samedi 8 mai 2010

Raclette à bas IG

Bon on va dire que c'est à faire occasionnellement car le fromage à raclette est quand même assez gras!
Je vous l'ai dit, je suis une fan de fromage!!alors tous les coups sont permis!
La seule chose que vous ne pouvez pas manger dans une raclette ce sont les pommes de terre!alors pas de pommes de terre!

Vous les remplacez par des champignons, des oignons, des cubes de courgette, des dés d'aubergines... donc des légumes à IG inférieurs à 35. (cuits bien sûr)
Vous pouvez toujours manger les charcuteries

ET hop le tour est joué
Pas de vin blanc? c pas grave! un bon thé ou une bonne tisane froide ou chaude!
Le vin rouge n'est pas conseillé sur le fromage chaud.

C'est délicieux!

Lorsque vous serez en phase 2, donc que vous aurez atteint votre objectif ,vous pourrez manger la raclette avec des patates douces qui ont un IG de 40. Je l'ai déjà fait! j'avais même apporté mes patates pour ne pas ennuyer mon hôte. Les autres convives ont mangé leur pdt et moi mes patates!! et tout était ok!!

N'oubliez pas la grosse salade verte avant de manger, qui fait baisser les IG mais qui, aussi, vous aide à digerer!!! Perso, je mange la salade verte comme ça!! sans vinaigrette!! lorsque c'est pour faire baisser l'IG d'un repas!

1 commentaire:

  1. Anne, voici le lien pour accéder au tableau des IG de Montignac

    http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=alpha

    Bisous!

    RépondreSupprimer