vendredi 27 novembre 2015

menu PL à IG bas du vendredi 27 novembre 2015



On rêve toutes de pouvoir manger des pâtes en PL ...... j'ai trouvé la solution sur le blog de "Spicy" des pâtes fraiches à l'Orge mondé, faciles à faire... en tagliatelles, lasagnes ou crozets....
(je vous mets le déroulement de la recette à part)


j'ai préparé une fondue de champignons, épinards, un peu de crème de soja et de petits cubes de jambon.
 à laquelle j'ai ajouté mes crozets d'orge mondé....
à vos fourneaux.... un régal......

  fait avec des poires (fruits de saison)





Pensons à toutes les victimes des attentats de Paris et d'ailleurs en ce jour d 'hommage . . . . 





55 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Waouh, jsuis la prem's:)
    En plus je commence avec une question....
    J'ai besoin d'une ptite précision portions cereales er légumineuses .
    Par jour, c'est une de chaque ou 2 portions de ce qu'on veut ?
    Merci!
    Très bon vendredi, demain, c'est samedi:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . .
      Tu fais comme tu veux . . . mais l'idéal est de mixer les apports une céréales et une légumineuse . . . . ce qui est important c'est d'avoir les 2 portions dans la journées . . . 2 céréales ou 2 légumineuses ou 1 céréales + 1 légumineuse
      Bon vendredi !

      Supprimer
    2. Bonjour Sophie..
      Moi j'ajoute encore le lien ..mais Yvonne à tout dit ..!
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/manger-des-feculents.html

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, Alexia passe ses partiels ce matin, elle et ses copains de classe ont fait quelques nuits blanches cette semaine afin de finir leurs présentations, je la récupère ce soir, je crois que ce week-end elle va beaucoup dormir !!!! Ce soir nous avons aussi une cérémonie à l'ancien lycée de Gaudéric pour la remise des diplômes du BAC, c'est la première fois que ça se fait (merci au nouveau principal), suivi d'un petit buffet (je n'y toucherais pas !!! promis). Normalement Gaudéric et ses copains doivent aller manger au "restau" tous ensembles, on verra si cela se fait.

    Matin GP :

    citron pressé + 2 cachets de spiruline
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    steak haché
    Chou-fleur
    fromage

    Soir GP :

    Crêpes de sarrasin, saumon ou haddock, blanc d'oeuf, épinards
    Salade verte
    Fruit cuit.

    Hier il pleuvait tellement que pour passer le temps, j'ai cuisiné une terrine de canard au porto, la recette (si c'est bon :)) ) sur mon blog surement demain. Je fais des essais pour Noël, même si ce ne sera pas moi qui cuisine (ma soeur nous a invités), j'apporterais cette terrine et le dessert. (surement une bûche au pommes et caramel beurre salé, que je vais essayer pour dimanche.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la saze, rien que le nom de ta bûche, ça me tente, j'ai hâte!

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . . !
      Journée bien remplie . .. la terrine devrait être bonne . . . Pour Noël je ferrai la terrine au poulet de BGM elle est vraiment super bonne et je rajouterai du foie gras dedans . . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Wow ...Saze en grand forme quand il y a la pluie ☔️

      Supprimer
    4. coucou les filles !! Saze j'ai une question sur les pains qui sont sur ton blog tu l'ai pétri à la main machine à pain ou thermomix ? merci je voudrais tester ce week ton pain aux figues et ta brioche petit épeautre

      Supprimer
    5. Poupette, je n'ai pas de Thermomix j'ai le même genre qui s'appelle Companion (je ne pétrit pas avec), mais je pétrit avec mon KitchenAid, car ma machine à pain n'est pas assez puissante. Je ne sais pas si le Thermomix peut le faire.
      Bonne journée.

      Supprimer
    6. ok je vais pétrir avec mon thermomix il est trop fort merci

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Juste un mot pour dire comme la présentation du blog s'est améliorée. C'est clair, lumineux. Il y a plein de recettes épatantes, et c'est joyeux et convivial.
    Bravo à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Loulou de ton gentil petit mot.... Nous avons des filles vraiment adorables sur le blog..... C'est à toutes que revient ton compliment. :X

      Supprimer
    2. Coucou Loulou . . . . nous sommes comme le bon vin plus on veillies plus nous nous améliorons . . . . =)) =)) =))
      Meri de ton gentil mots . . . . !!!§:X

