mercredi 18 novembre 2015

Menu végétarien à bas IG du mercredi 18 novembre 2015





Bonjour les zamies . . . vous allez bien . . . !


Pour ma part . . . je suis rentrée hier soir , nous avons fait une bonne partie de  la route  dans la brume . . . c'était un temps de tristesse . . . Mais nous devons montrer que la vie est toujours là , plus forte que jamais . . . ! ! ! 

Voici le menu végétarien que je vous propose pour le déjeuner végétarien de cette semaine . . . 





Le Déjeuner PL (IG < à 35)


- Salade de poireaux et oeuf durs


- Gratin de brocolis à la sauce béchamel à la farine de pois chiches 


- saucisse de soja juste pochée quelques minutes et servies avec le gratin de brocolis 

- une orange 


Passez une excellente journée . . . et






81 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, frisquet ce matin, je crois que je vais faire un feu de cheminée pour ne pas trop refroidir la maison.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Flan de légumes au son d’avoine et saucisses de poulet
    compote de pommes

    Soir GP :

    Flammenkuche
    Salade verte
    yaourt

    Bonne journée à toutes. Cette après-midi, je descend à Perpignan récupérer Gaudéric, hier soir mon mari et lui ont mis plus d'une heure et demi pour rentrer (alors qu'il faut 45 min normalement) à cause de perquisitions dans la ville, j'espère ne pas être bloquée ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bonne journée Saze..!

      Supprimer
    2. Coucou Saze, vous avez su ce qu'il s'est passé à Perpignan ? Car la journée commence mal à Paris !!!!

      Ce matin il fait encore bon chez nous, le soleil â pointé son nez.... On en profite pleinement.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle, apparemment c'était des perquisitions (sans rapport avec les attentats) comme il y a depuis samedi dans beaucoup de ville de France. D'après le journal (l'indépendant), ces perquisitions auraient eu lieu du quartier St Mathieu jusqu'au centre historique de Perpignan.(je ne sais pas si tu connais) Ce qui a provoqué des embouteillages.
      Oui j'ai vu sur Paris, j'ai tout de suite envoyé un SMS à une de mes nièces qui habite dans la région parisienne, mais je ne savais pas ou exactement, et elle m'a dit qu'elle allait très bien et n'était pas sur Paris en ce moment mais chez son père en Normandie. Du coup je suis soulagée.

      Supprimer
    4. Des perquisitions il y en a partout en France bien sur en rapport aux attentats pour trouver de l'arsenal de guerre. Sur Grenoble c'est dimanche lundi que des armes ont été retrouvées.

      Je crois qu'il va falloir s'habituer à cela, prendre patience pour la sécurité de tous.

      Bonjour Marielle, Saze Barbara

      A la country lundi une fille nous disait que son filleul devait prendre des places pour le bataclan vendredi soir et qu'il n'a pas pu en avoir, il devait y aller samedi. Alors lui il peut dire qu'il a une bonne étoile au dessus de la tête.....

      Supprimer
    5. coucou les filles et oui il va falloir patienter pour essayer d'enrailler toute cette violence, MC R le destin un vrai sujet de philo :)

      Supprimer
    6. Courage . . . les perquisitions nous protègent . . . 45 minutes de retard pour éviter des morts . . . . c'st un beau challenge . . . !

      Supprimer
  2. coucou les filles ... ben alors tout le monde dors !! ?? debout la dedans !!

    aujourd'hui c'est mercredi donc "demi-journée" pour moi qui finit à 13h trop bien ... bon après y'a les activités des uns et des autres mais tant pis ça fait du bien de pas avoir de petit bébé qui couine !!mdr

    coté repas

    matin gp
    lait végétal muesli et 2 craquettes

    midi pl
    tomate en salade
    lentilles vertes petites saucisses (en fait se sont des petites saucisses mais qui sont grosses !! mdr ça a amusé les enfants ... )
    buche chèvre
    compote

    soir gp
    soupe de légumes (pas de légumineux ou féculents)
    salade verte
    yaourt soja
    clémentine

    je pense que se soit c'est un peu léger mais je ne sais pas trop quoi rajouter ... il me reste un peu de béchamelle à la farine de pois chiche .. ??? faudrais tout de meme l'agrémenter ??? une idée les filles ??

