mercredi 11 novembre 2015

Menu végétarein à IG bas du mercredi 11 novembre 2015







Coucou les Bégémettes . . . 


En cherchant des idées de recettes sur le net 

j'ai trouvé un plat  si "Girly" que j'ai eu envie 

de faire un repas sur le thème "Girly". . . 


Que du ROSE dans l'assiette de l'entrée au dessert . . . !

J'espère que cela vous donnera des idées . . . 


un anniversaire pour une petite fille,


un repas entre filles . . . !


Ou simplement un repas autour d'une couleur . . . 



Le Déjeuner Végétarien PL



 - Oeufs  minosa à la Betterave du site "Elle à Table" pour nous la betterave sera crue et râpée très finement. Pour plus de fun je saupoudrerai bien les oeufs avec un peu de betteraves râpées et donner un peu plus de relief 



Compotée de choux rouge aux pommes de BGM que nous servirons avec . . . 



- du quinoa coloré en rose juste avant de servir avec du jus de betterave ou un colorant rose alimentaire  



- Yaourt soja glacé aux framboises  de BGM 



Je vous souhaite une douce journée so Girly . . . 




A Bientôt ! ! !










73 commentaires:

  1. Oups ! ! ! une petite erreur dans la programmation du menu . . . et il est publié que maintenant . . . Désolée ! :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yvonne ..
      heureusement que tu te lève tôt ..:X

      Supprimer
    2. oups moi qui croyais que tu étais insomniaque =))

      Supprimer
    3. Je me disais bien ce matin qu'il manquait quelque-chose ;)
      Bon ami à toutes.

      Supprimer
    4. Non je ne suis pas insomniaque . . . mais je me couche tard et normalement je me réveille tard . . . !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Sympa ce menu Girly merci Yvonne

    Matin GP
    fromage blanc 0%
    1 tranche d'ananas
    2 wasa fibres confiture M

    Midi PL
    salade de concombre
    osso buco de dinde
    purée de chou fleur
    compote de pommes

    Soir GP
    soupe ( courgette, chou, poivrons et poireaux )
    riz basmati sauce tomate maison
    1 yaourt soja

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero . . . .!
      Merci . . . Je me suis bien Amusée à le Faire !
      Bonne Journée. . . !

      Supprimer
    2. j'aime bien aussi ton menu Yvonne ..!
      en plus avec quiona rouge pas besoin de colorer ..
      bonne journée les filles ..

      Supprimer
    3. hmmmm ton repas du midi m'a donné envie à faire :) bonne journée véro

      Supprimer
    4. Ma Poupette à moi de t'inviter. . . à quand le téléportation?

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Marrant ce repas tout rose, Yvonne.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Boulettes de poulet en coque d’amandes et sésame
    Haricots beurre
    Gratin de fruits rouge

    Soir GP :

    Potage de choux-fleur
    Crevettes grillées
    Yaourt

    Bonne journée à toutes. Aujourd'hui que je pouvais dormir car férié, je me suis réveillée à 6 h comme d'habitude Grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze !
      Nouvelle recette de boulette de poulet . . . ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, oui une nouvelle recette d'une Lyonnaise qui a participé à un concours pour le resto "le bistrot du potager", concours qu'elle a gagné et ses boulettes ont été servies dans ce restaurant au mois de juin de cette année, ensuite elle a partagé sur son site la recette. Je la mettrais sur le mien dans la journée. Hier j'ai fait des coings au four, un régal (la recette est sur mon blog)
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. merci Saze pour cette recette de coings au four ..je suis allée voir ..à faire très vite ..! d'habitude je fait dans un poêle et j'adore .. !

