lundi 23 novembre 2015

Menu à bas IG du lundi 23 novembre 2015

Résultat de recherche d'images pour "lundi travail"


Bonjour les amies, c'est lundi !!!

Mais avouons quand même que les choses sont bien faites, ces semaines d'enfer nous font d'autant plus apprécier le week-end.

Quel plaisir déjà le vendredi soir quand on peut mettre son badge dans le tiroir et ne pas régler le réveil, soyons positives !!!

Déjeuner PL au bureau de ce lundi

Carottes et betteraves râpées en entrée, avec vinaigrette maison.

Résultat de recherche d'images pour "carottes et betteraves râpées"

Purée de courgettes

Résultat de recherche d'images pour "purée de courgettes"

Blanc de poulet grillé

Résultat de recherche d'images pour "blanc de poulet grillé"

Yaourt au soja et fruits rouges

Résultat de recherche d'images pour "Yaourt au soja et fruits rouges"


Quelques amandes, noix et noisettes pour le petit en-cas de l'après midi, avec une bonne tisane.

Au moment où  j'écris ces lignes, nous sommes dimanche fin de matinée et ma cuisine est un champ de bataille !!! j'ai préparé des purées de légumes que j'ai mis en portions dans des sachets de congélation, cela me permet d'avoir un accompagnement prêt à emporter chaque jour de la semaine.

J'ai aussi préparé des soupes que je congèle en boîte d'une portion, pour mes dîners de la semaine.

Cela me permet d'avoir moins à faire en semaine et d'avoir de quoi manger correctement le midi au bureau.

Passez une excellente journée, bon lundi à toutes.

Une image de carte postale vintage et d'actualité que j'adore !!!

Résultat de recherche d'images pour "paysage de neige"

57 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, bon courage Sam pour aller au boulot sans aucun transport dans ta ville. De tout coeur avec toi :X :-*

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Tomate croque au sel
    Rôti de dindonneau froid
    Endives braisées
    Fromage

    Soir GP :

    Chou-fleur au thon (recette sur mon blog)
    Mousse de compote de pommes

    Bonne journée à toutes, il fait - 4° ce matin, j'ai rallumé la cheminée dès que je me suis levée, car il faisait à peine 15° dans la maison. D'ici 1 heure il va faire chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, chez nous -3° mais un soleil magnifique.... le soleil va chauffer les baies vitrées et la cheminée sera pour ce soir.

      Je trouve bien légers tes repas... Aucun sucre lent, légumineuse ou féculent, c'est volontaire ? À part tes biscottes, bien sûr....

      Mes petits sont â la maison aussi, toutes les écoles de Bruxelles fermées encore aujourd'hui, alors qu'ils sont en pleins examens de fin d'année...

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Marielle, je vais rajouté du riz dans mon chou-fleur au thon.

      Oui c'est embêtant pour tes petits enfants, mais leur sécurité est primordiale, si cela dure trop longtemps (ce que je n'espère pas) ils décaleront peut-être les examens.

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Super, Saze, c'est vrai que cela me surprenait venant de ta part.... Quand tu mets une recette de ton blog je devrais y aller voir avant "d'ouvrir la bouche " :))
      Bonnes journée. :)

      Supprimer
    4. Non non Marielle tu avais raison, dans la recette il n'y a pas de riz, je vais en ajouter pour avoir un féculent de plus.

      Supprimer
    5. Coucou Saze . . . ici +3°C le poêle est déjà allumé . . . . Le Canigou doit-être tout blanc . . . !

      Bonne journée. . . !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Tu bosse Sam ? j'espère que tu se passera bien . . .
    neige samedi et - 3 ° ce matin
    Ma sœur est sortie vendredi de l'hôpital mais elle ne rentre pas chez elle est dans un centre de soin palliatif pffffffff pas drôle tout sa

    Matin GP
    1 banane
    2 tranches de pain Picard confiture M
    1 yaourt soja

    Midi PL
    poireaux vinaigrette
    boulettes de viande ( bœuf, veau )
    purée de chou fleur
    pomme au four

    Soir GP
    soupe de légumes ( poireaux, poivrons tomates)
    lentilles verte
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero, ici aussi le froid négatif est là, mais un soleil radieux pointe son nez..
      Dans un centre, ta sœur sera bien entourée. Bon courage à tous.

