vendredi 6 novembre 2015

menu PL à IG bas du vendredi 6 novembre 2015

Je suis depuis plusieurs jours sous une couche de brouillard.... Alors qu'au-dessus il y a le soleil.... Mais pas mercredi.... Nous étions entre deux couches.... Regardez la photo....


Le temps, les nuages et le brouillard.... Cela "ne nourrit pas son homme" comme on dit ....

Voici ce que je vous propose pour ce midi .....

Poireaux en salade accompagné du guacamole de vert de poireaux recette de  Lillipop (recette cet après-midi)



N'oubliez pas de cliquer sur le titre de la recette, ce sont toutes des recettes BGM.



Joyeux Anniversaire - Champagne, feux d'artifice

M A R I E L L E   !!!!





57 commentaires:

  1. hé hé !! je suis la première aujourd'hui !!
    trop forte !

    je vous souhaite donc à toutes une bonne journée ... les miennes sont longues tout ses temps ... aujourd'hui 6h-18h...

    mais après c'est le WEEK END !! trop bien

    donc petit déj
    lait végétal muesli 2 craquettes sarrasin

    midi pl ...
    carottes rappées
    cuisse de poulet heu ... je sais pas encore le légume ...
    buche de chèvre
    fruit ! je vais au marché ce matin

    collation quelques amandes

    soir gp
    salade verte ou carottes rappées
    soupe légumes
    reste couscous d'hier
    yaourt soja
    fruit

    voilà ... je repasserai tout à l'heure pour compléter mais la journée est bien chargée aujourd'hui déjà je bosse et en plus faut que je prépare pour le week end vu qu'on par en CC pour le baptème de mon neuveu à 500km ...

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Magali et faites bon choix de légumes et fruits ..en PL avec IG 35

      Supprimer
    2. bonne journée Magali. TU es tombée du lit ce matin...... Bon week end à toi et gère au mieux. COURAGE

      Supprimer
    3. Coucou Magali . . . . Bonne journée !

      Supprimer
    4. bon, me revoilà ...

      alors pour midi au final se sera soufflé au brocolis avec un petit peu de cuisse de poulet
      le fruit pomme ...

      et se soir je suis en train de préparer des pommes au four comme ça, ça fait fruit cuit !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    levée 6 heures et 14 ° dehors pour un 6 novembre c'est bizarre surtout dans nos régions

    Matin GP
    2 tranches de pain farine T150 confiture M
    1\2 pamplemousse
    1 yaourt soja

    Midi PL
    salade verte soufflet au fromage
    saumon en papillote sauce aneth
    brocolis
    compote pomme, fraises

    Soir GP
    carottes râpées sauce bouillon
    tomates farcie ( farce riz basmati )
    1 yaourt 0%

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très beau ton menu Véro .. bonne journée ..!
      chez moi dans l'après midi météo annonce 19° ..!

      Supprimer
    2. joli menu Véro. Comme tu dis effectivement le temps est magnifique pour la saison. Profitons un un max Moi ce matin lever tot pour aller au labo, il y avait une petite brume qui s'est vite levée et qui fait déjà place au soleil.

      Bonne journée

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire Marielle ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon anniversaire Marielle :X :X :X

      Supprimer
    2. Merci Barbara et Vero.... Aujourd'hui pas de cuisine pour moi.... Ce sera d'abord ma marche nordique puis resto !!! Surprise de mon mari. Le gâteau je le ferai dimanche, ma belle-sœur et ma fille seront là. Bises :X

      Supprimer
    3. BON ANNIVERSAIRE MARIELLE

      Une jolie surprise le restaurant donc bonne marche bon restaurant et bonne journée

      ca y est ton ordi est réparé ?

      Bonne journée Barbara également

      Supprimer
    4. UNe très belle journée pour ton anniversaire . . . ! ! ! ♥♥♥♥
      :X

      Supprimer
    5. Bon anniversaire Marielle profites bien ...

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Marielle, profites bien de TA journée :X

      Supprimer
    7. Joyeux anniversaire Marielle, passe une très belle journée
      Bises

      Supprimer
    8. Heureux anniversaire Marielle, très bonne journée ! :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Très joyeux anniversaire Marielle !
    Que vas tu faire comme gateau?? :)

    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja avec muesli MM + sons avoine et blé+ chia
    Pain MM grillé et confiture MM

    Midi pl
    Radis noir co concombre betterave crue ho
    Jambon blanc courgettes
    1 prune

    Soir GP
    Salade verte et spaghetti MM crème soja
    1 grenade( c'est trop une entière?)