    je vous souhaite à toutes une bonne journée et à plus tard
    bises
    ps : MC R j'espère que tes petits ont bien dormis et que tu n'es pas trop fatiguée...
    aux autres j'espère que vous n'etes pas sous la neige !! ?? et yvonne d'ailleurs ?? on l'a pas vu depuis plusieurs jours ?? aurait-je raté un épisode ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Magali
      Yvonne a eu un week end de travail au marché de potiers à Roquette près de Toulouse . . .et hier soir bien rentrée ..!
      as-tu faim le soir encore …? mange plus le matin , midi .. le soir c'est bien de manger léger ..
      bonne journée

      Supprimer
    2. Magali,,tu pourrais rajouter dans ta salade verte, une tomate et une poignée de lentilles ou haricots blancs

      J'ai toujours des petites boîtes en réserve que je garde en cas de "quoi faire" :))

      Pour ta béchamelle â la farine de pois chiche... Un légume cuit que tu recouvres de ta sauce et au four tu auras un bon gratin.
      Bonne journée.:)

      Supprimer
    3. Magali tout dépend de ta faim moi une soupe un yaourt une compote le soir me conviennent mais si tu as des fringales ensuite fait ce que te conseille Marielle.

      Par contre Marielle les boites de haricots, lentilles n'ont pas un IG trop élevées ? Ca m'arrangerait pour la cure de pouvoir prendre des boites car les cuire prend du temps et en cure avec les soins je préférerais.....

      Yvonne a fait le menu végétarien de ce jour Magali et est rentrée de son week end.

      Ce matin on a speedé avec les petits car papi avait oublié de mettre son réveil et moi j'étais réveillée à attendre que le réveil sonne;...... Du coup petit déjeuner rapide, je n'aime pas les bousculer comme ça. A midi il va falloir que le repas soit prêt quand je reviens de l'école;

      Hier soir ils ont décoré et fait le sapin de Noël...... Non non ne vous moquez pas..... le grand (6ans) m'a dit que comme je n'étais pas là le premier décembre (date où normalement on décore tout) et bien qu'il fallait le faire la semaine avant que je parte.

      Je me suis dit que les voisins allaient me prendre pour une folle =)) =))

      Mais que ne ferais je pas pour eux ????

      Bonne journée Magali

      Supprimer
    4. Coucou . . . Magali je suis là ! ! !
      Nous sommes rentrés hier soir . . . . !
      bises à toutes . . . ; le chat est rentré . . . les souris doivent se tenir à carreaux . . . ! ! ! =)) =)) =))

      Supprimer
    5. le soir quand j'ai plus faim je fais un gratin de légumes en plus avec de la crème soja et mon dîner est composé d'une soupe, d'une crudité et du gratin de légumes . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    6. Pour MCR les boites de lentilles, pois chiches . . . . sont bien pour le soir !IG acceptable

      Supprimer
    7. oulala attention les filles Yvonne est là =))

      MC R je déteste courrir j'aime quand une journée se déroule comme je l'ai prévu et surtout pas au saut du lit speedy mais quand ça arrive bah oui des fois on n'est pas parfait :)) et bien journée gâchée rien ne va ect.....alors j'évite que ça m'arrive

      Magali moi aussi je fais souvent des soirs soupe parfois besoin de rien d'autre mais si l'estomac est plus réveillé j'ai moi aussi toujours des boîtes de légumes secs qui me dépannent bien et qui surtout ravissent mon estomac !!!!

      c'est toi qui voit selon ton appétit du moment

      belle après-midi avec tes diverses activitées et un peu de temps pour toi ;)

      Supprimer
    8. hé bien, hé bien j'ai de la lecture maintenant ..

      alors les filles si je ne me trompe pas, j'ai déjà deux portions dans la journée et je ne peux donc pas prendre de pois chiche se soir !!! ???

      mais bon je vais voir si la soupe/ salade suffit ... promis je me coucherait pas la faim au ventre ...

      j'ai bien avancé de tout ce que j'avais à faire ce matin cet après midi je descend "à la ville" pour aller à la bio coop ensuite je "jette" les enfants à leur entrainement de basket et j'aurais 1h30 devant moi pour etre tranquille !! comme tout est prêt, j'en profiterai pour faire quelques kilomètre de vélo d'appartement et quelques kilomètres sur mon piano après une bonne douche !!!

      enfin maintenant je descend à l'institut me faire épiler - j'ai match de basket vendredi et je voudrais pas etre la mascotte de mon équipe car je ressemble à un ours !! mdr

      j'ai préparer mon lait de soja, je mettrais mon okara dans mes croquettes de choux fleurs que j'ai déjà commencé à préparer pour demain midi ...

      bon aller je vous laisse je vais finir par etre en retard ...

      bon soleil pour celles qui en ont ...

