mercredi 17 mars 2021

Fiberpasta

Fichier préparé par Jennifer sur notre groupe FB


 Regardez, qui vient d'arriver ???

...je serai une bombasse cet été grâce à cette fiberpasta



En cette période contagieuse où les commandes et recettes de fiberpasta pullulent sur le groupe et se propagent plus rapidement qu’une MST, je viens vous faire le retour de mon expérience .

J’ai, moi aussi, cédé au doux appel des sirènes de la gourmandise (je réciterai 12 « notre père » pour expier mes fautes)...

Les vacances sont passées, vous avez 4 mois pour noter scrupuleusement chaque bêtise de vos enfants pour justifier à noël l’absence de cadeaux...et avec tout ce pécule économisé à vous la commande de fiberpasta ^^

   

Elle est GP , elle est PL.

LA FARINE

Elle donne des résultats bluffants d’une farine blanche (logique, vous me direz, puisque c’est une farine blanche)...mais sincèrement après avoir eu des ratés avec la farine d’orge c’est quand même cool d’être sûres que le fruit de nos efforts sera à la hauteur de nos attentes .

Testée en salé, en sucré, en boulange (le mot est un peu fort , mais ça fait du bien au moral de se la péter un peu ^^) et un succès à chaque fois (je ne suis pas dupe : je sais que ma famille , connaissant ma susceptibilité, n’est peut être pas impartiale)

Un des gros frein à sauter le pas (on hésiterait presque moins à se marier , qu’à passer commande) c’est le prix de cette farine...qui en plus est simplement une farine de blé et même pas bio... (mais bon, un peu d’indulgence, votre mari a de la calvitie et vous l’avez choisi quand même) .

Alors j’ai fait un petit comparatif des prix , sachez que jusqu’à maintenant elle était à 5.80€ mais elle est passée à 5.49€

Comparatif avec les autres farines PL ... en sachant que remplacer une farine de blé dans une recette par une de ces farines PL ci-dessous ne donnera jamais le même résultat (ca sera compact, dense, ne lèvera pas ...)

  Farine fiberpasta

Farine fiberpasta

5.49 €/kg

Farine de lentilles

7.56

Farine d’orge mondé

2.70

Farine de lupin

7.58

Farine d’amarante

11.80

Farine de pois chiche

5.38

Farine de soja toasté

5.24

Farine de souchet

14

Farine de coco

10.25

 Je l’ai constaté avec mes petits pains à la patate douce, que j’ai testés avec blé T150 très bons mais très lourds (un seul suffit à vous caler pour les 3 jours à venir).  Et voilà le comparatif avec les farines GP (celles qui se rapprochent le plus d elle) alors les prix sont moins exorbitants c’est certains. Mais les farines intégrales étant plus lourdes, on n’a pas non plus le même résultat (ca sera moins aéré)

Puis testés avec moitié moins de farine (c’était plus léger mais très dur à façonner (ma table doit avoir conservé des stigmates)

... vous êtes nombreuses ici à pouvoir attester que réussir du premier coup ces petits pains pourrait être une épreuve des 12 travaux d’Hercule .

Et enfin, testés avec fiberpasta, super moelleux

Farine de blé T150

2.30

Farine complète de kamut

6.62

Farine de petit épeautre T150

5.58

Farine de sarrasin

4.77

Farine de seigle

2.20

Farine de quinoa

8.72

Farine de patate douce

13.78

Son énorme avantage est qu’elle est polyvalente.. Bref, une poudre blanche aussi jouissive à 5.50€ le kilo c’est finalement pas si cher payé. Pour rappel, le gramme de coke est entre 50 et 80€ ^^

Finies les disputes avec chéri qui va râler car en plus de votre placard à chaussures qui déborde , car

(« oui je les mets jamais mais on sait jamais peut être un jour j’aurai l occasion de les porter »...« non elles ne sont pas confortables mais elles sont trop belles » ...« ah bah celles-ci ,oui elles sont trouées, mais je les aime trop »... « eh ben si t’es pas content t’as qu’à m'inviter au resto et je les mettrai ces talons, espèce de radin... »), maintenant c’est le placard de la cuisine déborde avec la farine PL plutôt pour le salé, la GP plutôt pour le sucré, et puis cette PL (je sais pas comment l utiliser donc j attends qu’elle se périme et avec un peu de chance une famille de mites viendra s y installer, abrégeant le séjour de ladite farine dans le placard)

