lundi 16 novembre 2015

Menu à bas IG du lundi 16 novembre 2015

Bonjour les filles, avez-vous passé un bon week-end? Je l'espère, car une nouvelle semaine démarre et la gamelle fait son retour.

Résultat de recherche d'images pour "gamelle repas"

Déjeuner PL à emporter de ce lundi

Une belle portion de crudités, pour faire baisser l'IG du repas et rassasier convenablement.

Résultat de recherche d'images pour "crudités"

Nous les accompagnerons d'une mayonnaise maison ou d 'une vinaigrette à l'huile d'olive et aux herbes.

Il y a un plat que je cuisine régulièrement en hiver, j'en réserve des portions à emporter.

C'est la soupe repas.

Résultat de recherche d'images pour "soupe repas"

Je la confectionne avec des morceaux de dinde ou de poulet, des dés de légumes verts, des pois chiches, du coulis de tomate, des herbes fraîches et plein d'épices.

Facile et délicieux, pas de récipients séparés pour viande, légumes et féculents, tout y est !!!

Un fruit de saison en dessert ou pour le goûter.

Résultat de recherche d'images pour "fruit de saison novembre"

N'oublions pas de nous hydrater correctement au cours de la journée, c'est l'hiver mais c'est nécessaire.

Un bon thé bien chaud nous fera le plus grand bien et est à privilégier par rapport au café avec lequel il faut être raisonnable.

Passez une excellente journée.

42 commentaires:

  1. Insomnie quand tu nous tiens...
    J'en profite pour surfer sur nenette ;)
    Pour moi aussi le lundi midi repas au travail.
    Sam je garde ton idée de soupe.
    Aujourd'hui midi pour moi ça sera patates douces au lait de coco, carottes en bâtonnets et une pomme.
    je vous souhaite une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. courage Martinoche pour la journée ..c'est pas facile après la nuit blanche ..!
      tu faites midi GP ..?
      bonne journée

      Supprimer
    2. Oui GP car il me restait des patates douces.
      Merci

      Supprimer
    3. Terrible les nuits blanches !!! Cela m'arrive de temps en temps.... Mais la nuit suivante.... Obligée de dormir !!!
      Bonne journée avec les enfants. ;)

      Supprimer
    4. Merci. Je viens de rentrer car réunions d ma mi-semestre. Alors Ecole de 07h30 à 19h30. Comme disait Coluche du 50%
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour
    Menu d'hier
    Matin GP The et pain complet puree de noisette
    Midi Gpl restau indien poulet tikka salade verte,byriani agneau ( riz basmati ) et de retour chez moi une part de flan coco
    Soir Pl chou blanc cuisine avec petit sale . 1 clémentine
    JOurnee off ce sera mieux aujourdhui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saandrine..
      tu as raison aujourd'hui on tourne la page ..
      passe une très belle journée ..

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, la météo annonce 17° ce matin à Perpignan, mais moi là ou j'habite nous n'avons que 4° !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + gelée de pommes maison

    Midi PL :

    Carottes râpées/champignons cru sauce fromage blanc
    Gaufres de légumes/ jambon (farine d'orge mondé, oeufs, courgettes râpées, chou-fleur râpé, épinards hachés, jambon en lanières)
    fromage

    Soir GP :

    Émincé de poulet sauce moutarde
    Purée de chou-fleur
    Papillotes de fruits

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze ..
      chez moi 7° le matin ..
      miaaam ton menu ..j'adore les gaufres aux légumes ..
      passe une bonne journée ..!

      Supprimer
    2. Ouiiii,Saze, gaufres aux légumes... Cela me donne une idée pour ce soir... Avec une salade. Je ne savais pas quoi faire.... Merci de l'idée. ;)

      Supprimer
    3. Donne s'il te plait la recette. Je ne connais qu'une recette aux courgettes.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    4. Martinoche la recette de Saze est sur son blog ..
      ici
      http://saze66cuisine.over-blog.com/2015/04/gaufres-de-legumes-et-sauce-au-fromage-blanc.html
      et moi je fait comme ça ..
      200 g de farine d'orge mondée
      230 g de lait (j'ai mis du lait d'amande)
      1 c à s d'huile d'olive
      1 c à c de levure chimique
      2 blancs d'oeuf
      un pincé de sel
      et légumes coupés en tout petit morceaux ..voilà ..bonne nuit ..!