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde
    Bruine ce matin bruine mais doux alors qu'un we hivernal est annoncé:(
    Mais y'a tellement plus grave....

    Ce matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja sons avoine et blé muesli MM chia qq goji
    Pain MM confiture MM

    Midi PL
    Avocat
    Poivron farci viande bœuf et veau (les restes)
    Prune

    Soir GP
    Salade verte
    Quinoa
    Pamplemousse

    Passez un bon mercredi
    C'est l'heure pour moi de partir travailler:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. passe très bonne journée Sophie ..
      pour moi aussi l'heure ..!

      Supprimer
    2. Coucou Sophie, ton quinoa tu l'assaisonnes comment ? Tu as fait une salade comme un taboulé?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Bonne journée Sophie. Non apparemment dans son menu c'est salade verte et quinoa probablement comme ça. Moi j'adore le quinoa à l'état nature..... Hum ce petit gout de noisettes.

      Supprimer
    4. bonne journée Sophie ici aussi la brume et la brouillasse qui va avec et d'une douceur étonnante !!

      hmmmm moi aussi j'adore le quinoa :p

      Supprimer
    5. Bonsoir à vous
      Et bien oui, j'aime bien le quinoa comme ça, nature et un peu croquant! Miam muam:)
      Bonne soirée et à demain:)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde,

    Je suis une petite nouvelle qui a besoin d'aide.
    Pour la faire simple, j'ai toujours été boulotte. J'ai 45 ans, je mesure 1m70 et jusqu'à l'arrêt de la clope il y a 2 ans, mon poids fluctuait entre 72 et 78 kg. Mais avec l'arrêt, j'ai "un peu" compensé et je suis montée à.... 104.5 kg.

    Voilà, j'ai donc décidé de perdre au moins 25 kilos. J'ai acheté un bouquin de recettes Montignac et je pique des recettes sur votre super blog. Je pense que j'ai à peu près compris le fonctionnement de la méthode.

    J'ai commencé MM le 5 novembre et j'ai perdu 3 kilos en 1 semaine sans comprendre ce qu'il m'arrivait et en me disant ouïe ouïe ouïe, ça va un peu trop vite là !!!
    Ensuite ça a ralenti et je suis descendue à 101.2, poids auquel j'ai stagné 5 jours.
    Ce qui m'amène ce matin, c'est le poids que j'ai pris entre hier et aujourd'hui et que je ne m'explique pas : je suis remontée à 101.8. :(
    OK, je sais, j'ai la sale manie de me peser tous les jours...

    Voilà mes repas d'hier :

    Matin : (un peu de mal avec le sucré le matin...)

    1 verre de citron pressé + eau tempérée
    2 tranches de pain intégral + carré frais à 0% + 4 pruneaux
    1 décaféiné avec 1 stévia

    Midi :

    Poulet en papillotte avec tomates, olives vertes et noires, épices, jus de citron et huile d'olive
    Quinoa
    1 fromage blanc 2.8% mg

    4 heures :

    1 orange

    Soir :

    1 grosse salade tomates, avocats, coeur de palmiers avec vinaigrette à l'huile d'olive (recette Montignac)
    Panisses faites maison (recette classique à ola farine de pois chiches)

    Voilà...Pourriez-vous m'aider et me dire où j'ai merdouillé ?

    Je vous souhaite à toutes une excellente journée :)

    Catherine (qui n'arrive pas à mettre son profil et qui apparait en inconnue pour le moment x(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catherine avant le repas de midi ce serait bien de prendre une crudité ce qui permet de descendre ton taux d'IG du repas.

      Tu as trois portions de féculents dans ta journée (wasa matin, quinoa midi panisse soir) donc une de trop !

      Le midi j'espère que tu avais assez de tomates car il faut une crudité et des légumes cuits en conséquence.

      Le soir tu peux rajouter une compote car à part ton orange à 16 h aucun fruit.

