samedi 28 novembre 2015

Menu rapide à bas IG du samedi 28 novembre 2015



Coucou tout le monde . . . . ! ! !


La fin de la semaine est là . . . . !et le mois de novembre est presque fini . . . 

Le 28 novembre fête Sainte Sosthène .


Pour le calendrier républicain le 28 novembre était officiellement dénommé 

" le jour du miel " 


et j'ai  beaucoup aimé  . . . 


Le dicton du jour est :

"A la Saint Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.






Voici le déjeuner PL que je vous propose :



Le Déjeuner PL






- salade verte, lamelles de pomme, dès de Rochefort et noix 




- Minis quiches sans pâte aux courgettes, fêta et chorizo. . . .  Recette à venir !

Je les ai servies avec une poêlée de brocolis et courgettes avec un peu d'ail et parfumés avec un bouillon de volaille  



- une orange

 



Passez une très bonne journée hivernale au coin de la cheminée si vous avez le plaisir d'en avoir une . . . 







23 commentaires:

  1. Coucou les filles, les partiels d'Alexia se sont super bien passés. La direction et les professeurs lui ont fait des compliments sur son CV, ils ont même dit aux autres élèves de prendre exemple sur le sien, car il était très clair et le graphisme qu'elle a fait leur a beaucoup plus, son petit clip avec ses travaux de fin d'année dernière et début de celle-ci était aussi réussi même s'il n'était pas complètement terminé, elle a deux semaines pour le peaufiner avant la rencontre avec les professionnels. Elle était contente, il a fallu qu'elle présente son travail devant tous les professeurs et tous les élèves de l'école, ce qui pour elle qui est timide n'a pas été facile, mais elle dit qu'elle s'en ai bien sorti. Enfin le soir nous sommes allés à la remise des diplômes de Gaudéric, il y avait énormément de monde, les responsables au lycée ont été surpris de l'affluence, et donc malheureusement l'organisation a eu du mal à suivre. Mais pour une première c'était pas mal, ils ont dit qu'ils allaient s'organiser autrement pour l'an prochain.

    Matin GP :

    citron pressé + 2 cachets de spiruline
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte et terrine de canard maison (nous en avons goûté un morceau hier soir, hummmm)
    Steak
    Frites de panisse
    Yaourt

    Soir GP :

    Papillote de cabillaud aux carottes et courgettes
    Fruit

    Bon samedi à tous, toute la maison dort encore sauf ma chienne et moi :)). Je vais laisser Alexia dormir au moins jusqu'à midi, car elle ne s'est pas couché la nuit dernière pour arriver à finir sa présentation pour ses partiels, et comme elle n'a pas beaucoup dormi les autres jours, elle a beaucoup de sommeil à rattraper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      C'est super pour Alexia. . . . mais elle donne beaucoup . . . !
      Quand les enfants étaient encore à la maison , j'aimais beaucoup ces matins du WE où tous dormaient , déjeuner seule dans ce calme . . . c'était super ! ! !
      Bon samedi !

      Supprimer
  2. Elle est sympathique et supeer simple cette recette, j’essaye tout à l’heure.......

    RépondreSupprimer
  3. Peu nombreuses aujourd’hui les bgmette, suite et repas d’hier :

    matin GP thé, 3 crêpes nature, mandarine

    midi PL salade verte, requin poêlé + quinoa + tomates provençales, yaourt vache, 2 mandarines

    soir GP poêlé légumes variés + quinoa + bresaola, yaourt soja, fromage st moret léger, yaourt soja, compote de pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Radix . . . . !

      pour le repas du soir pas de fromage ni de St Moret sauf à 0% car trop gras .
      Le fromage tu le réserve à midi . . .
      As-tu besoin du yaort+ 2 mandarins à midi . . . . simplement le yaourt c'est suffisant . . . !
      Sinon tu auras 4 fruits dans ta journée . . .
      Aujourd'hui il n' y a que des petits détails Bravo . . . . !
      Bon WE !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,

    grasse mat pour moi aussi ce matin, jusqu'à 9H15, ça fait un bien fou !!!

