vendredi 13 novembre 2015

Menu PL du vendredi 13 novembre 2015


Êtes vous superstitieuses ? Craignez-vous les chats noirs ? Passer sous une échelle ? Ouvrir un parapluie dans une maison ?

Ou croyez-vous en la chance du vendredi 13..... Le dernier de l'année.... Voyez-vous chaque petit événement de votre vie plus ou moins bon avec un œil différent en cherchant le côté positif ?
Racontez-nous......


 Lotte à l'armoricaine que je sers avec du quinoa

Flan à la noix de coco que vous pouvez accompagner de quartiers de poires, fruits de saison.


Avez-vous joué au Loto ?


2  surprises de Magali ..!!!!




Bravo Magali et grand merci …!!! 










58 commentaires:

  1. Bonjour
    Menus du jour
    Matin GP 3 biscuits amandes coco, The
    Midi Pĺ grande assiette de compotee de chou rouge aux pommes, 1 petit suisse
    Gouter avant piscine 1 banane et qq amandes
    Diner pate au pois chiches, 1 clémentine
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saandrine
      Ton menu n'est pas équilibré ..
      trop de fruits/sucre ..biscuits et 3 portions de fruits ..! 2 portions c'est mieux ..
      pas assez de protéines ..pas de viande pas de oeufs ..?
      bonne journée

      Supprimer
    2. Bien matinale Sandrine.... Pas drôle de se lever lorsqu'il fait nuit ;)
      Comme Barbara il te manque des protéines dans ton menu. Avec ton chou rouge tu pourrait y rajouter une saucisse de Toulouse ou chipolata ... Qu'en penses-tu ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
  2. Bonjour les flles je vous envoie du soleil de la réunion !je prépare des photos que Marielle vous montrera
    J'ai fait tellement de chose depuis mon arrivee
    La réunion est grandiose et superbe;mes yeux et mon appareil photos emmagazines de si jolies chose
    On ne peux mettre d odeurs sur les photos mais croyait moi elles y sont
    Du soleil pour réchauffer vos coeurs
    Biz mady

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de bon souvenir pour moi, j'y suis allée en 1989, juste une semaine, mais je me suis régalée. Il y a des vues à couper le souffle, hâte de voir tes photos.

      Bon séjour Mady.

      Supprimer
    2. bonjour Mady ..
      j'attends tes photos ..! je suis jamais allée à la Reunion …
      profites bien ..à très bientôt ..

      Supprimer
    3. Ah ! Oui Mady, dommage que l'on ne puisse envoyer les odeurs d'épices qu'il y a partout... Mais au moins les paysages on peut les envoyer.... Merci de nous faire profiter de ce que tu vis :)
      Bonne continuation :)

      Supprimer
    4. bonjour ma belle, profite de la fin de ton séjour, du soleil des odeurs des couleurs. Je pense souvent à toi qui doit en prendre plein la vue.

      A+

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, je ne suis pas particulièrement superstitieuse mais j'ai quand même jouer au loto, on ne sait jamais =)) =))
    Mon arrière grand-mère était née un vendredi 13 à 13 h, et elle croyait dure comme fer que cela lui avait porté bonheur toute sa vie (malgré la perte de son mari à la guerre de 14, elle est décédée à presque 97 ans !!!)

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL : Gaudéric

    Carottes râpées
    Reste de la quiche lorraine
    Compote de pommes maison

    Moi : resto asiatique, je pense, avec Alexia

    Soir GP :

    Blancs de volaille grillés
    Brocolis/chou de Bruxelles
    fruit

    Bonne journée à toutes. Je vais aller réveiller Gaudéric, il commence à 9 h ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr saze !! je pensais justement aller faire un petit tour au bureau des jeux ce matin pour un petit loto !! comme tu dis on ne sais jamais !!

      Supprimer
    2. bon chance les filles ..!
      resto asiatique ..? ..faite toi plaisir Saze ..oublie pas de crudités ..
      bonne journée

      Supprimer
    3. Vous avez raison les filles.... Si on y pense .... On est foutu :)) il ne faudrait pas que vos chiffres fétiches soient sortis justement ce jour là :))

      Bon Resto Saze, nous ce sera lundi, c'est l'anniversaire de mon mari. Et nous avons un restaurant asiatique absolument savoureux..... Même leurs salade sont un delice et pour moi comme toujours ....,un plat avec crevettes et seiches.... J'adore.
      Bonne journée Saze et Bises à Alexia :)

      Supprimer
    4. ah les buralistes vont faire leurs affaires ce vendredi 13. Moi comme toi Saze je voulais en allant balader la chienne aller jouer aussi. On ne sait jamais après tout.

