mardi 17 novembre 2015

Menu à bas IG du mardi 17 novembre 2015

Bonjour les amies, le petit déjeuner est servi !!!

Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner"


Comme chaque mardi, nous allons vous proposer une idée de petit déjeuner équilibré.

Nous savons toutes que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il nous permet de faire le plein d'énergie, de tenir jusqu'au déjeuner.

Sortir de chez-soi le ventre vide après avoir avalé un simple café n'est pas l'idéal pour perdre du poids, bien au contraire !!!!

Nous allons d'abord nous hydrater en avalant un grand verre d'eau tempérée ou tiède et citronnée.

Résultat de recherche d'images pour "eau citronnée"

Eh oui !!! ce petit fruit jaune a plein de ressources.

Nous avons plein d'idées de petit déjeuner sur le blog, mon préféré est la crème Budwig.


Résultat de recherche d'images pour "crème Budwig."


Un café, un thé ou un chocolat chaud

Résultat de recherche d'images pour "boisson chaude"

Passez une excellente journée.

Résultat de recherche d'images pour "bonne journée fleurs"


64 commentaires:

  1. Insomnie....
    Bonjour
    Mes repas
    Matin GP The, pain complet puree noisette, 2 tr orange
    Midi Pĺ avocat thon tomàte, chou blanc saucisse fraiche toulouse, salade sans ho et bout de chevre, tranche de flan coco
    Diner Gp 2 tr jambon et pates completes nature, 1 prune
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saandrine
      la journée va être longue ..
      pas le pain complet ..IG 65 ..!
      il me semble que tu manges beaucoup de poissons dans la semaine ..2-3 fois c'est mieux pour ta santé .. !
      bonne journée

      Supprimer
    2. pense de legumes le soir ..2 portions dans la journée ..

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Tomate croque au sel
    Endives braisées au jambon
    Fromage

    Soir GP :

    Poisson
    Riz + ratatouille
    Mousse de compote de pommes (compote ssa, fromage blanc, blanc en neige)

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ton menu Saze ..!
      bonne journée

      Supprimer
    2. Saze, j'ai fait hier soir pour les 78 ans de mon mari, tes pommes à la crème de cidre.... Un régal... Il me reste de la crème, je refais ce soir... Trop bon.... Et je n'ai pas mis de miel... Le cidre même brut suffit à donner ce petit goût sucré.

      Supprimer
    3. ohoho des pommes à la crème de cidre allez je fouille le blog à la recherche de cette recette :p

      Supprimer
    4. Ce n'est pas sur BGM,,mais sur le blog de Saze...
      http://saze66cuisine.blogspot.fr/2015/11/creme-au-cidre-et-aux-pommes.html
      Je me régale d'avance pour tout à l'heure.

      Supprimer
    5. Marielle, tu exagères 2 desserts à la suite =))
      Moi aussi j'avais trop de crème, mais mes gourmands n'en ont pas laissé beaucoup, la prochaine fois je diviserais la recette de la crème par 2 (nous ne sommes que 3 à la maison), par contre je doublerais les pommes quand nous serons plus.
      Poupette Jolie, si tu aime le cidre, et le Calva, tu vas te régaler.

      Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
    6. Ouiiiiiii, mais j'ai une excuse.... 2 anniversaires à la suite :)) et j,ai mis 3 pommes pour deux... Et c'est vrai que la crème fait bien pour deux fois trois personnes .... Mais que c'est bon !!!! Avant ce n'était qu'une salade composée.... Mais n'oubliez pas que je suis en phase 2 :))

      Supprimer
  3. bonjour tout le monde
    Encore une superbe journée mais malheureusement vu tout ce qu'il me reste à faire avant mon départ je ne vais pas aller marcher et en plus je récupère mes petits loups à l'école à 15 h 30 car ils dorment à la maison les parents allant faire les courses de Noël avant le grand rush.

    Ce matin je vais donc faire leur chambre et préparer les repas car du coup je les ai depuis 15 h 30 et jusqu'à demain soir 17 h puisque d'habitude le mercredi je gère les activités donc ce sera idem.