      Bien tes repas, enfin pour moi. Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . . !
      Mais aussi pour moi . . . tes repas sont top !
      Plein de bonnes pensées pour ta soeur et pour vous tous . . . !
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Véro c'est toujours mieux que l'hôpital bon courage à ta soeur et surtout soyez toujours disponible pour elle bisous bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    Et oui le froid s'installe partout on dirait!
    -2 chez moi.

    Ce matin GP
    Citron tiède
    Yaourt soja muesli MM chia son d'avoine et blé
    Pain et confiture MM
    Qq baies goji
    Lait soja

    Midi pl
    Avocat concombre
    Courgettes sautées PST au Tamari
    Fruit

    Soir GP
    Salade iceberg
    Chou feu créme soja quinoa
    Fruit

    C'est l'heure!!
    Bon lundi à vous toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, le froid est partout Sophie, mais as-tu du soleil ?☀️
      Un beau menu de lundi.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Beau menu en effet . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Tu bosses Sam aujourd'hui ? J'ai entendu que les bus et tram fonctionnent à Bruxelles...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à toutes, voici mes menus d’hier :

    petit dej GP : thé, 2 tr. pain des Alpes (T150), et beurre salé, yaourt soja aromatisé

    midi PL : salades d’endives, poulet roti (le blanc), haricots verts + tomates provençales,
    yaourt vache, mandarine, 8 chataignes

    soir GP : repas fin de frigo : lentilles sauce tomate, haricots verts + tomate, jambon blanc
    pomme

    Dans l’après-midi, je suis peu sortie et ai forcément eu envie de manger du sucré : gâteau au yaourt + confiture pomme + coing. Mon envie de sucré me tenaille toujours et je ne résiste pas toujours........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Radix
      Tu es en phase 2?
      GP=G-lucines à IG <ou =50 et sans gras donc pas beurre..
      PL=protéines /lipides et IG de glucides <ou=35
      As-tu regardé IG de châtaignes ?pas en phase 1!

      Supprimer
    2. Coucou Barbara . . . . si j'ai bien compris Radix refait une phase 1 . . . .
      Coucou Radix . . . ! Je ne me trompe pas ?
      bonne journée

      Supprimer
    3. radix c'est pas facile de ne plus manger des choses comme chocolat gâteau ect........... moi je n'en ai plus dans les placards comme ça pas tenté et puis quand j'ai cette envie soudaine car malgré tous ce qu'on dit ça m'arrive encore je prends une tasse de thé ou tisane et une cuillère de purée d'amande ou de noisette avant 17h biensûr et c'est radical

      une autre astuce mais moi je l'utilise pas car je n'aime pas la canelle tu peux prendre de la canelle en poudre genre ducros et quand cette envie de sucre arrive tu sniffes la fiolle =)) =)) =)) ça n'est pas une blague, mais ici on a donné le truc y a un bout de temps et il parraît que ça marche

      bon courage bonne journée

      Supprimer
    4. bonjour Yvonne, je voudrais faire une phase 1, mais je trouve cela très compliqué.
      J’explique mon petit déj. : pain + beurre ; quand j’ai du très bon pain (complet, bio, des ALpes...), il me paraît impossible de ne pas le manger avec du beurre salé. C’est ma gourmandise préférée..........

      Supprimer
    5. Compliqué pour changer tes habitudes ?
      Qu'est-ce que est pour toi compliqué ?
      Repas GP sans gras et tout les glucides avec IG jusqu'à 50..
      Repas PL avec du gras ..mais tout les glucides avec IG 35 max..
      As tu imprimé le tableau IG ?
      Sans pas possible de comprendre ..
      3 mois min la phase 1 sans écartés et tu va bien voir que tes envies de sucre vont disparaître ..!

      Supprimer
    6. Et si tu sais que c'est pas la phase 1 quand tu note tes menus ..souligne simplement ..ca nous évite de tes questionner ..
      Bonne journée Radix

      Supprimer
    7. à Barbara, j’ai tout à fait compris le principe, et imprimé le tableau depuis longtemps, mais ce que je trouve difficile c’est d’appliquer les règles, et de ne pas céder aux envies. Mais je veux faire la phase 1.

