lundi 9 novembre 2015

Menu à bas IG du lundi 9 novembre 2015

Bonjour les filles, bon début de semaine à toutes.

Résultat de recherche d'images pour "lundi café"



Le lundi c'est le retour de la gamelle à emporter au boulot.

Idée de déjeuner PL à emporter ce lundi.



J'y ajoute personnellement des crudités en fines lamelles.



Le chou est un légume d'hiver qui est aussi notre complice minceur.

Un steak haché

Résultat de recherche d'images pour "steak haché"

Un yaourt au soja avec un peu de cannelle, du sirop d'agave et une pomme crue.

La cannelle agit sur la glycémie qu'elle stabilise, cette épice est une alliée minceur de choix, et en plus elle donne un goût délicieux.

Résultat de recherche d'images pour "cannelle"

Résultat de recherche d'images pour "yaourt au soja"

Résultat de recherche d'images pour "pomme"

Passez une excellente journée, bonne semaine à toutes.

49 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, nous avons enfin fini les macarons (à 23 h !!!) ma soeur et mon beauf sont passés hier en fin de matinée, et finalement ils sont restés mangés, du coup nous avons commencé la pâte à macaron vers 17 h, et vu la quantité à cuire et à farcir, heureusement que j'ai donné un coup de main à ma fille, sinon elle y serait encore =)) Alexia est donc restée à la maison hier soir, et dans une heure je la descend chez elle pour qu'elle puisse aller en cours.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées ou tomates
    Couronne de thon
    Courgettes
    Fruit

    Soir GP :

    Saumon fumé
    Haddock (moi)
    Riz avec le reste de courgettes de midi
    yaourt

    Bonne journée à toutes, moi corvée de vaisselle ce matin pas eu le temps de la finir hier soir, après les macarons car je me voyais pas me mettre à la vaisselle à 23 h !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien dit donc quelle affaire ces macarons. J'espère qu'ils seront bons.

      Bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Travail de longue haleine....,bravo à vous deux.... Vous allez faire des heureux. :) bonne vaisselle Saze ce n'est jamais marrant de tout ranger après :))
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . tu nous les fais goûter ces macarons . . . ?=))

      Bonne vaisselle et bonne journée !

      Supprimer
    4. ohhh comme moi après la journée et ce matin en cuisine pfff pleins de vaisselle :)

      j'espère que les macarons valent le détour avec tous ce travail ;)

      bonne journée Saze

      Supprimer
    5. Oui les filles les macarons que ma fille fait sont toujours bons et dans l'ensemble réussis. Je pense que ces copains de classe et ses profs vont se régaler. D'ailleurs la dégustation doit avoir lieu en ce moment, c'est la pose de l'après-midi, à mon avis il n'y aura pas beaucoup de monde hors de la classe pour la pose clope ;)

      Supprimer
    6. Macarons IG bas? Si oui je VEUX la recette ;)

      Supprimer
    7. Et non Martinoche, ils ne sont pas IG bas, mais je suis en train de regarder comment faire pour les transformer en IG bas, mais je pense que ce sera ph 2. Dès que je réussis à mettre une recette au point je la donnerais pour BGM.

      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. MATIN GP
    un thé avec un nuage de lait
    4 pain au fleur confitures IG bas maison
    une orange

    MIDI la surprise de l'hopital !!!!!

    SOIR en principe quand je rentre je suis HS et bien souvent je m'endors juste avec soupe et yaourt compote mais tout dépend de mon état il arrive que je n'arrive plus à manger le soir après ma perfusion.

    Je vous dirais donc tout ça à mon retour. Là je file je dois être à 8 h à l'hopital donc je pars à 7 h 15

    BONNE JOURNEE A TOUTES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage MC R et bine journée j'espère que tu seras proche d'une fenêtre pour profiter du soleil... Ce qui adoucira ce moment moins agréable.
      À ce soir :)

      Supprimer
    2. bon courage MC R beurk l'hôpital une pensée pour toi :X

      Supprimer
    3. Bon courage MCR

      Ce n'est pas marrant ces séances à l'hôpital, je suis passé par là.
      De tout coeur avec toi.
      Tu nous raconteras à ton retour, si tu as envie bien sûr, ce que tu as appris à ton stage de tricot !
      Bonne journée

      Supprimer
    4. MC encore une journée pénible, j'espère que ça ira bien quand-même ce soir.

      Supprimer
    5. Courage MC pas facile cette journée à l'hôpital . .. . je pense fort à toi :X

      Supprimer
    6. Première fois où je dors pendant ma perfusion et après j'étais à coté d'une dame angoissée donc j'ai fait de l'écoute de malade..... Je n'ai pas mangé à l'hopital car rien ne me convenait donc après j'ai rejoint mon mari on s'est fait un restau où j'ai pu choisir (salade verte, poulet ratatouille brocoli gros haricots une mousse en chocolat et un café)

      Au retour j'ai dormi 2 h du coup je suis en forme pour descendre à mon cours country car vu que je vais déjà manquer 3 semaines pour ma cure là je préfère ne pas trop manquer. Demain rien de prévu à part ma marche l'après midi donc repos le matin.

