lundi 2 novembre 2015

Menu à bas IG du lundi 2 novembre 2015

Bonjour les amies, le week-end est fini, une nouvelle semaine s'annonce.

Qu'allons nous emporter au boulot ce jour? Il doit bien y avoir des restes du week-end ou des portions gardées au congélateur.

Je conserve des portions de purée de lentilles corail aux légumes, en général des courgettes, je n'ai qu'à en sortir une du congélateur le matin, elle est prête pour le déjeuner.

Pour ce lundi je vous propose ce menu PL à emporter pour le déjeuner au bureau :


Carottes râpées assaisonnées à la vinaigrette maison

Résultat de recherche d'images pour "carottes rapées vinaigrette"

Un blanc de poulet grillé

Résultat de recherche d'images pour "blanc de poulet grillé"

Purée de courgettes aux lentilles corail, pour donner du corps, cela nous fait également une portion de légumes cuits et de légumineuses.

Résultat de recherche d'images pour "Purée de courgettes et lentilles corail"

Nous avons de la vaisselle à disposition, j'emporte donc tout cela dans des sachets de congélation.

Je pose les aliments sur une assiette et je fais chauffer au micro ondes.

Cela m'évite les boîtes vides....et la vaisselle :o) au retour

En dessert je prends un fruit de saison, je le mange généralement à 16 heures.

Résultat de recherche d'images pour "fruit de saison"


Nous vous souhaitons une excellente journée, bon lundi.


Résultat de recherche d'images pour "bon lundi."



51 commentaires:

  1. Coucou les filles, dans moins de 30 min départ pour Montpellier.

    Je vous dis à demain pour les menus.

    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Saze, Montpellier......j'espère que ce n'est pas pour la santé de Gauderic ? ;)

      Supprimer
    2. Je pense que Saze va pour un controle pour Gaudéric chez l'hématologue. Bonne journée et on attend des nouvelles.

      Supprimer
    3. C'est pour faire une analyse génétique pour les enfants et moi. Résultats dans 3 ou 4 mois.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Me revoilà mon petit fils est sortie de l'hôpital il y aura d'autre examens début décembre il ont toujours pas trouver pourquoi cette forte fièvre qui ont provoqué des convulsions .
    La maison est calme ( mes petits filles sont repartie samedi ) mais pas de quoi m'ennuyer entre le ménage et les courses . . .
    Petite pesé:( aie + 1 kilo . . . .

    Matin GP
    1 yaourt soja
    1 bagel recette BGM
    2 clémentines

    Midi PL
    carottes râpées
    choucroute
    échine de porc
    1 morceau de brebis

    Soir GP
    soupe oignons maison
    spaghetti M sauce parmesan royal
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Véro parfois les fièvres chez les enfants sont inexpliquées et reste un mystère. C'est sur que ton petit fils a eu des convulsions suite à cette fièvre mais il se peut que les médecins ne sachent jamais pourquoi cette fièvre. Moi j'ai eu des épopées semblables avec mon fils petit et jamais on n'a su pourquoi ces piques de fièvre..... On dit que le corps se bat quand il y a fièvre mais contre quoi ? quand cela reste sans réponse ?

      Ce petit kilo repris devrait rentrer dans l'ordre avec la reprise sérieuse de la méthode.

      Bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Vero, il y a des fois que lors d'une forte fièvre, un enfant peut déclencher des convulsions.... Mon médecin traitant me disait que pour les enfants qui ont 40° Et plus de fièvre, il fallait leur faire prendre un bain d'eau tiède, afin de faire baisser la temperature.

      Après le départ des petits-enfants.... C'est un grand vide.... Mais on a de quoi s'occuper avec les lessives et le ménage.... Pas le temps de cogiter :))

      Pour la pesée, pas d'inquiétude.... Le rythme de la maison repris.... Tout va rentrer dans l'ordre. ;)

      Bonne journée. :)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes et oui après une semaine de congés je reprends le chemin des écoliers surtout le chemin de bgm car je ne vs cache pas que cela n a pas été bien suivi rien de
    marqué pendant une semaine des invitations à droite à gauche donc je n ai même pas osé affronter ginette samedi je la garde pour samedi prochain avec de bons résultats j espére hihihi ! !!!

    Matin GP
    1 thé
    1 galette sarrasin
    1 fromage blanc 0 %
    1 compote ssa

    Midi PL
    Crudités ? ???
    Surprise on reprends les bonnes habitudes!!!