    Bon vendredi à vous toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie.... Je ne sais pas encore quel gâteau..... Je ferai mon menu de dimanche ce soir...:)

      Supprimer
    2. Sophie, pour moi une grenade entière, ce n'est pas trop si elle est petite..... Il y a peu de pulpe et beaucoup de graines. ;)

      Supprimer
    3. bonjour Sophie
      la grenade =pomme-grenade =pomme aux nombreux pépins =de grosseur moyenne = 2 portions de fruit..mais petit ok

      Supprimer
    4. Marielle en même temps ..=))

      Supprimer
    5. bonne journée Sophie. Vous osez prendre des fruits exotiques , moi perso je ne sais pas les choisir donc je préfère m'abstenir plutot que être déçue. A part kiwi, ananas lichee, le reste je ne m'y risque pas.

      Une pensée pour Mady qui elle doit se faire le plein de bons fruits !

      Supprimer
    6. Dommage MC R ..c'est tellement facile de les choisir ..la grenade est utilisée depuis des millénaires..c'est un super fruit ..et c'est la saison pour profiter...!
      Ils sont toutes bon en cette moment donc tu risque rien..

      Supprimer
    7. La grenade est un des meilleurs fruits pour la santé , sa saison est courte il faut en profiter . . . Pour la choisir il faut les prendre avec une belle peau lisse sans défaut et bien rouge !
      A partir du 15 novembre les Kiwis français sont mis en vente ils sont super bons et peu d'impact carbone pas comme les litchis . . . .

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, bon anniversaire Marielle :X :-* :X :-*

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Gaudéric : 2 t de pain (t150) avec pâte à tartiner + jus de fruits et médicament

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Jambon blanc
    Courgettes
    fromage

    Gaudéric : carottes râpées, sandwich (pain PL) + jambon blanc + 1 compote de pomme ssa

    Soir :

    Potage aux haricots rouge ou riz et courgettes
    blanc de volaille grillé
    poires cuites

    J'ai fait hier la gelée de peau de pommes, elle n'a pas pris après + de 1 h de cuisson, ce matin je vais la refaire cuire avec de l'agar-agar, j'espère que ça ira.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Saze
      ton repas soir est GP avec du riz ..
      avec agar agar c'est sûr ..!
      bonne journée

      Supprimer
    2. Oups c'est un oubli Barbara.

      Supprimer
    3. bonne journée Saze. Tu avais bien mis les pépins dans ta gelée car ils apportent de la pectine ?
      le week end approche donc repos pour toi

      Supprimer
    4. Pour Gaudéric il y aura 3 portions de céréales . . . dans sa journée . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    5. Coucou Yvonne ..;)
      Tout va etre bien si c'est un pain royale au son d'avoine

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Coucou Louloutu vas bien . . . ? :X

      Supprimer
    2. Oui, Yvonne, ça va. Je récupère enfin de l'opération "prothèse de hanche". 6 mois pour éliminer les effets de l'anesthésie. Encore 6 mois pour vraiment marcher normalement. Pour l'instant, je claudique encore un peu.

      Supprimer
    3. Il est vrai que les anesthésies sont longues à être évacuée . . . courage tu tient le bon bout !

      Supprimer
  7. MATIN GP
    un thé au lait
    3 pain au fleur au sarrasin avec miel acacia
    une clémentine

    MIDI PL
    une salade verte
    chou braisé avec 2 saucisses strasbourg bio
    pois chiche
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    je ne sais pas ce que je vais manger car c'est la soirée de notre association country......
    je m'apporterai une compote au cas où je ne puisse rien prendre

    Ce midi j'ai mes petits loups à manger et ce soir à 15 h 30 je les récupère pour les emmener chez l'autre mamie que je seconde un peu avant mon départ en cure car pendant mon absence c'est elle qui va pas mal gérer. Mais mon mari a pu prendre ses mercredi car l'autre mamie n'aime pas gérer les activités sportives et culturelles.

    Je dois également préparer mes repas pour ce week end car je suis en stage tricot crochet et chacun apporte quelque chose donc moi je prépare pour moi car vu mes allergies je ne peux me permettre de manger ce que les autres apportent. Je ne compte que sur moi même.

    Je vais essayer de me creuser la tête pour savoir ce que je peux prendre.

    bonne journée à toutes et encore un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MC R ..!
      Tu connais bien la methode ..pas de problèmes pour 1 fois de manger léger le soir ..surtout apres un bon repas de midi ..
      Passe une belle journée

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire Marielle passe une très belle journée
    Gros bisous :X

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire Marielle passe une douce journée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Je prends une pause car en pleine cuisine depuis ce matin pour préparer mes repas du week end.