      Essaie de mettre tes menus au jour le jour pour qu'on les corrige et surtout les coachs avant que tu les aies mangé c'est mieux.

      COurage tu vas y arriver. Tu as frappé à la bonne porte.

      Supprimer
    2. Bonjour Catherine . . . . !
      Bravo pour avoir mis tes repas . . .
      Sois la bienvenue parmi nous . . . Tu n'es plus seule !
      As-tu le livre de Montignac "maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls " c'est notre bible . . . tout est super bien expliqué


      Pour ton menu tu as 3 portions de céréales ou légumineuses dans ta journée . . . MM nous en conseille que 2 au maximum ! tu as le matin du pain intégral, à midi du quinoa,le soir des panisses . .. .

      Ton repas de midi est bon mais il lui manque une crudité qui apporte des fibres et qui rassasie bien.

      Il faut bien que tu qualifie tes menus . . . GP ou PL, car pour un repas PL les aliments doivent avoir un IG ( index glycémique < ou = à 35 ,

      Pour un repas GP les aliments seront à IG < ou = à 50.

      Ton petit déj = repas GP
      Ton repas de midi = repas PL,
      Ton repas du soir est PL alors que le soir le repas doit être plutôt GP sans huile !
      quand tu choisis une recette regarde bien si elle est GP ou PL
      imprime les IG des aliments, nous utilisons les aliments de la liste "verte" à IG < ou = à 35, et les aliments de la liste "orange" à IG < ou = à 50

      ets ton repas d'aujourd'hui pour que nous taidions mieux . . . Inspires-toi des menus que nous publions tous les jours Chaque jour un repas est présenté ,petit dej le mardi , repas de midi le vendredi, repas du soir le jeudi
      repas végétarien le mercredi, lundi les repas à emporté, le samedi les repas rapides,ou sans gluten et le dimanche les repas festifs . . .
      A plutard !:)

      Supprimer
    3. bienvenue parmi nous et j'ai plus rien a dire car Yvonne et MC R ont tout dit =)) =))

      si juste mets tes menus y a rien de mieux pour y arriver ou piques les menus de celles qui ont été validé par les anges gardiens, c'est une solution ;)

      bonne journée à très vite

      Supprimer
    4. Bienvenue parmi nous Catherine, tu es au bon endroit, les coachs sont super cool et de bons conseils.

      Supprimer
  6. MATIN GP

    un peu speed vu le réveil speed du matin mais moi j'ai déjeuné une fois les enfants déposés à l'école.

    un roibos avec lait soja
    2 gauffres (farine pois chiche et uniquement les blancs d'oeuf) avec gelée pommes
    une clémentine

    MIDI PL

    Salade betterave rouge crue
    aubergine farcie avec tofu tomates sésame
    un morceau de tome brebis
    un café un cran chocolat

    SOIR GP
    un potage potiron avec des graines germées déposées dessus
    un yaourt soja
    une compote maison

    Bonne journée moi je vais attaquer ma journée marathon déjà bien amorcée ce matin avec la panne réveil....

    11 h 20 aller chercher les enfants les faire manger puis cette après midi activités de l'un puis de l'autre, les devoirs du grand avant que le papa ne les récupère à 17 h.

    Bonne journée à toutes car j'ai encore bien à faire


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour MCR . . . !
      Bon marathon . . . !

      Supprimer
    2. elle court elle court toute la journée lalalala zut on peut pas m'entendre chanter heu !! finalament vaut mieux je vais faire pas pleuvoir non neigé =)) =)) =))

      Supprimer
    3. Chouette alors, continue de chanter Poupette ! Je voudrais bien de la neige ici dans le sud-est ! =))

      Supprimer
    4. Et oui les filles je cours je cours, mais quand le papa est venu les chercher j'ai soufflé un peu puis ma voisine est venue prendre le relais des enfants =)) =)) puis j'ai été à la bibliothéque et me suis posée avant le retour de mon mari car j'étais KO.

      Oh poupette en te lisant je chantais aussi.... "il court il court le furet......"

      Demain plus cool, matin mes écoutes téléphoniques et après midi mon cours informatiques puis dentiste avant mon départ en cure, et repos.

      Bonne soirée j'ai écouté un peu les infos car avec les enfants je n'ai pas voulu les mettre pour ne pas attiser leur peur, car même si on se sent plus protéger dans nos montagnes qu'à Paris le risque est partout.....