    Soir GP
    Tagliatelles de courgettes
    Allumettes de poulet
    1 Poire
    Si je ne prends pas de légumineuses à midi je prendrais riz basmati ce soir
    Bonne journée à toutes à ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dan tu avais peur que l'on ne voit pas ton message pour qu'il apparaisse deux fois ???? =)) =))

      Bonne journée et gère bien le midi.

      A ce soir

      Supprimer
    2. Je viens d'effacer le 2eme :))

      Supprimer
    3. Au moins Dann, tu as eu du plaisir avec toutes ces invitations.... ;)
      Maintenant le rythme est repris.... Et je ne le fais pas de soucis, pour équilibrer ce soir,,selon ce que tu auras langé ce midi.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. ==))Bonsoir désolé pour mon message deux fois mais ce matin je me suis connectée de mon téléphone et je pense que cela a beugué demain je le ferai du pc.

      Repas de Midi
      Carottes rappées+ 1 CS Quinoa
      Dos de cabillaud nature
      Chou fleur
      1 yaourt nature

      Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à demain pour de nouvelles aventures=))

      Supprimer
  4. bonjour les filles ...

    je ne suis pas passée poser mes menus hier car le midi j'ai bien respécté mais le soir beaucoup moins .. grosse envie de sucré et avec la combinaison 5 goulu à table + des crèpes ben ça a pas été top ...
    Niveau moral non plus c'était pas top ... je suis sure que les "mère de familles" me comprendront mais il y a des fois où on a juste l'impression d'etre la boniche et de ne servir à rien d'autre ... et là ben ça a été le cas ...
    Mon mari m'a dit qu'il était très content du nouveau régime alimentaire qu'on faisait (meme si lui, il ne le fait pas mais il profite des bien fait tout de meme, il a adoré les pizza au blé complet) il m'a aussi dit qu'il trouvais que c'est domage que j'ai arrété tout le sport que je faisait avant ... ça me détendait l'esprit qu'il a dit ! alors bon je vais essayé de m'y remettre
    mais par contre pour mes envies de sucré je ne sais pas trop quoi faire ...

    mes menus !
    matin gp
    lait végétal muesli et 2 craquottes pain des fleurs elles sont toutes petites celles là !

    midi pl
    salade d'endive
    cailles au petit poids
    brie
    pomme

    collation quelques amandes

    soir GP
    tomate
    soupe
    yaourt soja
    clémentine

    voilà pour moi
    aujourd'hui c'est la reprise ! sauf que je ne bosse pas !! donc je vais profiter entre le linge le ménage et un peu de peinture !! non je vais aussi essayé de faire un peu de sport et j'ai piano cette après midi donc ça compensera ...

    bonne journée à vous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magali il faut que tu repères si tes fringales sont du à un manque ou si c'est pour combler un mal être. Moi vois tu j'ai eu une période comme toi et je me suis aperçue qu'il fallait que je mette mes légumineuses le midi pour être tranquille toute la journée.

      Ton mari a raison tu devrais prendre plus de temps pour toi et surtout déléguer un peu plus. Ce n'est pas parce que tu es à la maison que tu dois tout gérer et paraitre la boniche. Essaie vis à vis des enfants de leur donner plus de responsabilités et surtout leur expliquer que tu n'es pas leur bonne. Déjà tu gères le linge, la bouffe, le ménage c'est beaucoup.

      Courage à toi car le stress n'est pas bon pour perdre du poids

      Supprimer
    2. Tu as un mari super.... Il remarque qu'il y a du nouveau dans l'alimentation et que c'est meilleur pour la santé.... Bravo Monsieur :))

      Pour le sport, il a aussi raison .... Bravo Monsieur :)) prend 30 mn dans ta journée pour sortir marcher et profite des pas pour rythmer ta respiration sur tes pas, tu te sentiras mieux après.....;) et le piano ne remplace pas la marche..... Par contre cela aide à vider la tête et un bien être assuré.... :)

      Par contre ton dîner est bien trop léger.... À moins que ta soupe soit copieuse et qu'il y ait dedans des légumineuses.

      Et pour les envies de sucré... Une cure de Chrome. Aide beaucoup.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Hé oui tout le monde me le dit que ce mari est super ... mais il est aussi super absent et ça, ça joue beaucoup sur mon moral ... enfin bref,
      je vais effectivement essayé de me remettre à faire un peu de sport mais l'extérieur n'est pas facile à atteindre pour moi car je bosse entre 6h et 21h (pas tout les jours aussi large comme plage horraire mais je finit de toute façon rarement avant 18h donc pas facile pour la marche en campagne il fait nuit !!) me reste le vélo d'intérieur et la corde à sauter qui défoule bien ...

      autrement niveau sucré ... c'est uniquement des envies pas des besoins ou de la faim ... c'est donc plus dur à controler ...

      pour mon repas de ce soir ... ma soupe ne contiens pas de légumineuse car déjà deux dans la journée entre le petit dej et les petits poids (surgelés bien sur !!) donc que manger ??