    Donc je ne m'attarde pas trop ce matin je repasserai régulièrement !

    MATIN GP
    un citron chaud
    un roibos au lait de soja
    2 gauffres pois chiche lait soja (sans jaune d'oeuf bien sur) avec gelée de pelures de pommes (elle est exquise mon mari la mange à la petite cuillère......)

    MIDI PL
    une salade mache tomates feta
    steack soja fait maison (tofu broccoli, persil, crème soja sel poivre épices graines de lin , de tournesol de sésame mixées, flocon avoine
    ratatouille
    un fruit probablement une poire
    café un cran chocolat

    SOIR GP
    une chaudrée c'est une soupe thermomix à base de choux fleur, brocoli, thon SOUPE complète donc un je ne mangerai que ça avec mon yaourt soja et une compote maison

    Bonne journée à toutes j'ai des coups de fil à passer et j'essaie depuis 8 h de les joindre et rien ça m'agace de perdre du temps avec ses administrations..... Et pourtant il faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MC R
      as-tu soja dans ton steack ?
      Pas de flocons d'avoine en PL
      Bonne journée

      Supprimer
    2. bonne journée MC R toujours bien occupée ;)

      Supprimer
    3. ce ne sont pas des flocons d'avoine mais du son d'avoine ! ai je fait une erreur ???? j'en mets souvent une cuillère à café dans mes salades et bien si en PL je ne peux pas je fais des erreurs souvent......Pas bien ça MCR

      Supprimer
    4. Comme dit Poupette... Toujours "sur les chapeaux de roue" MCR...

      Oui,,tu as bien mis "flocons d'avoine" pas grave ... Si c'est du son c'est parfait.... Des fois les doigts ne tapent pas ce que la tête pense !!! :))

      Supprimer
  4. Coucou à toutes, je reviens vers vous plus tard..... Je vais faire monter mes pneus neige, car ils annoncent de la neige en plaine pour cette fin de semaine.... De toute façon, il fallait le faire.....
    À plus tard. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouai les enfants seraient heureux d'avoir de la neige mais par chez nous faut faire 2h30 de route pour la rencontrer :)

      Supprimer
    2. nous Marielle la neige est annoncée samedi le jour de mon départ mais je descends dans le Sud pour ma cure ça va me faire du bien . Ici on mange encore tous les jours dehors c'est incroyable ce magnifique temps.
      Bonjour Poupette, Marielle, Martinoche Saze, Samantaha Barbara, Sandrine Magali
      Je vous lis et file chez le médecin

      Supprimer
    3. Équipée, la neige peut arriver.... La météo régionale nous annonce -6° pour dimanche !!!!! Greuuuuu. :D

      Supprimer
    4. Coucou les amies :)

      Trooooooooop bien la neige. De l'or blanc pour nous.
      Petite pensée pour Carol qui ne l'aime pas mais alors pas du tout.
      Bises si tu nous lis.

      Supprimer
    5. J'aimerai le plus tard possible en plaine..... Mais je comprends les skieurs qui attendent l'or blanc avec impatience....

      Je ne sais pas si Carol nous lit. Mille bisous ma douce Carol :X

      Supprimer
  5. bonjour les filles ...
    j'espère que vous allez bien ce matin et que le soleil vous éblouie ... de mon coté c'est loin d'etre le cas ... il fait tout gris ... mon mari dit que c'est en préparation de la neige !! il fait la danse des indiens !! il adore la neige ... moi, moins... il faut sortir les bottes les combi, les gants bonnet et tout ça met dix plombs à mettre à tout le monde c'est pas sympa quand on gère autant d'enfants que moi !!
    bref, pour ne rien arranger à mon humeur qui est déjà très moyenne ... je suis montée sur la balance ce matin vu que je ne l'ai pas fait depuis un très long moment ... et c'est franchement pas terrible ...
    j'avais un objectif de -4kilos environ quand je suis arrivée début septembre avec vous et au jour d'aujourd'hui, j'en suis toujours au meme point ... pf ça me dépite un peu tout de meme ... après je sais que j'ai fait des écarts mais bon ... je ne vois pas comment j'atteindrais mon objectif ...
    enfin bref,
    coté menu

