mardi 10 mai 2016

Idée de petit déjeuner GP du mardi 10 mai 2016

Bonjour les amies, bon mardi à toutes

Résultat de recherche d'images pour "petit déjeuner"


Notre incontournable eau citronnée au réveil pour commencer.

Cela permet de nous réhydrater et d'éliminer les toxines.

On se sent toute propre de l'intérieur !!!!

Résultat de recherche d'images pour "eau citronnée"


Résultat de recherche d'images pour "baghrir"

Elles sont meilleures quand on prépare la pâte le soir et qu'on la laisse doucement lever au frigo.

Cela lui donne un petit goût de noisette.

Avec du miel ou de la confiture maison,

Un kiwi

Résultat de recherche d'images pour "kiwi"

Un bon café pur arabica

Résultat de recherche d'images pour "café"

Et maintenant en route pour le boulot, en forme et rassasiée.

Passez une belle journée.

Résultat de recherche d'images pour "bouquet de roses"


40 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !

    Toujours de la pluie, du coup impossible de passer la seconde couche de peinture :-/

    mon menu :

    Matin ( GP)

    Jus : pomme verte 1 poire 10 feuilles de chou kale 1 citron
    1 tranches pain complet
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes

    Midi (PL)

    Salade verte
    omelette-pizza

    Soir ( GP)

    jambon
    courgette
    compotte ssa

    Passez une belle journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou . . . !

      Tu trouves facilement du Kale . . . ? chez moi c'est très rare . . .
      Il manque une deuxième part de céréales ou de légumineuse . . . tu n'as qu'1 tranche de pain le matin c'est trop peu . . . !
      que mets-tu sur l'omelette-pizza comme garniture ?

      Bonne journée malgré la pluie . . . :)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, bien rentrée ? Le kale j'en trouve en maison bio par bouquet de feuilles. ;)
      Bonne journée Nanou..... Attention notre oeil perçant est rentrée :))

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne et Marielle

      Oui comme Marielle, dans ma boutique Bio, il y en a souvent.
      Ok pour les cereales je rajoute du quinoa pour ce soir ;-)

      Merci à vous et bisous !!

      Supprimer
    4. Yvonne, voici l'omelette pizza ;-)

      2 œufs ( 3 pour 2 personnes)
      1 bonne c à s de son d'avoine
      1 c à s de crème fraiche
      ciboulette
      sel
      Garniture :
      Ratatouille égouttée
      Jambon blanc haché ( ou blanc de poulet ou lardons ...etc )
      Olives ( facultatif )
      Gruyère râpé ( ou autre fromage sec ou rondelles de chèvre ou mozarella...etc )

      Ps le site a fait un bug de folie :-o

      Supprimer
    5. Recette aussi sur le blog . . . super avec la ratatouille . . . !
      bon appétit !

      Supprimer
    6. Oui oui c'est bien celle du blog ;)

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/09/recette-bas-ig-pizza-ayant-un-ig-35.html

      Supprimer
  2. Bonjour !!

    Bon mon entretien c'est bien passé, j'ai la reponse aujourd'hui mais c'est pour un mi temps donc je suis un peu perdu ..

    Matin, café + bol creme chia (lait ecrémé, fructose, 2cs graine de chia, 1cs flocon avoine, 1cs noix de coco) un délice ! + 1 wasa confiture + 1 poignée de fraises

    Midi PL: concombre tomate
    salsifis +brocolis à la crème + 2 trch jambon
    pomme

    Soir GP:
    tomate cerise
    spaguetty + epinard + viande de grizon

    Bonne journée :)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tetel !

      Je continue de croiser les doigts pour toi ;)

      Ceci dit, pas tres facile d'ecrire avec les doigts croisés =))

      Passe une bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Tétel . . . !
      comme le dit Nanou écrire les doigts croisés c'est difficile . . .:)) . . . j'écris et je croise les doigts pour que tout aboutisse comme tu le souhaites .
      bien ton menu . . . !
      Je croise les doigts . . . . on attend l'issue . . .
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup ! Toujours pas de réponse je verrai bien ;)
      Bonne après midi :)

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, ménage de l'appart presque fini, reste plus qu'à passer la serpillière mais comme hier il pleuvait et que nous avons fini de vider les petites choses qu'ils n'avaient pas pris samedi nous avons fait plusieurs aller/retour appart/voiture, nous avons pas mal salit...

