dimanche 2 mai 2010

Menus de samedi 1er mai

Petit déj : 3 wasa fibres avec du fromage de chèvre. Orange pressée et café

Déjeuner au resto avec les copines! oui oui je sais!! j'ai encore craqué pour les ti punch et j'en ai bu 3!!!!!
entrecôte avec crudités! (je serai végétarienne Adrienne à partir de lundi!! ok?)
Café et eau!

Dîner : bon je vais compenser les ti punchs!! un yaourt au soja!! de toutes façons je n'ai pas faim!!! Papoter toute la journée, ça remplit pas que la tête!!!

9 commentaires:

  1. Menus du 1er mai :

    Pti dej : WASA fibres avec de la confiture + un yourt 0% au citron + café

    Dejeuner : j'ai mangé le reste de la farce d'hier avec une grosse salade composée : endives + roquette + coeurs d'artichaud et asperges grillées.

    Goûter : je me faisais chier (pas beau !) donc j'ai eu envie de grignoter !!! Avec Chris, on s'est fait un café, elle a mangé des petites pâtisseries et je me suis fait une tarine de WASA avec du St Morêt + un yaourt au soja, une grande première pour moi. Je suis pas très fan : j'avais l'impression de manger du blé ! Mais avec du sirop d'agave, c'est bien passé.

    Dîner : saumon cuit à la vapeur sur petits légumes du fond du frigo, avec strictement aucune graisse, à part celle du poisson !!! Très bon. J'ai eu envie de sucré pour terminer : un yaourt 0% avec cerises décongelées et un peu de fructose.

    Et le régime marche trop bien pour l'instant : je maigris à vue d'oeil ! Je sais qu'il ne faut pas, mais je me pèse tous les jours, et le résultat est là ! 200 à 300g par jour ! C'est super encourageant. (Mais je sais qu'un palier va vite me pendre au nez...)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Anne ! Haaaa si je pouvais manger du saumon....on ne peut quand même pas manger des oeufs à chaque repas, et y a pas photo, les protéines animales ça rassasie plus que les végétales, d'où mon (éternel) problème.
    Nous avons fêté aujourd'hui les 25 ans de ma fille et j'ai mangé une part de tarte au citron, mon premier vrai écart depuis 3 mois !!!Et je ne regette rien !

    RépondreSupprimer
  3. Menus du 2 mai :

    Pti dej : wasa fibres tartinés de St Morêt. Je me suis accordé un café Machiatto.

    Dej : asperges + jambon de poulet. Pour les asperges, j'ai fait une petite sauce maison : 1 blanc d'oeuf monté en neige + 1 cuillère à café de mayonnaise + plein d'herbes (persil + ciboulette) + un peu de vinaigre aux noix pour relever le goût.
    Certes, il y a une petite cuillère de mayo...
    Pas de dessert.

    Goûter : wasa St Morêt

    Dîner : velouté d'asperges + "demi-melong de Cavaillong" (avé l'assent, svp...) + viande des grisons. Fraises en dessert.

    RépondreSupprimer
  4. Parcours sans faute Anne!!! et sais tu que la mayo maison est autorisée!!! si tu sais la faire! Ta perte de poids est impressionnante!!! t'as bien fait pour la tarte au citron!! c plus sain que mes ti punchs!!! hi hi hi hi
    ET toi Adrienne!!! pourquoi ne peux tu pas être piscitarienne??? c surtout la viande qui n'est pas bonne pour la santé! mais le poisson!!! pourquoi pas? réfléchis y!

    RépondreSupprimer
  5. Heuuuuuuuuu Adrienne, je reviens vers toi!!! tu as l'air d'en avoir vraiment envie du saumon!! alors pourquoi tu n'en manges pas? question de santé? ou philosophie? ou vraiment parce que tu veux pas tuer des animaux pour les manger??? dis moi tout!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et c'est pas moi la tarte au citron ! ... Mais j'ai mangé quelque bonbons aujourd'hui, je m'en veux trop !

    RépondreSupprimer
  7. ah oui Zut!! c Adrienne la tarte au citron!!! hi hi hi hi hi
    Bon, maintenant vous êtes à égalité avec les bonbons!!! sans sucre au moins??? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi les bonbons c'est pas mon truc, par contre je mange du choc Lindt à 90% !!
    Et pour le "reste"....ça me dégoûte de manger des cadavres ! Ouais, là je sais que j'en choque quelques uns, mais c'est comme ça que je le vois. Rien à voir avec la santé, même si je pense que notre intestin n'est pas assez long pour digérer la viande, mais ça reste un "détail".
    Petite me parents m'ont forcée (pour la santé!!) et dés que j'ai pu j'ai arrété, avec des périodes plus ou moins strictes jusq'au stade d'aujourd'hui où je peux tout juste manger des crevettes si je suis invitée.
    D'autre part je pense que manger moins de viande et aussi de poisson ne peut gfaire que du bien à la planète.
    Et en plus...un de mes collègues, en allant à la cantine, disait: tu prends quoi aujourd'hui, antibiotiques(viande) ou métaux lourds (poisson) ???
    Bon appétit !!! Moi j'adore le fromage !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Adrienne!! J'ai été totalement végétarienne durant quelques années il y a plus de 20 ans! J'y reviens tout doucement. Je suis sûre que tu peux adapter presque toutes les recettes végétariennes en bas IG! non?

    RépondreSupprimer