mardi 19 juillet 2016

Bienvenue Rocaille



Voilà cette page est pour toi Rocaille.....

Je mets ci-dessous le gentil message que tu nous a laissé hier.... 

Pour pouvoir t’aider, il serait bien que tu mettes tes menus sur la page du jour, comme cela les corrections t’aideront à comprendre bien la méthode .
Pour ton’compagnon gourmand.... Tu verras que nous a lns des recettes toutes aussi savoureuses les unes que les autres......

********

Bonjour,
Je décide enfin de m'inscrire à ce super blog, qui est super aidant.
J'ai toujours eu des problèmes de poids, d'où mon surnom "la grosse". Merveilleux n'est-ce pas Et effectivement, mon état de grosse m'a quitté pour un temps, mais cela n'a pas duré. J'ai fait de nombreux régimes dont Dukan, des sachets et j'en passe. J'ai bien perdu, mais presque tout repris petit à petit.
Aujourd'hui, j'ai un poids de 80,600 kg, pour 1,53 mètre, donc un IMC de 34,6. Je ne veux pas que mon ami me voit nue, je suis gênée par tous ces kilos, ce ventre. Le gros problème que j'ai est que dès que je perds du poids, cela me fait peur. J'en suis contente et cela m'effraie. J'ai essayé de ne plus me peser, mais j'aime savoir si cela marche. Mon ami, lui, n'a aucun problème de ce côté là et adore la mal bouffe et mange de grosses quantités. Si j'arrive à faire des repas corrects, je pense que mes quantités sont trop grosses (difficile face à un ogre) mais surtout je craque trop souvent pour les gâteaux, le pain et le fromage.
J'espère qu'en faisant plus "officiellement" de cette grande famille, cela m'aidera à être plus raisonnable, et surtout, prendre du temps pour moi. 

10 commentaires:

  1. Bonsoir Rocaille!

    Tout d'abord bienvenue ici! j'espère que tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin.

    Tu écris :
    "Le gros problème que j'ai est que dès que je perds du poids, cela me fait peur. J'en suis contente et cela m'effraie. J'ai essayé de ne plus me peser, mais j'aime savoir si cela marche."

    Ta phrase là m'interpelle énormément!

    J'ai souvent dit que, tant qu'on n'a pas évacué ses valises, on ne peut pas perdre de poids!

    Toi, en fait, tu ne veux pas perdre de poids! Tu as peur! pourquoi Rocaille!! t'es tu déjà posé la question?

    Sache que ta graisse que, quelque part tu protèges, TE protège.
    Mais elle te protège de quoi?
    Qu'est ce qui a provoqué ton surpoids?
    Quand a t il commencé?
    Quel âge avais tu?

    Il faut impérativement que tu fasses cette analyse.

    Pour perdre du poids, il faut être bien dans sa tête!
    Or, en te lisant, il est évident que tu ne l'es pas.

    Fais une introspection profonde.
    Fais toi aider s'il le faut : kinésiologue, sophrologue ou autre.
    Trouve la personne qui te convient.

    Si tu as peur de maigrir, comment veux tu que ton cerveau te fasse maigrir.

    Tu veux maigrir mais tu dis à ton cerveau que tu ne veux pas maigrir.

    Comprends tu? ça ne peut pas marcher comme ça.

    Que tu te pèses ou non, ça ne change pas grand chose.
    Cela sert juste à dire à ton cerveau : "oh la la!! attention! je suis en train de perdre du poids! stop!je ne dois pas en perdre!!"

    C'est ce que tu dis à ton cerveau et ton cerveau exécute tes ordres.

    Si je te dis tout ça , c'est que je suis passée par là!

    Tu ne me connais pas mais sache que j'ai été obèse toute ma vie et que je n'ai réussi à maigrir qu'à 57 ans, le jour où j'ai compris pourquoi j'étais grosse!

    Et là, ça a fonctionné du tonnerre!!