Aujourd’hui c’est une seule farine pour tout (afin de ne pas générer un nouveau conflit familial , cachez en hauteur le paquet pour éviter que votre ado utilise votre farine qui coûte un bras pour se faire son mugcake au smarties avec un topping chantilly)

Pour l’utilisation, rien de plus simple ! On prend une recette classique, on a juste à changer la farine. La fiberpasta est caméléon...elle remplace toutes les farines à la perfection et vous donne le même rendu qu’une farine blanche classique , la fiberpasta est aussi un peu nympho : elle se plait avec tout ...elles ira parfaitement avec les recettes aussi bien PL que GP

Faut reconnaitre qu’elle n’a pas un grand intérêt nutritionnel (pas bio et pas intégrale donc pas d apports en fibres et minéraux) donc perso je conserve également mes farines de lentilles et pois chiche que j’adore . Mais quand il s’agit de recettes avec un meilleur rendu avec du blé, je troque sans hésiter la farine de base contre la fiberpasta !

   

Muffin bacon/pruneaux (recette GP)


 Tarte champignons (recette PL)


Tacos (recette PL)


Gougère (PL) ...qui dit « gougère », dit « pâte à choux »...qui dit « pâte à choux » dit « éclair » et « chou à la crème » ^^


 

Gâteaux pistache , ganache chocolat (PL)


 Petits pains à la patate douce (recette GP)


LES PATES

Faites péter les spaghettis bolognaises, les pates à la carbonara, les gratins de pâtes...je ne vous apprends rien, les pâtes c’est la vie !!!

...terminé le stress de la cuisson absolument al dente .

Car, oui en théorie, des spaghettis blancs al dente donc acceptés en GP ... MAIS maitrisez vous complètement la cuisson al dente ? il faut regarder sur votre paquet (et ça varie d’une marque à l'autre) le temps minimum indiqué... alors, chrono à la main ne quittez pas la casserole des yeux, et ne vous laissez distraire sous aucun prétexte car une minute de trop votre plat est carrément IG haut et rien ne pourra le sauver (même pas le filet d huile d olive que vous déposerez dessus...et comme vous serez énervée ca ne sera plus un filet mais une demi bouteille) alors le gosse a mordu le chat et le chat a donc griffé le gosse ? eh bien il vous faudra attendre 6 min pour mettre le chat au coin et le gosse sur le balcon (en attendant profitez de ce moment pour faire votre méditation c’est peut être les seules 6 min de répit que vous aurez dans la journée)

Sachez que une fois refroidit l’IG est plus bas donc les salades de spaghettis seront les bienvenues (si al dente, et en GP)

Les vermicelles, perso je trouve la cuisson pas assez gérable pour tenter et quitte à faire un écart, je préfère fantasmer sur un verre de Côte de Gascogne plutôt qu’un bouillon de vermicelles

Enfin des pâtes PL !!!!

On trouvait avant des spaghettis Montignac, qu’on pouvait manger dans les deux types de repas. La fabrication a été suspendue (pour le moment et pour une durée indéterminée, on nous a dit « plus c’est long, plus c’est bon »...on nous a menti) . Donc ces pâtes fiberpasta tombent à pic !


Spaghettis aux fruits de mer GP et PL


 

Le plat facile et rapide qui se décline à l'infini en variant les accompagnements... on peut le rendre un peu plus glamour avec un beau tourbillon qui nous rappelle notre vieux prof d histoire géo de 5e qui avait une calvitie non assumée, et qui peignait soigneusement tous ses cheveux sur le côté pour camoufler la misère

LA PATE A PIZZA

J'ai testé la pâte toute prête fiberpasta, plus simple et plus rapide que ça, je pense qu'on ne peut pas faire

Alors non c est pas fin comme une pâte de pizzeria, pétrie à la main par le pizzaiolo trop sexy (on aimerait bien qu'il nous pétrisse le bourrelet ensuite   ), cuite au feu de bois (on aimerait bien finir la soirée avec lui près d un feu aussi   )

mais c'est super pratique (et pas de corvée de doigts qui collent , plan de travail qui colle, temps de levée à attendre, de pétrissage, de re-mains qui collent, vaisselle à faire, plan de travail à récurer avec le scotch Brit puis l éponge puis le chiffon   )

