dimanche 22 mai 2016

Menu PL du dimanche 22 mai 2016

Mes 10 jours belges se terminent..... Et visité entre autre 
le Musée de la bande dessinée.....
Pour ce dimanche, voici mon repas....


25 commentaires:

  1. Bon dimanche à toutes!

    Voici mon menu d 'aujourd'hui:

    Petit déj.: PL
    Eau chaude, fruits, Pita Pizza, blé intégrale, pleins de légumes, jambon, fromage, thé vert


    Déjeuner: PL
    tzitaki, ribbs de porcs au bbq, haricots vertes, crème de mascarpone au chocolat, miam, je vais essayer cela à l'air délicieux :D

    Diner PL
    champignons froides farcie à la crème d'avocat-pois chiches, saumon fumé, compote de pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi . . . !
      Tes petits dej me surprennent toujours . . . pour moi tu fais un véritable repas . . .
      Vraie Pita ou Pita faites par tes soins ?
      Pas possible ton petit déj ne peut pas être PL car pita au blé intégral IG = 45 donc GP !pas de fromage avec . . .
      Les ribbs c'est super bon mais aussi super gras
      Pourquoi ton dîner est PL ?

      Faire 3 repas PL cela fait trop de M G dans la journée !
      bonne fin de nuit !

      Supprimer
    2. ouh là là, je mérite le gnouf!! besoin de faire grande révision : (

      oui, mes petits déjà sont importants. Nous sommes dans la famille tous salé le matin, si sucré, c'est à un petit peu à la fin (comme un dessert). Le sucré ce n'est pas un repas pour nous.
      donc j'ai essayé d'ajuster mes habitudes et j'ai créées petit déj salés qui convient à la méthode (remplace mon beurre adoré d'abord avec magarine Pro-activ, puis maintenant avec de l'avocat). Une fois - deux par semaine je,m'accorde un petit déjà PL, normalement le Dimanche. Je n'ai pas fait attention que le pita (du commerce) est IG 45,mais surtout que je ne peux pas manger du IG 45 avec du gras. J'étais si contente avec ma "pizza". Elle est remplies de légumes, peu de jambon et du fromage, comme le Pita est très mince, je pensait mieux que du pain, car pain beaucoup plus épais et on mange moins de légumes avec. Aie, aie, plus de Pita Pizza, la famille va pleurer :((

      Je suis d'accord pour les ribbs, c'est gras, mais j'enlève le maxi et je macère dans jus de tomate, pas d'huile et je fais ma propre sauce bbq avec un peu de sucre de coco. C'est une exception car l'adolescent est à la maison pour longue week end.

      Diner est GP. faute de transfère de mon calendrier.

      Sinon, bonne nouvelle: Je préfère les pesé le dimanche: ce matin 71,7 kg ( - 500 par apport à hier =)) ) et -100g par apport à samedi dernier ;)

      Yvonne, merci de ta patience :-*

      Supprimer
    3. Bon, je vois que beaucoup de monde font la grasse mat.le dimanche. Et j'ai cru comprendre qu'après, elles font plutôt un brunch vers midi et un repas GP le soir. Chez moi, la plus part du temps je fais des grasse mat et je me couches tard. Du coup, mon fonctionnement normale était plutôt: brunch vers 11h et le diner vers 19-20h. J'ai laissé tombé le déjeuner la plus part du temps. Mais j'ai appris que ce n'est pas bon, de prendre que deux repas par jour. Donc j'essaies de faire mes trois repas, même si souvent c'est très décalé, genre: petit déj à 11h, "déjeuner" vers 15h et "diner" vers 20h( voir plus tard). Qu'est-ce que vous pensez? Faut mieux laisser tomber le déjeuner et faire uniquement brunch et diner avec evtl. un gouter dans l'après midi, ou maintenir mes trois repas, même décalés? Si je fais que deux repas, mon repas PL est prise le soir,,sinon pas de PL dans la journée (gouté PL?). Ouff, c'est compliqué quand on ne fonctionnes pas comme la plupart des autres

      Supprimer
    4. Bonne idée les ribbs marinés au jus de tomate et sucre de coco . . .
      . . . Tu sais , nous petits français , nous sommes très traditionnels dans l'organisation de nos repas . . . J'aime beaucoup les petits déj salés . . . je fais aussi comme toi j'aime bien avoir une purée d'avocat sur le pain le matin je trouve cela excellent et très frais . . . .
      Un petit déj comme le tien me ramène en arrière quand nous sommes allés au Quebec voir mon cousin . . .
      Je suis plutôt de ton avis pour les horaires décalés des repas . . . et c'est très nord américain en France les horaires sont les horaires et si on se lève tard le petit déj est supprimé . . .
      Le repas du soir doit avoir lieu au minimum 3 h avant de se coucher ;

      Il faut éviter autant que possible les repas PL le soir car le soir notre corps ne secrète pas assez d'enzymes pour digérer le gras et alors il est stocké !
      je trouve que tes horaires sont logiques et corrects . . . ne change pas les habitudes de ta famille , nos rythmes de la journée ne sont pas les même que vous . . .
      Il est l'heure de se coucher ici c'est 23h !
      Bonne nuit . . . pour plus tard et à demain !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, temps mitigé aujourd'hui, ils annoncent pluie, vent et orage pour cet après-midi !!!

