samedi 14 novembre 2015

Menu rapide du samedi 14 novembre 2015. . .





Eh voilà la semaine est fine. . . ! ! ! 


Le week end nous attend. . . 


Ce sera pour moi un week end de travail à Roquette près de Toulouse . . .

au marché de potiers qui sera le dernier de la saison 

et après ce sera l'hibernation . . . . 


je me transformerai en marmotte . . . si si . . .

 vous ne me croyez pas ? 

Et bien vous verrez . . . ! ! !


En attendant il y a le marché le samedi matin . . . et il y a aussi . . . et aussi . . . peut-être ceci aussi . . . ! ! !

vous savez, tout ce que nous ne pouvons pas faire durant toute la semaine . . . ! ! !


Voici notre repas rapide. . . pour le déjeuner .. . 



Le Déjeuner PL 



 - Avocat farci avec de la betterave crue râpée et graines de sésame,




- Truite fario grillée avec une 1/2 tomate grillée et une fondue de poireau . . . 



- une part de petite tomme de chèvre au lait cru 


- une mandarine 





Passez une bonne journée et rechargez bien vos batteries en prévision de la semaine à venir . . . !


Un peu de sport pour parfaire le week end . . . ! ! !













 

34 commentaires:

  1. Bonjour
    Bon marché yvonne, tu ne viens jamais dans le 06 ????
    Alors menu (ceux sont toujours d hier)
    Matin GP The vrt, pain complet et conf au fructose
    Midi Pĺ artichaut nature, salade verte avec du merlu tiède, un bout de chevre, 1 yaourt
    Gouter raisin blanc
    Diner GP patate douce en puree et 2 tr de jambon maigre, salade verte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'elle va vers Marseille où vit sa maman, mais moins vers le sud-est.. Je ne me rappelle pas, elle te répondra dès son retour. En tous cas ce sera pour l'année prochaine ;)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, réveil très dur ce matin avec ce qu'il s'est passé hier soir à Paris. (je viens de le découvrir en allumant mon ordi) :(

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak haché
    Haricots beurre
    Fromage

    juste pour mon fils et moi, le mari a un repas d'anciens copains !!!

    Soir GP :

    Soupe de lentilles au haddock
    Papillotes de fruits épicées (ananas, pommes, poires)

    Petit resto sympa hier midi avec ma fille (je crois que c'est la première fois que nous mangeons que toutes les deux au resto) mais pas asiatique car il était fermé. (petite salade verte, entrecôte grillée servie avec des haricots verts, et en dessert une crème catalane.) Super ce resto qui ne sert pas que des frites avec la viande !!!!

    Bonne journée à toutes. De tout coeur avec ceux qui se trouvent sur Paris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saze nous regardions le match.... Et pendant, ma fille en Belgique me fait part de la triste nouvelle.....Et rien sur TF1, dans le fond, heureusement, car quelle panique cela aurait été et avec d'autres dégâts !!!!
      Comment va-t-on se sortir de là ?..... Je suis rassurée pour ma famille parisienne.

      Bonne journée à tous.

      Supprimer
    2. Saze moi c'est en petit déjeunant ce matin que j'ai appris ce drame et j'ai une grande pensée pour toutes les familles en deuil. Acte de barbarie inadmissible

      Bonne journée Saze et Marielle. On aura des infos toute la journée. Moi ça me touche quand je pense que mon gendre était la semaine dernière au stade de France....

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Décidément je me dis que le monde est fou ... C'est triste !

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade d'endives
    Épinards cuits
    Crevettes sautées
    1 pomme

    Ce soir GP :
    Concombre au houmous bgm
    Soupe de courge
    Vermicelles de soja au curry et légumes
    Sorbet cacao pour moi ét pour les autres sorbets chocolat noir

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Flo, le monde est fou !!!! Mais j'ai bien peur que le loup soit dans la bergerie !!!!

      Supprimer
    2. Bonne journée avec tes enfants Flo, gros bisous :X

      Supprimer
    3. Oui Marielle j'ai bien peur que tu aies raison, bientot on n'osera plus sortir de chez nous

      Supprimer
    4. D'accord avec vous Marielle et FLo mais il ne faut pas que l'on cède à la panique mais en tant que mamie je me fais énormément de souci pour l'avenir de mes petits et je comprends la peur que vous exprimez.

      Bonne journée avec tes petits Flo

      Supprimer
    5. J'ai une petite question, en faisant mes courses ce matin j'ai acheté des vermicelles de soja pour ce soir ét en lisant l'étiquette j'ai vu que mes vermicelles sont composés de 80% de petits pois ét le reste de soja.
      À mon avis c'est ok mais j'aimerai bien avoir confirmation .
      Merci d'avance

      Supprimer
    6. Flo, ce sont des pois mungo.... Appelés aussi haricots mungo... C'est de la,même famille que le soja... Pour faire mes recettes chinoises, c'est ce que j'utilise tout le temps à la place du vermicelle de riz.

      Je fais bouillir de l'eau avec un cube bouillon de légumes ... Et je plonge mes vermicelles 15 mn dedans et je sers avec l'accompagnement que tu auras choisi.

      Essaye tu verras, c'est bon et à IG bas ;)

      Supprimer
    7. J'ai oublié.... Tu ne fais pas cuire, la chaleur du bouillon suffit....

      Supprimer
    8. Marielle, je connais les haricots mungo, c'est vraiment marqué petits pois ét haricots mungo

      Supprimer
    9. Flo
      On peut utiliser pour la fabrication de vermicelles de la fécule de fèves, de petits pois, de maïs, de pommes de terre ou autres, mais c’est celle du haricot mongo qui entre le plus souvent dans la composition du produit.
      Au moment qu'il n'y a pas de IG haut dans la composition (de maïs, de pommes de terre..) ..tout est ok .. !

