dimanche 22 novembre 2015

Menu PL du dimanche 22 novembre 2015

Je ne sais pas chez vous.... Mais chez moi..... Il pleut .... Des cordes !!!!  
Quand est-ce que le soleil revient ? Pas de sitôt ....... Regardez la photo que Martinoche m'a envoyé hier soir


En l'attendant.... Je vous propose un déjeuner PL pour ce dimanche.




Et comme nous sommes dimanche.... demain c'est ?


Je vous rappelle que ce sont toutes des recettes BGM, il vous suffit de cliquer sur le titre pour accéder à la recette. Bon appétit.




51 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours je suis fatiguée. Hier soir je me suis couchée à 21h30 et je me suis levée à 7h30. Et je me lève fatiguée !!!! Ce n'est pas dans mes habitudes de me coucher si tôt (normalement je me couche vers 22h30/23h), pourtant je prends des vitamines tous les jours. Avez-vous un truc pour que je sois moins fatiguée ?

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Rôti de dinde
    Haricots verts
    Gâteau au café et noisettes

    Soir GP :

    Velouté de potiron et tuiles croustillantes
    Crevettes grillées
    Yaourt ou fruits

    Bonne journée à toutes, super contente que tu sois bien arrivée MCR, profite bien de ta cure, de ta soeur et de ton amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze pas de truc pour ma part quand j'ai un gros coup de fatigue c'est qu'il y a une raison comme mes horaires de boulot sont plus longs ou je me repose pas assez et je fais trop de chose mais si une grosse fatigue arrive sans que j'en connaisse la cause (c'est arrivé une fois !!) baisse de tension à 9 bah là pas le choix le doc

      j'espère que les filles sauront de donner des tuyaux en attendant prends soin de toi bon dimanche avec ta cheminée grrrr :))

      Supprimer
    2. Bonjour les filles, je suis aussi très fatiguée Saze, il m'arrive souvent de me lever aussi crevée que la veille.

      Mais j'ai remarqué que quand j'ai un sommeil de bonne qualité (sans bouger, me découvir, me réveiller, me lever......)ça va mieux le matin.

      Comme le dit poupette si ça continue il faut en parler à ton médecin, tu as sans doute un sommeil trop léger.

      Je prends une tisane aux plantes tous les soirs, camomille lavande et valériane, ça aide.

      Savez-vous qu'une tisane relaxante doit être préparée dans une toute petite tasse? Sinon elle devient diurétique et on se lève la nuit pour faire pipi, ce qui casse le sommeil.

      Bon dimanche.

      Supprimer
    3. Coucou Saze . . . . !
      Le temps très doux et subitement très froid peut fatiguer le corps n'a pas le temps de s'adapter . . . . Quand je sent la fatigue durer je fais une cure de spiruline de 3 à 4 semaine en faisant 5 jours de la spiruline, 2 jours de pose, et je reprends , c'est une herboriste qui m'a conseillé ce rytme là . . . . et quand ça va mieux j'oublie de prendre la spiruline

      Bisous et reposes toi bien . . .
      Bon dimanche !

      Supprimer
    4. BONSOIR Saze

      En effet la fatigue peut être du au changement brutal des températures nos corps doivent puiser plus d'énergie. Une cure de spiruline une très bonne idée Yvonne (que je salue au passage).

      Et comme disent Poupette et Sam il faut quand même peut être controler ta tension...

      Bonne soirée Saze et j'espère que demain ça ira mieux.