      Bonne journée

      Supprimer
    5. Faut que je vous dise !!
      j'ai été chercher mes petits tickets à gratter pour la chance du vendredi 13 ... et devinez quoi !! ???
      j'ai gagné 9 euros !! mdr c'est pas grand chose mais bon c'est agréable de gagner !! faut que je retourne au bureau de tabac pour aller chercher mes sous ! mais je reprendrais peut etre un ticket ...

      Supprimer
  4. bonjour les filles !!

    j'espère que tout va bien aujourd'hui ??? que vous ne vous etes pas perdues dans le brouillard ?? de mon coté il est tellement épais qu'on ne voit rien dehors !

    aujourd'hui c'est vendredi !! trop bien !! je travail comme hier en mode "relax" avec 1 seule petite, j'ajoute à ça, un petit marché pépère ce matin, de nouvelles partitions à bosser et mon entrainement de basket ce soir, la journée risque d’être
    excellente !

    matin gp
    lait végétal muesli et 2 craquettes

    midi pl
    salade (au choix il reste salade verte, endive ou carottes rappées ... )
    poélée de brocolis avec des saucisses de morteaux (j'ai peur qu'il n'en reste pas un portion complète je vais aviser ??? )
    buche de chèvre
    fruit (selon le marché pomme ou clémentine)

    soir gp
    salade (pareil que le midi faut finir!)
    riz complet (il en reste assez d'hier pour tous !! j'avais prévu de ne pas "re-cuisinier" ! )
    fb0%
    fruit

    voilà pour moi ...

    je vous souhaite à toutes un bon vendredi 13 ...
    chez moi aucune superstition ... j'irai jouer au loto pour le fun mais je n'y crois pas plus que ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pense de legumes cuit le soir ..c'est mieux pour la digestion ..
      bon vendredi 13 ..!

      Supprimer
    2. Magali une journée un peu cool ça fait du bien aussi. Un petit loto pour toi..... ou un gratte gratte comme on dit !


      Ici le soleil sur la gelée blanche forme des paillettes c'est magnifique. Pas de brouillard, le soleil pointe depuis le matin en montagne c'est agréable. Virtuellement puisque je ne peux faire autrement je vous envoie un rayon de soleil

      bonne journée

      Supprimer
    3. Merci pour le rayon de soleil..... Il vient d'arriver a chassé le brouillard, pour notre plus grand bonheur :)

      Supprimer
    4. Merci effectivement MC R pour le soleil !! il a percé jusque chez moi et ça fait un bien fou !!

      Barbara, pour ton plus grand plaisir, j'ai fait de la soupe pour ce soir !! (choux rouge carotte brocolis poireau...)

      j'ai aussi jouer un peu de piano et j'ai repensé à votre idée ... j'ai donc enregistrer deux morceaux ... je vous envoie ça ... mais pitié soyer pas trop dur ...

      sinon j'ai préparer le sac de la petite pour gouter dehors ... il fait tellement beau que je vais mener les enfants au parc et après à la médiathèque qui est juste à coté ... ils vont etre ravis

      bon aller je vous laisse j'ai une super grosse envie de "larver" pendant la sieste de la petite alors je vais me regarder un bon feuilleton sans guère d'intérêt mais qui m'occupera l'esprit ...
      à plus tard

      Supprimer
    5. Bravo Magali pour la dextérité de tes doigts et de ces jolis morceaux.... merci de nous faire profiter de ta passion. J'ai apprécié la rapidité avec laquelle tu as joué le jeu..... MErCI :)

      Supprimer
    6. BRAVO même mon chat est resté à écouter les 2 morceaux qui c'est peu être une réincarnation de Chopin =)) =))
      Encore bravo petit moment hapy pour ces belles mélodie. . . . merci du partage :X

