mardi 24 novembre 2015

Menu à bas IG du mardi 24 novembre 2015

Bonjour les amies.

Résultat de recherche d'images pour "bonjour"

J'ai trouvé cette image très jolie, un hommage à Paris qui, nous l'espérons, restera toujours telle qu'elle est, une ville de lumières et de culture.

Comme chaque mardi, nous allons vous proposer une idée de petit déjeuner GP


Le petit déjeuner joue un rôle important dans le contrôle de l'appétit et la régulation de la prise alimentaire. Le fait de prendre un petit-déjeuner équilibré a un impact sur la satiété et la réduction de la faim au cours de la journée. Il permet ainsi de limiter le grignotage.
La prise de petit-déjeuner améliore la concentration et la mémorisation. En effet, prendre un petit-déjeuner améliore les performances intellectuelles et améliore la mémoire et augmente la concentration avant midi.
Alors, sortir le ventre vide, pas de ça chez nous !!!!

Une eau tiède citronnée au réveil, pour nous laver de l'intérieur tout en nous réhydratant.
Résultat de recherche d'images pour "eau citronnée"


Résultat de recherche d'images pour "crêpes et miel"
Avec un peu de miel d'acacia
Une banane écrasée avec du yaourt au soja et une pincée de cannelle, sans sucre ajouté, celui du fruit suffit.
Résultat de recherche d'images pour "banane et yaourt"
Quel bonheur de se sevrer du sucre, même à IG bas !!! Je suis étonnée de moi-même qui prenait mon café et mon thé avec 3 morceaux de sucre (oh la vilaine).
Si j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire, cela évite aussi les craquages sur des pâtisseries et friandises du commerce, croyez-moi !!! 

Un bon café, thé ou chocolat chaud pour terminer, et nous voici prêtes à prendre le chemin du boulot, le ventre rassasié....mais le cœur léger !!!

Belle journée à toutes

Résultat de recherche d'images pour "belle journée d'hiver"

86 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, - 5° ce matin, et un vent de fou qui renforce le froid !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Tomate croque au sel
    Spaghetti MM à la carbonara sans œuf et sans fromage
    Fromage

    Soir GP :

    Potage de légumes
    Blanc de poulet
    Pomme cuite

    Bonne journée à toutes, moi ce matin, courses et lessive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze ..chez moi -1,2° mais pas le vent ..:)
      qu'est-ce que tu as mis dans tes spaghettis ..? de légumes cuit ..? de blanc d'oeufs ..? de lardon ..?
      bonne journée ..

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . . ! Ici aussi aussi froid ! voitures toutes blanches . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou Saze chez moi -3 tout est gelée
      Bonne journée :X

      Supprimer
    4. as-tu vu Marie Rose chez moi …??? j'ai plus chaude et nous sommes pas loin ..:X

      Supprimer
    5. Saze, Tu es en PL .... Ce sont des spaghettis MM, qu'y as-tu mis pour qu'ils soient carbonata ? Tu m'intrigues :))
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    6. je pense qu'elle mets des lardons de volaille dégraissés, de la crème de soja pour pas abuser en PL :))
      mais aucun oeufs ni fromage ..le fromage en dessert .. mais il me manque les légumes cuit ..!
      Saze tu nous diras ..?

      Supprimer
    7. Alors les filles, je fais revenir des lardons volaille fumés dans une poêle, j'ajoute de la crème fraiche et du lait 1/2 écrémé, du sel, du poivre, du basilic et de l'origan, quand la sauce est onctueuse, j'ajoute mes spaghetti cuit auparavant et c'est tout (pas du tout d'oeuf ni jaune ni blanc, ni fromage dedans). Effectivement pas de légumes, je ne suis pas allée en courses hier, je les ai fait hier soir, pour que Gaudéric les ai pour sa gamelle de ce midi. Je reviens des courses seulement maintenant. Donc ni lui ni moi n'avons eu de légumes ce midi.