      à Poupette, je ne savais pas non plus que dans ce blog "bien sous tous les rapports », on nous conseillait de « sniffer » de la cannelle ; j’ai essayé la cannelle et c’est vrai que cette douceur ressemble un peu au sucré

      Supprimer
  6. bonjour les filles ...

    aujourd'hui petite journée chez moi ... je devais avoir des invités hier qui devaient rester aujourd'hui mais ils ont eu un contre temps du coup comme je ne travail pas ... hé bien je suis tranquille !! ça ne fait pas de mal !
    Je fait ma popote (ménage et linge fait hier !) et après cours de piano ... cette après midi je vais en profiter pour faire du platre ça avancera un peu les travaux ...

    coté repas ..

    matin gp
    lait végétal muesli et 2 biscotte t150

    midi gp
    avocat
    poélée maison ( fruit de mer oignon ail et brocolis je vais rajouter une lichètte de béchamelle juste avant de servir - béchamelle lait écrémé et farine pois chiche) ça sent super bon déjà ...
    roquefort
    pomme

    soir
    salade verte
    soupe
    yaourt soja
    clémentine

    et voilà pour moi ...

    désolée pour ce week end où j'ai été absente mais samedi consacré aux enfants (tondeuse des 5 tetes de la maison ça prend du temps - puis matchs de baskets ... ) et dimanche travaux d'éléctricité, finit hier à 20h j'en pouvais plus mais au moins ça avance ... vivement que se soit finit que je récupère une pièce ...

    aller je vous fait des grosses bises ça vous réchauffera !! pas de soleil chez moi non plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magalie . . . . !
      A midi tu peux mettre du lait entier dans ta béchamel ou du lait 1/2 écrémé puisque ton repas est PL . . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Où est ta 2 ème portion de céréales ou légumineuses de ta journée . . . Dans la soupe ?
      lla farine de pois chiches de la béchamel est insuffisante . . . !

      Supprimer
    3. hé hé !! ton oeil de lynx a tout de suite vu la faille de mon menu !! mdr j'y pensais à mon cours de piano !! se soir c'est salade soupe et omelette à l'andouillette pour mes zoms du coup pour moi y'a rien ... donc je ferais un peu de riz ... si ça te va !! mdr et puis pour le lait de ce midi ... j'ai déjà du gras dans ma poelée de légumes car de l'huile d'olive ... et puis pour etre totalement franche y'a plus que du lait écrémé au placart !! sinon fallait sortir et aller au garage !! mdr j'ai joué ma fégnasse!!

      Supprimer
    4. Ok pour le riz . . .
      pour le lait MDR ! :))

      Supprimer
    5. Non mais on rigole pas !!! on est fégnante ou on l'es pas !! mdr
      toute façon normalement c'est aux garçons d'aller chercher le lait à la cave... ils font la grève ... tant pis pour eux ... demain matin ils seront obligés !! hihi moi j'ai mon lait de soja en haut je fait attention c'est hors de question de sortir à une heure matinale

      Supprimer
  7. bonjour Saze Marielle Barbara Véro Sophie Radix et à toutes celles qui vont venir plus tard

    mon week à moi demain boulot ici l'herbe est givrée dans mon jardin c'est si étonnant vendredi on était encore en teeshirt sur la terrasse avec 19°C

    matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tranches pain farine T150 + 1 cc confiture ss sucre

    midi Pl
    salade + tomate + HO
    endives aux jambons béchamel orge mondée 8gr et pas de fromage au lait d'amandes
    faisselle
    2 clémentines

    soir GP
    céleri rémoulade (crème soja moutarde poivre sel et un peu de persil)
    petits pois carottes boulgour
    yaourt soja
    compote ss sucre

    passez toutes une bonne journée nous repos mais pour une fois rien de prévu on va se laisser porter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette jolie ..
      Boulgour complet..?
      Passe une bonne journée ..!

      Supprimer
    2. Coucou Poupette . . . .
      Ton menu me plait beaucoup !
      Bonne journée !:X

      Supprimer
    3. c'est parfait ..! bonne journée Poupette jolie ..:)

      Supprimer
  8. Bonjour les filles,

    Ici il fait froid aussi. J'aime bien ton image Samantha ét le menu aussi d'ailleurs.

