dimanche 1 novembre 2015

Balade dans le Jura Suisse.

je vous ai promis des photos de ma balade de samedi. Un brouillard à couper au couteau recouvrait le bassin lémanique..... Même à Romainmotier où j'allais visiter l'Abbatiale du 11eme Siècle, il y avait le brouillard.





Puis passé  le col..... Un soleil magnifique... Déjeuner au bord du lac de Joux, de délicieux filets de perches.


Un autre col, le Marchairuz qui a vue sur la plaine lémanique..... La merveilleuse surprise ... Le Mont-Blanc au-dessus d'une mer de brouillard.....


24 commentaires:

  1. Superbes tes photos Marielle !!!

    Mon pays !!!

    Ma famille est originaire de Vaulion. Au bord du lac de Joux tu as dû voir la Dent de Vaulion d'où il y a une vue magnifique aussi, entre autres sur le lac de Joux. J'ai encore de la famille et des amis à Vallorbes, pas très loin du lac de Joux. Des amis avaient une maison sur le bord du Lac de Joux avec une barque pour pêcher sur le lac. Ils nous la prêtaient quelques fois pour les vacances. Malheureusement elle a dû être vendue pour cause d'héritage. Que de souvenirs !!! Rien à voir avec le paysage du Sud-Est !!!

    Ca donne envie de programmer des vacances là-bas pour cet été. Mais on va chercher côté français, les locations sont moins chères ;) Ce n'est pas très loin de la frontière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes passés à Vallorbe, mais dans le brouillard.... Nous avons continué notre route...Les filets de perches dégustés à Le Pont, la dent de Vaulion superbe sous le soleil et balade le long du lac de Joux.... Et ses chalets.... Qui sont devenus des résidences principales .... Cela donne envie d'y retourner en hiver.... Tellement le paysage est beau..... Chaque fois que j'y vais, c'est toujours la même impression.
      Bon dimanche Marie-Claire, contente d'avoir ravive de beaux souvenirs...:)

      Supprimer
    2. Oui au Pont ... A gauche du lac en venant de Vallorbe, le 2ème ou 3 ème chalet... Réveillés le matin par un cor des alpes dans la colline d en face ... L hiver le lac est gelé, je crois qu on peut y faire du patin à glace. Mais on y est toujours allés en été. :X

      Supprimer
  2. rentré de mes vacances viens faire une petite lecture du site et vous lire, je peux me retenir en voyant ces magnifiques photos de dire WHAOU WHAOU trop beau

    je passe demain mettre mon menu et donner des nouvelles mais là je suis dans les lessives

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  3. jolie balade
    j'espère que les filets de perche étaient bons
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nicolas, extra, très savoureux.... Pas du lac mais d'une qualité irréprochable....
      Bises

      Supprimer
  4. et coucou à toutes
    je suis venu en visite chercher une recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que l'embarras du choix....,tu as trouvé ton bonheur ? ;)

      Supprimer
    2. oui oui, pommes meringuées

      Supprimer
    3. Superbe recette, vous avez aimé ?

      Supprimer
    4. je me marre!! je viens pour voir le nombre de lecture du blog et d'ailleurs je suis hallucinée par le chiffre et je vous vois tous les deux là en train de papoter!! hi hi hi!!!!
      Un pomme meringuée c'est si facile à faire et c tellement bon!
      Magnifiques tes photos Marielle!!!!
      Bisous à vous deux!

      Supprimer
  5. Superbes photos Marielle tu ne peux que me faire rêver moi qui suis originaire du Jura ! et qui adore donc la montagne les lacs.... C'est magnifique. MERCI

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos Marielle
    Je suis contente de relire Nicolas
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous faire partager ta belle balade.
    Pour nous samedi on est aussi allés au-dessus du brouillard. Au Moléson dans le canton de Fribourg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je connais après Gruyère, ce devait être aussi magnifique en couleurs ;)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Magnifique aussi la région de Gruyère . . . il y a maintenant bien longtemps . . . . pendant notre voyage de noces . . . ! ! ! !

      Supprimer
  8. Belles photos merci Marielle çà donne envie d'aller faire un tour :X

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos marielle!je connais le jura j ai bosse et habiter dole quand j avais 20 ans lol merci

    RépondreSupprimer
  10. Super . . . ce Jura . . . incontournable pour faire de belles balades ! ! ! Merci pour ce beau partage ! :X

    RépondreSupprimer
  11. Excusez moi les filles!! bisous à vous aussi!!!!

    RépondreSupprimer