vendredi 7 mai 2010

Menus du vendredi 7 mai.


Petit déjeuner : orange pressée, mon nouveau muesli absolument extraordinaire que j'ai découvert là!! en fait c pas un muesli mais c une base pour muesli! il y a un nombre incroyable de céréales diverses et de graines!! génial! le goût surtout! dans mon lait de soja avec fructose comme d'hab!!!

Déjeuner : j'ai donc fini ma socca à la ratatouille d'hier soir, avec salade de chou rouge (que j'ai pris à la cantine!!! ) et ce super méga yaourt au nutella maison!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Snack : 2 wasa avec la purée de cacahuète!! heuuuuuuuuuuu je deviens un peu accroc là!!!

Dîner : on m'a offert des vrais oeufs...de poules...qui courent dans l'herbe...et qui sont bien nourries!!ce qui est impossible à trouver ici dans le commerce! Donc j'avais très envie de manger des oeufs à la coque! mais sans mouillette!!!!!!! sniff! mais, la socca peut remplacer le pain. Je l'ai donc bien faite cuire! et je me suis d'ailleurs aperçue que je ne la fais jamais assez dorer! elle est bien meilleure comme ça et elle ne se casse pas!!! je me suis donc fait mes mouillettes! un délice trempées dans mes oeufs à la coque! accompagné d'un peu de jambon crû, de salade verte au soja germé et un peu de morbier qui me restait!!! un dîner de roi! que j'ai pris à 17h car j'avais faim! je dîne souvent très tôt! pour ne pas constituer de réserves pendant mon sommeil! enfin le moins possible on va dire!

Et tout ça m'a donné une idée!!! Je mets un autre post!!!

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! hier soir j'ai encore craqué sur le ti punch!!! je suis allée au karaoké avec une copine!! ben oui je sais, j'ai toujours de bonnes excuses!!! Ce ti punch alors!!! accroc je suis, accroc je resterai je crois!!! hi hi

Demain la pesée les filles!!!! bon!!!! je n'ai aucune idée du résultat!!!!

6 commentaires:

  1. Moi, j'ai une petite idée du résultat...

    J'ai une question : j'adore les artichauds. Je m'en suis acheté un super beau, et d'habitude je le mange avec une sauce vinaigrette de ma composition. Peux-tu me dire si c'est autorisé ou pas.

    Voici ma sauce : un peu de moutarde, de l'huile d'olive, parfois je mélange avec une autre huile type ISIO 4, du vinaigre, sel, poivre, plein d'herbes fraîches du type persil, ciboulette, et un oeuf dur écrasé. J'en fait la quantité d'un demi bol environ. Je ne mange rien d'autre avec l'artichaud. Alors ? Ma crainte vient de l'oeuf notamment.

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, voici mes menus du vendredi 7 mai :

    Pti dej : WASA avec ce que j'ai trouvé dans mon frigo (un vieux reste de confiture (Montignac ?), de la crème de pruneau (beurk, mais je vais essayer dans les yaourts))

    10h : amandes

    Déjeuner : salade endive avocat + fricadelle + un quartier de melon en dessert

    Dîner : après les courses, je me suis ruée sur mon fromage (cousteron et pavé d'affinois au chèvre), avec des WASA. Ce sera donc tout pour ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. Ta sauce est en fait une sauce gribiche! y a pas de problème! Méfie toi de l'huile Isio 4! elle est bcp raffinée! il vaut mieux que tu t'achètes plusieurs huiles de première pression à froid et que tu fasses ton mélange toi même! c'est ce que je fais! huile de noix, huile d'avocat, huile d'olive, huile de tournesol mais toutes bio!!
    Ton repas est un repas PL non? je ne me souviens pas de l'IG de l'artichaud! Tu aurais donc pu manger du bon jambon crû en accompagnement ou une tranche de saumon fumé avec des wasa. Je te le dis comme je le sens!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de regarder la recette de la sauce gribiche sur internet : ça ressemble effectivement à ce que je fais, sauf que ça a moins la consistance d'une mayonnaise. J'écrase grossièrement l'oeuf dur, ce qui fait que ma sauce ressemnle à une vinaigrette dans laquelle il y a des petits bouts d'oeufs.

    Cool, je vais pouvoir manger les artichauds comme je les aime (IG de 20 pout l'artichaud).

    RépondreSupprimer
  5. super!! artichaut avec un T Anne!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'ai vu... "artichauD" y connaissent pas sur le site à Montignac....
    Bonne idée les mouillettes à la socca !!! J'ai des oeufs "direct du cul de la poule" dans mon village, faut que j'essaie.
    Et je me disais bien que la socca cassait vachement facilement si elle était pas assez cuite (d'où le ratage complet de ma première socca), je pensais que j'avais mal fait ma recette.

    RépondreSupprimer