      Supprimer
  2. bonjour les filles ...
    j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez bien dormi
    de mon coté la semaine commence vu qu'hier j'était "de repos" et ça va pas etre de la tarte ...
    cette semaine j'ai deux puces en accueil tout les jours pour un résultat de 35 heures pour l'une et 45 heures pour
    l'autre !! je les vois plus que les parents !! et par dessus j'ai mes "grands périscolaires ..." heureusement
    que je finit à 18h aujourd'hui car mercredi, jeudi et vendredi se sera 21heures ... pas motivant tout ça !!
    enfin je me motive en me disant que j'ai une super week end après ça !! je vais au spa avec ma maman samedi ...

    bon bref, pour les repas ...

    matin gp
    lait végétal muesli et 2 biscottes t150

    midi pl
    tomate
    poulet ratatouille quinoa
    roquefort
    clémentine

    soir gp
    salade 1tr jambon
    soupe
    yaourt soja
    pomme au four

    je m'abstiendrais de prendre du gateau d'anniversaire se sera carrément plus raisonnable ... car aujourd'hui c'est l'anniversaire de mes deux plus grands fils ... ils fetent leur 10 ans !! ça fait bizarre ...

    aller bonne journée à toute s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali un très joyeux anniversaire à tes 2 fils :X

      Supprimer
    2. coucou Magali et bon anniversaire à tes 2 fils .. :-*
      pourquoi pas un gâteau anniversaire à IG bas ..?
      passez une belle journée

      Supprimer
    3. Coucou Magali . . . . !
      des jumeaux ? un très bon anniversaireà tes é grands § :)
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Coucou Magalie bon anniversaire à tes deux fils :X:X
      Bonne journée!

      Supprimer
    5. Coucou Magali,
      Un bon anniversaire à tes petits loups. Ca y est ils sont à la dizaine, c'est une étape pour eux !!! Ca y est ils peuvent passer devant dans la voiture !!!
      Biz et bonne journée

      Supprimer
    6. merci pour mes loulous ... oui effectivement des jumeaux ... je leur ai fait des petits cup cake pour se soir pour marquer le coup mais ils ont déjà été très largement fété car conscrit avec moi et ma maman ... et puis faudra qu'on fasse des gâteaux pour l'école ... pff j'ai pas init avec toutes ses sucreries !! heureusement que je suis raisonnable!!!

      Supprimer
    7. Un joyeux anni à tes garçons
      Biz

      Supprimer
    8. DIX ans..... Le temps passe vite !!!! Fais de gros bisous à tes grands garçons et passez de bons moments ce soir.
      Bon anniversaire à eux deux :) ❤️

      Supprimer
    9. Je passe vous voir car j'ai lu sur le site qu'une des solutions pour éviter de manger des choses non autorisées ou faire des gros dérapages ou autre que l'on pouvais venir ici ... alors je suis là ... c'est clair qu'écrire m'empèche de prendre une "mauvaise" choses à grignotter...

      Supprimer
    10. la journée avait bien commencer mais tout est parti en cacahuète avec les garçons ... pas facile de rester zen et encore moins de se mettre à table pour un repas d'anniversaire quand on est remonté comme une pendule !! grrrrrr

      Supprimer
  3. Bonjour les filles

    Je devais aller faire mes courses mais je crois que je vais pas mètre le nez dehors sa sera pour demain

    Matin GP
    1 yaourt soja
    2 clémentines
    2 gaufres recette BGM

    Midi PL
    salade verte
    papillote de saumon
    salsifis
    1 compote de rhubarbe

    Soir GP
    cœur d'artichauts sauce bouillon
    riz basmati sauce tomate maison
    1 yaourt 0%

    bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. repose toi si tu n'as pas besoin de sortir ..mais oublie pas de se bouger ..marcher ça fait du bien ..
      passe une bonne journée ..

      Supprimer
    2. Coucou Véro . . . !
      Bonne journée chez toi . . . !

      Supprimer
  4. Bonjour à vous toutes
    -2 chez moi
    Merci pour vos réponses d'hier Yvonne et Barbara:)
    J'ai vu de la neige en Pologne Barbara:)
    Il me semble que tu as le thermomix
    Quelle quantite de fructose mets tu pour le transformer en sucre glace pour faire un sorbet framboise?