...bref pour les impatiente-feignasses comme moi c est un super compromis : on ouvre le paquet, (on s' inquiète de la gueule qu’elle a cette pâte : ça se mange ?   et on est tentée de jouer au frisbee avec   ) on huile le tour au pinceau, on garnit de ce qu'on a sous la main, tout est permis on est en PL... à nous veau, vache ,cochon ,poulet... (quelle mémoire   , Lafontaine serait si fier de moi ) donc fromage, charcuterie, oeuf, crème, fruits de mer, saumon, viande ...vous pouvez tout vous permettre

J'étais plutôt en phase de reconnaissance donc j ai fait jambon champignons gruyère...(si c était pas bon j'aurais eu moins de mal à la refiler à mon binôme   ) ... Bah c'était très bon , du coup j'ai été blasée de devoir en donner à mon binôme (malgré le coup de fourchette , officiellement involontaire) j ai du partager ma boustifaille ...

L’autre pâte je la garde pour lundi midi, je serai seule à la maison     ...et si le chat en veut je peux toujours le mettre dehors

...dans l’euphorie, je vous dis qu’elle est PL et GP ... logiquement en PL on s arrête à IG 35, là c’est IG37. Comme je l’accompagne d’une belle salade qui abaisse l’IG global du repas, je me l accorde en PL (occasionnellement).


Pizza jambon, champignon, gruyère PL


FOCACCIA

...non mais j avais jamais goûté c est absolument fabuleux ce truc !!!!!

Au four quelques minutes et garnie style pain bagnat avec thon, carré frais 0%, poivron salade tomate

On aurait dit un pain pita. ...une foccacia sûrement plus qu'un pita mais j avais jamais mangé de focaccia. Pour des recettes GP exclusivement.

Et en dessert, tiens pourquoi pas une foccacia avec purée d'oléagineux


  Focaccia style pain bagnat



En version sucrée, avec de la purée noisette toastée/cajou/cacao


PANINI

Après les foccacias devenues mes meilleures amies, je vous présente les panini... Je dois me rendre à l'évidence , je ne suis pas fidèle en amitié...je ne sais plus qui je préfère

J ai coupé en deux pour le toaster, mais avant de le mettre au grille pain j ai mangé de la mie froide (je suis prête à tout pour vous faire des comptes rendus détaillés) oh là là ...super moelleux, on dirait carrément un pain au lait

Demain je testerai froid en version sucré alors pour un petit déjeuner régressif

Puis je pense que garni et placé dans l appareil à gaufre (avec les plaques grill, comme un panini en fait   ) ça doit être top

Dommage qu'ils ne soient pas PL mais nul n'est parfait et en amitié on ne juge pas

Panini toasté garni de guacamole, jambon, tomate GP


    

En version sucrée avec confiture Fior di frutta citron


 

PIADINA

Pour les soirées fajitas, wraps...mon prochain test, peuvent servir de base de tarte également ^^ en GP et en PL ... une piadina, un piadina ? aucune idée (on va alterner pour ne froisser personne)... le piadina est partout tantôt féminin, tantôt masculin, il est GP, il est PL, il se consomme chaud, froid...ne le rangeons pas dans une case...il/elle mérite tellement mieux que ca.

Si le piadina était une célébrité, il serait à coup sur Jean Claude van Damme, on ne sait pas trop quoi en penser mais on l’adore.

Alors me revoilà ... après moultes tests...je suis officiellement devenue piadinaphile, c’est clairement mon produit chouchou de la gamme...testé au petit déjeuner, en wrap, en flammekueche, en pissaladière, en fajitas, en pizza, en cataplasme sur une cheville endolorie...bref la piadina va devenir votre meilleure amie !

Elle se prête à vos plus folles envies, ne soyez pas frileuse, devenez la Jean Paul Gaultier de la cuisine, lancez vous dans des associations improbables, insurgez vous contre la routine culinaire !


 Y a t il des Alsaciennes sur le groupe ?