      Supprimer
  7. bonjour,
    comme dit Marielle, j’ai besoin de réviser, sérieusement, la METHODE. Ce n’est pas que je ne comprenne pas le principe, mais j’ai du mal à l’appliquer. J’ai ressorti ma liste d’IG, et vais me motiver et remotiver. J’ai mal commencé, car hier j’étais invitée dans un restaurant libanais, repas avec de nombreux mezze, tous plus bons les uns que des autres .....
    - 1er jour de ma reprise en main :

    pti dej : GP :
    thé, + 4 biscottes complètes + confiture maison (pommes, coings) + mandarine

    midi : PL :
    salade verte, gratin choux fleur, pomme de terre (pas pour moi), emmenthal râpé, petit steak haché,
    yaourt nature + arôme citron, mandarine

    soir : je suis invitée chez ma fille.

    Là est la difficulté, les invitations.....

    Bonne journée, ici à Grenoble, soleil radieux et 18° au soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Radix super t'as pris la bonne décision de mettre tes menus, bon en attendant nos anges gardiens je vais essayer de t'aider

      confiture maison ss sucre ? au fructose peut-être ?

      yaourt arôme !!!! fait maison ? ss sucre ? car dans les yaourts du commerces automatiquement du sucre sous différentes appelations mais malheureusement totalement interdit

      ah !!! ces invitations une solution comme une autre sachant que c'est ta fille soit tu lui demandes le repas prévu et en fonction tu lui demandes si elle peut modifier ou tu ramène ta box après les filles ont peut-être d'autre astuces

      passe une belle journée

      Supprimer
    2. Bonjour Radix . . . !
      Hum les mezzés. . . !
      Tu as passé un bon moment et aujourd'hui est un nouveau jour . . . donc faire attention pendant 2 3 jours avec les IG < à 35 . . . ! et ce sera à nouveau revenu dans l'ordre . . . !

      Pour ton menu . . . . - biscottes complètes à la farine T 150 ou T 100 ?
      T 150 c'est super . . .

      comment as tu fais ton gratin de choux fleurs avec quelle sauce ?
      Ici aussi beau soleil et 16°C coté nord !

      Bonne journée et bonne soirée !.

      Supprimer
    3. :D vous allez rigoler mais c'est quoi les mezze ???

      Supprimer
    4. Magali le mezzé est un ensemble de plats variés, à la manière des tapas espagnols....

      Supprimer
    5. EH bien vous m’en posez des questions ..., j’essaye de répondre :
      - yaourt de lait de vache, nature, + d’arôme citron et de fructose, pour le petit goût que j’aime bien (!),
      - confiture sucré au fructose, les biscottes sont bio et complètes, mais aucune idée de l’indice de la farine,
      - gratin de choux fleurs : un peu de crème légère + emmenthal

      Il me semble que c’esst correct, j’ai juste alors ?

      Merci, en tout cas

      Supprimer
    6. C'est OK Radix sauf pour les biscottes . . . la farine complète a un IG supérieur à 50

      Bonne fin de journée !

      Supprimer
  8. Bonjour les filles,

    Je vais un peu mieux ce matin. Pas facile de gérer la maisonnée quand on a un gros "rhube" !!! mais bon, il faut bien se boucher quand même un peu entre les siestes.

    Matin GP :
    jus d'orange/psyllium
    2 tartines de pain intégral maison/tahin noir
    café

    Midi PL :
    salade d'endives/roquefort
    poulet rôti
    ratatouille
    fromage blanc 0%/ compote

    Soir GP :
    salade verte
    couronne de thon
    yaourt soja/miel d'acacia et clémentine

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claire . . . !
      Qu'une seule portion de céréales dans la journée !
      Bonne journée ! je pense à toi !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,

      Dans la couronne de thon, il y a du pain intégral, ça ne compte pas comme féculent ??? Ce n'est pas suffisant en quantité ? Sinon, il me reste de spaghetti d'hier soir.

      Biz

      Supprimer
    3. Non c'est OK . . . perso je mets du son d'avoine dans la couronne de thon et j'ai pensais que toi aussi . . . OK !