      Supprimer
    4. c'est ça d'avoir un réveil dans la tête :) bonne journée Saze

      Supprimer
    5. Comme tout les matin à 6 heure j'ai Chamallow ( mon chat ) qui vient me téter mes cheveux et si je me lève pas il me mordille les pieds. . . mon mari est un lève tôt le week-end il ferme la porte de la chambre mais rien y fait sa gratte temps que je ne suis pas levé
      Bonne journée Saze

      Supprimer
    6. Coucou,,si ce ne sont pas les enfants, ce sont nos compagnons à 4 pattes qui sont matinaux !!! :))

      Supprimer
    7. pas moi ma toutoune quand je me lève me regarde d'un air de dire "mais pourquoi te lèves tu si tot ? " Elle n'émerge que plus tard. Mais je ne dors pas beaucoup donc rarement de grasse matinée.

      Supprimer
  4. Géniale cette JOURNEE rose j'adore....
    Pour moi, j'ai enfin écouté yvonne....
    Matin GP 1 scone avec conf au fructose, The vert
    Midi Pĺ pois chiches en salade, hâricots plats et omelette
    Gouter 1 cracker bio farine complete aux graines
    Diner Gp riz noir aux courgettes, dos de cabillaud, 1 banane pas trop mûre
    Gros bisous de la côte d azur, ciel nuageux ce matin mais balade au bord de mer prévue (marche 8km)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien pour le repas de midi . . . mais tu as du riz noir au repas de ce soir . . . si la portion est petite et qu'avec le scone du matin cela = 1 portion ce sera OK !
      belle balade .. . !

      Supprimer
    2. c'est quoi cette cracker bio ?
      ballade au bord de mer …super ..!
      passe une belle journée

      Supprimer
    3. profites bien du soleil et de cette balade bonne journée

      Supprimer
    4. Oui YVonne petite portion de riz noir... Jai du mal à saisir qu'on peut prendre des wasa le matin et des légumineuses midi et soir mais pas de scone ou pain integral ???? Je m emmêle les crayons...
      Pour Barbara ce sont des crackers assez longs que l'on trouve au rayon bio, dommage je viens de jeter l emballage mais j'ai trouvé sur le net la composition (achete chez Leclerc )
      Farine de blé complet*, graines de tournesol* 10,9%, graines de sésame* 9,7%, graines de lin brun * 5,6%, flocons
      d'avoine*, sel, levure, extrait de malt d'orge*.
      Voila Barbara

      Supprimer
    5. Ok YVonne je viens de me replonger dans les bases et du coup je me l'imprime pour mettre sur mon frigo cest plus sur lol, j'ai compris pas plus de 2 féculents par jour..... Je suis bretonne tete dure ca doit être ca...lol
      Bises

      Supprimer
    6. coucou Saandrine
      les biscottes complet ..IG trop élevé en phase 1 ..
      il nous faut avec la farine intégrale ..
      Blé, farine complète IG 60 ..!
      tout tu peux voir dans un tableau IG .. ici
      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde

    Une journée Girly qui a amusé Yvonne à la préparer mais perso moi je ne suis pas fan. Je trouve amusant toutefois ça peut être marrant par exemple pour ma petite louloute qui n'aime que le rose...... Donc je ne dis pas non

    MATIN GP
    un thé noir avec nuage de lait soja
    une orange
    4 pain fleurs confiture IGbas griottes maison

    MIDI PL
    Oeufs mimosas betterave rouge crue
    choux fleur persillé juste à la poêle
    haricots coco
    fromage
    café un cran chocolat

    SOIR GP
    salade mache
    filet de poisson
    fenouil
    yaourt soja
    compote pomme mures ssa

    Bonne journée à toutes, ici le soleil pointe depuis ce matin et commence à chauffer à travers la vitre, le ciel est d'un bleu azur incroyable. Par contre ce matin tout était blanc de gelée. J'aime ce temps automnal.

    Bises à toutes celles qui sont déjà passées SAZE, YVONNE BARBARA VERO des matinales quoi......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée MC R ..!
      moi j'aime bien tout les propositions Yvonne en rose .. :))
      j'adore les betteraves ..!