Si oui, ne lisez pas la suite, votre sensibilité va être heurtée

J'ai inventé la flammekueche boudin/chèvre

Un piadina fiberpasta, un peu de crème de soja semi épaisse, oignon rouge, chèvre frais (qu'on a ouvert y a une semaine et que personne se décide à finir ), des rondelles de boudin (périmé depuis hier, mais la péremption est facultative)

Les contours du piadina (de la piadina ?) sont croquants, on peut les casser pour faire des mouillettes pour le chèvre coulant...c’est raffiné et terroir à la fois, Dior serait fier de mon audace. Franchement super bon

     


    

en flammkueche classique...avec allumettes de bacon et crème de soja semaine épaisse pour rester ok en GP


version glouton « je m’enfile tous les lardons »

version « je fais le distinguo entre manger à volonté et manger à satiété »


En base de tarte, de pissaladière ou de pizza, garnissez simplement et passez quelques minutes au four

Sinon simplement les traditionnels wraps...alors pensez à humidifier vos piadina et les passer rapidos au micro-ondes pour les rendre souples (sinon vous allez nous maudire, moi et mes ancêtres car ça va casser, ça sera impossible à rouler et vous hurlerez à la publicité mensongère)


Wrap purée de cacahuète/viande des grisons GP et PL


 Wrap surimi, carré frais 0%, salade, carottes rapées




Wrap gésiers de canard, boursin poivre, salade PL



En version tiède, garnissez les comme des fajitas (avec sauce épicée, steak et poivrons cuits)... je ne joins pas de photo, mon assiette de fajitas n’était clairement pas consentante le jour de la photo, alors je sais qu’on ne juge pas sur le physique mais la tolérance à des limites !

Vous l’aurez compris la piadina c’est le meilleur moyen de faire de vos fond de placard/ de frigo un repas healthy super tendance !

saumon fumé/avocat... jambon/œuf/crudités ...dès de poulet/sauce skyr-curry/crudités... truite fumée/tzatziki ... pensez juste à mettre une petite sauce (guacamole, carré frais, tartare, skyr que vous épicez) ...bref n importe quoi à tartiner avant de garnir sinon vous ne serez plus là pour témoigner (mais si l’idée de mettre fin à vos jours vous traverse l’esprit un jour, gardez l option en tête de gober une piadina sèche, moins glamour que le sèche cheveux de Claude François mais tout aussi efficace)

Et pour moi qui mange souvent salé le matin, quel bonheur quand on se lève dans cette maison iglooesque ...de se préparer une petite flammekueche c est bien la seule chose qui fait envie (pas le courage d'aller chercher l'appareil à raclette à 9h du mat...et faut traverser la cave...un coup à choper des engelures , ça !!)

FDP

Le sujet sensible, celui que personne n’ose aborder. On croyait que de parler de la guerre avec papi au réveillon de Noël allait plomber l’ambiance ? que la fille d’une amie, qui s ennuie chez vous, vous demande de lui mettre « youteub » sur la télé allait créer le lapsus le plus malaisant (même malaise que quand mémé tombe de la chaise...profonde envie de rire mais en même temps, les vieux ça rebondit mal, donc on n’a pas bien le droit de rire)... que dire à son beau père qu’il a oublié de fermer sa braguette crée un vrai dilemme (si je lui dis pas, quand il va s’en rendre compte il va m en vouloir...mais si je lui dis ça veut dire que j’ai regardé)... bref on les connait tous ces longs moments où on est heurtés aux sujets sensibles que personne n’ose aborder car, faut le reconnaitre, on maitrise assez mal l’effet papillon...

Eh bien nous y voilà, la bête noire de fiberpasta ! les fdp... (les jeunes auront fait le rapprochement...que pour nous « fdp » c’est l'acronyme de « frais de port »...pour eux c’est celui de « fils de pute » dans leurs sms tous aussi sympathiques que poétiques)... alors coïncidence ?? je ne crois pas !!

Oui, je ne vais pas vous mentir ça coûte une blinde (mais quand je vois que sur wish, vous commandez un pin’s à 0.50 centimes et que vous avez 4€ de fdp, pour un truc qui pèse 200g...là y a de vraies raisons de râler).