    matin gp
    lait végétal, muesli et 2 craquettes sarrasin

    midi pl
    avocat
    cuisse de poulet roti ratatouille
    buche de chèvre
    compote

    une tisane à 16H

    soir gp

    soupe 90% légumes 10% vermicelles il restait des deux alors j'ai tout mélangé mais au final je regrette !!
    friand maison à ma façon ??? je comptais partir sur la base de votre recette "chausson au graines de sarrasin" et faire cette "crêpe de sarrasin" et à l'intérieur mettre une cuillère de béchamelle (lait farine de pois chiche) avec 1/4 d'une tranche de jambon ... comme je vais faire des friands maison pour toute ma troupe de ce soir, ça fera presque pareil ... du coup je cuirais mon "truc" au four ...
    yaourt soja
    clémentine

    voili voilou ...

    quelqu'un a-t-il regarder la recette que j'avais proposé au choux fleur ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Magali

      pas de découragement il y a des paliers et as tu fais beaucoup de régime avant cette méthode ?

      car comme tu le sais notre corps et un filou, lors de tes précédents régimes celui-ci a été martyrisé et aujourd'hui il résiste et toi que vas tu faire continuer et persister ou baisser les bras et le laisser gagner ?

      les écarts au début sont à éviter au mieux car justement ton corps ne s'y retrouve pas il est perdu, je sais ça n'est pas simple

      en attendant patience et mère de sureté

      pour ta recette fais une recherche avec les dates sur le côté du blog !

      belle journée et bon courage et on veut que tu y arrives alors positive surtout dans la tête :)

      Supprimer
    2. bonjour Magali ..
      c'est pas que la nourriture qui est responsable de notre "bien" .. tout ta histoire de régime ,ton morale ..tout ça joue beaucoup ..et en fin les petits kilos partent pas si vite ..
      j'ai pas vu ta recette au choux fleur ..tu as mis quand ..?

      Supprimer
    3. Magali..... Pour avoir une perte réelle et qui se stabilise bien.... Il faut au moins 3 voir 4 mois .... SANS ÉCARTS... Sans AUCUN ÉCART ..... Et là tu auras les résultats escomptés.... Sinon, les premiers résultats sont gâchés par le 1er écart... Et "rebelote " il faut repartir à zéro....

      Il n'y a pas de secret.... Avoir une bonne alimentation, c'est une chose.... Maigrir en est une autre... Et c'est là qu'il faut de la,persévérance et de la constance.... Jusqu'à l'objectif voulu....

      Tu peux y arriver avant les fêtes.... Car là tu auras écarts sûrement :))

      Pourquoi, tu ne reprends pas nos menus pendant quelques temps pour voir comment ton corps réagit ? C'est sûr que le moral joue.... Mais si ton poids baisse tu auras meilleur moral. C'est comme ça que souvent cela fonctionne.

      Allez courage.... Tu vas y arriver .... Vite avant les fêtes... Les périodes de tous les écarts :))

      Supprimer
    4. Coucou les filles

      Poupette, j'était plutôt ronde avant mes grossesses, je ne supportais pas très bien cet état et vomissais énormément, j'ai ainsi perdu 10kilos en trois ans (3 grossesses les unes sur les autres) puis après je me suis laissée du temps puis il y a 5ans j'ai fait dukan et là je suis déscendue très bas à 51 kilos j'avoue moi meme que j'était trop maigre puis je suis remontée tout doucement en faisant principalement des erreurs niveau sucré... j'ai maintenu mon poids pendant plusieurs année entre 59 et 61 pas en faisant des régime mais en étant du régime durant de très longues période (hypocalorique).