    Alors, écoute moi.
    Essaie de trouver l'origine de ton surpoids.
    As tu toujours été forte? depuis ta naissance? ou bien y a t il eu un moment où tu as grossi!
    Pourquoi?
    Et pourquoi as tu peur de perdre du poids?
    C'est une question très importante!

    Quand tu auras compris ça, quand tu sauras pourquoi tu as pris du poids, quand tu auras évacué cette énorme valise ou cet énorme trauma, comme tu veux, là, oui, tu perdras.

    Donc, pour l'instant, focalise toi sur toi!
    Oublie ton obsession de perdre du poids.
    Lâche un peu prise par rapport à ça.

    Laisse toi du temps.
    Réfléchis! pose toi!

    Tu m'en reparles bientôt?

    Je t'embrasse très fort et je te dis : courage, tu vas y arriver!!
    ça peut être un chemin long et difficile mais au bout? c'est la liberté!!! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Non, je n'ai pas toujours été grosse. J'ai commencé à grossir à l'adolescence. En fait, dès que je suis stressée, dès que je suis fatiguée, je mange tout et n'importe quoi. J'ai déjà fait un travail avec une hypnothérapeute pour gérer ces pulsions. Cela m'a aidé, mais elle m'a dit que je faisais un blocage. Elle s'était demandée si je ne cherchais pas, ainsi, à ressembler à une femme enceinte. Je n'ai jamais réussi à mener une grossesse à terme. Maintenant, j'ai 46 ans, je n'y crois plus. Ma dernière fausse couche date pourtant de janvier. Je suis suivie par un psy afin d'y voir plus clair. C'est long, parfois douloureux mais me fait avancer.
      En fait, pour moi, la période de perte de poids, non pas le régime en soi, mais le fait de devoir changer de vêtement, avec ceux qui ne vont plus et ceux qui sont "encore" trop petit, est chiante. Désolée pour ce mot, je ne vois rien d'aussi approprié.
      Voilà, le fait de pouvoir parler avec des personnes qui ont eu des problèmes de poids va m'aider, j'en suis sûre!
      J'essaierai de noter tous les jours ce que j'ai mangé. Au travail, je mange régulièrement avec les enfants dont je m'occupe, et on n'a pas le choix du menu. C'est super gras et pas du tout équilibré. Nous avons un nouveau chef cuisiner, cela commence un peu à changer (pour les graisses).
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Sois la bienvenue parmi nous Rocaille ! Je te souhaite tout le meilleur dans cette folle aventure des IG bas, et d'abord de pouvoir savourer ce temps que tu t'accordes. Ça prendra peut-être du temps, mais tu vas apprécier ce mieux-être, cette pleine forme que va t'apporter la méthode. Garde ça précieusement, c'est cet indice-là qui va te donner la force de t'accrocher dans la durée ! Mais tu n'es pas seule, il y a tout le groupe (bon d'accord, tout le monde est sous l'eau par cette chaleur...), et surtout des coachs au top. A toute ':)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans notre grande famille.
    Ici tu peux tout écrire. Il y aura toujours qqun pour te lire. Et tu verras jamais de critiques. Ici tout le monde respecte tout le monde. C'est ça qui est fantastique dans ce blog.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien Rocaille! tu fais un super travail sur toi
    Oui! pourquoi pas la nostalgie de ne pas pouvoir tomber enceinte?
    Avoir du ventre donne une sensation de bien être à ton cerveau comme si tu étais enceinte
    Il faut peut être que tu travailles là dessus.

    Quant à tes repas avec les enfants, sache qu'il faudrait que tu emportes ton repas.
    J'étais instit quand j'ai fait la méthode pour perdre du poids.

    Je mettais mon menu dans des boîtes plastique et je chauffais au micro onde ou je mangeais froid! genre salade ou autres.
    Peux tu faire ça?

    Si tu manges à la cantine tous les midis, tu ne vas pas y arriver!
    C'est une nourriture à très haut IG!