Le mieux est de passer en relais colis, Alex a fait un énorme effort pour baisser au maximum les fdp par ce biais . Ce n’est ni de l’argent qui va dans sa poche, ni sans celle de fiberpasta. Donc personne ne peut rien y faire. Donc c’est clair que ça fait suer d’avoir claqué 70€ de farine et devoir rajouter encore 7€ de fdp (mode verre à moitié vide) , mais finalement si votre commande vous fait 5 mois c’est vite amorti (mode verre à moitié plein)

 


      

POUR COMMANDER Le revendeur en France

https://www.al-origin.fr/

Si vous n’êtes pas en France

https://www.fiberpasta.it/fr/

Si on est en France, je trouve que c’est mieux de passer par Al origin.

Je m’explique : on est tentées de comparer les prix, de se demander si on n’économiserait pas 1.38 € en faisant voyager son colis à travers l’Europe. Alors peut être que oui, mais faisons des choix éthiques. Alors non, je ne vais pas vous faire le discours sur les librairies qui ferment face à Amazon (parce que je serais bien mal placée, je vais finir par laisser le double de mes clés au livreur à force qu’il passe chez moi), ni sur l’empreinte écologique (trop la flemme de chercher une image pathos de panda ou de bébé chimpanzé qui sont arrachés de leur milieu naturel)... MAIS I have a dream (à l instar de Martin Luther King , quel visionnaire celui là ) , le rêve qu’on consomme humainement (ce n’est pas un appel au cannibalisme, reposez immédiatement votre bébé)

Alex a fondé Al orgin car les IG bas font partie de sa vie , pour des raisons familiales de santé et par réelle conviction ...elle rend les produits accessibles en France (technique de manipulation, pas besoin des bébés panda finalement pour vous émouvoir). Alors effectivement, peut être vous y perdrez 5 euros mais vous permettez à Alex de grossir (ah non, merde !!) ...de prendre de l essor et de pouvoir nous proposer de plus en plus de choix. Elle est sur le groupe (et sur bien d autres groupes IG bas, où on est toutes aussi, comme une famille de morbac, on ne se quitte plus...partout où on va les autres y sont déjà^^) et elle est toujours là pour nous répondre avec bienveillance et franchise. C’est précieux ce temps qu’elle nous accorde juste pour nous renseigner, c’est une vraie gentille...comme c’est devenu rare...

Alors non je l’ai déjà dit, j’ai pas d’action chez Fiberpasta, et encore moins chez Al Origin , mais j’étais réticente au début (car commander de la bouffe sur le net et farine pas bio étaient mes gros freins) ... j’ai voulu tester, et j’avais promis de vous faire un retour sur les produits en étant transparente sur mes impressions...voilà la raison de cet interminable palabre !

Résultat : je suis conquise, Alex veux tu m’épouser ? (vous avez vu la manœuvre pour ne plus payer les frais de port ??)

  


27 commentaires:

  1. J'ai droit à une médaille, j'ai lu jusqu'au bout. et en plus j'ai bien ri!!
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  2. Génial cet article ! J'ai bien ri ! Mais la flammekueche boudin-chèvre, je te la laisse Jennifer, je suis parfois intrépide quand je me mets à mes fourneaux, mais là euh, comment dire, ça ne me fait pas rêver.
    A part ça je suis une adepte de la fiberpasta depuis des années, bien avant qu'elle ne commence à être connue en France. Découverte par hasard en Italie, j'en avais rapporté un paquet dans mes bagages, puis à chaque voyage, jusqu'à ce que je la commande sur leur site. C'est vrai que les fdp sont élevés, mais je fais une grosse commande par an, donc c'est un investissement amorti. J'ai laissé tomber une grande partie des autres farines depuis que j'utilisais auparavant, car effectivement elle est polyvalente ( j'ai bien aimé la farine "nympho" !).

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour moi, je suis une adepte 😊. Dans la gamme "pâtes " je n'aime que les tagliatelles, les autres me paraissent trop mastoc.
    Et le problème des frais de port est devenu plus sensible ...est ce dû au covid ??? mais la dernière fois que j'ai commandé chez fiberpasta, j'ai failli tomber de ma chaise ! Ceci dit, je fais routes mes patisseries avec cette farine et j'en suis très satisfaite 😊😊😊😊

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour moi, une amie m’en avait ramené 2 paquets d’Italie en 2004..... et depuis je n’utilise que cette farine pour remplacer la farine tout usage.