      Barbara, pour ma recette choux fleur j'avais juste mis un lien que je te reposte ici ... la composition de la recette n'est peut etre pas top mais je pense facile à "aménager" en bmg

      http://www.750g.com/comment-faire-des-croquettes-de-chou-fleur-au-parmesan-a14800.htm

      marielle, oui je comprend bien ce que tu dis, les écarts que j'ai fait c'est sur que je les paie ... après si il n'y avait pas de week end ... se serait plus simple mais dès que je mange en dehors de chez moi c'est pas gérable je trouve ... ce week end je suis "à domicile" j'ai des invités mais je sais que je peux faire MM ... dimanche midi c'est choucroute (sans pdt pour moi se sera bien ?? ) pour mes menus, ils sont bien non ??

      Mais rassurez vous les filles je ne compte pas abandonner car pour moi, c'est ma nouvelle alimentation pas juste un régime à la gomme je ne compte pas arrêter dès que j'aurais perdu mes kilos ... non seulement je compte les perdre mais en plus stabiliser et surtout etre bien dans ma tete ...

      j'ajoute à mon menu du jour 13 km de vélo d'appartement (je sais que le sport ne fait pas maigrir mais ça rafermi... et oui, j'ai pris mes mensurations pour etre sur que si la balance dit "non" je puisse dire "si" quand meme !! mdr

      MC R ... bonjour bonjour rapide à toi aussi ... je comprend qu'avec tes petits loups c'est pas facile ...

      Supprimer
    5. merci Magali ..moi j'adore les recettes comme ça ..j'ai aussi parlé de steaks maison au chou fleur ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/07/menu-bas-ig-du-samedi-25-juillet-2015.html
      merci encore ..

      Supprimer
    6. le principale c'est effectivement d'être au top dans sa tête et je suis comme toi depuis que j'ai commencé cette méthode je ne vise plus de perdre systhématiquement même si c'est mon but mais cette méthode à été une vrai révélation pour ma santé et mon bien être

      bravo d'avoir espoir et surtout pour ton courage je ne suis pas sportive, en dehors de mes vacances et week-end de marche et j'admire celles qui se bougent en plus de tous ce qu'elles font dans leurs journées enfants, maison, travail......

      et tu as bien raison car moi j'ai perdu une taille de pantalon alors que la balance ne bougeait pas

      bonne soirée

      Supprimer
    7. Barbara, je suis un peu dégoutée car mes repas sont déjà prêt pour aujourd'hui et demain autrement j'aurais testé immédiatement ... ses petites croquettes me font beaucoup de l'œil!! je vais faire ça pour avant la fin de semaine !!

      poupette, le top dans la tete fait beaucoup et il est plus important que le top dans son corps car fait un peu miroir, et avec MM depuis le début, j'ai vu que ça allait etre le top dans l'assiette ... du coup la tete suit quand meme bien ... les problèmes personnels c'est autre chose ... je mange des choses que je ne mangeais plus du tout et aussi et surtout le plus important , je n'ai plus honte ou un sentiment de culpabilité en mangeant MM... avant c'était bani le "bon" fromage, les saucisses, avocat ect et là!! c'est meme pas autorisé c'est limite obligé !! mdr que c'est bien !!

      après y'a des contraintes mais elles sont minimes je trouve par rapport a celles que j'avais avant ...

      Pour toutes les autres : vous etes folles avec votre neige !! faut lui dire "là-haut" qu'il arrete tout de suite !! moi je deteste aussi je n'aimerai n'en avoir que sous mes skis quand j'y vais sinon c'est NON !! solidarité à Carole!!

      Supprimer
    8. Tu as raison Magali, la seule contrainte, ce sont les matières grasses avec des IG bas <35, si tu as'imprimé la liste des IG des aliments .... C'est facile de composer tes menus....,midi PL viande et accompagnement <35 et le soir GP sans gras mais accompagnement < 50
      Bonne nuit. :)