    Hier c'était journée aux automnales donc j'ai pas eu le temps de venir mais j'ai été sage ;)

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Café

    Midi pl :
    Salade de choux ho
    Épinards au parmesan
    2 œufs au plat
    Fromage blanc de brebis 0%

    Ce soir GP :
    Tomatela cerises
    Courgettes vapeur
    Poisson grillé
    Pâtes complètes
    Compote

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      ton menu est aussi très alléchant . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Flo, j'ai voulu aller aux Automnales ( foire de Geneve) et au Salon des Santons et je n'ai pas trouvé de place de Parking... Tant mis !!!!

      Superbe ton menu... Tu fais me même repas pour tes enfants ?
      Bonne journée. Bises :)

      Supprimer
    3. Oui Marielle, c'est les mêmes repas pour mes enfants, ils ont eu des patates sautées en plus à midi. Ét le matin ils ont des gaufres a la farine de lentilles.

      Pour les automnales on s'est parqué à l'hôtel car c'était complet.

      Biz

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes,

    Ce matin nous sommes allés dans un grand centre commercial de Nice pour faire nos achats de Noël, même pas peur.
    Très peu de monde, du coup ça n'a pas été trop fatigant pour moi.
    Nous avons fait le plein de bons chocolats à offrir, j'ai tout dévoré... des yeux ! :))

    Le midi restaurant bio, grande salade variée végétarienne avec dés de féta et des petits ramequins avec taboulé de chou-fleur, boulgour complet, houmous, guacamole, différentes graines germées, tout ce que j'aime. Et un café.

    Matin GP :
    Eau citron, thé vert
    Fromage blanc soja avec graines lin et chia, une poire
    2 tr pumpernickel avec confiture ssa

    Soir GP :
    Soupe légumes verts
    Salade mâche et tomates cerises, 2 sardines sans huile
    Pomme
    Yaourt brebis 0%

    Bon courage à nos " jeunes" ;) qui bossent et surtout à nos amies belges. Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anmarie . . . . !
      Ton assiette végétarienne a du être délicieuse . . . . !
      bonne soirée ! :))

      Supprimer
  10. Bonsoir bonsoir
    Jsuis toujours encore en train de cogiter futurs repas des fêtes !
    Le poulet aux langoustines, avez vous une recette super extra géniale ou bien faut il que je change d'avis:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton poulet aux langoustines pour midi PL? ou soir GP ?

      Supprimer
    2. C'est ce que j'allais demander..... J'ai trouvé ça,
      http://www.cuisineetvinsdefrance.com/,poulet-aux-langoustines,34471.asp
      Allez on commence les idées de menus pour les fêtes..... Je vous prépare le 1er pour vendredi.

      À vous de nous dire qu'elles sont vos idées de menus pour les fêtes.....

      Supprimer
  11. Ce sera certainement soir PL je pense.

    RépondreSupprimer
  12. Étant donné que je vais avoir plusieurs repas à préparer je planifie déjà:)
    Je pensais aussi faire pour un autre repas des papillotes de fletan creme de coco et crevettes avec petits légumes.
    Pour ce repas je pensais faire un velouté de potiron ou autre courge en entrée et un sorbet en dessert.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai cherché la différence entre magret et filet de canard
    Le magret vient d'un canard engraissé alors qu'un filet d'un canard non égraissé.
    Est ce ok un filet? Dans le cas où ce n'était pas ok, comment savoir s'il s'agit d'un canard de barbarie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais chercher et je te dis demain . . . OK ?
      Je pense que si c'est marqué magret de canard "gras " (?)
      et je pense que ça doit être marqué canard de barbarie aux rayons gibier ( ?)
      je te dirais demain . . . OK?

      Supprimer
    2. Dans la Wiki j'ai trouvé ça
      "Le magret est un filet de viande maigre, découpé à partir de la poitrine d'une oie ou d'un canard gras, engraissé par gavage, les mêmes qui servent à produire le confit et le foie gras..."
      Je pense que c'est la même choses ..il faut donc chercher par la marque Barberie et c'est bien noté sur emballage ..

      Supprimer
    3. Je trouvé encore que le magret est issu d'un canard élévé pour le foie gras, et le filet est quant à lui issu d'un canard élevé pour sa chair.

