jeudi 13 mai 2010

Recette de la mousse au chocolat (phase 1)


Pour 8 personnes :


- 200 gr de chocolat à plus de 70 % de cacao

- 4 oeufs

- 2 cuillers à soupe de rhum

- 1 pincée de sel

- 2 cuiller à soupe de café fort

- 2 cuillers à soupe de fructose car le chocolat est amer!


- couper le chocolat en morceaux et le laisser fondre soit sur une plaque électrique sur 4 soit au bain marie. Y verser le rhum et le café.

- Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige fermes avec une pincée de sel.

- Mélanger les jaunes dans le chocolat légèrement refroidi

- Ajouter délicatement les blancs en neige

- Laisser prendre au frigo au moins 5h la mousse homogène. (moi j'ai laissé toute la nuit)


Si vous avez une orange, vous pouvez la zester dans la mousse.


Cette mousse est très compacte et bourrative. Au bout de quelques cuillers , on n'en peut plus! surtout après un repas copieux!

Ce que vous voyez sur la photo était pour une personne.

Tout le monde en a laissé la moitié.

Je vous ai donc déjà diminué les ingrédients par 2.

Ca ne remplira donc pas vos ramequins! mais c'était bon!

4 commentaires:

  1. Salut Gilda,
    Dis moi, on peut faire cette recette dès la phase 1 ?
    Il faut mieux éviter je pense quand on veut perdre au début ?
    Sinon, je m'en fais une demain...
    En tout cas, ça a l'air bon...
    à bientot
    Chrisitne

    RépondreSupprimer
  2. Mon anniversaire approche à grand pas... Moi, je tenterai le gâteau au chocolat Montignac. Mes collègues sont déjà au courant.

    RépondreSupprimer
  3. Oui fais le !! c un régal!! et surtout respecte bien le temps de cuisson pour qu'il soit bien liquide à l'intérieur!!!
    Tout le monde a aimé ici!!!
    C quand ton anni????
    C'est le fondant au chocolat que tu dois faire! tu as la recette???

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui Christine c en phase 1! toutes les recettes que je donne sont en phase 1.
    Bien sûr si tu veux maigrir à toute vitesse alors fait un régime hypocalorique!! et tu reprendras aussi vite!
    Cette méthode est surtout une autre façon de manger qui ne te prive en rien!!
    Ton organisme va petit à petit s'habituer au fait que tu ne le prives plus et il va laisser partir les réserves!
    Maigrir en mangeant!! tel est le but de cette méthode!!
    Bien sûr , on ne perd pas 4 kgs par semaine!!
    Mais on perd entre 2 et 4 kgs par mois!!
    Tout doucement mais surement!!
    courage!

    RépondreSupprimer