samedi 21 novembre 2015

Menu sans gluten du samedi 21 novembre 2015




Voici une fin de semaine pour nous aider à aller de l'avant après cette semaine hyper stressante pour tout le monde . . . . !

J'espère que les Bégémettes Parisiennes n'ont pas eu de soucis, et qu'elles et leur famille vont très très bien ! ! ! 


Reposez vous bien , récupérez au maximum. . . 




- Salade d'endive et de carottes râpées avec huile d'olive et jus de citron 



- Côtelettes d'agneau grillées et spaghettis de courgettes à la sauce tomate


- une poire de saison 


Ce repas nous apporte tous les nutriments nécéssaire à notre santé . . . :

- des protéines , 

- des glucides avec les fégumes crus, cuits, et les fruits, 

- des fibres crues et cuites, 

- Les courgettes ne sont plus de saison mais j'aime beaucoup ces spaghettis de courgettes, donc j'ai fait une petite exception . . . vous me pardonnerez . . . !




Passez une très bonne journée et une très bonne fin de semaine . . . ! ! !





54 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, réveil matinal ce matin, je dois avoir le réveil dans la tête, car réveillée à 6 h comme en semaine !!!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Steak
    Croquettes de chou-fleur au parmesan
    Yaourt

    Soir GP :

    Steaks de haricots rouges
    Pâtes complète
    Sauce tomate maison
    clémentines

    Bon samedi à toutes, chez nous il a plut toute la nuit. Je pense que la cheminée va fonctionner toute la journée car il fait humide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, et oui, c'est comme ça, le rythme des heures de sommeil et de réveil.... Le corps en garde la mémoire... C'est pour ça que l'on a tant de mal avec ces décalages d'heures au printemps et à l'automne :))

      Je vois que tu tiens bon, dans les desserts :)) bravo.....

      bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Oui Marielle j'essaye de tenir bon, mais c'est pas facile quand tous les soirs, le mari te dit "y a pas de dessert !!!" alors je lui répond si il y a des yaourts ou des fruits =)) et lui de te dire "mais c'est pas un dessert ça", alors pour le contenter, de temps en temps je fais des mousses à la compote de pomme et il est content :D

      Supprimer
    3. Alors tu as dû prévoir un bon dessert pour dimanche :)) pour faire plaisir à tout le monde....

      J'ai mis au menu de BDG2 pour demain dimanche ton gratin suédois de chou.... J'ai adoré... Un beau plat d'hiver. Il me semble que toi comme moi aimons fouiner sur le net de jolis petits plats qui sortent de l'ordinaire. :))

      Supprimer
    4. Coucou Saze et Marielle . . . !

      Félicitation pour les desserts . . . et j'espère que aura des retombées . . . !
      Bon samedi !

      Supprimer
    5. bonne journée Mme Steaks ..:-* il y en a pour tous les goûts ..!
      j'adore les steaks maison ..
      bonne journée Saze et continue bon chemin ..

      Supprimer
    6. Coucou les filles, malheureusement pour l'instant pas de retombé positive sur le poids, mais je vais persévérer. Ici, il pleut, un grand vent, en plus il fait froid, et la neige tombe sur les montagnes aux alentours, on est apparemment rentré dans l'hiver.

      Oui Marielle, un bon gâteau pour dimanche, je teste pour Noël, et comme toi, j'aime farfouiller sur le net et dans les bouquins des nouvelles recettes, et j'essaye de les adapter façon BGM, ce qui parfois ne réussit pas du tout.

      Supprimer
    7. tout comme nous de la pluie toute la nuit et du vent et ce matin grand soleil mais brrrrrrr bref j'ai toujours pas de cheminée mais je reste à la maison quand même car grand ménage ça va me réchauffer :)

      dimanche je vais faire des chouquettes et des gauffres pour mes montres et mon homme

      pense à moi quand tu seras au creux de ton fauteuil les pîeds au bord de la cheminée

      belle journée Saze

      Supprimer
    8. Poupette jolie, je ne me mets jamais devant la cheminée, il fait trop chaud, mais comme ma cuisine est ouverte sur la salle à manger et le salon, je bénéficie de la chaleur de la cheminée tout comme le reste de la maison car nous avons une ventilation qui répercute la chaleur dans toute la maison. Mon mari qui devient frileux en vieillissant lui a son fauteuil à côté de la cheminée, je ne sais pas comment il fait pour rester là car avec l'insert ça chauffe !!!! En plus quand il va au lit, il doit trouver la chambre fraîche voire glaciale, car pas plus de 17 dedans !!!!