      Supprimer
    3. Merci Loulou ..ça fait plaisir de te lire ..❤️

      Supprimer
    4. trop drôle Yvonne j'ose pas rajouter le deuxième proverbe que je connais malgré mon humour parfois je peux vexer donc je m'abstiens =))

      Supprimer
  5. Barbara, Marielle . . . on pourrai pas mettre un petit drapeau français sur le blog . . . ? je ne sais pas faire .. .. :(( :(( :((

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tout le monde,

    matin gp : thé, pain frais (1 fois par an peut être), et un peu de beurre salé, quelques amandes, 2 mandarines

    midi pl : salade verte, blanc de poulet à la poêle, choux de bruxelles, yaourt nature, mandarine

    soir gp : riz choux de bruxelles, bresaola cuite, yaourt soja, pomme

    A bieentôt....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Radix . . . !
      Pain et beurre toujours ennemis .. . !

      vinaigrette avec la salade de midi ?
      choux de Bruxelles préparer comment avec matière grasse . . . à midi ?
      prépare comment , avec matière grasse le soir ? même qu'à midi ?
      4 fruits dans ta journée ! 2 en trop . . . simplement cela fait trop de fructose . . . . mais tes menus sont de mieux en mieux . . . ! ! ! :)


      Supprimer
    2. Merci à Yvonne pour ses encouragements ; mais beaucoup d’erreurs encore.
      La vinaigrette est pour moi constituée de : 1 cuillère à soupe d’huile mélangée, 1 cuillère vinaigre balsamique, beaucoup d’ails, (pas de moutarde), est-ce correct ? Je vais essayer la sauce bouillon
      Mon menu comporte trop de matière grasse (margarine) utilisée pour préparation choux de bruxelles.

      Je n’arrive pas à copier les smileys, il ne se passe rien lorsque je fais copier coller A+

      Supprimer
    3. car tu fait copier image ..et pas le signe qui sont en bas ..
      essayes sur ton clavier et ça marche aussi .. ;) = ; ) sans espace entre ; et )

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes

    La pluie est revenue aujourd'hui. C'est tristounet. Mais on ne se laisse pas abattre.
    Voici mon menu du jour

    Matin GP
    Eau citronnée, crème budwig (avoine et noix), tisane

    Midi PL
    Radis noir, maquereau, Poele champignons échalotes, fromage, clémentine

    Soir GP
    Quinoa et choux de Bruxelles à l'eau. Pomme au four

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crème Budwig avec fruits?
      Pas mal ta journée..

      Supprimer
    2. Et non, j'ai oublié les fruits. 😀

      Supprimer
    3. Coucou Manue . . . pourquoi pas mettre un petit bouillon pour faire cuire les choux de Bruxelles et quelques épices . . . c'est meilleur et OK pour nous . . . !

      Supprimer
  8. Je viens de faire la mousse de fruit, avec lait d'amande et kaki. Un peu fade, aussi j'ai relevé avec un grain de sel et le jus d'un demi-citron. Délicieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super . . . j'ai découvert les Kakis cette année et j'ai beaucoup aimé . . . !

      Supprimer
    2. J'aime bien faire aussi au four comme une pomme ..avec jus de citron ...mais là mouilleur c'est cru pour moi ..

      Supprimer
    3. Mouilleur = meilleur :))
      Aj aj ma tablette et mon français ..:((

      Supprimer
  9. Coucou les bégémettes,

    Pas trop présente en ce moment, je suis un peu débordée avec les fêtes qui approchent et la voiture en panne, ça y est je l'ai récupérée hier soir, le lave-vaiselle revient cette après-midi donc plus de vaisselle à la main youpi !!! Enfin, le soir ce sont les enfants qui se la faisaient à tour de rôle. Mais je vous lis quand même ;)

    D'ailleurs ce matin, le repas de Marielle m'a fait sourire. J'avais imprimé la recette de spicy des pâtes à la farine d'orge, il y a quelques jours. J'attendais de l'essayer pour vous en parler ;) Il y a d'ailleurs une autre recette où l'on ajoute des épinards dans la pâte. Ca ne doit pas être mauvais non plus.