      Supprimer
    7. Waouuu, j'ai écouté les deux morceaux les yeux fermés comme je fais toujours quand j'écoute de la musique, et bien franchement génial, j'adore. Merci beaucoup pour ces 5 min de détente. :)

      Supprimer
    8. C'est superbe Magali bravo, tu as réussi à me détendre et c'était pas chose facile ;)

      Supprimer
    9. Super Magali !!! J'aimerai bien savoir jouer comme toi. Je pianotte un peu comme ça mais j'ai 5 enfants à l'école de musique dont 3 pianistes et les 2 ainés deviennent vraiment très bon. Et ça me donne de plus en plus envie d'apprendre !!! Mais bon financièrement, on ne peut pas, 5 enfants inscrits, c'est déjà un gros budget mais la musique est vraiment importante pour nous. Mon mari vient d'une famille de musiciens. Il était violoniste mais a arrêté il y a longtemps à cause de son prof qui n'était pas du tout pédagogue. Du coup il s'est mis à la flûte traversière il y a quelques années avec sa fille mais elle elle a un super prof, il est un peu dépassé maintenant !!! Quant à moi, je m'inscrirais surement au piano quand les enfants arrêteront ou c'est eux qui m'apprendront =))

      Le 2ème morceau, ce n'est pas du Clayderman ?

      Supprimer
    10. c'est extra Magali …! merci ..merci :X :X :X

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    C'est aussi la journée de la gentillesse:)
    Pour moi
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja chia muesli MM son avoine et blé
    Qq baies de goji
    Pain grillé MM confiture MM

    Midi pl
    Poulet sans peau salade verte concombre
    Prune
    Fromage

    Soir GP
    Haricots verts et quinoa
    Fruit

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, Sophie, si c'est la journée de la gentillesse..... C'est la fête de BGM... Vous êtes toutes si gentilles..... Merci de votre amitié et votre confiance.
      Bisous :X

      Supprimer
    2. oui c'est la journée de la gentillesse mais ici pas de haine pas de mépris juste la gentillesse de toutes donc aucun souci; Fête BGM comme dit Marielle

      Bonne journée

      Supprimer
  6. La gentillesse est bénéfique pour le bien-être, et la santé..!
    Vive le 13 novembre ..!
    En plus c'est la journée internationale..!
    Tu as que de cruidités à midi..? En grande quantité ils peuvent provoquer les ballonnements ..pense de cruidités comme entrée et puis les legumes cuit/legumineuses pour le plat ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aj aj Barbara .!
      Excusez moi j'ai pas bien cliqué sur repondre à Sophie ..

      Supprimer
    2. D'accord Barbara, je rectifie :)

      Supprimer
  7. Bonjour les filles,

    Me voilà enfin de retour parmi vous, même si je lisais vos messages en douce sur mon smartphone ;) Mais avec une maison pleine, pas le temps de me poser devant mon ordi pour noter mes menus qui, je l'avoue, n'étaient pas à l"avance. J'ai fait quelques écarts contrôlés mercredi soir, j'espère que Ginette ne m'en tiendra pas rigueur demain :(

    Donc ce matin, je me suis collée à mes menus jusqu'à lundi.

    Aujourd'hui :
    Matin GP :
    jus d'orange/psyllium
    2 tartines de pain intégral maison/ confiture au fructose
    café

    Midi PL :
    salade verte
    rôti de dinde
    poélée d'endives braisées
    fromage blanc de chèvre

    Soir GP :
    soupe de courge (du jardin de mon papa, un régal)
    poisson (je ne sais plus lequel, c'est mon mari qui l'a pris au marché)
    spaghetti/coulis de tomates de ma maman
    yaourt soja/sirop d'agave

    Bonne journée et bonne fête à toutes les gentilles bégémettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire ..
      Super journée ..!

      Supprimer
    2. tu as fait le sous marin un moment Marie Claire et bien on est contente de te retrouver.