      Supprimer
  2. coucou les filles et bien c'est dimanche font la grasse le réveil ne sonne pas hein !! tranquille bah vous avez raison profitez un peu fait si froid dehors brrr quel changement annonce du redoux la semaine prochaine on va pu savoir comment s'habiller on va tomber malade pffff

    ce matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tranches pain à la farine T150 maison
    1 cc confiture ss sucre

    midi Pl
    tomates + HO
    épinard à la crème
    saumon
    faisselle
    orange

    ce soir GP
    le reste de la potée d'hier en soupe moulinée
    yaourt soja
    compote ss sucre

    bon dimanche à toute profitez bien de la fin de votre week-end le mien commence à 12h30 je vais faire ma vilaine quand le réveil sonnera demain matin pensez à moi :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Poupette . . . !
      Bon dimanche Poupette
      Courage ! :X

      Supprimer
    2. Poupette bonne soirée vu l'heure de mon passage. Je profite pleinement de la région, balade près de l'étang de Thau malgré l'air vivifiant !

      Ca fait du bien

      Supprimer
  3. bonjour à toutes, je vais mettre les menus de la veille ; bien sûr les erreurs seront faites, mais j’aurais votyre avis pour le lendemain.

    petit dej. GP : thé, 2 tartines pain des alpes (T150), beurre salé, amandes et noisettes

    midi PL : (là j’ai un peu peur ....)
    carottes et betterave,
    raclette (fromage spécial, jambon cuit, viande des grisons, sur des feuilles d’endives (pas de pdt)
    2 mandarines

    soir GP : minestrone, galette choux fleur couverte de parmesan royal (très très bon, et très prêt du vrai)
    pomme, noix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Radix . . . !
      Super ta raclette . . . . quand j'en fait une je prépare pour moi choux fleur, brocolis et champignons de Paris . . . j'adore !
      super que tu ai adopté le parmesan royal . . . !
      bonne journée . . . Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Coucou,
      Euuuh, si je peut me permettre... le beurre en GP est autorisé?

      Il fait trés beau chez moi. Je rentre juste. Une belle rando depuis ce matin (-2° au départ) avec un beau soleil pour nous accompagner.
      Bonne soirée à toutes :X

      Supprimer
    3. si'il n'y en a qu'une lichette . . . . mais tu as raison Loulou . . . !

      Supprimer
    4. Radix le beurre en GP n'est pas autorisé je pense...... oups je n'avais pas lu les messages de Geny et Yvonne (d'ailleurs pourquoi tu nommes Geny Loulou ?????
      Bonne soirée Radix mais il faudrait mettre tes menus en avance pour éviter ce genre d'erreurs

      Supprimer
    5. Tout simplement parce que j'ai fait une erreur . . . . !Désolée !

      Supprimer
  4. Bon Dimanche Hivernal à toutes et bonnes Chuttes de neige pour nos amies des Alpes Françaises et Suisses et des autres montagnes . . . !
    Pas de neige pour moi S V P . . . . ! :))
    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yvonne, neige fondante hier dans la région de Bruxelles, il neige dans les Ardennes belges.

      Je n'aime pas la neige en ville non plus, mais à choisir avec ce que nous vivons depuis hier, j'aimerais mieux ça !!!

      Alerte niveau 4, je suis restée coincée hier toute la journée chez une amie car tout était à l'arrêt sauf les bus de surface, toutes les stations de métro étaient fermées et les activités culturelles annulées, les centres commerciaux fermés.

      La situation doit se débloquer aujourd'hui à 15 h si tout va bien, sinon demain matin.

      Avec tous ces contrôles la circulation est ralentie, ça me prend une heure de plus de trajet par jour pour le boulot, c'est pénible, vivement que tout cela se calme.

      Supprimer
    2. Il vaut mieux que vous viviez tout cela même si ça vous bouscule dans votre vie Que de mourir sous les balles de terroristes . . . courage mais vous êtes en vie !

      Supprimer
    3. J'ai eu une pensée pour toi Sam en écoutant les infos ce jour. J'espère que ça ne pétera pas qu'ils arriveront à les coincer.

      On vit sous la terreur c'est sur mais les alertes et vigilances rassurent un peu.

      COurage

      Supprimer
  5. Un coucou vite fait en passant entre un bonhomme de neige et tri habits chaussures été hiver...
    Belle journée à toutes.
    Prenez soin de vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites un beau bonhomme de neige . . .. !
      Bon dimanche . . . . :X

      Supprimer
    2. Belle neige Martinoche.... Profitez bien... Je l'aime en altitude. Moins en plaine.bisous.