    Sinon
    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM chia sons avoine et blé
    Qq goji
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Salade verte
    Filet de canard ( je vais essayer de voir la difference avec du magret que je connais déjà)
    Chou fleur
    Fromage ou fruit

    Soir GP
    Salade
    Quinoa et brocoli
    Fruit

    Voilà je dois y aller....
    Bonne journée et couvrez vous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Spihnie
      Pour mes sorbets j'ai utilisé le sirop d'agave.. Comme ici
      http://gribouille118.blogspot.fr/2012/09/sorbet-au-fruits-rouge.html?m=1
      Mais maintenant j'utilise rien.. Le sucre de fruits ça suffit pour moi
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bonne journée Sophie :)
      Aj je tape sur mon téléphone :))

      Supprimer
    3. Coucou Sophie . . . !

      Premier essaies pour les repas de fin d'année . . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    4. Sophie tu commences tôt.... Promis, je vous mets une première idée vendredi. ;)

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes.
    Je suis nouvelle sur le blog et voici mon premier menu.
    Merci à vous pour vos commentaires si je fais des erreurs.

    Petit dej GP
    Tisane
    Petits suisses 0%
    Flocons d'avoine
    Graines de lin broyées

    Déjeuner LP
    Fenouil mariné avec un peu d'huile d'olive et citron
    Jambon
    Sarrasin cuit
    Fromage
    Pomme

    Dîner GP
    Haricots verts
    Quinoa
    Compote maison ssa

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manue . . . ;!
      C'st ton premier menu et c'est que tu te lance . . . !
      Petit déj = OK
      repas de Midi = quelques erreurs . . . .
      As-tu vérifié les IG des aliments que tu as prévu ?

      IG du sarrasin ?

      Repas du soir OK

      Mais avec cette prévision de menu tu as 3 portions de céréales ou de légumineuses dans ta journée . . . Il y en a 1 de trop . . .

      Imprimes la listes des IG < ou = à 35, liste verte,OK pour les repas PL
      Imprime la liste des IG < ou = à 50, liste orange, OK pour les repas GP

      Pour le sarrasin son IG = 40 , il est sur la liste orange donc nous pouvons le prévoir que pour un repas GP petit dej ou repas du soir . . .
      Je te propose de le remplacer par un légume qui a un IG < ou = à 35
      Voilà ce n'est pas mal pour un premier menu . . . §
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Manue, tu vas y arriver..... Avec la liste, et un prendre un peu de temps au début.... Et après cela ira bien .... :)

      Supprimer
    3. Merci Yvonne pour tes conseils, je vais modifier ça.

      Supprimer
    4. pour les repas GP la liste vert+orange ..sans gras ..
      les repas PL que la liste vert avec du gras
      courage Manu ..nous avons toutes passé par là ..!
      bonne journée

      Supprimer
  6. bonjour, bonjour, je ne suis nouvelle comme Manue, et je vais toujours des erreurs.

    Menus d’Hier :

    matin GP

    RépondreSupprimer
  7. suite : matin GP : thé, 2 tr. pain T150, confiture mirabelles, yaourt soja

    midi PL : salade verte, 1 part pizza farine T150, tomates, fromage, yaourt vache, 2 mandarines

    soir GP : minestrone + parmesan royal, jambon cru, 1 pomme 1/2

    SOleil radieux sur Grenoble et ses montagnes, A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Radix.... As-tu regardé l'IG de la farine T 150 ? Interdit en GP :))

      Et le soir jambon cru !!! Pas de gras en GP...

      Il faut que tu revois tes classiques ...

      GP -IG < ou = à 50 ..... Sans gras
      PL - IG < ou = à 35.... Avec gras

      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou Radix . . . !
      IG de la farine T 150 . . . ?
      tu peux remplacer la farine T150 par de la farine d'orge mondée ou faire une socca à la farine de pois chiches et tu garnie comme une pizza , j'adore !
      Que mets -tu dans la minestrone ? des pâtes ?
      Si pâtes tu auras 3 portion de céréales ou légumineuses dans ta journée
      Courage !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. - farine blé T150 : IG 45 , mais ça me paraît tellement minime la proportion de farine dans ma part de pizza
      - jambon cru sans gras, l’enlève tout ce qui est blanc
      - pas de pâtes dans mon minestrone, seulement des légumes frais et des secs.

