dimanche 1 novembre 2015

Menu à IG Bas du dimanche 1er Novembre 2015

Un paysage que j'ai souvent à l'automne.... Voir le Mont-Blanc au-dessus de la couche de brouillard, en montant sur les crêtes du Jura, c'était cette semaine. Ces couleurs invitent à faire de belles balades ce dimanche.

Un Pâté végétal aux lentilles vertes servi avec des wasas fibres et des quartiers de tomates.



Et exceptionnellement comme c'est dimanche un verre de bon vin.


Les plats de ce dimanche sont tous dans la liste des recettes BGM, il faut juste cliquer sur le nom de la recette pour y accéder directement.





11 commentaires:

  1. Bonjour bonjour,

    Me voilà de retour après une semaine de vacances dans les Pyrénées chez beau-papa.

    Rentrée hier soir, je ne sais pas encore ce qu on va manger aujourd'hui mais je trouverai sûrement quelque chose au congé. Au pire j ai quelques restes bgm au congé pour moi et pour les autres, ce sera steack haché frites.

    Par contre, j apprehendai Ginette ce matin !! Je ne m étais pas pesée la semaine dernière car on partait tôt samedi donc ce matin c est le résultat de 15 jours. J ai bien fait attention toute la semaine mais il y a quand meme eu des invitations chez les belles-sœurs ... Et j ai craqué sur le tiramisu, les charcuteries le soir, quelques aperos, le bon vin à table et qq bonbons pendant le voyage de retour ... Et bien Ginette m annonce -200g ce matin. Je n en reviens pas !!! Pas énorme pour 15 jours mais je m attendais à avoir repris vu la semaine que j ai passé !!! Je vais donc bien me reprendre en mains cette semaine !!!!

    Bonne journée à toutes. Je ne sais pas si j aurais le temps de repasser avec toutes les valises à défaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes vacances Marie-Claire.... en plus la surprise de Ginette, comme quoi tu as su gérer .... Et lorsque que tu reprends tes repas habituels ce ne peut être que mieux .... On se donne RV la semaine prochaine ;) ?

      Bonnes lessives et rangements.
      Bon dimanche. :)

      Supprimer
  2. Magnifique paysage d'automne Marielle !
    Bon dimanche à toutes.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anmarie, en ce moment, les couleurs sont magnifiques sous le soleil, mais il faut monter en altitude pour voir le bout de son nez. :))

      Supprimer
  3. L'automne la plus jolie des saisons. Mais juin préfère le printemps saison du renouveau. Jolies photos Marielle. Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère et non juin, c'est le téléphone...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles, Marielle ce paysage est magnifique !!! la météo annonce une belle semaine d'automne, pour le moment il fait soleil, le chauffage est coupé et j'ai tout ouvert, c'est gai!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tout le monde, moi l'automne j'adore, toutes ces couleurs qui se transforment se mélangent c'est magnifique. Ces dégradés de rouges, marrons, jaunes oranges..... Donne une clarté au paysage. On en profite bien vu qu'il fait beau en plus c'est super.

    Moi Annikate le printemps en montagne n'est pas la plus jolie saison car souvent c'est après la neige c'est gris dans l'attente de la floraison qui se fait tardive et souvent c'est la pluie donc je préfère l'automne.

    Moi un super week end où j'ai fait attention puisque ma belle fille a fait très attention au menu donc pas de souci, des balades des jeux en famille tout pour aller bien.

    Ce paté végétal me fait de l'oeil je le testerai dans la semaine. MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes deux saisons préférées, le printemps pour tous les verts différents en montagne et l'automne pour les tons orange, jaune, marron :)

      Contente pour toi que tout ce soit bien passé , tu as une belle-fille adorable et qui prend soin de toi ;)

      Bonne soirée. :)

      Supprimer
  7. j'en ai oublié de mettre mon menu du jour

    MATIN GP
    un thé
    pain au fleur sarrasin avec confiture mure IB bas maison
    une clémentine

    MIDI PL
    concombre tomates
    blanc de poulet
    oseille
    un morceau de tome de chèvre
    café un cran chocolat

    Je n'ai pas eu de féculent ce midi et bien j'ai eu des fringales à 15 h....

    Ce SOIR GP
    une salade verte
    ratatouille
    RIz
    un yaourt chèvre 0% une compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois.... Il n'y a pas de secret... Il faut tenir sur la distance, et manger ce qu'il faut :))

      Et l'oseille, tu les manges comme les épinards.... Ce n'est pas trop acide ? ;)

      Bonne soirée :)

      Supprimer