      Supprimer
    4. Vous mettez du fromage blanc ou tofu ou quoi dans vos couronnes ?
      Et c'est comme même bien de noter les ingredients ..;)

      Supprimer
    5. si vous n'avez pas envie de noter tous les ingrédients quand c'est trouvé sur le site mettez couronne BGM ;) et quand c'est maison bah pas le choix faut tous noter :))

      Supprimer
    6. Barbara tu as la recette de Saze sur BGM ici :

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/05/une-recette-de-saze-la-couronne-de-thon.html
      c'est soit fromage blanc à 0% ou tofu soyeux . . .

      Supprimer
    7. Bon alors c est la couronne bgm, en GP donc avec pain intégral maison, lait écrémé (plus de lait de soja), blancs d oeufs et tofu soyeux ;)

      Supprimer
    8. Bon alors c est la couronne bgm, en GP donc avec pain intégral maison, lait écrémé (plus de lait de soja), blancs d oeufs et tofu soyeux ;)

      Supprimer
    9. Merci Yvonne ..!
      C'est justement à cause de fromage blanc à midi que je demande qu'est qu'elle a mis dans la couronne le soir ..
      Je connais bien la recette de Saze..avec beacoup de possibilités ...;)

      Supprimer
    10. Oh oui ! ! ! Maie Claire a mis du tofu soyeux . . . ouf . . . piège évité ! ! ! mais un peu de lait écrémé !

      Supprimer
    11. Oui je sais pour le lait :( mais il écrémé et il y en a très peu, juste pour tremper le pain et c est pour 8 personnes dc je n en ingurgiterais vraiment pas beaucoup ;)

      Supprimer
    12. ah forte Marie-Claire super bien déjoué le piège ;)

      Supprimer
  9. Bonjour les filles

    Je viens juste de finir de détapisser ma salle de séjour oufff maintenant retapisser mais sa sera pour la semaine prochaine

    fini la tempête et le soleil montre presque le bout de son nez

    Matin GP
    2 wasa fibres confiture M
    1 banane
    1 yaourt soja

    Midi PL
    concombre
    chou frisés farce bœuf, porc
    poire au four

    Soir GP
    soupe de tomate
    duo haricots verts petit pois à la moutarde
    viande des grisons
    fromage blanc 0%

    bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro . . . !

      Hum ton menu !
      Bon courage pour la tapisserie . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
  10. Bonjour Yvonne, Bonjour MC,

    Merci beaucoup ! Je viens de commander la MM pour les nuls, je l'aurai demain et je vais potasser ça :-)

    Je file récupérer mon colis de spaghettis montignac et farine d'orge mondé au relais, je crève d'envie de manger des pâtes !! (oui, promis je freine sur les féculents, pas plus de 2 fois par jour !!!)

    A plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous répondre et pour bien suivre la discussion clique bien sur "répondre" et non sur "ajouter un commentaire "
      Bonne lecture !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. j'ai bien dit attention Yvonne est de retour =)) =)) =))

      Supprimer
  11. coucou les filles pas le temps de mettre mon menu j'ai pas vu l'heure allé hop en cuisine à tout à l'heure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ne traîne pas, . . . prépares vite ton repas ! =))

      Supprimer
    2. ahahaha voilà fini en digestion :)

      alors ce matin GP
      eau + citron
      café pour changer un peu
      flocon d'avoine à l'eau de lin + 1cc de miel d'accacia

      midi PL
      salade verte + HO
      moi j'apelle ça une crêpe/omelette =)) (des épinards frais + 2 oeufs + chèvre frais)
      bien mélanger avec une larme de lait d'amande et hop au four dans un ramequin très haut
      une orange

      ce soir GP
      une soupe de salade verte avec une courgette bouillon de cube volaille dégraissé crème de soja
      yaourt soja
      compote ss sucre

      soleil arrive timide et même un peu de ciel bleu bonne journée à toutes

      Supprimer
    3. bonjour Poupette jolie ..
      tu as 1 seul portion de féculants ..flocons d'avoine ..! je trouve ta journée donc un peu léger ..
      j'ai pas compris comment tu manges tes flocons ..? l'eau de lin ..?

      Supprimer
    4. oui c'est un produit que je trouve au magasin bio c'est au rayon lait végétal c'est une boisson faite grâce aux graines de lin

      oui barbara j'ai oublié 3 wasa avec ma salade ce midi

      toujours l'oeil nos supers anges ;)

      Supprimer
    5. Merci Poupette jolie...je vais regarder à mon prochain passage dans mon Bioocop ..!
      C'est dans le carton ..?..petit boîte ..? .. C'est quoi comme les ingredients ..?