      Supprimer
  6. bonjour à toutes, j’ai besoin d’un conseil..... Je suis depuis longtemps le blog et mange IG bas, le mieux que je peux.
    j’ai supprimé le sucré dans thé, café.... et j’ai toujours, après chaque repas, envie, mais envie, besoin,.... de sucré. Je mange alors, ce qui me fait du bien : quelques carrés de chocolat, ou petits gâteaux secs, et mon envie passe. Est-ce normal, docteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut certainement plus de légumes crus et cuits mais il faudrait surtout que tu nous mettes tes menus c'est plus simple pour nos anges gardiens de voir quels sont les aliments qui te manquent pour ne plus avoir cette demande de sucre
      si non sur le blog tu as des articles sur les pulsions qui peuvent peut-être t'aider
      à très vite bonne journée

      Supprimer
    2. bonjour Radix ..
      tu as besoin docteur ?
      essayes de boire entre les repas ..et avec les repas bien équilibrées ça va disparaitre .. le sucre =la drogue ..! il faut le temps pour calmer envie ..!

      Supprimer
    3. Radix.....si tu nous mettais tes menus, comme te dis Poupette, on pourrait voir si tes menus sont bien équilibrés... Peut-être sont-ils dépourvus de "sucres lents" qui te couperaient l'envie de sucré en fin de repas.... Prends-tu un fruit en dessert ? Ou une pomme cuite ssa.?

      Comme ça.... A vu de nez.... Ce n'est "pas grave Docteur " mais revoir la composition de tes repas :))

      Supprimer
    4. merci à 3 gentils anges gardiens de me donner des trucs...., j’ai tellement peur des IG que, à midi, je mange très rarement de sucres lents (pâtes, riz...).
      Je vais essayer de boire quand j’ai envie de sucre, mais ça n’a quand même pas le même goût (sucré !) dans la bouche....Je vais remettre mes menus. Pleins de bonnes résolutions........ Merci les filles

      Supprimer
    5. attention pas de pâtes ni riz le midi IG supérieur à 35 donc pas compatible le midi as tu la liste des aliments avec leurs IG ? as tu bien compris la différence entre repas PL et GP ?

      Supprimer
    6. Bonnes questions que tu poses à Radix..... Tout à fait justes, tes commentaires ..... Allez Radix, il va falloir revoir tes classiques !!!!! ;) on va t'aider, à bien composer tes menus .... Et tu te sentiras mieux. :)

      Supprimer
    7. Aller Radix...! .!! Ensemble c'est mieux...
      Demande, pose tes questions ..on va trouver la solution ..
      Je suis un bec sucré ..! Mais j'utilise que ocasionelement le sucre de coco ou un peu du miel d'acacia ..pas d'autre chose..! Malgré IG bas le sucre reste le sucre..glucide simple qui provoque les dégâts ...
      Courage tu va arriver ..!

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde

    PDéj GP
    1 jus de grenade
    4 crêpes blé T150
    Confiture maison au fructose
    1 café

    Collation : quelques amandes

    Dej PL
    Carottes râpées VHO
    Poulet au curry champignon crème avec du quinoa
    1 orange

    Collation si faim : 2 carrés de chocolat 70%

    Dîner GP
    Chou blanc VHO
    Soupe poireau patate douce. Oui, je sais, ça fait 3 portions de féculents dans la journée, mais je ne voudrais pas jeter cette patate douce et vu la faim que j'ai le midi, je ne peux pas me passer de féculents le midi.
    Dessert : ben RIEN vu qu'on n'a droit qu'à 2 fruits par jour et 1 seul laitage. Bouuhhhhhhhhhhhhhh !

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie et pourquoi pas un yaourt soja bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Véro
      Je n'ai pas droit au soja, j'ai eu un cancer du sein hormono dépendant il y a 3 ans.
      Mais merci de ton aide !
      Bises

      Supprimer
    3. un seul laitage de vache Virginie donc tu peux manger un yaourt de chèvre de brebis ou du fromage le midi et le soir un yaourt 0 %
      bonne journée