    Réfléchis comment tu peux t'organiser pour manger IG bas.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hypnothérapeute que j'avais vue m'avait évoqué ce fait, et c'est vrai que lorsque je suis enceinte, faire attention à ma nourriture est une évidence! Mais bon...
      Pour ce qui est de mes repas au travail, je travaille avec des enfants handicapés mentaux et polyhandicapés. Ils ne comprendraient pas pourquoi, par exemple, que je mange des bonnes salades composées froides alors que eux se tapent du bourguignon purée (leur repas de mardi). On mange ensemble, et chaque adulte fait manger un enfant non autonome. Par contre, je ne mange sur ce groupe que pendant le mois de juillet et deux jours par semaine,mais il faut y ajouter les pique nique, mais là je tricherai avec ma nourriture!
      Bon, je sais que ce n'est pas bien, mais je me suis pesée ce matin. J'ai perdu!!!! Trop contente la nana....
      Je vous souhaite à tous une bonne journée, heureusement un peu plus fraîche.

      Supprimer
    2. Bravo, Rocaille pour ta perte, ça va être ton point de départ Pour ici..... Nous avons un post spécial tous les samedis où chacune nous dit si elle a perdu ou pas..... Mais ce qui sera aussi bien informateur, ce sont tes pantalons.... Tu verras que des fois sans perdre beaucoup de poids, ton tour de taille diminuera. Ce qui fait toujours très plaisir.

      Pour tes repas, je comprends que cela ne soit pas très facile. Surtout avec des enfants en difficulté. Alors si tu fais des repas non contrôlés le midi (heureusement que ce n'est que 2 jours par semaine ) tu peux rectifier le soir, Pour que ta journée soit plus équilibrée.
      Et il n'y a pas que des salades pour les autres repas, il faut que tu trouves un équilibre dans l'ensemble de la journée.
      Va sur la page d'hier, j'ai corrigé ton menu. Et dès que tu peux, viens mettre ton menu chaque jour sur la page du jour.
      Bonne journée, à bientôt de te lire. :)

      Supprimer
  5. Merci Gilda.... Je n’ai vraiment pas eu le temps de venir.... J’ai la maison pleine de monde.

    Tu vois Rocaille, ici, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre ;) je vais aller lire vos échanges acdc Gilda.
    Bonne soiree à demain. :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Rocaille soit la bienvenue parmi nous.

    J'espère que tu arrivera à chasser cette peur de perdre. En ce moment je suis comme toi entre deux tailles. Difficile au début de quitter ces vêtements qui nous cachent nos formes ou nous protègent comme tu veux. Ce qui ma fait plaisir c'est de rentrée dans un pantalon de ma fille qui elle n'est pas en surpoids.


    Il y a quelques années j'ai WW pour perdre du poids pour suivre l'avis de mon pneumologue. Je suis asthmatique, depuis une dizaine d'année, et suite a une perdre de cheveux mon pneumologue ma dis que je n'avais pas accepter ma maladie. Je fessais 75kg, impossible pour moi de faire un gros effort sans être essouffler, j'ai perdu 5 kg grâce a WW. Et la blocage impossible de perdre plus. J'ai remontée jusqu’à 72 kg et je suis restée a ce poids jusqu'à ce début d'année ou je suis remonté a 75 kg 500.

    Il fallait absolu faire quelque chose. Donc j'ai essayée MM. Et j'arrive a perdre aujourd'hui je suis arrivée a 68 kg. Ce qui a fait plaisir a mon pneumologue pour cette perte. C'est grâce a elle et a sa patiente pour répondre a mes questions que j'ai réussi a accepter ma maladie. "On vie très bien avec l'asthme il faut juste faire attention a son poids et faire de l'exercice physique" je la cite car elle me la encore dit hier.

    Bon courage Rocaille.

    RépondreSupprimer
  7. Sois la bienvenue sur BGM. . .
    je t'encourage de loin . . . car je suis en vacances au Vietnam. . . le decalage horaire est de 5 h en plus de la France Marielle et Gildas vont t'aider a bien démarrer. . . 😊😊😊

    RépondreSupprimer