      Supprimer
    6. c'est en bouteille carton comme une brique de lait il a aussi à l'avoine (eau avoine sel marin) et (eau graines de lin sel marin) 100% végétal ;)

      Supprimer
    7. Poupette quelles sont les propriétés de cette eau de lin ? C'est bon ? Je vais voir si j'en trouve si c'est intéressant.

      Supprimer
    8. J'ai trouvé sur le net..
      http://cuisinedeseagle.blogspot.fr/2013/12/banc-dessai-lait-nature-aux-graines-de.html
      Je vais voir si je trouve ..merci encore Poupette jolie..
      La plus part du lait je fait moi même donc pas trop éplucher cette rayon ..

      Supprimer
    9. oui c'est bon moi j'aime bien mais surtout ça me permet de changer un peu du lait soja ou d'amande et surtout le lait de vache que je n'aime pas pourtant j'adore le fromage mais pas le goût du lait

      attention ces boissons ne peuvent remplacer dans nos recette le lait car c'est de l'eau la couleur est presque transparante maintenant j'avoue je n'ai jamais testé juste dans mes flocons d'avoine ça donne un petit goût sucré et pourtant 0 sucres bonne nuit si vous êtes encore là :)

      Supprimer
  12. Bonjour les filles,

    Hier j'ai voulu venir plusieurs fois ét j'ai été à chaque fois interrompue, et ensuite je me suis coupée assez profondément la main ... Bref rien de grave

    Ét aujourd'hui activités multiples avec les petits

    Ce matin GP :
    Citron chaud
    Creme Budwig
    Cafe

    Midi pl :
    Salade mêlée
    Brocoli
    Pizza base socca avec mozzarella tomates


    Ce soir GP :
    Carottes
    Épinards cuits
    Poisson grillé
    Compote

    Petite question, Marie chioca parle de la difference d'ig entre l'orge mondé et perlé en disant que le dernier est à 60, pourtant la liste montignac dit qu'il est à 30!
    L'orge perlé est il autorisé ?

    Merci ét bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Flo ..
      aj aj la coupure ..! ça fait mal .. !
      à propos IG c'est nous avons publié l'année dernière la liste de changement ..
      tu peux voir ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/tableau%20des%20index%20glycémiques
      donc c'est autorisé
      bonne journée

      Supprimer
    2. Bonjour Flo, il me semble que la liste Montignac a été corrigée après le post de Marie.
      Pour ma part je me fie qu'aux IG de Montignac.

      Supprimer
    3. Merci Barbara ét annemarie, ça me rassure

      Bon après-midi

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes,

    Ici il fait carrément chaud la journée, j'aime le froid sec et je trouve qu'il est long à venir ! ;)

    Matin GP :
    Eau jus citron, thé vert
    Fromage blanc soja avec graines lin et chia, une poire
    2 petites crêpes orge mondé, confiture sans aucun sucre

    Midi PL :
    Crudités râpées : carottes, betterave rouge, oignon rouge, huile noix et jus citron
    Endives au jambon, Gruyère râpé
    Dessert au lait d'amande (cacao 100%, agar-agar, peu de miel d'acacia)

    Soir GP :
    Potage courge butternut et patate douce, curcuma et poivre.
    Salade mâche, tomate, graines germées.
    Pomme au four avec cannelle.

    Bonne après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne l'après midi Anmarie ..!
      ici aussi le soleil ..!

      Supprimer
  14. Bonsoir

    Je viens d'ouvrir mes mails et dans le menu de ce jour, je vois des saucisses de SOJA qui ressemblent étrangement aux saucisses de Strasbourg!!! Où trouve t on ces saucisses de soja ? Je suis très intéressée.
    Ellenna qui sort un peu de son sous marin...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en magasin bio rayon frais bonne soirée

      Supprimer
    2. Moi aussi je les trouve en Bio ..
      Anmarie aussi..regarde plus bas son commentaire ..

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anmarie peux tu cliquer sur repondre avant de mettre ton commentaire ..? C'est pas compliqué et ca nous aide de lire ..on voit le fil de discution ..si non regarde ton commentaire est tout seul..!
      Merci d'avance ..❤️

      Supprimer
    2. Désolée Barbara, pas facile sur mon portable.

      Supprimer