      Supprimer
    4. Courage Magali, je comprends bien ce que tu vis étant passée par-là aussi.
      Fais des choses rien que pour toi clest important.
      Biz

      Supprimer
    5. Bon hé bien j'ai pris un peu de temps pour moi ... mais je suis une boule de nerf à l'intérieur ... pas facile ... pour le repas de ce soir, du coup j'ai rien changé car déjà 2 féculent dans la journée donc je ne vois pas comment "completer" mon repas ...

      Supprimer
    6. Coucou Magali . . . !
      Pour compléter ton repas de ce soir tu peux mettre une tranche de jambon blanc ou de jambon de volaille ça calle bien

      Supprimer
    7. Pour tes envies de sucre va voir le post "pourquoi je craque " il y a plein de petites astuces . . . .

      Supprimer
    8. J'ai l'impression de me retrouver dans tes écrits Magali. Pour me libérer ét bien me vider la tête j'ai besoin de faire du sport. Malheureusement j'ai très peu de temps libre tout comme toi.
      Sinon la lecture ca m'aide aussi
      Courage

      Supprimer
    9. oui Flo, moi aussi je lis mais c'est par période et lorsque je lis, je ne fait rien d'autre c'est un peu comme une drogue du coup je me renferme beaucoup et reste dans ce monde "imaginaire" ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux ...

      Supprimer
  5. MATIN GP
    un citron chaud
    crêpes sarrasin soit avec miel acacia soit confiture mures maison IG Bas
    un thé noir
    une orange

    MIDI PL
    une salade verte
    lasagne (une alternance de couches de crêpes de pois chiche, viande pot au feu, courgettes, crêpes tome brebis, sauce tomate, crêpes, béchamel à la farine de pois chiche pour finir par tome brebis pour gratiner)

    SOIR GP
    potage potiron avec un peu de paillette de levure sur le dessus et son avoine parsemé dessus
    un yaourt soja

    Bonne journée il va encore faire chaud profitez en. NOus le soleil pointe mais ce matin c'était gelé blanc. Le temps que j'adore à cette période de l'année
    Ce plat étant complet je terminerai
    par un fruit poire
    un café et un cran chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes lasagnes, MCR, as-tu essayé avec des crêpes d'orge mondé ?

      Le soir, potage potiron.... À part le son d'avoine, qui n'apporte rien, que du "ballast " qu'y as-tu mis pour qu'il soit complet ? Et tu bois un café le soir ? Impossible pour moi, sinon, une nuit blanche assurée :))

      Profite bien de ces journées d'automne. Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Marielle non ma soupe il n'y a que carottes potiron, ail échalottes, Je ne prends pas de légumineuses ni féculents le soir car je préfère le midi sinon je ne suis pas bien et le soir je n'en n'ai pas l'utilité vu que je n'ai pas d'activités après et que je me couche donc aucune fringale rien.

      Je ne bois pas de café le soir mon seul café qui est très très léger (presque du thé au niveau couleur) c'est le midi uniquement le soir c'est tisane comme dans la journée. Je rajouterai une tranche de jambon blanc pour la protéine mais sinon rien d'autres. Merci de la remarque Marielle.

      Moi le matin mon thé, le midi mon café hyper léger et journée et soir tisanes.

      Supprimer
    3. Marielle l'orge mondé je ne peux pas à cause du gluten....Dommage car c'est une céréale très intéressante pour les IG Bas.

      Supprimer
    4. Je suppose que le plat complet est le plat de lasagne de midi . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
  6. j'ai oublié

    MERCI Samantha pour ce menu à emporter

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles allez hop c est parti dans le train pau dax changement pour bordeaux ensuite air tgv jusqu a roissy
    Pas bien dormi 2fois 2h mais ca va aller le
    plus dur c etait de laisser mon gamin !l fait beau bonne journee je vous mais un petit mot avant d embarquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage Mady..... Ferme bien la porte en partant, au propre comme au figuré :) profite bien de ces merveilleux moments dans des paysages forts....,j'espère que tu verras le piton de la Fournaise en éruption :)
      Bises à bientôt de tes nouvelles et de belles photos. :)

      Supprimer
    2. bon voyage, fait le vide, et profite des paysages du soleil de la mer. On attend de tes nouvelles.