      Supprimer
    2. coucou MC R profites bien du soleil, chez nous c'est la tête dans le brouillard ce matin on peut pas faire mieux comme temps automnal !!!

      bisous bonne journée

      Supprimer
    3. Oui, nous aussi c'est la "tete dans le brouillard" mais au-dessus c'est le soleil !!!!.... Il va falloir monter en altitude....
      Bonne après-midi MCR :)

      Supprimer
    4. Barbara je ne dis pas que je n'aime pas le menu car moi aussi j'adore les betteraves crues mais je n'affectionne pas le gurly tout simplement je trouve ça rigolo pour un événement particulier.

      Les filles venez près de ma montagne il fait super chaud.

      Supprimer
    5. Ou chez moi car ciel bleu bleu bleu et 14 degrés. :)

      Supprimer
  6. bonjour les filles ...

    de mon coté journée calme et détente ... tout le monde est à la maison, personne ne travail on va rester tranquille ... petit tour à la commémoration ce matin (je ne toucherais pas l'apéro du maire promis!) ensuite un peu de ménage dans le camping car avant de le remmener au garage ... puis ... rien !! mdr pénard

    matin gp
    lait végétal muesli et 2 biscottes complètes

    midi pl
    salade verte
    rouelle de porc haricots vert aux oignons
    brie
    fruit

    collation : pas de collation !! hé oui je tiens bon ! hier je n'ai pas eu faim avant l'heure donc c'est ok ... j'ai juste pris une tisane à 16h avec les enfants et puis c'est trop facile de pas gouter quand il n'y a plus d'amande !!

    soir gp
    quelques asperges avec un steack végétarien (lentille azuki pois chiche oignon tomate)
    soupe
    fromage blanc
    fruit

    mon avis sur le repas girly : très marrant mais je ne suis pas personnellement tentée car ça me ferais une indigestion de rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Magali..!
      tes biscottes complet avec farine T150 ?
      en PL 1 fruit avec IG 35 ?
      en GP fromage blanc 0% ?
      bonne journée ..
      cool aujourd'hui ..profites bien ..!

      Supprimer
    2. hmmmmm une journée en famille comme je les aime dorloté manque plus que le coin du feu et là c'est magique

      bonne journée Magali profites bien de ce jour de tranquilité

      Supprimer
    3. Un jour en semaine de "flemme" cela fait du bien.... Mais ranger le ccar pour l'hiverner, c'est du travail quand même. Mais il sera prêt pour l'année prochaine.
      Bonne après-midi Magali.:)

      Supprimer
    4. alors ...

      barbara : biscotte T150 FB0% ....

      poupette : ho ben oui ça fait du bien un peu de calme après tout ses week end agités !!

      Marielle : le ccar, je le lave juste un bon coup pour qu'il soit tout propre quand on le sortira la prochaine fois ... en fait on arrive jamais à l'hiverner ! a chaque fois il y a une nouvelle sortie de prévue .. là c'est prévu pour mi décembre et puis peut etre aussi pendant les vacances de noel et aussi au sk i...

      Supprimer
    5. merci Magali .. la prochain fois tu note -biscottes T150 et 0% pour laitages frais en GP ..
      bonne fin journée

      Supprimer
    6. Magali vous allez au ski en camping car ? Courageux, car je me dis souvent quand je vois des campings car "s'il fait beau ça va mais quand il neige comment font les gens pour faire sécher leur combi, leur chaussures??"

      C'est quand même bien ça permet de partir lorsqu'il y a un pont ou vacances sans réserver. Il est tout propre alors Magali ce ccar ?

      Supprimer
    7. hé bien oui on prévoit cette année d'aller au ski en ccar ... effectivement je me pose la question des combi ect mais je pense que je vais aussi regarder avant de partir où se trouve les laveries automatique !! mdr niveau place, ça va il est grand et bien aménagé donc je ne me stresse pas ...
      ça y es il est tout propre vidangé et tout pour pas avoir de problème avec le gel ...

