vendredi 5 mars 2021

Nutignac GP / PL

 Bonjour les filles,


En effectuant des recherches sur le blog, je me suis rendue compte que la recette du « Nutignac » avait disparu.

Quelle catastrophe... c’est la recette la plus importante du blog...😂





Je suis donc allée la rechercher et je vous la remets en urgence ci-dessous:


4 cas de purée de noisettes complètes
2 cas d'huile de noix
4 cas de lait de soja
2 cas de sirop d'agave
2 cas de cacao amer non sucré

On peut aussi ajouter de l’arôme beurre, un peu de chocolat fondu 85% ou un peu de lait, on reste en GP et PL.

Cette délicieuse pâte à tartiner permet de passer nos envies subites de sucre et on peut aussi l’utiliser sur des crêpes, des wasas fibres, ou tout simplement sur du pain.




12 commentaires:

  1. Ah oui, trop dommage si elle avait disparu ! Je ne la fais plus depuis longtemps, en revanche je fais un glace qui en est inspirée avec du tofu soyeux : une barquette de 400gr, une grosse cuillérée de chocolat en poudre amer, un peu de sirop d'agave, une grosse cuillérée de purée de noisette. Je mixe et je mets dans des petites barquettes au congélo; ça fait de la glace au gianduja absolument délicieuse et qui peut achever un dîner aussi bien GP que Pl. En plus il est fait en moins de cinq minutes !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette recette, elle sera faite dans la journée et demain sur du pain au petitdéj.
    Bon wwek end à toutes
    Arlette

    RépondreSupprimer
  3. LOOOOOOOOOOOOL! pour une urgence, c'était une urgence!! je suis mdr!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh trop bien! Je cherchais justement une recette de nutignac ce matin. J’ai fait la même chose en fait au pif mais je n’ai pas mis l’huile et mis du lait d’amande- celui qui était ouvert . C’est juste à tomber sur mes tartines et même ma fille qui raffole de l’original à switché pour cette recette saine sans sucre ni huile de palme. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Elle a été faite et mise sur des tartines ce matin, un régal, j'ai un peu modifié mis 1/2 poudre de caroube et cacao amer

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai lu que le sirop d'agave n'était pas aussi bon qu'on le pensait voire à éviter. A remplacer peut-être par du sirop d'érable ou du miel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour. Certains sont bons d'autres pas.
      J'oublie toujours lesquels !! LOL!
      Sirop d'étable impossible, IG trop haut
      Quant au miel, seul le miel d'acacia est autorisé.

      Va lire dans les fichiers de Jennifer toutes les alternatives au sucre
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Ah oui , je viens de voir que la recette avait disparue !! Et ouf je viens de voir ce post , ma journées est sauvée 😀😂😂🥂🥂
    Gros bisous , Gilda je l’enregistre quand même au cas où !!😂😂. Guylaine Att …

    RépondreSupprimer