      Supprimer
    4. si tu as trop faim il faut peut-être rajouter plus de légumes crus et cuits et non plus de féculents c'est eux qui nous calent vraiment
      manger plus doucement boire beaucoup
      bref c'est pas simple mais je te parle en connaissance de cause j'était une GROSSE mangeuse je n'avais le moment de satiété qui me disait j'ai plus faim donc je sortais de table avec un estomac à ras bord et sans cette douleur au creux du ventre je n'arrétais pas
      quand j'ai commencé à vouloir perdre du poids avec la méthode Cohen je me suis rendu malade je m'explique l'estomac avait bien réduit mais dès que la gourmandise était là je m'arrétais plus et il met arriver de vomir car le flux des aliments remontaient tous simplement plus de place
      tout ça pour te dire que le coprs s'habitue progressivement à manger mieux et moins et quand prenant les bonnes habitudes cette faim irrépressible s'apaise voir disparaît
      bon courage

      Supprimer
    5. très bon conseilles Poupette jolie ..!
      justement essayes de mettre dans tes assiettes plus de légumes au lieu de féculants ..choisir les légumes qui cale bien ..riche en fibres ..légumineuses ..et variées ..un seul plat cale mais en grand quantité ..
      il y a aussi le coupe faim comme agar agar à boire entre les repas .. ou simplement boire beaucoup d'eau …
      courage ..ton corps va s'habituer petit à petit
      cherche tes aliments qui te cale bien ..

      Supprimer
    6. Merci pour vos conseils les filles.
      Je vais essayer le fromage blanc ou yaourt de chèvre à 0% le soir avec unecàc de confiture maison, ça devrait le faire.
      Bises

      Supprimer
    7. Barbara, je croyais que les légumineuses étaient des féculents, je me suis trompée ?

      Supprimer
    8. oui Virginie tu as bien raison ..c'est sont des féculants mais avec forte puissance pour rassasier ..ils contiennent également des protéines et des fibres que nous avons besoin .. donc 3-4 fois par semaine ils nous aident ..

      Supprimer
  8. Bonjour les filles

    tempête cette nuit et encore se matin . . pas de neige impeccable j'aime pas la neige enfin si juste le jour de noël :D

    Matin GP
    brioche farine T150
    1 orange
    1 yaourt soja

    Midi PL
    crevette chaude sauce soja
    tournedos de dinde
    gratin de fenouil béchamel fait avec du tofu soyeux
    compote de rhubarbe

    Soir GP
    soupe de tomates
    poivron farci au quinoa
    fromage blanc 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohohoho le père noël arrive =)) alors faut bien qui glisse :))

      ah vu de nez tes menus sont ok

      bonne journée

      Supprimer
    2. d'après moi pense de crudité ..il manque dans ta journée .. idéale est d'avoir 2 fois dans la journée ..légumes crue et légumes cuit ..
      bonne journée

      Supprimer
    3. La neige peut arriver... Je suis équipée......Mais ils annoncent -6° pour chez nous dimanche..... Greuuuuuu pas drôle. :D

      Supprimer
    4. coucou les filles

      Barbara je vais changer ma soupe ce soir par une salade de concombre sauce yaourt

      Nous pareil Marielle nous sommes chaussé pneu neige car au Luxembourg c'est obligatoire à partir du 15 octobre sinon PV et immobilisation du véhicule. . . . sa rigole pas chez eux

      coucou ma poupette avec un peu de chance il glissera le 25 décembre mas juste le 25 ok =)) =))

      Supprimer
    5. On dirait bien que l'été indien se termine...
      Bonne journée Véro, comment va ton petit-fils ?

      Supprimer
  9. coucou les filles enfin de retour

    tous le week-end une télé par moment coupé un internet par moment et des coupures d'électricités bref pas simple de passer vous voir

    ici le ciel est bas et il fait frais mais normal pour la saison

    ce matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tranches de seigle + 2cc confiture ss sucre

    midi Pl
    salade verte tomate + HO
    poivron champigon en poëlé + quinoa
    escalope de dinde
    faisselle
    orange

    ce soir GP
    tomate ss rien
    soupe de courgette crème de soja
    yaourt soja
    compote ss sucre

    et maintenant l'heure des questions

    j'ai congelé du toffu soyeux parce que je pertais en vacances et il allait être perdu comment je peux l'utiliser ensuite ? il va rendre beaucoup d'eau ?