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes (pas de tous apparemment !)

    PDéj GP
    1 jus de grenade
    4 crêpes blé T150
    Confiture maison au fructose
    1 café

    Collation : quelques amandes

    Dej PL
    Concombres VHO
    Côtes de porc à la tomate et à la crème de coco avec orge mondé
    1 orange

    Collation si faim : 2 carrés de chocolat 70%

    Dîner GP
    Carottes râpées
    Sardines à l'huile d'olive
    1 kiwi ou une orange

    Bonne journée en rose à toutes (rigolotte ton idée Yvonne !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Virginie
      l'index glyc de la crème de coco est autour de 40 (lait de coco IG 40 ) ..on peut l'utiliser lors de repas GP ..
      bonne journée ..

      Supprimer
    2. bonne journée Virginie oups le lait de coco IG 40 je suis une vilaine j'ai pas vérifié et hop dans le trou pour mon flan qui était au lait de coco pfffffff bah voilà je regarde pas quand c'est pas souvent que j'utilise un aliment

      Supprimer
    3. Oups. Merci Barbara. Erreur de débutante ! J'étais persuadée qu'elle était utilisable en PL.
      La prochaine fois je remplacerai par la crème d'amande.
      Bonne soirée et merci pour ce rappel

      Supprimer
    4. on fait toutes des erreurs Virginie...Sauf nos coachs bien sur ! =)) =))

      Supprimer
  8. coucou les filles alors ont voit la vie en rose ce matin bah oui moi c'est comme ça que je l'a prend la vie toujours positive même quand je ronchonne c'est toujours passagé

    pourtant y a de quoi ronchonner ce matin un brouillard pfff je vois pas la maison d'en face allez 500m à tout casser

    bref avec espoir qu'il parte et qu'on aura un peu de soleil c'est après-midi

    moi jour férié dormi un peu plus mais cet après-midi c'est corvée de repassage, la vie en rose quoi !!!

    trève de bavardage mon menu

    MAtin GP
    thé vert citron
    2 wasa fibres
    1 seigle
    2 cc de confiture ss sucre

    Midi PL
    salade verte tomate + HO
    endives aux jambon béchamel lait de soja farine orge mondé gruyère
    orange

    soir GP
    tomates
    poivrons farcis aux quinoa épicé (ail/persil/piment/tomates)
    yaourt soja
    compote ss sucre

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Poupette jolie ..
      tu as dans chaque repas de féculants (wasa,farine d'orge , quinoa..) ..1 de trop ? ou 3 portions = en quantité 2 ..?
      belle journée ..!

      Supprimer
    2. Barabara dans la béchamel il y a 8gr d'orge mondé par personne donc 24 pour nous c'est trop quand même ?

      Supprimer
    3. 8 g ..c'est pas la portion ..tout est ok ..
      bonne journée Poupette jolie ..!

      Supprimer
    4. ouf Poupette tu as échappé belle ! attention Barbara à l'oeil mais effectivement une béchamel pour moi ça ne remplace pas un féculent donc OK de Barbara pour toi.

      J'ai du mal à imaginer que vous êtes dans le brouillard alors qu'ici depuis ce matin le soleil, le ciel bleu.

      Je ne peux malheureusement le partager avec vous que virtuellement

      Bonne journée de repos à toutes

      Supprimer
    5. ouffffff j'ai la trouille =)) =)) =))

      Supprimer
    6. il est 15h00 ou presque et plus de brouillard mais pas de ciel bleu :(( c'est PO juste tcho :)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes!