    Les frais de port sont chers si on fait livrer par la poste... mais en point relais, 7.50 € quelque soit le poids.... c’est bien. Les cartons sont solides. Merci Alexandra. Alors que les commandes d’Italie, leur emballage trop légers, étaient tout abîmés à l’arrivée..

    Merci Jennifer, pour cette superbe envolée lyrique sur la Fiberpasta... j’adore 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles,
      Moi je l’utilise aussi régulièrement, pour faire des pâtes avec la machine, pour les pâtes à tartes, à pizza et à quiche, pour faire des brioches... elle est top, même si je trouve parfois la pâte un peu cartonnée une fois cuite. Je rajoute parfois un peu de farine intégrale pour une pâte plus »normale ».
      En Suisse, les frais de port sont excessifs, mais ils ont un peu baissé. Je paie Fr. 19.- jusqu’à 20 kg. J’en profite donc pour regrouper avec d’autres produits de leur gamme, comme les Spaghettis ou leur sucre IG bas le Palatinose, en espérant qu’il soit conforme à notre méthode...

      Supprimer
    2. Merci Marielle de mettre en avant l'attention particulière que je mets pour l'emballage des colis 😉 Malgré quelques colis abimés, car ça arrive, j'essaie de les solidifier au mieux pour ne pas que la farine s'ouvre et que ce soit les forces de l'ordre ou la douane qui vous apporte le paquet 🤣 On ne sait jamais ce qu'ils pourraient penser de ce qui s'échapperait du carton 🤣🤣
      Encore merci pour votre soutien à Gilda, Sylvianne et vous 🙏 vos blogs sont des mines d'or et pour ça merciiiii 🙏
      Bonne continuation à vous toutes et à très vite 😍
      Alexandra

      Supprimer
  5. Ahhhh Jennifer... Comment te dire ce que je ressens lorsque je te lis... Et pourtant ce n'est pas la première fois que je lis cette analyse que tu as fait sur les produits!
    Ta façon si particulière, qui est toi, pour d'écrire tout ça, incroyable!
    Tu es une plume, et tu devrais vraiment penser et nous pondre un livre, je suis sûr que tu mettrais du baume au coeur aux gens, on se poilerait bien en tout cas!

    Je ne peux que vous dire à toutes Mille merci ! Votre soutien me touche, plus que vous ne pouvez penser et les mots me manquent (c'est rare lorsqu'on me connait 🤣)

    Moi la petite Alex, être cité sur le blog de Gilda, à côté de si belles personnes qui m'ont tellement aidé pendant ces années d'apprentissages des Ig bas...
    Je n'ai jamais trop commenté sur aucun des sites que je visite et qui font pourtant partis de ma vie depuis longtemps (sous-marin 😉), mais aujourd'hui je ne peux pas rester dans l'ombre (ou plutôt sous l'eau) 🤗

    DES MILLIONS DE MERCI Gilda, Marielle, Sylvianne, Jennifer 🤗

    Vous êtes de belles personnes, vos blogs et groupes respirent la bonté et le partage, j'aime ça chez les gens 😍
    Ne changez rien toutes les quatre et encore mille merci pour cette belle marque de confiance et pour ce partage de tous les jours sur vos blogs/groupes 😍
    Bonne continuation à toutes, prenez soin de vous 🙏💚

    Alexandra💚

    RépondreSupprimer
  6. Bon jour. ...
    Perso je n'achète pas cette farine ni ces'produits déjà le prix et aussi je ne pense pas que l'on puisse perdre du poids en l'utilisant....
    C'est ce que j'ai demandé d'ailleurs par plusieurs fois, maigris se vous en l'utilisant ?
    Ce que je veux dire c'est vu qu'on peut tout cuisiner idem que farine blanche et que c'est meilleure car elle lève bien, je serai tentée de plus cuisiner de choses élaborées et donc plus tentée. ..
    J'aimerai avoir vos retours, que j'ai déjà demandé ? !
    Merci, bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stella
      Comme avec toutes les farines, il ne faut pas exagérer en faisant des pâtisseries ! Mais on peut se permettre une vraie pizza de temps en temps, du bon pain d'epices et une pâtisserie pour le dimanche. Et oui on peut perdre du poids avec et surtout on régule bien son diabète. C'est d'ailleurs pour le diabète qu'elle a été mise au point.
      Je mange aussi peu de pâtes et je peux dire que les tagliatelles sont extra !
      J'espère que je t'ai un peu aidée 😊

