samedi 28 novembre 2015

Recette des Petites quiches sans pâte


Voici une petite recette que j'ai trouvé sur le net et que j'ai adapté à notre problématique

Des petites quiches "bouchées" sans pâte . . .  


Ingrédients pour 2 ou 3 personnes:

- 3 à 4 tranches de chorizo selon la grosseur ,
- un peu de courgette râpée pas trop finement, j'ai mis environ 1/2 courgette moyenne
- des petits dès de fêta ou du fromage râpé
- 1 petite boite de crème soja (20 cl) environ,
- 2 œufs moyens,
Sel, poivre, piment d’Espelette

- des petits moules à muffins 

Voici le déroulement de la recette:

1) couper le chorizo en petits dès environ 1/2 tranche par petit moule selon la grosseur du chorizo 

 2) râper la courgette et déposer environ une petite c à s dans chaque moule,

 3) déposer les dès de fêta sur les courgettes, 

4) battre ensemble la crème de soja et les œufssans oublier de saler et poivrer, ajouter si vous aimez un peu de piment d’Espelette
Mettre dans chaque petits moules 2 c à s d' appareil à quiche .

5) mettre au four chauffé à 225°C pendant environ 20 à 25 minutes en fonction de votre four 


6) Servir chaud avec une salade verte ou avec une poêlée de légumes . . . je les ai servi avec une poêlée de brocolis et courgettes 


  Vous pouvez varier la garniture des quiches à l'infini. . . . je les ai déjà servi avec une garniture de vrai quiche lorraine . . . 
Variez les plaisirs et . . . . Bon appétit !
  

8 commentaires:

  1. Ça me donne envie! C'est vrai qu'il faut que j'achète des Petits moules comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Chocolat . . . !
    Cela fesait longtemps que tu n'avais pas mis un petit mot . . . cela fait plaisir . ..
    Tu peux aussi les faire dans des moules en métal à muffins . . . c'est rapide et super bon :X

    RépondreSupprimer
  3. Belle recette Yvonne, rapide et cela me semble délicieux, la courgette est aussi notre amie.

    RépondreSupprimer
  4. hmmmmm j'adore les quiches sans pâte allez dans mon cahier à faire au plus vite merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Miam je vais essayer merci Yvonne

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les filles

    Je viens de faire à peu prés cette recette c'est SUPER BON:)
    Je l'ai fait dans un moule à cake avec des lardons volaille (j'avais pas de chorizo) et 1/2 poivron rouge qui me restait.
    C'est trés trés moelleux uhmmmmm
    avec une salade ce soir, merci Yvonne :X

    RépondreSupprimer
  7. Merci Yvonne pour ces petites quiches ! Je les fais d'habitude avec blancs de poireaux émincés très fin et des petits morceaux de saumon fumé. Miam ! :)

    RépondreSupprimer