      Supprimer
  4. En pensées avec toutes les familles qui ont perdu un des leurs. Quelle tristesse..... Et beaucoup de jeunes trop tôt partis.
    Soyez prudents. Nos cœurs pleurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de tout coeur avec le peuple Français Marielle, je viens d'apprendre la nouvelle, mais quand cela va-t-il cesser?

      Supprimer
    2. Comme tu dis Samantha "quand tout cela va s'arrêter ???" la semaine dernière l'état annonçait qu'ils seraient plus prudents sur la vente d'arme mais souvent ce sont des armes venues du marché noir et ça on ne maitrise pas bien.....

      Supprimer
    3. Je suis de tout coeur avec vous mes amies françaises qui êtes dans la peine :X

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,

    Toutes nos pensées aux victimes et leurs familles ...

    Matin GP :
    jus d'orange/msyllium
    2 tartines de pain intégral maison/confiture fructose
    café

    Midi PL :
    salade de carottes râpées et betterave crue du jardin de papa ;)
    J'avais prévu des hamburgers pain maison fait avec farine d'orge mais malheureusement je n'avais plus de gluten pur donc ils n'ont pas gonflé !!! Donc je pense qu'on mangera les steacks hachés à part, je ferais quand même la sauce crème fraiche/épices kébab pour l'accompagner ... on mangera les petits pain comme ça avec le fromage. Je pourrais comme ça gouter et la prochaine fois je testerais avec du gluten .
    Clémentine

    Soir GP :
    salade verte
    moules
    ratatouille
    yaourt soja/compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Marie claire

      un joli menu dommage pour les hamburgers..... Tu les referas une prochaine fois

      Comme tu dis une pensée pour tous ceux touchés par cet acte de Barbarie qui touche la France

      Supprimer
    2. Le pain PL et moi ne faisons pas bon ménage !!! en plus je suis légèrement intolérante au gluten donc.....

      Supprimer
    3. Marie-claire.... Essaye de faire tes hamburgers avec des gros blinis faits avec de la farine de pois chiche..... Tu verras cela change et c'est très bon.
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. MATIN GP
    un thé avec un nuage de lait soja
    crème sarrasin (avec une demi banane, graine de chanvre, amandes graines de lin) (ca cale bien)

    MIDI PL
    betteraves rouges et radis noirs crus
    chou braisé avec pois chiche avec merguez
    un morceau de fromage de chèvre
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    salade mache
    fenouil jambon blanc
    yaourt soja
    mangue fraiche (je l'avais prévu ce midi mais quand j'ai vu l'IG et bien je l'ai mise ce soir)

    Cet après midi un peu cool, j'emmène ma chienne chez la toiletteuse avant que je parte en cure et je vais essayer de finir mon gilet commencé en stage la semaine dernière.

    Bonne journée à toutes avec le soleil j'espère.

    Yvonne bon marché sur Toulouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MC R, pas de soleil près de Bruxelles mais temps doux.

      Quel bonheur de pouvoir encore tricoter !!!! je ne sais plus, mes poignets sujets à tendinites me l'interdisent.

      Qu'est ce que j'ai tricoté par le passé, j'en suis malade !!!

      Bonne journée ma belle

      Supprimer
    2. MCR, tu nous envoie une photo de ton tricot ? Je ferai un post de vos œuvres.... À vous les filles envoyez-moi vos photos de vos tricots. ;)

      Supprimer
    3. Quand il sera fini aucun souci Marielle

      Supprimer
  7. Bonjour les filles ...

    Comme vous, je suis touchée par ce qui viens se passer mais cela me semble bien inéluctable ... le monde va mal, la France va mal ... je ne sais pas quelles solutions vont etre trouvés mais ça fait peur ...

    de mon coté tout va bien, la famille à déménagé de Paris il y a quelques années ça soulage ... meme si c'est terrible pour les autres...

    coté menu

    matin gp
    lait végétal muesli + 3 craquettes sarrasin

    midi pl
    salade de tomate
    cake au foie avec son coulis de tomate (béchamelle avec lait et farine de pois chiche, œuf, oignons, champignon, gruyère, foie)
    brie
    pomme à mon avis il n'y avait pas assez de légume cuit mais j'ai passé la tondeuse tout le matin donc pas le temps de faire mieux (j'ai fait du blé pour les autres c'était tout de meme mieux de pas en prendre)

    collation (pas de collation !! j'espère ... car match de basket de mes fils donc pleins de tentations ... d'ailleurs mon propre gateau est hyper beau et à l'air trop bon mais gpl ...

    soir gp

    ce soir c'est pizza dvd ... enfin pour les autres !!
    moi ce sera
    soupe de légume
    et hamburger végétarien (pain T150 tomate salade et steack végétarien mais avec légumineuse)
    fBO% pomme avec 2 cuillère à soupe de noix de coco saupoudrés dessus ...

    voilà ...

    je voulais vous ajouter ... Merci pour tout vos messages pour mes morceaux de piano, ça m'a fait plaisir que ça vous plaise ...
    pour info, le premier morceaux était : sarabande de weber
    et le deuxième c'était Renaud mistral Gagnant

    si vous etes gentilles je vous en mettrait d'autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour d'autres morceaux de piano.... C'est un régal.... Merci Magali.... Un peu de douceur dans un monde de brute !!!!

      Supprimer
  8. En pensées avec toutes les familles ... Quelle tristesse….!
    et pres de Strasbourg une rame d'essai d'un TGV se renverse et prend feu à Eckwersheim, près de Strasbourg : sept morts..!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Mes amis, mon cœur argentine est avec vous.
    Le monde est fou... quelle tristessee.

    RépondreSupprimer