    peut-on manger du pain au levain sans connaître le T de la farine de blé (vu chez mon boulangé une boule de campagne au levain et la mie et brune claire) ?

    merci pour vos réponse

    passez une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Poupette jolie ..!
      tres bien ta journée ..! crudité et légumes cuit , 2 portions de féculants ..super ..!
      à propos de congelation je te laisse le lien …ici
      http://congeler.fr/tofu-congele-p70.html
      j'ai jamais congelé tofu ..
      à propos le pain je le prends pas sans être assurée que c'est intégrale donc pour nous la farine T150 ..la commerce nous faite tout pour donner jolie couleur ..donc plus appétissante ..mais pas TOP ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Poupette, moi j'ai déjà congelé du tofu soyeux.... Il suffit juste de l'égoutter après décongélation.... Et si tu le trouves trop épais tu peux y rajouter un peu de lait de soja. Et tu l'utilises comme d'habitude.

      Un pain de campagne en boulangerie n'est jamais intégral.... Ils ont maintenant des sacs de 50 kg tout prêts avec mélange de farine blanche, à laquelle est rajouté du son, de la levure .... Et eux n'ont plus qu'à mettre de l'eau et ils font leurs pains comme ça.

      Tu peux demander si c'est de la farine T110 ou T150 qu'ils utilisent.... Tu verras bien. En général les vendeuses ne savent pas. C'est au boulanger qu'il faut demander.

      En tout cas, si je ne connais pas la boulangerie, je demande toujours....
      Bonne journée Poupette ;)

      Supprimer
    3. ok super bon le pain j'oublie et je continue à faire le mien me faisait envie avec sa croûte bien cuite et qui parraissait si croustillante :p

      puis j'ai déjà demandé et chaque fois que je trouve un super pain il n'est jamais avec la bonne farine pfffff

      il y a qu'en magasin bio mais forcement on pas cette croûte si particulière bref allez on pense à autre chose :)

      et pour le toffu soyeux je le ferais égoûtter quand j'en aurais besoin et testerais avec mes recettes habituelles bonne soirée les filles

      Supprimer
  10. Bonjour à vous toutes
    Encore sous la pluie cet tt matinée mais il fait doux :)
    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja sons avoine et blé muesli MM chia qq goji
    Pain MM confiture MM

    Midi PL
    Betterave crue
    Aubergine farcie avec beauf et veau
    Grenade

    Soir GP
    Concombre
    Courgette et quinoa creme soja
    Pomme

    Bon après midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon après midi Sophie ..!
      j'était trompée cet matin en vélo ..:))

      Supprimer
    2. Hi, hi, Sophie.... Tu a pris un morceau de ton beauf pour farcir ton aubergine ! :))

      Supprimer
    3. Pas drôle de se faire mouiller en vélo Barbara, j'espère que tu avais de quoi te changer.

      Nous la pluie est entrain d'arriver... Ies pneus neige en place, tout peut ce passer :))
      Je vais vite ramasser les feuilles mortes avant la pluie. ;)

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes,

    Ici que du soleil, je partage si vous en voulez... ;)

    Matin GP :
    Eau jus citron
    Thé vert citron
    2 petites crêpes orge mondé
    Fromage blanc soja, graines lin et chia et 3 kumquat du jardin.

    Midi PL :
    Avocat, fenouil cru, radis
    Tarte sans pâte épinards saumon fumé, avec œufs et crème soja, aneth
    2 carrés chocolat 90%

    Soir GP :
    Soupe légumes verts
    Salade pourpier-mâche, tomates cerise, pois-chiches, graines germées, vinaigre cidre.
    Poire

    Bonne après-midi.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le soleil Anmarie ..j'aime bien ..!
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. Coucou Anmarie tu vas bien? mon petit fils se porte à merveille merci de demander des nouvelles hospitalisation début décembre pour refaire des examens mais rien de grave j'espère que le plus dur est derrière lui pour ce petit bonhomme
      bonne soirée bises

      Supprimer