      Supprimer
    4. En bref ..il s’agit du même morceau mais pas chez le même animal !
      Le magret vient d’un canard qui a été gavé pour faire du foie gras, tandis que le filet vient d’un canard dit « maigre ». De cette manière, on peut en faire cuisiner les deux de la même manière, la seule différence étant le gras rendu ..
      J'attends Yvonne pour résumé ..

      Supprimer
  14. bonjour...voila deja quelques mois pour ne pas dire plusieurs que je m'etais inscrite sur ce merveilleux site qui m'a permis de perdre une petite dizaine de kilos...et puis au niveau professionnel j'ai changé de poste , quelques soucis familiaux (comme tous le monde!!) et un laissé-aller...qui m'a conduis à une reprise de poids , pas consequente certes mais suffisante pour ne pas me sentir bien...je n'avais plus et ne prenais plus le temps de me connecter sur votre site...mais aujourd'hui vous me manquez..votre soutien ,votre devouement et votre dynamisme sont des rayons de soleil dans un quotidien qui tourne à 200 à l'heure...aujourd'hui vous me direz que au vu de mon poids et de ma taille je n'ai rien à perdre en kilos...sans doute.(je mesure 1,55m pour 54 kilos).j'aimerai pourtant en perdre 4 à 5 kilos qui s'accrochent desesperement..alors je reviens vers vous pour que vous me guider et me corriger mais pas seulement...aussi et surtout pour partager mon quotidien ,mes galeres ,mes envies irrepressibles(de chocolat surtout!!!)...je fais ou du moins j'essaie de faire un max de sport pour me liberer l'esprit,pour me faire du bien et pour raffermir tout ca....en esperant trouver ou retrouver un equilibre....pas facile mais ....La vie n'est pas un long fleuve tranquille....bonne soirée à toutes....
    PS je ne savais pas ou mettre mon message...si ce n'est pas le bon endroit veuillez m'en excuser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bénédicte, tu es la bienvenue ma belle, le partage fait du bien et aide à tenir le coup.

      Tu as effectivement un poids raisonnable et tu fais en plus beaucoup de sport, pense au transfert de masse qui ne se voit pas sur la balance vu que le muscle est plus lourd que le gras.

      Bonne route avec nous !!!

      Supprimer
    2. merci Samantha...bonne soirée

      Supprimer
    3. Tu as bien fait Bénédicte de venir nous voir et tu es au bon endroit pour revenir te rejoindre à nous. Le principal c'est tout d'abord que tu manges sainement.... Maintenant si c'est pour perdre du poids et que tu es à ton poids de forme, et ton IMC 22.48. Cela risque d'être un peu plus long, car un corps n'aime pas être affamé...

      Tu peux mettre tes menus avec plaisir et venir échanger avec nous... Sur tout ce qui te tracasse.... On sera toutes à l'écoute.

      Bienvenue parmi nous. À bientôt de te lire :)

      Supprimer
    4. Sois la bienvenue . . . . mais avec cet IMC superbe tu veux perdre encore combien de KG . . . . ne traumatise pas ton corps . . . !
      :)

      Supprimer
    5. merci pour vos messages d'accueil...pour repondre à Yvonne je souhaite perdre 4 kilos pour etre au mieux...la perte de poids precedente laisse des traces sur le corps...pour faire simple ca pendouille un peu ici et la !!!

      Supprimer
  15. BONSOIR TOUT LE MONDE

    Et oui pas encore couchée donc je passe vous saluez toutes.

    Premier jour de soins en cure.Je suis rentrée KO.

    MATIN GP
    pain dukan (son avoine, blanc oeuf, yaourt soja)
    confiture figue IG Bas
    une orange
    un thé noir

    MIDI PL
    betterave crue carottes rapées avec jus orange dans la sauce
    fenouil
    tofu frit
    un morceau de tome brebis
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    salade verte
    spaguetti sarrasin
    fondue de poireaux
    compote pomme vanille ssa

    tisane

    Je vous ai lu mais ne vous répond pas vu l'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou MC R ..profite bien de ta cure ..c'est vrai que c'est fatiguant , mais ça va te faire du bien ..
      j'aime bien les salades avec jus d'orange ..mais faite attention pas en phase 1 ..IG 40 de jus d'orange ..!
      en PL il y a que jus de tomate et citron avec IG <ou = 35
      passe une bonne journée

      Supprimer