      BOnne journée

      Supprimer
    3. Contente de te revoir Marie-Claire... Faire de l'apnée trop longtemps, ce n'est pas bon :))

      Supprimer
    4. Non c'est pas bon du tout Marielle. A vrai dire vous me manquiez :X Ces conversations me font du bien. On ne vous remerciera jamais assez, vous, les coachs :X

      Supprimer
    5. Les coachs pour leur aide précieuse mais aussi toutes les autres bégémettes pour leur encouragements mais aussi pour tous les papotages sympas !!! :X

      Supprimer
    6. Allez ne nous laisse pas si longtemps sans nouvelles....,même si tu ne mets pas toujours tes menus....,un petit mot de temps en temps cela nous fera plaisir....,d'accord ? On se serre les coudes,,on est toutes à l'écoute.... Tu viens nous raconter quand tu veux.
      Mille bisous :X

      Supprimer
  8. MATIN GP
    un citron chaud
    un thé avec un nuage de lait soja
    crêpes sarrasin confiture ssa maison

    MIDI
    betterave crue en salade
    oseilles
    saumon
    lentilles corail
    un fruit poire probablement
    café un cran chocolat

    SOIR GP
    reste de soupe butternut avec graine sésames levure maltée
    un yaourt soja
    une compote pomme rhubarbe maison avec juste un peu de fructose car la rhubarbe pour mon estomac trop acide

    Ce matin j'ai terminé mes dernières pommes en compote donc je vais m'atteler à la gelée de pelure que j'ai stocké au fur et à mesure puisque les pommes sont du verger de chez ma fille sans pesticide ni engrais ni rien dessus.

    Je dois également avant de partir en cure faire ma pate cube légumes car j'ai un sachet complet au congélateur et comme mon fils vient ce week end il voulait que je lui en fasse en bocal plus un pour moi à emporter en cure. Je préfère emporter le maximum car les trucs du commerce (berk)

    Rien de prévu aujourdh'ui donc balade avec ma toutoune pour aller jouer au loto puis ma gelée et ma pate cube et puis je vais commencer à préparer ma valise et faire un peu de rangement avant mon départ qui approche à grands pas.

    BOnne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez MC R, tu vas pouvoir ne penser qu'à toi.... C'est bien de prévoir..... Comme ča tu n'as pas de surprises... Je te souhaite une belle et bonne cure.

      C'est à Balaruc que tu vas si je me rappelle bien.... Tu me diras, car moi en décembre je n'avais pas eu un bon souvenir...

      Bonne journée... Le soleil est enfin arrivé chez nous. Quelle chance !!!! ;)

      Supprimer
  9. Bonjour les filles

    Pas de loto ce soir je joue tout les samedi mais sans avoir gagné. . . un jour peu être . . .
    Je suis superstitieuse la salière tombe hop un petit coup de sel sur mon épaule. .. pas question d'avoir le pain retourné sur la table. . . un chat noir qui passe devant la voiture sa reste pas possible :D

    Matin GP
    2 clémentines
    1 yaourt soja
    pain picard farine T150 confiture M

    Midi PL
    rillettes de deux saumon mis sur des feuilles d'endives
    boudin noir
    poêle de légumes ( courgette, aubergine, poivrons, tomates )
    poire au four

    Midi GP
    radis sel
    risotto d'orge mondé parmesan royal
    fromage blanc 0%

    bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bonne journée Véro ..!

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si tu as vu ta soeur Véro mais il faut être proche d'elle en ces moments difficiles Je sais que vous ferez tout pour elle en ce moment ! Pas évident. Moi j'ai perdu ma soeur il y a deux ans et la blessure est toujours là. 9mois avant son décès un de mes frères lui avait donné un rein car elle avait été greffée et on pensait que tout allait bien aller et elle meurt d'une crise cardiaque à 62 ans.

      Dans la même année on avait perdu maman en début d'année et deux oncles et tantes dont j'étais proche et ma soeur en aout. Ce sont des moments pas faciles mais la vie continue pour ceux qui restent. COURAGE et joli menu Véro

      Supprimer
    3. Vero, chez nous aussi pas de pain retourné sur la table... Et ma belle-mère faisait aussi toujours une croix sur le dessous avant de le couper...