    Matin GP :
    jus d'orange/psyllium
    2 tartines de pain intégral maison/tahin noir
    café

    Midi PL:
    salade verte
    mulets au four
    endives braisées
    fromage + clémentine

    Soir GP :
    salade verte
    spaghetti à la sauce soja/champignons de paris
    yaourt soja/compote de pomme

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes toutes débordées ..!
      Passe une belle après midi ...:X

      Supprimer
  10. coucou les filles

    ça tombe bien que l'on parle de crozet car j'ai justement une question j'ai trouvé des crozets où l'on trouve les ingrédients suivants :
    semoule de blé dur et farine de sarrasin je peux les manger en GP ???? merci

    mon menu

    matin GP
    eau + citron
    une cs de flocon d'avoine + lait d'amande + 1 cc de miel d'acacia
    1 thé vert citron
    2 wasa léger 1 cc confiture ss sucre

    midi pl
    comme hier bah oui c'était trop bon
    salade verte + noix + filet de canard fumé + roquefort + ho
    steak haché 5%mg + trios de chaoux béchamel orge mondée sans fromage
    pomme

    soir GP
    tomates sans rien
    reste ddu gratin du midi
    riz basmati
    yaourt soja
    compote ss sucre

    passez une belle journée à toutes
    ici le brouillard est tombé tard ce matin 8h00 et matin il perle avec du soleil c'est très étonnanant à voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui puis j'avais une question hier Flo a parlé de PAPADUM trouvé à Leclerc et Barbara tu avais l'air de connaître dites moi tous je connais pas mais ça m'interresse grandement :) merci j'aime tester des nouveautés

      Supprimer
    2. Coucou Poupette jolie
      Le papadum est une galette indienne de farine de soja , frite et elle peut être consommée en tant qu'apéritif ou en-cas...j'ai pas encore passé à mon Leclerc pour voir celle au farine de lentilles ..c'est Flo qui a trouvé en commerce ..
      Passe une belle l'après midi

      Supprimer
  11. Pour cette journée
    Matin GP
    Je posais la question ce matin des quantités afin de savoir si dans mon petit dej je devais compter 2 portions de féculents puisque j'ai cereales et pain MM?
    Mais les coachs m'ont répondu!
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja chia sons avoine et blé muesli MMPain MM et confiture MM

    Midi pl
    Courgettes râpées ho
    Filet de canard haricots verts
    Fromage

    Soir GP
    Soupe au chou
    Spaghetti MM
    Fruit

    Bon après midi

    C'est chouette le drapeau:)


    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles,

    C'est toujours et encore la course ...

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée ho
    Haricots verts
    Filets de carrelet grillés
    Saint-moret à la chèvre
    1 carré de choc 80

    Ce soir GP :
    Endive à croquer
    Brocoli vapeur
    Risotto d'orge
    Pomme au four
    Faisselle 0%

    Bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . . !
      Tu n'as qu'1 fruit dans ta journée !
      Yaourt 0% de lait animal . . . chèvre ?

      sinon 2 laitage animal dans la journée attention au lactosérum . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, dans ma creme Budwig j'y ait mis 100g de fraises et 1 yaourt soja maison.

      La faisselle de ce soir est 0% lait de vache

      Merci biz

      Supprimer
    3. OK fais attention aux laitages à base de lait animaux . . . lactosérum . . . .
      bonne soirée !

      Supprimer
    4. C'est noté Yvonne merci.

      J'ai une question j'ai reçu du miel d'acacia et de fleurs de printemps, est-ce que c'est ok ig bas ?

      Merci d'avance
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. voilà ici tu as la réponse ..
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/09/epaississantsgelifiants-et-edulcorants.html
      miel acacia IG 30

      Supprimer
    6. Merci Bsrbara je connais l'ig fu miel d'acacia mais comme il y a aussi des fleurs de printemps c'est aussi ig 30 ?
      Merci d'avance

      Supprimer
    7. Je suis desolee mais je connais que IG de miel d'acacia ...

      Supprimer
  13. Encore une question !
    Les huîtres, en pl et en GP ou pas?
    Merci merci:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie,,as-tu été jeter un œil sur la liste des IG ?

      Fruits de mer ( crevettes, moules, huîtres etc......,) IG 0

      Supprimer
  14. Merci Marielle
    Oui mais j'avais quand les un doute pour les huîtres étant donné que c'est plus gras que des crevettes,je préférais vous demander, donc c'est chouette 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que tu demande ..
      Mayonnaise, naturelle (oeuf, huile, moutarde. ). IG 0 mais pas autorisé en GP ..
      Il est bien de choisir les bon gras ..huile d'olive , avocat ou poissons ..

      Pour la prochaine fois essayes de cliquer sur repondre ..merci

      Supprimer
    2. Oups! Merci beaucoup en tous cas pour toute votre aide et vos précieux conseils à vous, l'équipe des coachs:)
      Belle soirée

      Supprimer