      Vous êtes attentives au moindre détails, ..... c’est ça les anges gardiens

      Supprimer
    4. Il n'y a pas de secrets Radix..... Si on veut une perte stable.....C'est 3 mois sans aucun écart.... C'est impératif ;)
      Oui, on est attentives.... C'est ce que vous attendez de nous ? :)
      Si la farine c'es IG 45..... Seulement en GP sans gras..... Même si la quantité est minime.... C'est un petit écart qui freine l'amaigrissement....

      On se dit..... Oh ! ce n'est rien juste un petit peu.... Mais c'est le petit peu de trop :))
      On se dit à demain ?.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    5. Je comprends très bien que tout ces petits peu s’ajoutent....... A demain donc

      Supprimer
    6. Tu pourrais peut etre "investir" dans d'autres farines qui sont autorisées en PL comme ça tu ne fait pas d'écarts et en plus comme la quantité est minime ça ne compte pas comme féculent ...
      exemple farine de soja ou de pois chiche ... (en faisant cela je peux me permettre la béchamelle le midi ...)

      Supprimer
    7. pâtes ou légumineuses même problème . . . pour ce soir pas de légumineuses ni pâtes dans ta soupe . . . ! :)

      Supprimer
    8. pâtes ou légumineuses même problème . . . pour ce soir pas de légumineuses ni pâtes dans ta soupe . . . ! :)

      Supprimer
    9. le problèmes est de bien équilibrer la journée ..nous avons la tendance de prendre trop de féculants aux lieux de légumes ..ou supprimer complètement les féculants ..
      Radix..d'après la definition IG quand on consomme IG moyenne (entre 35-50 ..c'est ici il y a ta farine T 150 ) on sécrète plus d'insuline que quand on consomme IG bas (0 à 35) ..le signale pour le corps est de stocker ..on stocke facilement des aliments gras …pourquoi donc faciliter la tâche ..?
      de que c'est possible il est bien de remplacer les aliments

      Supprimer
    10. Je ne comprends vraiment plus rien. Une purée ou soupe de pois cassés pour le soir, est-ce possible ou non ?
      Pois cassés = légumineuses = glucides = IG30, donc IG bas < à 50 ???

      Supprimer
    11. C'est possible si à midi tu n'a pas de céréales ou légumineuses . . .
      Nous devons en avoir que 2 par jour . . .

      en général il y a 1 portion le matin et il en faut 1 portion à midi OU 1 portion le soir mais pas à tous les repas !

      Supprimer
    12. Merci Yvonne, j’ai la tête un peu dure, il me semble

      Supprimer
    13. les céréales, légumineuses =glucides à IG bas = féculants ..pas abuser ..
      c'est comme le pain à chaque repas ..=trop ..!
      en plus varier les féculants c'est encore mieux .. matin céréales et 2 ème portion légumineuses ..
      plus claire ..?

      Supprimer
    14. Radix nous sommes toutes passées par là . . . ! ! ! :)

      Supprimer
  8. Coucou les filles.... MAdy continue de m'envoyer des photos..... Après un WE très chargé, je vous mets un premier post cet après midi, j'en ferai encore un autre dans la semaine..... ;)
    Bonne journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . beaucoup de travail et en plus un beau boulot avec les photos de Mady . . . . Entraines toi bien car l'année prochaine tu auras un gros travail avec moi . . . en juillet . . . car nous venons de finaliser les billets d'avoin . . . pour la Thaïlande - Laos - Viet nam . . . ! ! ! Courage ma belle ! ! ! :))

      Supprimer
    2. Pas de soucis... Je gère. :))