      Ma fée du logis est passée ce matin je suis donc rentrée dans une maison toute propre.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    16°. . . chouette économie de chauffage

    Matin GP
    yaourt soja
    2 bagel recette BGM

    Midi PL
    cervelas vinaigrette
    champignons farcis au quinoa recette BGM
    blanc de poulet sans peau
    compote fraises, rhubarbe

    Soir GP
    fruits

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici moins chaud.... Mais soleil radieux.....

      Pourquoi dîner fruits ? Tu as fait de gros écarts ce week-end ? :))
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . . ! plus au sud que 12°C
      mais cette année les économies de chauffage vont être substencielle . . . Yess !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. oui nous aussi toujours pas mis le chauffage chouette ;)
      bonne journée

      Supprimer
    4. Pas d'écart Marielle mais pas trop d'idée pour le repas donc je suis allez à la facilité :D
      bonne journée les filles

      Supprimer
  4. Bonjour
    Apres une nuit agitée, menus
    Matin Gp 1 scone avec conf fructose aux myrtilles
    Midi Pĺ salade verte et demi avocat, coquilles st jacque et hâricots blancs, un bout de fromage de chèvre
    16h riaisin blanc
    Diner Gp demi avocat thon a la tomàte, hâricots blancs et filet de poulet sans peau, 1'clementine
    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine . . . !
      Tu as 3 portion de légumineuses ou céréales dans ta journée !
      remplace une portion par un légume cuit !
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Sandrine pense bien à cliquer sur "répondre" pour conserver le fil de la discussion. . . et non sur "ajouter un commentaire" . . . Merci !:)

      Supprimer
    2. Eh oui fais gaffe pas que Barbara passe par là :D :D :D

      Supprimer
  6. coucou les filles vite je met mon menu et repart car j'ai des invités ce midi des amis de passage dans notre région cooolll :)

    ce matin GP légé
    thé vert citron
    4 wasa fibres sans confiture

    ce midi PL avec les amis

    verrine avocat/thon/échalottes/moutarde/ciboulette/sel/poivre/HO
    verrine chèvre frais aux piment d'espelette/confiture ss sucre de figue

    chorizo frais à la plancha
    gratin de courgettes béchamel (lait de soja +farine orge mondé) gruyère

    flan coco BGM

    bisous ils arrivent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette .. . !

      Bonne journée Poupette . . . profite du passage de tes amis . . . jolis repas

      Supprimer
    2. La journée va être cool. . . . . pas de diner? belle journée

      Supprimer
    3. =)) Véro je suis parti si vite que j'ai pas mis mon repas du soir un velouté de champigonon de Paris crème soja bouillon de volaille
      une compote ss sucre
      ce sera tout car là pffffff + faim

      Supprimer
    4. La tu me rassure. . . . . je m'invite chez toi hummm un velouté de champignon bonne idée
      bonne soirée ma poupette

      Supprimer
    5. J'arriverai avant toi ! . . . car je suis pls prêt , Véro . . . ! LOL ! =)) =)) =))
      j'adore le velouté de champignons . . . !

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde

    Mon menu du jour :
    Petit déj GP
    1 jus de grenade
    4 crèpes à la farine deblé T150
    Confiture de pêche maison au fructose
    1 café

    Déj PL :
    Concombre VHO
    Steack haché et flageolets à la tomate (reste d'hier)
    Clafoutis aux pommes (reste d'hier)

    Collation si faim : 2 carrés de chocolat à 70% de cacao

    Dîner GP:
    Soupe de butternut
    Pavé de saumon vapeur
    1 kiwi

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie . . . !
      Joli menu . . . !
      Bonne journée au soleil !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne !

      Bonne journée à toi aussi.
      Soleil magnifique qui joue les prolongations en Savoie aussi. Que du bonheur !

      Supprimer
    3. Bonne journée Virginie.
      Livres commandés, j'en frissonne d'avance ! :))

      Supprimer
    4. Bonne journée Anmarie.

      Je me réjouis d'avance pour toi !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ce resto en bord de mer. . . profite de ce bon moment :X

      Supprimer
    2. Coucou Anmarie . . . !
      Joli menu à midi . . . !
      Bon restau bio demain . . .
      bonne journée !

      Supprimer
  9. Coucou les filles,

    C'est bien agréable ce beau soleil, en tout cas ça réchauffe le coeur :)

    Ce matin gp:
    citron chaud
    crème budwig
    café

    midi pl :
    salade de carottes, chou et céleri sauce ho
    fenouil vapeur
    poulet au curry (crème soja et 1 cc pois chiche)
    yaourt soja

    ce soir gp :
    radis à croquer
    brocoli vapeur
    pates mm (les restes)
    bresaola
    pomme au four

    bon après-midi

    RépondreSupprimer