      Supprimer
    5. regarde aussi chez Marie Chioca ..miaaaamm …le choix avec la farine d'orge ..!
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2013/03/26/26747107.html

      Supprimer
    6. j'adore les gaufres aux légumes

      Supprimer
  4. Bonjour à vous toutes
    Je pense que de mon côté ce sera la pluie aujourd'hui! Mais ce n'est pas grave:)
    Cette semaine je récupére des 2 invitations non MM de la semaine:)
    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja sons avoine et blé muesli MM chia qq goji
    Pain MM confiture MM

    Midi PL
    Salade verte avocat
    Poivron farci
    Prune

    Soir GP
    Betterave crue radis noir
    Courgette quinoa
    Pomme

    Vite, c'est l'heure!!
    Passez un bon lundi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. poivron farci avec la viande ..? très bon lundi Sophie ..!

      Supprimer
    2. Bonjour Barbara
      Oui avec steak haché et veau dans la farce:) c'est ok?
      Bonne journée:)

      Supprimer
    3. Je peux t'envoyer un peu de soleil... Si tu veux Sophie.... Nous sommes gâtés par ce bel automne... À rallonge....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Très bien Sophie... Chez moi un grand soleil.. Voilà je partage 🌞

      Supprimer
    5. Chez moi aussi soleil soleil soleil.
      Enfin plus maintenant ;)

      Supprimer
  5. Chez nous la météo encore très belle pour la semaine. Tant mieux ça me donne l'entrain dont j'ai besoin pour tout finaliser avant mon départ en cure samedi. Par contre la neige est annoncée samedi jour de notre départ..... On verra mais on va sur le Sud donc pas de souci.

    Bonne journée à toutes, moi j'ai déjà fait mon exercice ce matin car hier on a déménagé un meuble au garage et ce matin j'ai monté et descendu plus de 10 fois les escaliers pour descendre les tiroirs de ce meuble dans le bas de la maison et les emporter ensuite avec la brouette au garage...... Presque un exercice de stepping ! Si si je vous assure.

    Là quelques instants de repos avant de me remettre au rangement, paperasse pour tout finaliser avant mon départ

    MATIN GP
    un citron chaud
    un thé noir au lait de soja
    3 crêpes sarrasin avec confiture maison MM
    1 tranche d'ananas frais

    MIDI PL
    salade verte tomates ail confit oeuf dur
    brocoli
    panisse
    café et un cran chocolat80 %

    SOIR GP
    potage vert (poireaux, courgettes ciboulettes)
    une tranche jambon blanc
    haricots verts
    un yaourt soja
    une compote maison pomme rhubarbe

    Je vous souhaite à toutes une bonne journée il faut que je me remette au boulot. Je me suis fait un planning pour la semaine afin que tout soit fait.

    BIses. Merci Samantha pour ce menu et bonne reprise de boulot à toutes celles qui bossent après ce week end quelque peu mouvementé.


    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles

    J'espère que aucune de vous à était touché de prêt ou de loin aux attentas
    temps gris mais 12 °

    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 wasa fibres confiture M
    2 mandarines

    Midi PL
    radis sel
    reste de cassoulet d'hier recette de BGM
    compote fraises, framboises

    Soir GP
    salade de chou rouge et carottes coupé en julienne sauce bouillon
    1 endive braisé
    fromage blanc 0¨%

    Bonne journée et à bientôt



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu Véro puisque mon fils a un ami qui était au bataclan qui a été tué. Ce matin pas facile de réaliser tout ça.

      Je prends un moment pour vous lire après avoir eu un coup de fil d'une amie pas bien un peu dépressive. J'ai donc pris le temps de lui parler et lorsqu'elle a raccroché j'ai senti que ça allait mieux.

      Je vais changer mes draps de mon lit comme ça mon mari n'aura pas à le faire et je demanderai dans 15 jours à ma petite fée du logis de le faire car je ne serai pas là.

      Je fais petit à petit, je raie les choses qui sont faites au fur et à mesure !

