lundi 3 mai 2010

Menus du dimanche 2 mai

Petit déjeuner ! 2 oranges pressées, des wasa fibres avec de la purée de cacahuète et de la confiture de framboises au fructose et du fromage de chèvre. Un café...enfin beaucoup de cafés!!! j'ai papoté toute la journée avec une amie!!! hi hi

Déjeuner : clafoutis jambon-roquefort! un délice! avec une salade verte aromatisée avec des germes de soja (que je fais germer moi même), une échalotte et des olives. Vinaigrette à l'ail et moutarde.

Dîner : j'étais tellement fatiguée! je suis à la recherche d'une maison et je sillonne la campagne à la recherche de ma maison de rêve!!! Je n'ai mangé qu'un wasa avec du fromage de chèvre. J'ai bu ma tisane à la citronnelle de mon jardin et dodo!!

4 commentaires:

  1. Une confirmation : j'ai acheté de la purée d'amandes dans un magasin bio, c'est bien ça que tu mets sur tes crêpes au sarrasin le matin ? Parce que ça me semble super gras !!!

    Pour tes clafoutis, tu mets combien d'oeufs ? Parce que j'ai essayé une recette de clafoutis dans un livre de Montignac, mais je trouve qu'il y a trop d'oeufs (jusqu'à 8 pour un clafoutis pour 4 personnes).

    Et pourquoi tu cherches une maison ????

    RépondreSupprimer
  2. Lundi 3 mai :

    Pti dej : WASA - St Morêt (je m'en lasse pas)

    Dejeuner : salade composée (endive - roquette - asperges - artichauds) + viande des grisons + yaourt au soja + fraises

    16 h : craquage pour quelques bonbons ! Je m'en suis immédiatement voulue et je suis allée les cacher.

    Soir : j'ai tenter la socca. La première galette a été un désastre : tombée en milles morceaux. La deuxième, je l'ai faite avec un oeuf et du gruyère. Mais je suis pas trop fan.
    Une demi-pomme en dessert.

    20h30 : je vais aller à mon cours de natation et j'ai bien l'intention d'éliminer les bonbons...

    RépondreSupprimer
  3. Tordue de rire pour les bonbons! je pends la purée d'amandes complètes. Je viens d'en racheter. C du bon gras, omega 3. Aucun souci. En fait, je m'en sers comme beurre sur mes wasa. Oui je mets ça sur mes galettes mais maintenant que j'ai découvert le sirop d'agave je préfère le sirop d'agave plus ma confiot!!
    Je déménage car je ne vois plus la mer!!! je pète les plombs!!!!
    Autrement, parfaite ta journée!
    Tu sais que tu peux faire des bonbons toi même!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison il y a trop d'oeufs dans le clafoutis! ça fait trop omelette!!
    J'en n'ai pas fait depuis un bout de temps mais essaie avec la moitié d'oeufs! je pense que ça ira! Tu peux presque faire un clafoutis normal avec de la farine d'amande à IG bas donc! tu mets tes fruits, 100 g de farine d'amande, 4 oeufs, 25 cl de lait de soja et 4 cuiller à soupe de fructose!!je vais essayer car j'ai pas encore utilisé la farine d'amande que j'ai enfin trouvée!!! au fait ton clafoutis là reste un repas PL!

    RépondreSupprimer