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde,

    Enfin un petit moment pour vous écrire. Il fait toujours très froid aujourd'hui mais au moins on a du soleil, pas comme hier où c'était gris. La batterie de la voiture n'a d'ailleurs pas du tout apprécié ce froid subit. Je suis tombée en panne à 16H devant l'école hier. Impossible de redémarrer !!! Mon mari est venu et a réussi à la redémarrer avec les câbles pour que je puisse la ramener à la maison. Mais on est en fin de mois donc on attendra la semaine prochaine pour en acheter une autre. En attendant, on fera marcher nos jambes. C'est déjà ce que je fais pour le primaire mais quand les grands rentrent à 18H, il fait nuit donc je vais généralement les chercher au bus mais là, pas le choix, il va falloir rentrer à pieds dans la nuit et le froid !!! Bref, je ne vais pas me plaindre, ce n'est vraiment pas grave à côté de tout se qui se passe en Belgique et ce qui s'est passé à Paris il n'y a pas si longtemps.

    Mon menu du jour :

    Matin GP :
    jusd'orange/psyllium
    2 tartines de pain intégral maison confiture fructose
    café

    Midi PL :
    betterave crue
    tranche de gigot d'agneau/creme de soja
    poélée de haricots verts
    fromage

    Soir GP :
    tomates crues
    couscous complet/légumes
    yaourt soja/sirop d'agave

    Mon russe de dimanche était super bon, juste un peu trop de crème au beurre à mon goût mais après chacun peut ajuster les quantités. Je vous donnerais la recette, via une de nos coach.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . !
      Et oui le froid malmène les batteries des voitures . . .

      beau menu !

      Bonne journée !

      Supprimer
    2. je compatis avec toi pour la batterie c'est pas drole... j'ai dépanné une maman à l'école l'an passé ... elle était contente que j'ai des cables ...
      aujourd'hui c'est la première gélé à la maison et je suis ravie que ma voiture soit au garage !!

      Supprimer
    3. Le froid ne pardonne pas pour les batteries en fin de vie :))
      J'ai aussi toujours des câbles..... Au cas où !!!! :)
      Bonne journée Marie-Claire :)

      Supprimer
    4. j'ai un vélo électrique qui soufre aussi à cause du froid .. ! mais en cas où je pédale ..:))

      Supprimer
  10. Bonjour les filles,

    Ici il fait froid aussi mais il y a un beau soleil.
    Ce matin avec ma fille on a fait une bonne balade ensuite de retour à la maison pour préparer les repas, j'ai pris de l'ai pour ce soir ét refais un stock de gaufres pour le petit déjeuner des enfants.

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Café

    Midi pl :
    Salade de betterave crue ho
    Choux Bruxelles au parmesan
    Saumon fumé
    Flageolets
    1 truffe choc 70%

    Ce soir GP :
    Tomates cerises
    Brocoli vapeur
    Blanc de poulet rôti
    Compote

    Ét si j'en ai la possibilité j'irai nager cet après-midi

    Bonne journée à touted

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super forme Flo ..!
      bonne journée ..
      j'ai aussi du soleil .. ☼

      Supprimer
    2. J'aime bien tes menus Flo, soleil oui.... Mais un peu voilé aujourd'hui.... Trop froid pour aller faire du vélo dehors, c'était plutôt 10 km de vélo d'appartement...
      Bonne journée. :X

      Supprimer
    3. effectivement très froid ..brrrrr
      je suis bien habillée pour aller en vélo au boulot ..ça glisse pas pour instant :))

      Supprimer
    4. Merci Marielle ét Barbara, j'aimerais bien faire des menus plus élaborés mais les petits n'apprécient pas ét je suis souvent prise par le temps.

      J'ai une question, qu'en est-il du beurre de cacao pour la cuisson ?
      Les grands cuisiniers cuisinent avec ça, ét je serai intéressée .

      Merci d'avance
      Bonne nuit

      Supprimer
    5. tout les graisses possible en PL ..
      Bonne nuit Flo

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde,
    Quel flocons mettre dans mes porridges ou bowlcake pour que l’ig ne dépasse pas 50 en cuisson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ninette
      je te propose deux solutions :
      1/ les manger crus mélangés avec un yaourt ou du lait
      ou bien
      2/les manger mi-cuits.
      Dans ce cas, je te conseille de verser du lait tiède sur tes flocons et de les laisser reposer 5-10 minutes pour qu'ils s'imprègnent du liquide
      tout les flocons (céréales) ont IG >35 et IG augmente pendant la cuisson ..