      Supprimer
    3. Martinoche moi j'ai fuit la neige qui tombait samedi. Mon mari m'a dit qu'il y en avait 15 cm.....Ici j'ai le vent mais pas de neige donc toujours ça de pris

      Supprimer
  6. Coucou à toutes
    J'ai trouvé sur internet de la farine d'amande,
    À quoi peut elle servir sachant que son ig est très bas je crois?
    Passez un très bon dimanche:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG 20, pour la pâte à tarte, les pains, les desserts PL

      Supprimer
    2. la farine d'amandes , je l'utilise pour faire des gateaux, des biscuits . . .

      Supprimer
    3. Merci Samantha et Yvonne
      Donc c'est GP sans oeuf et pl si oeuf?
      Elle remplace toutes les farines?

      Supprimer
    4. l'IG est celui de la poudre d'amande donc PL mais si seulement blanc d'oeufs c'est GP tout à fait !

      Supprimer
    5. Je fais souvent un mélange farine d'orge mondé/poudre d'amandes.... Même pour le gâteau au yaourt ....

      Supprimer
    6. la farine d'amandes c'est pareil que la poudre d'amandes ?

      Merci
      Bonne soirée Sophie

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Ici grand soleil avec 15 degrés et plus du tout de vent. J'adore ce temps. Pas encore de chauffage dans la maison. Ce matin promenade le long de la Croisette pour aller chez l'écailler.

    Matin GP :
    Jus citron, thé vert
    Yaourt brebis 0% avec une poire
    (Hier soir restaurant avec bon dessert pas BGM, alors pas très faim)

    Midi PL :
    Crudités râpées : carottes, radis noir, betterave crue, gingembre, huile noix, jus citron
    6 huîtres et 6 oursins
    Socca aux cébettes du marché
    Poignée d'amandes

    Soir GP :
    Soupe légumes verts : poireaux, brocolis, courgettes
    Salade mâche et pourpier, graines germées
    4 kumquats du jardin

    Je vous envoie du soleil si vous en manquez et bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour l'envoi de soleil anmarie, ici il fait gris et froid.

      Supprimer
    2. Coucou Anmarie . . . !
      Merci pour le soleil . . . pour nous 1er vrai jour où le poêle marche car 5 °C avec du vent froid . . . !
      Les huitres et les oursins . . . j'adore . . . hum que c'est bon !!!
      bon dimanche !

      Supprimer
    3. Moi aussi,,j'aime tous les fruits de mer .... Et les oursins et leur goût iodé un régal. ;)

      Supprimer
    4. Anmarie ici sur Balaruc toujours du vent mais le soleil est agréable, je me suis mise sur un transat le long de l'étang de Thau ce matin....SI si c'est vrai....

      J'essaierais de vous envoyer des photos c'est magnifique la pinède où on loge avec des petits écureuils qui viennent boire et manger dans des petites maisons accrochées aux pins que les gens leur mettent.On est dépaysé ça fait du bien

      Supprimer
  8. Je commence à réfléchir aux repas des fêtes...j'ai pas mal de repas à composer...
    Un Parmentier de canard aux patates douces, vous en pensez quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La viande de canard est une viande grasse sauf les filets de canards de barbarie . . . les patates douces ont un IG élevé IG = 50 donc il te faut une viande extra maigre . .
      Pour un parmentier il te faut une viande goûteuse et moelleuse . . . ce sont les caractéristiques d'une viande grasse . . . !
      tu as une super recette lesjambonnettes de poulets au foie gras ici
      . .
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/jambonettes-de-poulet-au-foie-gras-bas.html
      Je les ai fait l'an dernier tous mes invités se sont regalés . . . j'avais pris des cuisses de poulets fermiers chez le boucher et il me les avait toutes désossées c'est assez gros et ils ont mangé 1/2 par personne ils n'ont pas pu tout mangé !