      Supprimer
    9. Chez nous aussi, le mari les pieds presque contre l'insert, soufflerie qui chauffe toute la maison....mais comme ton mari, chambre froide et fenêtre ouverte pour dormir :)) mais avec une bonne couette, on se réchauffe vite :)

      Supprimer
    10. y a pas que la couette qui réchauffe vite =)) =)) oualalala

      Supprimer
    11. moi aussi mon mari est frileux en vieillissant et bosse devant le poêle cheminée. Moi j'ai toujours chaud !

      Et oui Saze et Marielle on remarque que vous aimez tester et vous nous en faites profiter c'est super.

      Je ne vous dis pas bonne journée vu l'heure mais bonne nuit.

      Supprimer
  2. Bonjour, Bonjour !
    Ca fait longtemps que je ne suis pas passé :) grosses bises à toutes et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Spicy, moi aussi , il y a bienlongtemps'que je ne suis passé chez toi..... Pourquoi je ne reçois plus ta newsletters ? .... Il faut que j'aille voir cela de plus près !!!!

      Bonne journée à toi. Bises :X

      Supprimer
    2. Bonjour Spicy . . . . !
      bon samedi !

      Supprimer
    3. moi j'y vais de temps en temps mais pas inscrite.

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    C est gris ce matin et le vent souffle très fort.

    Matin GP :
    Jus d'orange/psyllium
    2 tartines de pain integral maison/tahin noir
    Café

    Midi PL :
    Salade verte - carottes râpées
    Poulets rôtis frites (panisses pour moi)
    Fromage

    Soir GP :
    Salade verte
    Gâteau de crêpes sarrasin avec tomates/thon/champignons de Paris/oignons/soyanaise
    Yaourt soja/sirop d agave

    Bonne journée à toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . !
      Voilà c'est parti hier donc certainement lundi ou mardi . . . chez toi !
      Une petite photo de ton gâteau de crêpes pour le blog . . . ?
      bon samedi !

      Supprimer
    2. Marie-Claire, je t'envoie un peu de soleil, ce matin il pointe son nez.... Mais pas pour longtemps :))
      Beau menu. Bonne journée .... Au coin du feu ? :))

      Supprimer
    3. Marie Claire ..laisse la place pour les légumes .. tu as 3 portions de féculants dans chaque repas ..
      bonne journée

      Supprimer
    4. Barbara, oui je m en suis aperçue en épluchant les patates pour les frites des enfants !!! Je finirais donc la salade de haricots verts à la place des panisses ;)

      Yvonne, les gâteaux sont déjà fait, je ferais une photo quand je les mettrais sur la table. Cet après-midi, je vais essayer de faire un "russe" façon MM pour demain midi. Je ferais des photos et si c est une réussite, je t enverrai la recette. C est super bon en temps normal, à voir après modification !!

      Marielle, merci pour ton rayon de soleil. C est rigolo parce que d habitude c est moi qui envoie le soleil de mon sud est !!! Pas de cheminée mais la maison est neuve et bien isolée, on ne chauffe quasiment pas même en plein hiver. Juste les salles de bain et la grande pièce en bas le matin, au réveil.

      Supprimer
    5. je ne sais pas d'où tu es exactement Marie Claire mais nous arrivées à Balaruc il y a un vent glacial...... Dans la résidence il y avait même un arbre à travers la route !

      Bonne nuit et j'espère que ton Russe sera réussi !

      Supprimer
    6. MCR je suis dans le var, à l est de Toulon, nord de hyeres. C est où balaruc ? Je ne connais pas. C est vrai qu on a un vent violent et glacial, grosse tempête cette nuit !

      Supprimer
  4. Bonne journée Yvonne,,profitons des rayons de soleil inespérés :C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici le soleil est absent . . . il pleut , il pleut , depuis hier soir ! ! ! bisous ma belle . . . . :X :X :X

      Supprimer
    2. ce matin chez nous on est parti avec la neige... Et ici c'est le vent glacial

      Supprimer
  5. Bonjour
    Je viens de découvrir votre blog. Il est super.
    Je me présente : je m'appelle Manue, j'ai 39 ans. J'ai commencé la méthode au mois de mai, en solo. Je pesais 101 kg, pour 1,70m. Début septembre, j'étais à 90kg. Cette méthode est vraiment formidable. Puis j'ai stagné, mais depuis que je suis les recettes du blog, c'est reparti à la baisse.
    Ce blog est vriament génial, car je commencais à manger toujours un peu la même chose. Maintenant quelle variété de menu et mon mari et ma fille apprécient aussi. Mon mari la joue plus cool que moi.
    Et puis quand on commence à avoir des félicitations de notre entourage car on a fondu ! Ca fait super plaisir. Le top, c'est quand je suis allée m'acheter un nouveau pantalon et que j'ai pu en prendre un en 46. Je n'avais pas connu çà depuis mon adolescence.
    Vraiment, cette méthode est SUPER.
    MERCI pour ce blog, qui a l'air super sympa.
    Bonne journée à toutes
    Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manue . . . !
      Merci de ce message qui nous touche vraiment beaucoup . .. . Nous sommes toutes des personnes qui ont maigries avec cette méthode et nous te comprenons très bien . . . . Car en plus c'est une méthode d'alimentation pour tous . . . Continues bien dans cette voie et fais nous un petit coucou de temps en temps . . . .
      Merci et bonne continuation !:)

