samedi 27 août 2011

menus du dimanche 28 août à bas IG



Menus de dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 petites galettes de sarrasin, confiture ssa.
Midi PL : Champagne (Gilda a dit oui :-D) avec blinis BDG et tapenade, rillettes de thon, Carottes râpées, rosbif avec fagots de haricots verts et flageolets, salade verte et fromage, tarte tatin BDG.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP : fruits avec yaourt au soja.
Bon week-end à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

20 commentaires:

  1. Matin GP : café, gaufres BDG - confiture de pêche maison

    Midi PL : paupiettes de veau, flageolets, salade. Flan aux poires

    Soir GP : riz basmati, courgettes râpées, crème de soja, curry. Yaourt soja/framboises et son

    Bon dimanche à toutes

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  2. Regardez comme la journée de Grib est bien équilibrée! Elle ne fait pas d'écarts le midi mais son repas est copieux! Du coup, le soir, elle mange léger! C'est parfait!

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  3. Bonjour voici mes menus de ce dimanche
    (j'ai besoin de force je vais vider un grenier, c'est à dire déménager un grenier....)
    PDJ PL oeuf coque, faisselle, thé vert, jus de pomme
    MIDI PL dans une grande boite Salade verte, tomate, concombre, flageolets, saumon fumé, un petit pain Dukan, un chèvre qui sera fondu sur BBQ, une pomme, un verre de pouilly fumé
    SOIR GP, je pense ne pas avoir trop envie de manger
    donc j'ai prévu une compote de pomme_framboise, et un yaourt de soja
    Mon système de mettre de côté la portion de fructose de la journée marche très bien, je retrouve le matin la moitié de la dose dans mon ramequin, donc j'ai divisé par 2 la consommation de sucre visible.

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  4. Bonjour BDG

    Des amis viennent déjeûner, ils vont manger BDG....

    MATIN GP: 1 Yaourt 0%,confiture ssa,Pain MM,ricoré

    MIDI PL: Radis à grignoter à l'apéro ( pour eux + carottes cuites)à tremper dans un yaourt épicé..,raclette : chou-fleur/charcuterie/fromage,Dessert:flan abricots/poires + fondant choco-amandes,1 petit verre de vin

    SOIR : si faim fruits (souvent on sort tard de table le midi )

    Bon dimanche........

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  5. ginette tu peux pas mettre un jus de pomme dans un repas PL . Ton repas soir est légère donc pas plus que une deux fois par semaine

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  6. Bravo Ginette pour ta bataille contre le sucre! Tiens bon!

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  7. Tu sais Elsa, les carottes crûes sont bien meilleures trempées dans ta bonne sauce que les carottes cuites! et du coup, leur IG est OK!

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  8. Je mange une raclette ce soir et moi je l'aime beaucoup avec des champignons de Paris! Je fais couler le fromage dessus et j'adore! J'aime mieux que les choux fleurs!

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  9. Hop ! Gilda raclette le soir ? Je n'ai plus osé depuis le début BDG, même avec chou-fleur ou champignons. Bon dimanche à tout le monde, et à vous deux.

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  10. Ho, là là je publie et le fond change...... C'est magique !.....

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  11. bonsoir à toutes
    alors aujourd'hui journée plaisir mais dans le respect du protocole, enfin je crois

    PDJ:GP

    1 pomme
    3 tranches de pain royal(et oui ça y est j'ai fais mon 1er pain)
    confiture ss sucre
    1 café

    DEJ:PL
    capriccio de courgettes(trop bon j'ai trouvé la recette sur un site, facile et délicieux)
    entrecôte+aubergine farci tomate, mozzarella
    une faisselle 6% MG

    snack:3 cookies au chocolat BDG GP mais quel bonheur!

    Diner:GP
    soupe de légumes
    salade de pois chiches+oignon vinaigrette moutarde+vinaigre
    1 yaourt soja ou une pomme, on verra

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  12. Coucou a toutes !!! Aujourd'hui chui très contente, apres un long palier ma Ginette affiche 400g de moins !!

    Ptit dej gp : wasa, lait de soja, confiture ssa

    Déjeuner pl : gâteau aux légumes BDG, salade, creme chocolat BDG

    Souper gp : spaghetti a la tomate, yaourt au soja

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  13. Bonsoir !

    Ce matin GP : lait soja cacao 100% pomme pain

    Midi GP : radis/carotte + crevette/patate douce/curcuma lait coco/ 2 figues fraiches

    Soir GP : 2 figues et je ne sais pas quoi d'autre encore...

    Les figues, que pensez des figues ? Les bienfaits ? Combien par jour ? J'en rafolle :)

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  14. Fraîches ou sèches pas plus de 5-6 par jour et pas tous les jours car la charge glycémique est assez élevée.

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  15. Ok merci beaucoup !

    Ce soir j'ai donc mangé des légumes avec des olives noires,sauce yaourt soja ciboulette délicieuse ! Puis yaourt soja pomme + figue

    J'ai ensuite chercher des détails sur les olives noires et j'ai été étonnée 30g de lipide :O c'est énorme c'est donc très gras !!! Est ce qu'on peut en manger en GP ???

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  16. Christelle pour les figues fraiches , la charge glycémique est de 6 il me semble donc basse , ceux sont les figues sèches qui en effet ont une charge glycémique élevée !

    Recette de figues ??? Je suis preneuse :)
    Demain matin j'ai pensé essayer de faire des french toast en commencant par faire le pain dukan puis le tremper dans un jaune d'oeuf... je ne sais pas si ça sera aussi bon qu'avec le pain de mie :( Mais j'aime tellement ça :)

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  17. Mais Rachel!! tu as 2 jours de gnouf au moins là!! As tu un tableau des IG de MM???? les olives! IG 15! alors pourquoi tu te poses la question? C tout ce qui compte! c l'IG! tu peux donc les consommer aussi bien en GP qu'en PL. Quant aux figues! tu as regardé? figues fraîches IG 35 et figues sèches IG 40. Donc figues fraîches en GP ou PL et figues sèches en GP uniquement! LIS TON TABLEAU STP!
    Je suppose que ton petit déj demain est PL n'est ce pas ? puisqu'il y a un jaune d’œuf? et que tu vas faire frire ton pain!

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  18. Oui Rachel, la charge glycémique des figues fraîches est faible, cependant ça reste un fruit très sucré et je pense qu'il st préférable d'en limiter la consommation, en plus 6 figues par jour c'est pas si drastique comme restriction...
    Maintenant encore une fois, je te dis ce que j'en pense aprsè tu fais ce que tu veux!!!

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  19. Pour les olives tant que tu ne forces pas sur la quantité elles sont ok en GP.

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  20. Oui oui Christelle tu as bien raison et je te remercie de me dire ce que tu penses d'ailleurs. Gilda tu as raison pour l'ig je le savais mais apparemment il faut tenir compte de la charge glycémique quand même et des lipides .

    Par exemple regarde la purée de noisettes est IG 15 et pourtant on conseille d'en limiter la consommation car c'est gras.

    Oui 6 figues c'est énorme déjà :)

    Frire mon pain avec de l'huile ???

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