dimanche 29 novembre 2015

Menu de fêtes PL à IG bas du dimanche 29 novembre 2015


Top départ !!!! Pour prévoir ces beaux menus de fêtes.....
Et aussi pour la décoration.
Pour occuper les enfants, ces longues soirées d'hiver.... Une petite décoration pour le sapin avec des cacahuètes, à vos pinceaux, feutres, des decorations à mettre dans le sapin.... Fait maison.

Une entrée fraîche

Un plat d'un grand chef étoilé à IG bas Flora Mikula



Caille confite dans l'huile d'olive sur un lit de Panisses au jus de câpres
Allez voir la recette sur BDG2......ICI


Un calendrier de l'avent facile à faire avec les petits.



46 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, yesss j'ai réussi à dormir jusqu'à 8 h !!!

    Matin GP :

    citron pressé + 3 cachets de spiruline
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte et terrine de canard maison
    Calamars au chou et tomates
    Roulé pommes caramel beurre salé

    Soir GP :

    Émincé de volaille aux couleurs de l’Italie (BGM)
    Fruit ou yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super cette terrine Saze ..!
      je donne le lien pour ton blog
      http://saze66cuisine.blogspot.fr/2015/11/terrine-de-canard-aux-noisettes-ou-aux.html

      Supprimer
    2. Je ta bats Saze !!! je viens de me lever !!!!

      Bon dimanche ma belle, demain c'est de nouveau la reprise du boulot :(( :(( vivement les congés

      Supprimer
    3. Oui Samantha, plus que 3 semaines d'école pour les enfants, ça va leur faire du bien surtout pour Alexia.
      Merci Barbara pour le lien vers mon blog !!!

      Bon dimanche à toutes.

      Supprimer
    4. coucou saze brioche petit épeautre faite et goûtée j'adore sa texrture mais un peu trop de fleur d'oranger à mon goût donc la prochaine fois j'en mettrais un peu moins ou une autre idée peut-être ?

      je précise que je l'ai pétri au thermomix un enfer à sortir du robot beaucoup de perte de matière ça colle grave mais bon elle est super bonne merci ;)

      Supprimer
    5. Miam la fleur d'oranger !!! je nagerais dedans si je le pouvais.

      Supprimer
    6. Coucou Poupette, je suppose que c'est celle là : http://saze66cuisine.blogspot.fr/2015/02/brioche-l-huile-d-et-fleur-d.html, nous aussi nous avons trouvé qu'il y avait trop de fleur d'oranger, je l'avais d'ailleurs noter au début de la recette, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas faite, mais comme j'ai eu cet été des mites de farine, je n'ai pas encore racheté toutes les farines qu'il a fallu que je jette !!!

      Bonne journée.

      Supprimer
    7. oui c'est celle là Saze j'avais vu ta remarque mais je voulais la tester complète alors comme toi je l'a referais avec moins de fleur d'oranger

      Supprimer
  2. Coucou Saze . . . !
    Waouh ! ! ! !super !
    c'est un événement ! :))
    Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yvonne on clique sur répondre avant de mettre le commentaire :))
      bisous et bonne journée

      Supprimer
    2. ça arrive aux meilleures aussi :D , bon dimanche les filles

      Supprimer
    3. =)) =)) Barbara dès le matin je rie merci les filles ;)

      Supprimer
    4. Yvonne ont c'est fait avoir par la super chef =))
      Bon dimanche à vous tous :X

      Supprimer
  3. coucou les lèves tôt

    ce matin toujours le soleil mais frais normal vous allez me dire :)

    matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 muffins anglais BGM
    2 cc confiture ss sucre

    midi PL
    salade verte + tomates + sauce bouillon
    raclette je vais m'accorder 2 morceaux de viande des grisons, 2 chorizo
    champigon oignon poivron
    si j'ai encore faim 2 clémentines sinon je l'aient garde pour le goûté

    soir GP
    une soupe de courgette bouillon de poule dégraissé avec crème soja
    yaourt soja
    compote ss sucre

    pas plus car je vais avoir du mal à résister à la raclette donc manger le plus doucement possible et boire beaucoup pour me sentir calé mais comme je ne suis pas certaine je prend les devant et prévoie légée

    bon dimanche à toute et j'adore l'idée des cacahuètes peintent trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon dimanche Poupette jolie ..et bon raclette ..c'est la saison ..j'adore ..

      Supprimer
  4. ;) Coucou ;)

    J'espère que vous allez bien.
    Ici tout est blanc. J'adooooore.

    Deux petites questions.

    - je fais toujours mes petits pains avec de la farine de grand épeautre intégral. Et je remarque que vous parlez toujours de petit épeautre. Alors est-ce OK?

    - est-ce OK si je bois un verre de lait d'amandes (fait maison biensur ) le soir?

    Un très beau dimanche à toutes. J'espère que le temps va d'éclaircir car les pistes de ski ont ouverts hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche, moi j'avais fait la brioche avec de la farine de grand épeautre intégral IG 45) car la petite épeautre à un IG de 65 !!! Je vais de ce pas modifier ma recette.