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    1 kiwi

    Midi PL :

    Crudités
    Rôti de veau et sa crème aux noisettes
    Spaghetti Montignac
    Gâteau poires et mascarpone

    Soir GP :

    Salade verte
    Jambon blanc
    Courgettes à la crème de soja
    Yaourt ou fruit cuit

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Bon dimanche . . . à toute la tit famille !

      Supprimer
  3. Bonjour!

    Alors hier soir j'ai fais 1/2 pizza (farine orge) tomate, courgette, bacon, jambon, miel + salade

    Aujourd'hui:

    Matin GP: café + 2 wasa confiture + 1 kiwi

    Midi PL: 1/2 pizza (reste + chévre, jambon cru, creme fraiche) + salade

    Soir GP: concombre
    gratin poireau brocolis béchamel (farine orge) + filet de poisson
    1 pomme

    Bon Dimanche à toutes, ici le soleil es revenu, j'ai un tas de fleurs qui attend d'être plantées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tétel . . . !
      Bonne journée . . . et bonne plantations !

      Supprimer
  4. Coucou les filles !

    Bon retour Marielle, visiblement tu en as bien profité ;)
    Quelle bonne idée de faire les moules en gratin, je ne les fait qu'à la marinière ^^


    Matin ( GP)

    Jus citron- orange - pomme verte - 3 poignée d’épinards
    1 tr pain integral
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes


    Midi (PL)
    salade
    quiche végétarienne
    fromage + pain Pl au son d'avoine et blé

    Soir ( GP)

    asperge
    poulet basquaise ( sans la peau) + riz basmati

    ============

    Dites, une petite question, qu'est ce qu'on peut manger en GP le soir a la place de riz et quinoa ?

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou !
      Le soir à la place du riz et du quinoa , tu as toutes les céréales comme l'orge mondée , l'épeautre en grains cuisinées comme le riz . . .
      les légumineuse comme haricotes secs blancs rouge, noirs . . . les lentilles , les pois chiches,pois cassés. . . . les légumes cuits . . . As-tu regardé l'index des PL GP dans le lexique des recettes . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne

      Merci pour ces infos. Mais je crois que je n'avais pas compris, je pensais qu'il me fallait obligatoirement un feculent. Du coup si je peux changer, j'aime autant manger des legumineuses de temps en temps

      Je vais retourner voir l'index Yvonne, merci beaucoup.

      Supprimer
    3. MAIS , Nanou, Les légumineuses sont des féculents ! ! !à IG > 35 avec une grande quantité de fibres et une belle part de protéines . . . Ce sont nos alliées minceur ! :)

      Supprimer
    4. Aie, il me reste encore des progres a faire pour bien comprendre ^^

      En fait, j'avais pour habitude de dire feculent = pates ou riz du coup oui je tourne en rond =))

      Là j'ai compris :) Vive les legumineuses ^^

      Supprimer
  5. Je craque particulièrement pour les tomates melba !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou "Une aiguille dans le potage " essayes et tu nous diras . . . :)

      bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Pour moi le mot du jour est grasse mat ahhhhhhh top :)

    Marielle j'espère que tu as bien profité de ton séjour et que tu es en forme.

    "matin" gp :
    citron chaud
    creme sarrasin figues cannelle
    café

    du coup vu mon heure tardive de lever, je ne sais pas trop pour mon prochain repas.
    je mangerai certainement une salade avec un petit morceau de fromage de chèvre pour tenir jusqu'au repas du soir.
    si c'est ok ?

    soir pl :
    endives à croquer
    courgettes vapeur
    pâtes mm avec sauce pesto de petits pois
    petits suisse 0%
    composée d'abricots

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Tu vois ce que tu peux manger en pensant à l'équilibre alimentaire sur la journée . .
      pour ce soir les petits pois sont aussi une légumineuse . . .

      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, du coup j'ai modifié comme ça :

      Midi pl :
      Salade de rampon Ét courgettes soupoudrée de parmesan sauce ho
      Yaourt soja maison
      Cookie maison oups (pois chiche, purée cacahuète , agave , choc 70)

      Soir GP :
      Endives à croquer
      Courgettes vapeur
      Soupe de petits pois
      Poisson grillé
      Compote d'abricots

      Voilà

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes
    Moi qui suis d'origine sicilienne la roquette et le mascarpone, ça me parle bien:)

    Ici il pleut beaucoup mais j ai profité d'une petite accalmie pour aller faire mon footing :)
    J'ai eu de la chance car à peine arrivée, pluie!

    Je limite encore les fibres pour 2/3 jours donc je garde mon ptit dej d'ogre qui me va bien !!
    Pour aujourd'hui
    Brunch GP
    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM
    Pain mm et confitureMaison
    Jambon blanc

    Une pomme pour le goûter

    Soir GP
    Avocat
    Spaghetti mm crème soja
    Blanc poulet
    Tofu cacao

    Le médecin m'a donner du Debridat et smecta pour calmer l'intestin et vraiment ça soulage :)
    J'ai beaucoup mangé de tomates cerises ces derniers temps donc mes intestins me le font payer:(
    Mon médecin n'était pas étonné , d'après lui de plus en plus de personnes sont sensibles des intestins .
    Il est au regime, on en a rigolé ensemble car il lui a fallu se remettre aux légumes alors que ce n'est pas sa tasse de thé.il est très sympa :)
    Voilà, pluie ou soleil, très bon dimanche les copines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . !
      Bon Courage et bonne journée !

      Supprimer
  8. Beau Beau menu qui donne l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floencuisine ... Essaye tu verras c'est excellent. :)

      Supprimer