      Planning bien rempli mais ça va aller ! Ca m'occupe l'esprit

      Bonne journée Barbara, Vero, Saze, Martinoche, Sandrine, Sophie

      Supprimer
    2. Bonne journée à toi MCR et bons préparatifs ;)

      Supprimer
    3. Merci Vero de t'inquiéter de nos proches.... Mon neveu n'était pas loin, il faisait un enregistrement d'un concert dans une autre salle pas très loin.... ouf !!!! Lorsqu'il l'a dit qu'il allait bien.

      Supprimer
    4. MC je suis triste pour la famille de l'ami de ton fils et ton fils qui perd un ami . . .
      ouff comme tu écrit Marielle et heureuse que ton neveu à pu échapper à cette attaque

      Supprimer
  7. Bonjour les filles ...

    chez nous le soleil brille ce matin et je passe donc rapidement vous faire un coucou car je vais aller à l'école à pied chercher mes schtroumpfs avec la seule petite que j'ai aujourd'hui ...
    le moral aussi chez nous n'est pas très facile ... nous n'avons pas été touché "personnellement" mais je pense qu'en tant que français; nous sommes touchées "personnellement" tout de même ... car si ... si ça avait été chez nous .. .si c'était nos enfants ... notre famille ... ses personnes inhumaines peuvent faire ça à n'importe qui et n'importe quand ... pf moi perso j'ai fait des cauchemars cette nuit j'ai du mal à m'en remettre;

    bon coté menu c'est plus facile à gérer

    matin gp
    lait végétal muesli 2 craquettes sarrasin

    midi pl
    carottes et chou rouge rappé
    poelée oignon poivron choux bruxelles et lardons avec peut etre un peu de crème au dernier moment
    masdam
    pomme

    collation une tisane , ça me va bien, ça m'occupe les mains en meme temps que je suis avec les enfants ...

    soir gp
    salade verte
    soupe légumes vermicelle
    fb0%
    clémentine

    bonne chance aux courageuses qui bossent
    et aussi aux chanceuses qui ne bossent pas et qui ont tout de meme pleins de choses à faire ... ;) mcr
    a plus tard
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali, ces petits mots de vous toutes, font chaud au cœur.... Et nous aident à passer ce cap de la peur, lors de rassemblements..... Ou de foule dans les magasins. J'étais à Paris lors des attentats dans le métro..... Puis la,peur s'estompe et on reprend le métro...... :(

      Supprimer
    2. Passe une bonne journée Magali ...

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde

    Les températures baissent ici aussi et bonne crève pour mon mari et moi depuis hier. Mais bon, il a fallu quand même se lever ce matin, école + courses + rendez vous chez l orthophoniste + repas ... Cet après-midi je devais aller à une réunion bijoux Victoria, connait pas, j aurais bien aimer voir ce que c est mais tanpis ce sera dodo pendant que les enfants seront à l école.

    Matin GP :
    Jus d orange/psyllium
    2 tartines de pain intégral maison/confiture fructose
    Café

    Midi PL :
    Salade verte/tomates
    Tranche de gigot d agneau
    Ratatouille
    Fromage et clémentine

    Soir GP :
    Carottes râpées et betterave crue
    Quinoa aux courgettes
    Jambon de dinde
    Yaourt soja/compote

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux de prendre du repos pour tout assumer.... Tu prends de l'homéopathie pour aider ces moment de "crève" cela aide bien.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Marie Claire soigne toi bien..!
      Bonne journée et repose toi ..

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Un beau soleil c'est chouette.

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée ho
    Haricots verts
    Boulette de bœuf sauce rôti crème de soja
    Yaourt soja maison

    Ce soir GP :
    Tomates à croquer
    Épinards cuits
    Flageolets au cumin
    Compote

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bon après midi Flo ..!
      j'aime bien aussi les jours avec du soleil ..

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois pas pourquoi ton repas du midi est PL ..?
      c'est pas trop légère que de crudités ..?
      tu as que 1 seul portion de féculants (pain) dans la journée ..

      Supprimer
  11. Barbara,
    Midi : brandade de morue avec haricots blancs…





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anmarie..je vois maintenant 2 portions de féculants ..ok
      Bonne soirée

      Supprimer