      Supprimer
    2. Merci Barbara. Je sais que tout les flocons voient leurs IG augmenter en cuisson mais il me semble qu'il y en a qui ne dépassent pas les 50 en cuisson. Et je voulais savoir si qlq'1 savait lesquels. Orge, pois chiche..?

      Supprimer
    3. bonsoir..voici mon menu mais j'ai besoin de votre avis...notamment pour ce soir..
      Matin GP
      pancakes de sarrazin avec confiture Vivis au fructose
      1 yaourt de soja +levure de biere au sesame+qq gtes huile essentielle de citron pour aromatiser
      1 pomme
      1 thé vert au citron

      Midi PL
      velouté de courgettes(avec un peu de creme de soja)
      carottes et betteraves(crues) rapées+ vho
      2 oeufs durs
      1orange

      SOIR...c'est la que j'ai besoin de vous...fin de mois je n'ai plus de farine et plus grand chose d'ailleurs!!.. mais du jambon et des lentilles crues..pour la famille ce sera crepes salees (farine t80 +lait d'amande) mais pour moi je pensais faire des crepes a la farine de lentilles garnies d'oeufs ,jambon et gruyere et epinards...est-ce correcte..

      Supprimer
    4. coucou bénédicte pas oeuf dur en GP le soir ou alors que le blanc le jaune trop gras bonne soirée

      Supprimer
    5. ahh bon..je pensais qu'avec la farine de lentilles ,oeufs ,jambon ,gruyere mon repas serait PL et donc possible meme si ce midi c'etait deja PL

      Supprimer
    6. bénédicte j'ai beau appuyer sur la touche répondre ça ne fonctionne pas bref tu as le droit à un repas PL mais sous certaines conditions avec des gras maigre voir extra maigre qui n'est pas le cas du gruyère du jambon et du jaune d'oeuf, plutôt dinde, poulet sans la peau et huile d'olive (en petite quantité) et enfin parmesan royal si tu n'as pas 2 portions de laitage vache dans la journée

      Supprimer
    7. grrr c'est bon ça fonctionne maintenant c'est la fatigue :)

      Supprimer
    8. Bénédicte, tu peux faire ta crêpe, elle sera effectivement PL et ça te fera 2 PL dans la journée, ça tu l'as bien vu.... Mais .....Attention pas plus de deux PL le soir par semaine......il faut au maximum que les dîners soient GP car c'est la nuit que l'on stocke le gras.
      J'adore ces crêpes farcies, dans laquelle je mets souvent une fondue de poireaux/endives .
      Bon appétit. :)

      Supprimer
    9. Marielle la composition de la crêpe pour moi fait débat ????? jambon ouef gruyère ????

      Supprimer
    10. Poupette, farine de lentilles IG 30 donc, œuf, jambon et Gruyère .... C'est un plat PL.
      Deux fois maxi par semaine un diner PL.

      Supprimer
    11. ok merci pour votre aide..je fais faire plus light..crepes farine de lentilles avec jambon,creme soja et epinards...ce sera mieux...

      Supprimer
    12. Parfait... Effectivement c'est mieux, le jaune de l'œuf.... N'est que du gras. Tu as bien fait de le supprimer ainsi que le fromage.... Du coup ton plat devient GP... Bravo.

      Supprimer
    13. merci bcp...j'ajoute en dessert compote de pomme maison..bonne soirée

      Supprimer
    14. Pour Bénédicte ..de que tu mets ton menu tu clique sur ajouter un commentaire ..et si tu veux ajouter ton mot sur le commentaire à quelqu'un tu clique sur repondre avant de mettre ton commentaire ..
      La tu as fait la réponse sur un commentaire de Ninette !!!

      Ninette tout les flocons (cereales) sont pour les repas GP ..IG en alentours 40 ..sans cuisson
      Les flocons de grains de céréalier ( blé,,avoine ) il est mieux d'éviter chauffer car IG grimpe ..
      les reste de flocons de legumieuses pas de problème pour la cuisson ..Flocons de soja et flocons de quinoa compris ..
      j'ai pas trouvé info sur les flocons d'orge....
      Yvonne tu pense quoi ..?