      Ta poêlée de légumes, c'est comme la ratatouille ?
      Bon courage. Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Non malheureusement 900 kilomètres nous séparent depuis janvier ma sœur à eu une trachéotomie ( impossible de se nourrir donc sonde et perfusion , impossible de parler biensur ) donc pas de téléphone juste texto avec elle et quand elle était chez elle son mari allume le haut parleur .
      les médecins ont dit que s'était des cancers évolutif ( cancer larynx des sinus et poumons ) la elle à une grosse infections aux poumons . Elle est sous morphine pour qu'elle soufre un peu moins mais ces filles et même sont mari dit qu'elle souffre énormément . A64 ans personne ne mérite sa .
      J'ai perdu 1 frère dans un accident de voiture il y à 20 ans et il faut des années pour moins souffrir

      Merci MC je sais que doucement elle nous quitte et oui sa reste - brutale comme ta sœur ou mon beau-frère ou comme mon frère

      Supprimer
    5. Oui oui Marielle façon ratatouille juste les légumes + croquant. . . . j'aime bien
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  10. Coucou les filles,

    Je ne suis pas superstitieuse, mais ce vendredi 13 est pourri, la poste a perdu mon courrier contenant mon permis de conduire, carte grise et papier de l'état civil concernant mon changement de nom, je dois tout recommencer ét payer ... Je suis furieuse

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade d'endives ho
    Choucroute
    Lapin à la moutarde, creme soja et moutarde
    Fromage blanc de chèvre 0%

    Ce soir GP :
    Carottes à croquer
    Choux
    Reste de risotto d'orge
    Compote

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est pas cool, Flo. Le genre de choses qui mettent en rogne pendant des jours et l'envie de mettre une bombinette au bureau de poste. Bon faut relativiser et se dire qu'il y a des choses plus graves.
      Bonne journée quand même

      Supprimer
    2. A la poste chez moi il n'y à pas que le vendredi 13 c'est toute l'année. . perte de courrier, colis pas livré enfin bref depuis 2 ans je ne prend plu de calendrier. . pompier oui mais facteur non ceci explique surement cela va savoir
      Bonne soirée Flo

      Supprimer
    3. Vous êtes choues les filles :)

      Supprimer
    4. courage Flo pour toutes démarches ..!
      bonne nuit ..!

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde

    PDéj GP
    1 jus de grenade
    4 crêpes blé T150
    Confiture maison au fructose
    1 café

    Collation : quelques amandes

    Dej PL
    Steack haché - haricots verts avec HO, ail et persil
    1 tranche de pain 100% orge mondé, y compris le levain (je suis trop fière !) avec une tranche de fromage de chèvre
    1 orange

    Collation : 2 carrés de chocolat 70%

    Dîner GP
    Soupe de courgettes
    Blanc de poulet
    1 une orange

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé je viens mettre le nez dans ton menu !! mdr
      alors, je dirais bien (en tant que novice ... )
      qu'il n'y a pas de crudités ??
      2 oranges dans la journée ?? il serait mieux d'avoir un fruit cru et un fruit cuit
      (mdr c'est l'hôpital qui se fiche de la charité ... je me fait des clémentines midi et soir !! )
      et en plus du jus de grenade ?? !! c'est 2 par jour les fruits ??

      bon pour les "vraies" corrections tu verra avec les " vraies " catchs moi c'est juste pour "rigoler"

      promis demain tu peux venir m'enguirlander sur mon menu !!

      Supprimer
    2. c'est bien Magali ..tu as tout trouvé ..
      pas de crudités , 3 portions de fruits et mieux de prendre 2 ..
      bravo .. et merci ..je rigole pas du tout ..:X
      bonne nuit les filles ..

      Supprimer
    3. Merci les filles. Mais alors je prends quoi comme dessert le soir ? J'aime pas les fruits cuits et j'ai ma ma portion de laitage le matin. Bouhhhhhhhhhhhh ! Des crudités en dessert peut-être ?!!! Une salade verte non sans rien dessus en dessert, ça le fait pas trop !! ou croquer une carotte comme si c'était une pomme, pas vraiment non plus ! SVP les filles aidez-moi, je ne peux pas finir un repas sans dessert !
      Vous avez toute la nuit pour y réfléchir, mais je veux la réponse au bilan de demain, sinon je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose, par Toutatis !
      Bonne nuit les filles

      Supprimer
    4. Et merci Magali pour ce joli moment de piano. J'adore Renaud. C'était très joli. Bravo. Si ton mari est parfait, tu n'es pas loin de l'être non plus !
      Bises

      Supprimer
  12. Un menu qui me plait énormément !

    RépondreSupprimer