    Matin GP :
    jus d'orange/psyllium
    1 tartines de pain intégral maison/confiture fructose
    café

    Midi PL :
    salade verte
    raclette avec choux-fleurs pour moi
    jambon cru
    compote +clémentine

    Soir GP :
    salade verte/betterave crue
    spaghetti/parmesan royal
    yaourt soja/sirop d'agave

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . . !
      Passes un bon samedi !:)

      Supprimer
  5. bonjour à toutes

    le dicton m'a fait beaucoup rire merci =))
    de bonne humeur ce matin ! heu !! pourquoi d'habitude je ne le suis pas ???
    super soleil ici mais vent du nord glacial
    une promenade s'impose

    ce matin GP
    eau + citron
    2 muffins anglais (BGM) miam à tester les filles ça change de mon pain au seigle
    2 cc confiture ss sucre

    midi PL
    salade verte + olivces + noix + HO
    côte de porc
    salsifis + ratatouille
    fromage blanc 0%
    orange

    soir Gp
    carottes râpées citron
    pâte complète aux champigons ail/persil
    yaourt soja
    compote ss sucre

    ohhh une question les pâtes intégrales sont autorisées un doute ?

    je vais chercher

    belle journée à toutes

    Saze aujourd'hui je fais ta brioche petit épeautre tintintin suspense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette . . . !
      Tu as ris de bon matin . . . c'était le but . . . !
      Passes un bon WE !! !

      Supprimer
    2. pffffffff retirer la question suffit de regarder la liste IG j'ai eu ma réponse comme une grande IG40 :)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles,

    Ce matin c'était piscine avec les petits ét ca m'a achevée ...

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée
    Risotto d'orge
    2 tranches de jambon de poulet
    Choux fleur
    Yaourt soja maison

    Ce soir GP :
    Salade sauce bouillon
    Brocoli vapeur
    Ragoût de bœuf
    Tarte bourdaloue bgm

    J'ai une grosse question, demain midi on est invités ét on m'a dit que ce seraient gratin de pâtes ét tarte aux pommes, au secours je gère comment ?

    Merci et bon après-midi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon pour limiter les dégâts, je peux proposer d'amener le dessert.
      Mais quel genre de dessert, GP ou pl ?

      Merci d'avance

      Supprimer
    2. je propose si c'est le midi PL mais pour limiter encore plus les dégâts GP :)

      Supprimer
    3. je propose si c'est le midi PL mais pour limiter encore plus les dégâts GP :)

      Supprimer
    4. Merci poupette.
      Je pourrais amener un sorbet cacao ? Pas de gras ni de féculent vu le gratin de pâtes qui sera pas ig bas

      Supprimer
    5. Coucou Flo . . . ; je rentre à peine à la maison . . .
      si tu peux manges avant de partir une crudité ;. . . cela fera baisser l'IG du repas . . .
      super ton sorbet cacao . . . !
      et le soir tu fais un repas fruits et yaourt 0%
      bonne soirée !

      Supprimer
    6. Merci Yvonne , pour la crudité, je vais faire ça,

      Par contre, le repas du soir seulement un fruit ét un yaourt ? Je vais crever de faim

      Supprimer
  8. Bonjour flo
    Une salade de fruits?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes
    Un peu tard mais le voici:)
    Matin GP
    Citron tiède
    Figues
    Pain MM grillé
    Yaourt soja muesli MM
    Lait soja

    Midi PL
    Potée Chou vert saucisse morteau et palette
    1 poire

    Ce soir GP
    12 huîtres au citron
    Une assiette de courgettes
    Fruit

    Bon aprèm :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Pas de crudité à midi ?
      Hum les huîtres . . . mes enfants les mangent avec du vinaigre avec une échalotte coupée fine de dans . . . délicieux !Bonne soirée !

      Supprimer