    Ce matin nous redescendons pour qu'Alexia puisse enfin avoir sa convention de stage, le problème c'est que la personne qui s'en occupe à son école ne travaille que le matin et il y avait des questions à poser à l'employeur et nous avons eu la réponse en début d'aprèm, donc .... j'en profiterais pour passer la serpillière :D

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    1 kiwi

    Midi PL :

    Concombre
    Œufs au plat
    Haricots verts
    Fromage

    Soir GP :

    Salade verte
    Jambon blanc
    Lentilles vertes
    Pommes cuites

    ça ne m'a pas réussi la phase 2 pendant 4 jours + 1 kg :(

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . . !
      bien vider l'appart d'Alexia, son stage = beaucoup de soucis donc du stress . . .
      tu as bien repris les choses en mains . . . !
      Tu vas vite les perdre quand tu retrouveras de la séreinité . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . . !
      bien vider l'appart d'Alexia, son stage = beaucoup de soucis donc du stress . . .
      tu as bien repris les choses en mains . . . !
      Tu vas vite les perdre quand tu retrouveras de la séreinité . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Coucou Saze, ..... Pas drole.... Mais attention en phase 2 il ne faut pas faire n’importe quoi .... Car comme tu n’as pas stabilisé... Il faut y aller doucement 😐

      Et les soucis et le stress n’arrange rien😁
      Bonne journée a toutes les deux...😘

      Supprimer
  4. Bien rentrée Yvonne..... WE fructueux ?
    J'ai un soucis..... J'ai un mal fou à me connecter sur tous mes blogs ce matin 😁😁 pas drôle.
    Heureusement Yvonne est rentrée !!!!! Et les corrections seront parfaites 👍
    A plus tard les filles 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marielle bien rentrée mais j'ai du mal a prendre le rythme normal . . .
      Je galère moi aussi pour me connecter sur les moteurs de recherches Google me plante sans m'avertir . . . GRRRRRRRRRRRRR! ! ! !
      :X

      Supprimer
    2. Vous êtes pas les seules. J'ai aussi des soucis pour me connectée sur BGM. Google me met erreur avec un petit robot. x(

      Supprimer
  5. Bonjour

    Matin Gp
    1/2 pamplemousse
    2 tranches de pain
    Purée d'amande
    Confiture fructose
    Thé

    Midi pl
    Omelette courgette
    Fromage
    Pomme

    Soir Gp
    Orge mondé
    Jambon
    Yaourt soja ou 0%

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore commencé que déjà publiée !
      Hum l'orge mondée . . . tu fais comment ,
      Bonne journée . . . !

      Supprimer
    2. Mon menu de ce midi a changé
      Salade de tomate et concombre vinaigrette huile de colza
      Rôti de bœuf
      Haricot vert crème fraiche
      Fromage

      Yvonne pour l'orge mondé je l'ai fait trempé hier soir pour qu'il ramolise (pour éviter de le faire cuire 45 mn). Je vais juste le faire réchauffé avec mes courgettes (que j'ai oubliée de mettre) x)avec un tout petit peu d'huile d'olive. ;)

      Supprimer
    3. Je fais l'orge mondée comme cela . . .
      - je fais tremper pendant quelques heures
      je fais cuire 10 minutes, je mets à gonfler 15 minutes à couvert en arrêtant le gaz et je déguste généralement avec des légumes . . . !

      Supprimer
    4. je vais essayée comme tu fais. Merci Yvonne (c'est la première fois que je vais en mangée, a part dans les crèmes budwing).

      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Fromage blanc 0% muesli
    2 wasas

    Midi (PL)
    Radis croq au sel
    Flan au brocolis et feta
    Yaourt soja

    Soir (GP)
    Salade sauce soja
    Patate douce
    Poire

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes. Ça y est le soleil est de retour je me sens mieux.
    J'ai pris mon café sur la terrasse trop agréable.