    Très chouette ce menu tout rose Yvonne. Le dessert a l'air délicieux et moi aussi j'adore la betterave!

    pour aujourd'hui :

    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja chia muesli MM son avoine et blé
    Qq baies de goji
    Pain grillé MM confiture MM

    Midi PL
    Pas trop faim car petit de tardif et copieux!!
    Avocat betterave crue
    truite fumée

    Soir GP
    Salade verte et reste de truite fumée de ce midi
    flageolets
    Pomme

    Bon repos à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Sophie :) nous sommes sous le brouillard... C'est reparti !!!!:))

      Supprimer
    2. bonjour Sophie ..
      un peu de légumes cuit à midi et ça va être mieux ..pas 2 fois dans la journée poisson ..! 2-3 x dans la semaine c'est mieux pour ta santé ..!

      Supprimer
    3. Bonne journée à toi aussi dans le brouillard Marielle:))

      Bonjour Barbara
      Je garde le poisson pour ce soir car pas très faim ce midi.
      Je change: Midi
      Courgettes sautées Jambon

      C'est mieux?
      Merci beaucoup;)

      Supprimer
  10. Super idée les menus d'une même couleur.
    Prochaine couleur le violet. J'adoooooooore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le challenge est de taille je vais essayer . . . . . ! ! ! . . .

      Supprimer
    2. pour moi noir car je pense que c'est franchement pas facile et comme tu aimes les défis Yvonne celui là est pour toi ;)

      Supprimer
    3. Vous ne pensez pas que vous n' exagérez pas un peu . . . . ! ! ! :))

      Supprimer
    4. Qui dit mieux . . . . . , , ,? ? ?

      Supprimer
    5. moi je dit jaune ..! Yvonne adore soleil ..;))

      Supprimer
    6. Je m'aperçois que j'ai beaucoup de chance . . . je vais avoir beaucoup de travail . . . je nevais pas m'ennuyer . . . ! ! ! Merci les filles . . . je ne vais pas encore connaitre le chômage ! ! ! :))

      Supprimer
    7. Tu va pouvoir instaurer un jour dans la semaine où l'intitulé sera :
      menu coloré !!
      perso ma couleur est le rouge ...

      Supprimer
    8. Et moi..... Entre le beige, le gris clair et le marron.... Enfin les couleurs d'automnes !!!!! Tu as du travail ma belle !!!!!

      Supprimer
    9. ma couleur préférée est le vert donc pas compliqué en cuisine.... Mais ma pauvre Yvonne entre le noir, le jaune et en plus il faut que soit IG bas et bien pas facile.

      Cet après midi j'ai fait mes menus pour ma première semaine de cure comme ça tranquille en arrivant on n'aura plus que les courses à faire.

      J'emporte finalement mon ordi comme ça je ne serais pas trop coupé de vous même si je viens en sous marin =)) je vous surveillerais......=))

      Supprimer
    10. Et moi le bleu, bon courage Yvonne pour faire tout un repas de cette couleur =)) =)) =))

      Supprimer
    11. Saze pavé de boeuf ou bifteck servi bleu :))

      Supprimer
  11. Coucou les filles,

    Difficile de passer à un superbe soleil s ce brouillard ...

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade de rampon ho
    Épinards au parmesan
    4 tranches de jambon de poulet
    1 fromage blanc 0%

    Ce soir GP :
    Carottes à croquer
    Courgettes vapeur
    Saint Jacques sautées
    Risotto d'orge
    Pomme au four

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Flo ..
      ton crème Budwig avec quel laitage ..? fromage blanc de vache ?
      bonne fin journée

      Supprimer
    2. et bien ma petite Flo je ne suis pas égoiste et si j'avais pu t'apporter un rayon de soleil je l'aurais fait. Tu as pu te reposer aujourd'hui un peu......

      Une pensée pour notre Mady sur les iles

      Supprimer
    3. Bsrbara, ma crème Budwig je la fait avec 1 yaourt soja maison

      Mc, non pas vraiment eu l'occasion de me reposer ... En plus des enfants j'ai beaucoup de paperasse post divorce à m'occuper.

      Supprimer
    4. Très bien Flo..merci..bonne nuit

      Supprimer