      Supprimer
    2. bonjour Manue ..merci pour ton gentil mot ..:X
      je viens de te répondre sur la farine d'orge mondée ..
      pour nous suivre oublie pas de cliquer sur m'informer ..
      félicitations pour ta perdre et courage pour la suite ..
      bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Manue, bravo pour ta perte..... Merci pour ton petit mot.... Cela nous fait chaud au cœur ....

      Si tu as des recettes personnelles, et qui ne sont pas dans nos recettes, envoies les nous et nous les publierons.

      Viens nous revoir souvent. Si tu veux mettre tes menus ce sera avec grand plaisir que nous les lirons et en plus cela donne des idées de repas aux autres.

      Tu peux t'inscrire pour recevoir un email,lorsque nous publions. Ce qui est sur c'est que tous les jours il y a une page.

      Et comme te dit Barbara, pour avoir le suivi de nos réponses, n'oublies pas de cliquer dans la,petite case "m'informer" à chaque page publié.

      Bienvenue sur BGM, à bientôt de te lire. :)

      Supprimer
    4. Bonjour manue, bienvenue parmi nous !!!

      Supprimer
    5. Bonjour Manue et bienvenue :) !

      Supprimer
    6. belle réussite bravo bienvenue pour la suite avec nous ;)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Matin GP :
    Eau jus citron, thé vert
    Fromage blanc soja avec graines lin et chia, 1 banane et 2 abricots secs
    2 petites crêpes d'orge mondé avec purée d'amande

    Midi PL :
    1/2 pomelos. Radis noir et betteraves crues (lacto-fermentés)
    Pavé saumon et gratin de chou-fleur à la sauce tomate et parmesan
    Crème tofu soyeux chocolat et noisettes

    Soir GP :
    Soupe légumes verts (poireaux, brocolis, courgettes)
    Salade de riz basmati avec mâche et pourpier, graines germées, tomates cerises.
    Yaourt brebis 0% avec un peu confiture myrtille ssa

    Couvrez-vous bien ! ;) Vent violent ici dans le sud-est mais quand-même 18°.
    Bonne journée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on a perdu 10°c depuis hier bonjour le choc thermique :)

      belle journée

      Supprimer
    2. Re- coucou Anmarie . . . !
      L'hiver est vraiment là ici , pluie de puis hier soir avec du vent et une température de 6°c seulement à 14 h . . . !

      Bon samedi ! :)

      Supprimer
    3. Je voue envoie plein de soleil alors, grand ciel bleu cet après-midi.

      Rectification, ce soir restaurant à Nice avec nos voisins et bien sûr, spécialités niçoises au menu ! Je sens que je vais me faire plaisir avec un petit dessert pas forcément BGM, mais j'ai besoin de me lâcher un peu... Ce sera mon 2eme petit écart depuis 5 mois.
      Bon après-midi.

      Supprimer
    4. je confirme Marie Claire Vent glacial dans le Sud.

      Supprimer
  7. Menu du jour, bonjour :D !

    Petit déjeuner GP

    café "What else" + lait de soja
    2 tranches de pain intégral maison + nutignac ( après l'effort de Ginette, le réconfort ^^ )

    Déjeuner PL

    Carbonade de boeuf BGM ( j'ai bien aimé, mon poussin pas du tout... pas grave, ça me fait des restes pour lundi et mardi midi !)
    Spaetzlés d'orge
    Tarte aux pommes Montignac

    Goûter

    1 mandarine si j'ai faim

    Dîner GP

    Pas assez de légumes ni de crudités, donc il va falloir compenser :) Alors...
    - soupe de légumes en entrée
    - salade d'endives + carottes rapées + jambon, sauce au yaourt 0%+moutarde+citron
    - 1 compote ssa

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re bonjour Poussinnette . . . . !