    Matin GP

    1 orange
    2 tartines pain intégral maison confiture fructose
    Café

    Midi PL

    Salade verte avec poivron grillé
    Steak haché
    Courgettes et quinoa
    Flan choco

    Soir GP

    Escalope dinde
    Reste courgettes
    Compote maison ssa

    Mon eau citronnée pour éliminer.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Auré . . . !
      Je t'envie pour le petit déj sur la terrasse moi c'était plutôt petit déj sous le parapluie ce matin . . . :)) !
      Bonne journée !

      Supprimer
  8. Bonjour mesdames

    Je marche chaque matin 20 minutes de la gare à mon 5ravail;ça me fait du bien à tous niveaux !

    Matin GP
    1 kiwi
    1 tranche de mon pain farine d'épeautre
    gelée de pissenlit

    Midi
    au restons avec les collègues, faudra gérer!


    Soir PL
    quinoa et salade de tomates

    Bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Garance !
      super cette petite marche matinale tous les jours . . . !
      Tu nous diras comment tu gères à midi au resto . . . !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      Oh oui, je l'apprécie ma petite marche matinale !
      A midi j'ai pris un steak de boeuf avec des légumes et pas de féculents (il n'y avait que des frites!) et un café

      Supprimer
    3. Bonne gestion ce midi !
      bonne après midi !

      Supprimer
  9. Coucou les filles,

    Ce matin j'ai couru dans tous les sens mais j'ai bien avancé c'est top !

    Matin GP :
    Citron chaud
    Creme sarrasin figue cannelle
    Café

    Midi pl :
    Salade de choux ho
    Aubergines grillées
    Sauce carbonara maison, bacon lait de soja et farine d'orge parmesan
    2 amandes au choc

    Soir GP :
    Endives à croquer
    Haricots verts
    Reste de lentilles béluga et quinoa blanc
    Compote
    Yaourt soja maison

    Il faut que j'essaie les crêpes aux mille trous, mes enfants devraient adorer

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo . . . !
      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. Ça été tes marchés Yvonne ?

      Supprimer
    3. Oui très bien et en plus avec un temps magnifique. . . et une clientèle super . . .

      Supprimer
  10. oublié de poster hier soir :(

    Petit déj., GP
    Eau chaude, Fruits, pain d'orge mondé levain ordge mondé, écrasé d'avocat, jambon de dinde, thé vert aromatisé

    Déjeuner PL
    Gâteau Hermann ( pleins de noix, pommes, coco, oeufs entiers...) Chocolat chaud sans sucre, poudre 100 % chocolat, 1/2 crème brulé ( sans crème, avec crème soja, lait d'amande et lait 1/2 écrémé)

    Déjeuner, GP
    poivrons facrie dinde-quinoa germé, sans fromage, comporte de pomme


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biggi . . . !
      Super ton petit déj .!
      Drôle de repas pour le déjeuner . . . pas très conventionnel . . . ! Pas de farine dans ton gâteau Hermann ?

      Bonne journée !

      Supprimer
  11. Mon déjeuner pas conventionnelle: manque de temps de cuisiner car j'ai mis ma Mijoteuse en route pour le diner et partie à mon cours d'aquarelle qui commence à 13h et j'ai 45 min de route. Donc le Mardi mes gâteaux Hermann congelé me sauve la vie =))

    il y a de la farine intégrale avec fructose et lait pour faire le "levain sucrée", nourrit avec les mêmes ingrédients et puis 200 g de cette mélange ajouté dans un mélange de farine d'amande, quinoa, soja, orge mondé ( ce que j'ai sous la main et beaucoup de noix, noisettes, amandes ou autres concassé ou en farine, avec oeufs, fructose ou sucre coco, evtl. flocons de coco, chocolat noir, fruits rouges, pommes...il y a beaucoup de possibilités, je joue toujours un peu;)

    Mon pain à l'orge mondé n'est toujours pas géniale, mais on le manges quand même. Problème de cuisson, comme si oil n'est pas bien cuit. J'avais réhydraté mon levain sur orge mondé et fait un rafraichi avec de la farine intégrale germé. Le levain est devenu un peu gluant...mais appétissant =))

    RépondreSupprimer