      BIses

      Supprimer
    3. Ds le train pour Roissy départ réunion a minuit trente au lieu de 21h 30 la nuit va être longue j arrive demain 14h30 heure réunion bonne soirée a dmain

      Supprimer
    4. Courage Mady, mais il vaut mieux voyager de nuit on dort...... Profites bien de tout et fait de belles photos

      Supprimer
    5. Fais un très beau voyage Mady . . . . ! ! ! :X :X :X

      Supprimer
  8. Bonjour les filles,

    Pas venue ce week-end car beaucoup d'activités avec les enfants et vu que j'arrête pas d'augmenter ma surface ét que je suis coincée dans mes habits, j'ai un peu le moral dans les chaussettes.

    Ce matin GP :
    Creme Budwig d'(yaourt soja , 1cs purée d'amande, 120g de fraises, 30g son d'avoine, 1 cs agave)
    Café

    Midi :
    Salade mêlée ho
    Brocoli
    Saumon fumé
    Fromage blanc de chèvre

    Ce soir :
    Carottes à croquer
    Patates douces sautées
    Bresaola
    1 pomme au four

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. augmenter la surface est ce que cela veut dire que tu prends du poids Flo ? Une expression que je n'avais jamais entendu. Tu sais avec les enfants le stress, tu te donnes à fond c'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à maigrir. Courage

      Supprimer
    2. MCR, tu ne connais pas l'expression "augmenter les surfaces de caresses " ?...

      Flo..... Je t'ai dejà dû te dire que c'est difficile après deux grossesses, de pouvoir remettre les jeans d'avant.... Même après avoir retrouvé ton poids, le bassin s'est élargi... Et quelques années après, le corps n'est plus le même.... Ne te prends pas la tête.... L'hiver, le corps fait des réserves en prévision des grands froids :))
      Bisous :)

      Supprimer
    3. Marielle, ce n'est pas le bassin qui est coincé mais plutôt les jambonneaux ..
      Si c'était stagner ça irait mais j'ai presque pris tout ce que j'avais perdu ...
      Ét je m'inquiète dans le sens où je fais vraiment attention.
      Bref je vais me remettre à fond au sport.
      Merci les filles

      Supprimer
    4. Flo il me semble que plusieurs fois Yvonne ou Barbara te mettait en garde que tu ne mangeais peut être pas assez ? Est ce cela qui a fait que tu stockes en ce moment ??? Mais ne t'inquiète pas continue a bien mettre tes meus à bien manger et c'est Ginette qui cèdera et pas toi. COURAGE Flo

      Supprimer
    5. Coucou Flo . . . je suis MDR . . . . =)) tu as une façon de parler de ton corps . . . !!!

      Supprimer
    6. Mais tu as raison Yvonne mieux vaut en rire, j'aime l'autodérision ... Mais ça ne résout pas mon problème de jeans ;)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,

    Matin GP :
    Jus citron, thé vert
    Fromage blanc brebis 0%, graines lin et 1 poire
    1 crêpe orge mondé, purée noisette

    Midi PL :
    Crudités : radis, fenouil, 1/2 avocat
    Dos de cabillaud, poêlée courgettes, oignons,haricots blancs, persil.
    Fromage chèvre

    Soir GP :
    Soupe légumes verts avec lentilles
    Salade mâche, graines germées
    Pomme au four

    À bientôt, je ne serai pas très présente ces prochaines semaines mais bien sûr je continue les IG bas.
    Portez-vous bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joli menu Anmarie. Tu as trois portions de féculents mais je pense que les coachs te diront que ça passe car ce matin tu n'as pris qu'une crêpe ce qui ne correspond pas à une portion. DOnc ton menu doit être bon.

      Supprimer

    2. Coucou Anmarie . . . tu as souvent 3 portions de céréales ou féculents dans ta journée ! ! !
      pas besoin de toujours ajouter des légumineuses dans ta soupe !
      Bonne absence et reviens nous vite !:X

      Supprimer
    3. Merci Yvonne et MC, j'ai oublié de dire pour les féculents que ce n'était que des 1/2 portions.
      À bientôt !

      Supprimer
  10. Coucou tout le monde . . . me voilà à nouveau parmi vous . . . . super WE en Ardèche du sud soleil tièdeur automnale les batteries sont remontée à fond . . . . ! ! !=))
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Yvonne..... Ça fait du bien de déconnecter complètement de temps en temps !!!!
      Bonne soirée. :X

      Supprimer
  11. Elle a l'air délicieuse cette purée de courgettes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour petite Cuillère . . . !
      c'est super bon ce type de purée . . . !
      Tu fais rarement remonter ton gentil sous marin . . . bienvenue chez nous !

      Supprimer