      Supprimer
  12. bonsoir les filles pas eu le temps de passer Saze je te comfirme se qu'à dit Yvonne sur la fatigue dû aux gros écarts de températures ce soir je suis HS en vrac complètement épuisée pourtant je n'ai rien fais de plus aujourd'hui une journée ordinaire et je ne suis pas venue car décalée dans les horaires aujourd'hui bref je vous lie mais je vais pas faire long feu et allez au dodo vers 20h30 je mange plus tôt et zou une bonne tisane et je vais me rouler sous ma couette

    bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dors bien au chaud Poupette,,j'adore la chaleur douce de la couette.:))

      Supprimer
    2. Fais un gros dodo . . . Poupette . . . ! ! ! :)!

      Supprimer
  13. et oui je passe tard vous lire car je ne vois pas le temps passer.... Entre balader la chienne, mes soins les allers retours de la cure faire à manger et bien je ne vois pas les journées s'égrainer.

    Les soins se passent bien, j'ai l'impression d'être dans une ile paradisiaque avec la location que l'on a ! J'enverrai des photos à nos coachs car franchement c'est agréable.

    MATIN GP
    un mix concombre, une demi banane, graines de chia, graines tournesol et courges, 1/2 yaourt soja
    une tartine pain au fleur nature
    un thé

    MIDI PL
    une salade verte tomates
    un petit morceau de viande (j'ai vraiment de plus en plus de mal à en manger)
    fondue de poireaux et reste fenouil
    pois chiche
    un café et un cran chocolat

    au retour de cure où je sens que la baisse de régime me tombe dessus j'ai pris une tisane avec une demi pomme

    SOIR GP
    soupe butternut poireau (j'ai fait découvrir le butternut à ma soeur)
    compote

    tisane

    Non je n'ai pas trois fruits car le matin 1/2 banane et collation 1/2 pomme

    Bonne nuit à toutes je vous ai lu mais là je ne me sens pas le courage de vous écrire un petit mot chacune mais le coeur y est

    Au fait en Belgique Sam, Barbara l'ambiance n'est pas trop pesante ????? Je pense fort à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MC R ..!
      Je suis près de Strasbourg qui se prépare pour Noël ..!
      Suite aux attentats de Paris et à l’instauration de l’état d’urgence, de nombreux dispositifs de sécurité ont en effet été mis en place par la ville de Strasbourg en lien avec la préfecture et les services de police. Durant toute la période du marché de Noël, il sera notamment question de grandes mesures de restrictions de circulation et de stationnement dans la Grande Ile....c'est un peu triste je trouve..mais bon la vie continue ..
      As tu vu hier mon commentaire à propos jus d'orange en PL?
      Profite bien de tes soins ..
      Tu as aussi ta chienne avec toi?
      Bonne nuit..

      Supprimer
  14. Bonjour
    Depuis une semaine je dévore votre site , étant pré diabétique, j ai commencé les menus index glycérique bas , cela me va très bien car je suis gourmande et aime les bonnes choses !
    Par contre je constate que les fruits sont souvent manges en fin de repas ( dans les menus ) je croyais qu il valait mieux les manger loin des repas
    Pouvez vous m éclairer ??
    Bonne journée
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle
      Certaines personnes ont tendance à souffrir de ballonnements en mangeant des fruits frais en fin de repas. Il leur est donc recommandé de les manger à jeun 15 min avant le petit-déjeuner ou bien entre les repas. Les fruits cuits, qui ont perdu leur pouvoir de fermenter, peuvent en revanche être consommés en fin de repas. C’est aussi le cas des fruits rouges et autres baies (fraises, framboises, myrtilles, cassis…)
      Les personnes qui souffrent pas n'ont pas de problème de prendre un fruit en dessert
      Oublie pas de cocher m'informer pour suivre les réponses là où tu poses ta question .. Mieux encore sur la page du jour .. Pour la retrouver cliques sur notre image ..
      Bonne route et bonne lecture

      Supprimer