    Je prépare un clafoutis de poireaux tofu et j'ai gardé le vert donc j'attends la recette du cuacamole de poireau pour leur faire déguster dimanche.....

    Il fait super beau mais même pas le temps d'en profiter vu les AR école, cuisine préparation week end...... Je m'octroierai une petite heure dans l'après midi après avoir déposé les petits chez l'autre mamie.

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes, passez un bon vendredi

    Joyeux anniversaire à notre chère Marielle, gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les filles,

    Journée rangement avant le week-end .

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Café

    Midi GP :
    Salade mêlée
    Artichaut vapeur
    Quinoa
    2 tranches de jambon de poulet
    Pomme

    Ce soir pl au Resto :
    Salade verte
    Poisson grillé

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . .!
      Midi GP car pas d'huile dans la salade . . . ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui Yvonne et parce que je prends jamais de féculents ai resto

      Supprimer
  13. ou la la que le temps passe vite, j'ai emmené les enfants à 13 h 20 à l'école pour la petite, 16 h 30 pour le grand et je me suis mise en cuisine, Mon clafouti poireaux lardons est prêt, mes rochers coco aussi, un gateau aux noix pour le gouter des petits loups et il est déjà moins le quart donc dans 1/2 h je dois déjà m'appreter à aller les chercher car la petite finit à 15 h30 et le grand 15 h 45.

    J'ai une grande pensée pour toutes les mamans du forum que je ne citerai pas de peur d'en oublier d'avoir tout ça à gérer au quotidien car on n'a l'impression de ne rien faire....

    Finalement je les garde jusqu'à 17 h heure où la maman vient les chercher car ils veulent aller choisir leur calendrier de l'Avent avec leur maman.

    Après je me préparerai à descendre à ma soirée country de mon club car avec les copines ont s'est inscrite pour faire les gaufres donc on y va avant.

    C'est la course.....

    Là je bois une tisane de thym car j'ai mal à la gorge et pas possible d'être malade sinon lundi à l'hopital ils ne voudront pas me perfuser et ça m'embêterait vu que je pars en cure le 21 ! Allez on va traiter thym miel....

    FLO au restaurant donc PL ce soir, moi ce sera demain soir où on est invité.

    Quelle semaine....... Vivement la semaine prochaine qui sera plus cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui c'est la course en permanence ... et encore tu n'a pas à gérer la sièste d'un ou deux plus petit pendant ce tout petit laps de temps ...

      Supprimer
  14. Bonsoir bon anniversaire à Marielle
    Matin GP
    1 thé
    3 Wasas fibres + confiture vivis
    1 yaourt soja
    Abricots et pruneaux

    Midi PL
    Aiguillettes de poulet s ss ajouté
    Chou Bruxelles haricots beurre
    1 yaourt nature

    Soir GP
    Velouté de courgettes
    Salade endives + blanc oeuf +allumettes poulet
    1 yaourt soja

    Bonne soirée bisous à toutes à demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dann. . . . !

      Tu n'as qu'un portion de céréales dans ta journée . . . le matin les 3 wasas . . . c'est peu . . .
      velouté de courgettes avec légumineuses . . . ?
      Fais de beaux rêves . . . !

      Supprimer
  15. Bonsoir bon anniversaire à Marielle
    Matin GP
    1 thé
    3 Wasas fibres + confiture vivis
    1 yaourt soja
    Abricots et pruneaux

    Midi PL
    Aiguillettes de poulet s ss ajouté
    Chou Bruxelles haricots beurre
    1 yaourt nature

    Soir GP
    Velouté de courgettes
    Salade endives + blanc oeuf +allumettes poulet
    1 yaourt soja

    Bonne soirée bisous à toutes à demain

    RépondreSupprimer
  16. Je te fais 2 belles bises ,chère Marielle ,sur tes jolies joues, pour ton anniversaire.
    J'espère que le resto a répondu à tes espérances, mais c'est surtout l'intention qui fait plaisir. Bonne soirée. Chris 06

    RépondreSupprimer
  17. MILLE MERCIS À VOUS TOUTES pour tous vos bons vœux..... :)

    J'ai eu une journée très occupée.... marche nordique le matin, resto à midi, confection de les menus pour le WE, courses, et achat de mon cadeau d'anniversaire.... Le dernier iPad avec une grande mémoire !!!! Je me réjouis d'avance.....

    Merci encore à vous toutes :X

    RépondreSupprimer