      Est Georges qui te l'a préparé . . . tous les jours il le boit à la TV en ce moment . . . tu en as de la chance . . . . ! ! ! =))

      Bien l'équilibrage de ta journée ! pas de céréales ou féculents dans ta soupe . . . car ration matin et midi . . . OK

      bon samedi ! :)

      Supprimer
  8. coucou les filles

    c'est mon tour de mettre mon menu avec le froid qui nous est tombé dessus ce jour le repas de ce soir est bienvenue

    pour hier les filles aucune inquiètude j'ai juste eu un petit coup de gueule mais tout va bien :)) il en faut beaucoup plus pour me faire déprimer et puis merci pour vos petits mots si mignons si gentils

    spécial dédicace à Yvonne sache que j'adore quand tu me taquines :))

    matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    2 tranches de pain à la farine T150 maison
    1 cc confiture ss sucre

    midi PL
    tomates + HO
    salsifis + un peu de ratatouille
    bavette
    faisselle
    pomme

    soir GP
    une pôtée (choux vert + carottes + navet + oignon + ail + thym + haricot coco)
    yaourt soja
    compote ss sucre

    ici vent et pluie toute la nuit et maintenant grand soleil mais très froid et pire demain, passez une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette . . . !

      Je ne te taquinerai pas aujourd'hui . . . après un reportage aux informations . . . j'ai réalisé que les victines de Paris avaient l'âge de mes enfants et j'ai pensais à toutes ces mamans, papas, et compagnes ou compagnons, enfants de toutes ces victimes . . . . c'est inhumain de détruire gratuitement tant de famille qui ne fesaent que VIVRE . . . je n'ai pas le cœur à taquiner . . .
      Bon samedi belle Poupette !:X

      Supprimer
  9. Bonjour les filles,

    Week-end grisouille mais du soleil dans la tête :)

    Merci Barbara pour tes réponses d'hier soir, je vais y réfléchir et trouver comment m'arranger au mieux, du coup ce matin j'avais déjà préparé ma crème Budwig. Je te l'ai d'ailleurs pas précisé mais c'est la recette de Marie Chioca ét je dois avouer que c'est le seul petit déjeuner qui me câle bien.

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Crème Budwig
    Café

    Fitness

    Midi pl :
    Salade de rampon ét betterave crue sauce ho
    Tarte sans pâte, ;2 œufs, lait de soya, 80 g de farine de pois chiche, 1 faisselle 0%, thon, cœurs d'artichauts, olives, cœurs de palmiers) j'en ai mangé un quart.
    1/2 Wasa fibres avec carré frais
    1 truffe a 70%, mon dieu si c'est bon

    Aux courses pendant que ma fille va à un anniversaire

    Ce soir GP :
    Radis à croquer
    Choux Bruxelles
    Les restes de spaghetti MM
    Compote

    Bonne journée à toutes

    Ps : je passe mon tour pour Ginette, pas envie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . .
      une bonne organisation aide beaucoup pour s'octroyer une petite pose . .. .
      avec la farine de pois chiches tu as une quiche avec pâte ce qui te fait une légumineuse à midi
      donc tu va avoir 3 portion dans ta journée . . . . !

      Bon Samedi !:)

      Supprimer
  10. Les côtes d'agneau avec les spaghetti de courgettes, c'est très tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isca Isabelle . . . il ne faut pas te priver mais pas de matière grasse avec les spaghettis de courgette et très peu d'huile dans la salade !
      bon samedi !

      Supprimer
    2. Ce midi, j'ai fait de la lotte avec des spaghettis de courgettes et effilochée de poireaux.... Et du quinoa..... Un régal.

      Isabelle, Connais-tu l'appareil pour faire les spaghettis de légumes ? Facile à faire ....

      Supprimer
  11. Une longue journée car levée à 4 h 50 départ à 6 h sous la neige. RV médecin à 11 h 15 dans le Sud puis RV aux thermes pour faire nos planning du coup on mangeait un peu en décalé 14 h puis on est parti faire les courses ranger, faire nos lits, balader la chienne du coup ce soir un peu KO.

    MATIN GP
    un thé
    pain aux fleurs confiture maison IG bas
    une poire

    MIDI PL
    feuilles d'endives radis,
    gateau de crêpes à la farine de lentilles alternance ratatouille, fromage de brebis jambon
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    une chaudrée thermomix, (blanc de poireaux carottes, choux fleur et brocolis thon
    Une compote maison pomme fruits rouges

    J'ai pas mal bu de tisane aujourd'hui.

    La ginette du médecin thermal n'était pas sympa avec moi et ce matin je n'ai pu me peser chez nous car la Ginette était déjà dans la voiture donc je le ferai demain

    BOnne nuit à toutes je vais aller me coucher car je suis HS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu sois bien arrivée à bon port MCR, si tu n'as pas beau temps, au moins tu n'auras pas de neige à Balaruc ;)
      Profite de tous les soins et prends le temps pour toi...
      Bon dimanche. :)

      Supprimer