samedi 20 mars 2021

La règle d’or pour bien se peser.....

 



Nous voici bientôt à l’heure d’été, 

Je ne vous ai pas oublié cette semaine 😂🤣😂

Je vous laisse la parole 📣...


Rappel pour bien se peser

L'essentiel est de se peser toujours dans les mêmes conditions. Voici les véritables règles d'or :
vérifier son poids le matin au réveil ;
idéalement se poser chaque semaine le même jour ;
être à jeun et être allé aux toilettes, afin d'éviter les effets parasites des repas ;
mieux vaut être nu ou en sous-vêtements ;
toujours utiliser la même balance.


16 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mon dernier commentaire date de 2 semaines, à ce moment là j'avais perdu 10 kilos et je stagnais depuis 1 mois.Je pense que c'était dû au fait que je travaille de nuit depuis février . Ça y est, j'ai perdu 300g enfin. Je suis sur le bon chemin, yesss!. A moi le super bikini cet été ! �� Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, il faut un commencement à tout..... sois stricte pendant au moins 2 mois, et cela portera ses fruits.... le moindre relâchement peut tout changer....

      c’est sûr que de travailler la nuit, ton horloge biologique se dérègle... essaye d’avoir des collations légères la nuit.
      Bon dimanche.

      Supprimer
  2. Rooo! Le temps passe vite
    Je viens de voir que mon dernier com datait d'un mois ! ��

    RépondreSupprimer
  3. Il y enfin comme un frémissement : j'ai perdu 700 gr, et alors même que j'ai fait un gros écart, après plusieurs semaines absolument dans les clous et sans aucune perte.
    Les voies de l'amaigrissement sont impénétrables !

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - 700 grs.... Le rêve 😄. C'est super pour toi!!!

      Supprimer
    2. Bravo, Marionat -700 g, tu as dû, même avec les écarts, respecter un certain nombre de facteurs essentiels... un filet de vinaigre ou de citron sur un plat, des plats moins caloriques.... ou tu t’es un peu plus bougé....ou la lune .... notre corps a de l’eau et comme les marées, cela joue... mais continue.....
      Bon dimanche.

      Supprimer
    3. J'avoue que je ne m'y attendais pas car ça a fait suite à un gros écart (gâteau d'anniversaire d'une très bonne pâtisserie). Mais oui, bien sûr Marielle, presque tous mes repas sont phase I stricte, et après le gâteau, ça a été juste un bol de soupe le soir. Je vais voir si la perte se poursuit la semaine prochaine...
      Bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes!
    Poids de départ au 20/02021 82,100 kgrs
    Poids de ce matin 80,5 kgrs, le même que la semaine dernière.
    J'imagine en connaître les causes:stress, mauvaises nuits et 3 repas pris au boulot non équilibrés.
    Le cuisto peut nous servir de la rillette, puis nuguets avec des frites et un dessert industriel qui ne donne pas envie vue sa couleur. Les enfants sont ravis, les adultes moins... Et comme tout le monde doit manger la même chose 🙁.
    Enfin je dois faire avec. J'ai pensé à manger avant de la compote et des Wasa fibres, au moins je n'aurai pas faim...
    Bon weekend à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es instit ? Parce que tu parles des enfants qui sont ravis de ces menus. C'est scandaleux d'élaborer des menus pareils pour une collectivité ! A fortiori lorsqu'il s'agit d'enfants ! Et on s'étonne de la vague d'obésité...Pourquoi ne prends-tu pas ta lunch-box avec toi ? Si tu consacres un petit moment de la semaine à préparer tes repas à l'avance, tu n'as plus ensuite qu'à les mettre dans un récipient. Parce que maigrir avec de tels aliments, c'est mission impossible. Et en plus ce ne sont même pas des écarts qui font plaisir. Allez, un peu d'organisation et tu ne seras plus soumise à cette terrifiante avalanche de mauvais glucides et mauvaises graisses !

      Supprimer
    2. Le gros soucis est que l'on ne doit pas apporter notre repas quand on est de repas avec les enfants. Il faut qu'ils mangent ce qu'il y a, on ne doit pas les tenter avec autre chose!!!
      Sinon non je ne suis pas instit, même si j'adore travailler en binôme avec eux, je suis éducatrice en IME.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Ah zut, alors c'est vraiment difficile, il n'y a plus qu'à te caler l'estomac avant, mais c'est vraiment galère de compromettre sa perte de poids pour des choses aussi peu appétissantes.

      Supprimer
  5. Bonjour, après une petite perte la semaine dernière qui me réjouissait, cette semaine j’ai tout repris en restant pourtant dans les clous... je stagne quand même depuis un moment en étant bien sérieuse et je me demande si je ne vais pas passer à une semaine très sage genre protéines légumes mais j’ai peur que la suite soit pire... comme le dit Marionnat les voies de l’amaigrissement sont impénétrables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est une très mauvaise idée Irina : l'organisme s'adapte quand on lui réduit ses apports, et ensuite lorsqu'on se remet à manger normalement, il se venge et nous fait tout reprendre. Patiente un peu en mangeant normalement, sans te prendre trop la tête avec ça. Il y a des paliers, on n'y peut rien, et rien ne sert de s'énerver dans ces cas-là. Et si j'osais, je te donnerais même le conseil inverse, qui risque de faire bondir la cheffe, mais que j'ai expérimenté plusieurs fois sur moi : fais quelques légers écarts, ou passe en phase II quelques jours et reviens à une phase I stricte, souvent ça relance la perte. Il ne faut surtout pas faire ça au début, mais au bout de quelques semaines ou mois, j'ai observé que ça reboostait l'amaigrissement.

      Supprimer
    2. Merci Marionnat😊 de tes conseils et de m’avoir répondu. Ça fait quelques semaines que je stagne donc oui ça m’énerve un peu . Je ne veux pas faire trop d’écarts car je me connais ensuite je vais avoir du mal à reprendre une bonne discipline. Mais je crois que je vais écrire mes menus à l’avance pour manger plus de légumineuses le soir car j’ai du mal à y penser car je n’aime que moyennement. Et je vais planquer Ginette pour quinze jours... c’est les derniers kilos que j’ai du mal à dégommer mais merci pour ton tuyau , j’essayerai si dans quinze jours rien n’a bougé.

      Supprimer
  6. Bonjour! Alors la semaine dernière je n'ai pas laissé de commentaire (pas de Ginette!), mais je me suis pesée et j'avais prit 300gr. Aujourd'hui, je n'ai rien perdu, mais rien repris non plus! Et le weekend dernier j'ai fait des écarts alors je suis quand même très contente, car finalement je préfère la stabilité plutôt que reprendre du poids...

    Poids aujourd'hui: 74.3 KG
    Poids de départ : 75.9 KG
    Perte cette semaine: 0 gr
    Objecti : 65 KG

    Bon weekend à toutes!

    RépondreSupprimer
  7. Allez, tu feras mieux la prochaine fois ! Si tes écarts t'ont fait plaisir alors tant pis pour la stagnation.

    RépondreSupprimer