      Supprimer
    2. pour l'IG nous considérons que les deux (intégrale ) ont des IG similaires ..>35 donc pour les repas GP ..!
      farine d'épeautre raffinée IG 65..donc pas en phase 1 ..
      tu peux voir bien sûr 1 verre de lait d'amande quand tu veux ..

      Supprimer
    3. boire et pas juste regarder ..:))

      Supprimer
    4. Saze ou as tu trouvé lIG du petit épeautre ?
      Il est normalement intégral et non raffiné
      Martinoche regarde ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/06/le-ble-oui-mais-le-quel.html

      Supprimer
    5. Merci Barbara et merci Yvonne (j'avais oublié ton article)...

      Bonnes vacances ma tite Yvonne tu vas où?

      Supprimer
    6. Yvonne je ne devais pas avoir les yeux en face des trous quand je suis allée voir sur mon tableau, j'ai confondus farine de petit épeautre avec la farine semi-complète de blé qui elle est bien à 65.

      Toutes mes excuses. La prochaine fois je relirais deux ma ligne :(

      Supprimer
    7. Cela ne te vaut rien de te lever tard . . . =))

      Supprimer
  5. Coucou !

    Alors, on s'y recolle...

    Matin GP :


    café porté au lit par Georges Clooney himself + lait de soja
    2 tranches de pain intégral maison + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade de mâche et pourpier + roquefort + noix + pomme rapée + dés de magrets de canard + vinaigrette
    Omelette aux champignons
    Compote ssa selon appétit

    Soir GP :
    Soupe butternut + poireau + patate douce + navet + carotte
    spaghettis + ratatouille
    Compote ssa si je ne l'ai pas mangée à midi.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon dimanche Poupette jolie ..! tu commence bien ..café au lit :))

      Supprimer
    2. ups Poussinette ..au lieu de Poupette joli ..:))
      qu'est-ce qu'il passe aujourd'hui ..:))

      Supprimer
    3. Il se passe que l'heure tourne et nous rapproche de demain matin :((

      Supprimer
    4. =)) Yvonne et Barbara ont besoin de vacances

      Supprimer
    5. Je part en vacances de ce pas . . . puisque tu nous le conseille Poupette . . . :))

      Supprimer
    6. Si c'est au soleil je t'accompagne Yvonne, sale temps ici aujourd'hui, gris, froid et humide.

      Supprimer
    7. Biensur ce ne peut -être qu'au soleil Sam ici ciel gris uniforme . . . !

      Supprimer
  6. Bon dimanche les filles..... Je suis absente jusqu'à mercredi soir.... Des obsèques en Auvergne...., je préfère prendre le train, on ne sait jamais avec le temps .... ;)

    Train de Geneve, changement à Lyon, changement à Clermont-Ferrand.... :D

    Soyez sages. Bisous. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne route et bon séjour Marielle, malgré les circonstances. Quel trajet !!!!

      Supprimer
    2. Fais un bon voyage Marielle . . . . :X

      Supprimer
    3. Bon voyage Marielle malgré tous ces changements.

      Supprimer
    4. pfff quel voyage !!! dans tous les sens du terme !! bon courage

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,

    C'est le jour du repos, mouais pas pour moi dommage

    Ce matin GP :
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi on étaient invités : pl/GP
    Jus de tomates
    Pain de viande
    Choux-fleur
    Quelques pâtes
    Sorbet cacao ig bas car c'est moi qui l'ai fait

    Du coup ce soir je vais faire GP :
    Salade sauce bouillon
    Brocoli vapeur
    Yaourt soja maison
    Pomme au four

    Est ce que je peux rajouter un peu de konjac ? Je pense avoir faim sinon

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo . . . !
      Midi GPL . . . ? on oublie . . . !

      Pour ce soir tu peux rajouter du konjac sans problème
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, finalement j'ai fais sans ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir à toutes,

    Matin GP :
    Jus citron, thé vert
    Fromage blanc soja comme d'hab. avec graines lin et chia moulues, 1 petite poire, 3 abricots secs
    3 petites tranches pain MM aux graines, confiture ssa

    Midi : GPL ?
    Invitation, repas poisson :

    Petite salcade verte avec carpaccio thon et saumon
    Filets de rouget avec petite purée patate douce et frites panisse
    Ile flottante :(
    Café

    Soir GP :
    Soupe légumes (poireaux, épinards, courgettes)
    Salade mâche et pourpier, graines germées, algues.
    Yaourt soja.
    Pomme au four.

    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Anmarie ..
      oui GPL à midi à cause de gourmandise :(
      mais tu as resté à IG bas phase 2 ..
      demain c'est un autre jour ..
      bonne soirée

      Supprimer
    2. Oui Barbara, bonne soirée !

      Supprimer
  9. bonne soirée les bgémettes.

    Aujourd'hui dimanche sans soins on s'est reposé....... Lever plus tardif, marché de Noël, balades et repos.


    Je ne vous oublie pas mais les connexions sont tellement mauvaises que ça m'agace quand ça rame.

    RépondreSupprimer