      Supprimer
    2. Coucou Sophie.... Je suis entrain de préparer des idées de menus BGM pour les fêtes.... Dimanche prochain sera la 1ère idée.
      Bonne fin d'après-midi.:)

      Supprimer
    3. Coucou, Yvonne , je suis comme toi j'ai beaucoup aimé les jambonnettes de poulet au foie gras. Belle idée ;)

      Supprimer
    4. ou ta recette Yvonne m'a l'air super bonne je vais m'y intéresser.

      Bonne soirée à vous toutes

      Supprimer
  9. Bon alors je vais changer:(
    Un grand Merci pour vos idées :)
    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à toutes.
    Petite question pour nos super coaches :
    Le pois chiche en boîte a un IG de 35. Mais le fait de le transformer en purée ne fait-il pas grimper son IG, et donc passer à plus de 35 ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la semaine dernière je crois que Barbara et Yvonne disaient que le fait de mettre en purée faisait effectivement monter l'IG.

      Bonne soirée Virgine

      Supprimer
    2. Bonne réponse MCR . . . .
      sur tout si on fait cuire la purée après . . . !

      Supprimer
    3. Il est bien aussi de noter que le calcul de IG d'un aliment est par définition toujours approximatif.
      Il doit donc avoir à nos yeux une valeur indicative...

      Supprimer
  11. Depuis que je suis ici de longues balades vivifiantes, ça fait un bien fou. On est dans un lieu magique c'est magnifique.

    Cette nuit j'ai mieux dormi malgré que le réveil s'est mis à sonner à 1 h du matin (j'étais en plein sommeil). Je ne sais pas qui avait programmé cette heure ? Probablement les locataires avant nous. Là j'ai donc arrêté l'alarme car j'aimerais dormir vu que nos soins ont lieu l'après midi.

    MATIN GP
    un thé
    2 càs flocons sarrasin, 1 cà s flocon pois chiche graines de chia, abricots secs, baies de gogi, lait de soja

    MIDI PL
    rillette de sardines maison avec des feuilles d'endives et radis
    lentilles aux oignons
    une orange
    un café un cran chocolat80 %

    SOIR GP
    reste de chaudrée d'hier soir (soupe choux fleur, romanesco, brocoli poireaux carottes thon)
    un yaourt chèvre 0%
    Compote pomme fruits rouge
    tisane pour dormir

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MC R, je viens d'aller voir ou était Balaruc, je ne connaissais pas. En fait tu es arrivée dans ma région, j'ai regardé sur une carte, nous sommes à environ 2 heures de route. Moi je suis dans le département des Pyrénées Orientales en dessous de Perpignan. En effet le coin est joli, ce n'est pas très loin de ce que j'ai vu de Montpellier.
      Bonne cure, bisous et surtout bonne nuit.

      Supprimer
    2. Coucou MCR . . . . en effet Balaruc est dans un environnement super . . . . Ma belle mère fait une cure tous les ans à balaruc . . . Le soir la vue est magnifique sur la colline de Séte , ville que j'aime beaucoup . . . . l'étang de Thau avec les parcs à huitres c'est magnifique . . . Profite bien de ce bel endroit !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Moi, j'y suis allée une année les dernières semaines d'ouverture en décembre.... J'avais eu très froid et je ne m'étais pas si régalée que ça... La ville était complètement morte ,tout était fermé.... Cela ne représentais pas du tout l'ambiance d'une ville thermale .... Profite bien, si le temps le permets, des belles balades au bord de l'étang.
      Bonne nuit. :)

      Supprimer
  12. Une journée supplémentaire pour nos amies belges sans Metro.... Demain, toutes écoles, les salles de sport seront fermées. Ils doivent avoir des informations que nous ne savons pas pour que tout doive rester fermé.

    Bon courage à nos amies belges ❤️

    RépondreSupprimer