      Supprimer
    2. Oui, oui Stella, bien sûr que l'on peut maigrir en utilisant de la fiberpasta. De début septembre à Noël, j'ai perdu presque cinq kilos en me faisant autant de gâteaux avec cette farine que j'en avais envie. Je pense que chacune doit repérer les "trucs" qui la font maigrir : moi c'est indéniablement en allégeant le repas du soir ( une soupe de légumes, un poisson, un fruit, pas de féculent) que je maigris le mieux. Les collations l'après-midi sont sans incidence. Mais ce n'est peut-être pas valable pour tout le monde.

      Supprimer
  7. Après je vois que vous achetez les pâtes aussi, j'en mange presque jamais en temps normal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stella,
      Moi je l'utilise mais seulement pour faire des pâtes fraîches PL avec ma machine (lasagnes par exemple), pour les pâtes à tarte, à quiche et à pizza. Ça me permet de faire des pâtes PL qui ont un goût normal au lieu d'utiliser des farines de pois chiches ou autres dont le goût me déplaît. J'en utilise une vingtaine de kilos par année.
      Chez moi la perte de poids est bloquée depuis longtemps, mais cette farine me permet de cuisiner certains plats "normaux" en respectant la méthode et en limitant les dégâts.

      Supprimer
    2. Sylvianne.... as-tu mis ta recette de pâte à lasagnes quelque part ? Je ne la trouve pas. Sinon peux-tu nous la donner ? Je pourrai me fier à tes dosages puisque déjà réalisées 😂🤣😂 merci et bonne journée.

      Supprimer
    3. Coucou Marielle,
      Tu sais, ma machine calculé automatiquement le poids du liquide donc c'est difficile à donner une recette precise.
      Je me suis basée sur le livret de recettes de mon appareil que je t'avais envoyé et la recette de pâte à nouilles avec un œuf et le reste du liquide en eau.
      Je mets toujours un œuf parce que je trouve que ça amalgame mieux la farine.
      Donc pour 200 g de farine, je mets une pincée de sel et 80 g de liquide dont 1 oeuf et le reste en eau. Si c'est vraiment trop "sableux" je rajoute une CS d'eau car cette farine est un peu plus sèche que la farine blanche.

      Supprimer
  8. Stella, je ne fais plus que les tagliatelles « excellentes » et les spaghettis Al dente de Fiberpasta.... à toutes les sauces, tu devrais essayer, je peux t’envoyer un paquet de spaghettis pour te permettre d’essayer.....dommage qu’ils ne fassent pas les plaques de lasagnes, je vais être obligée de les faire avec la recette de Sylvianne. 😄

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que j'ai une machine à pâtes que je fais avec farine intégrale ou epeautre..mais pas souvent...
    Merci Marielle pour ta proposition mais ne m'envoie pas de paquet quand même ! ! 😀😀 en plus tu sais qu on est nombreux et les enfants sont presque adultes et ont grand appétit !
    Merci quand même !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes ;)
    Une cliente, Cécile Quattrone, a partagé sa recette de pâtes à lasagne avec la Fiberpasta, je vous la mets ci-dessous. Par contre elle l'a la machine pasta maker advance .

    • 300grs de fiberpasta
    • 1 oeuf
    • 2 cc d’huile olive
    • 120 ml de liquide

    Bonne recette Marielle ;) et à celles qui veulent tenter.
    Excellente journée à toutes.

    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra,
      Ça fait plus de liquide que le préconise le livre de recette de ma machine. Il faudrait que j’essaie. Moi j’ai une Pastamaker Philips.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Relay colis moins cher mais mon colis a été volé...cool non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment est ce possible?? dans un point relai ?? ça parait incroyable!!

      Supprimer