samedi 23 juillet 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 23 juillet 2016


Certaines vont rentrer de  vacances, . . . ! ! ! D'autres vont partir en vacances . . . ! ! !



Ne lâchez rien sur la méthode MM pendant les vacances même si il y a des écarts, 

la solution est toujours la même: 

- manger des crudités, 

- des légumes cuits ,

La saison s'y prête bien, pensez y à chaque repas ! !  !


Je vous propose un plat complet et typique du Viet Nam  une soupe bien emblématique de ce beau pays . . . 


Ce n'est pas un plat rapide à préparer, 

mais nous sommes en vacances et nous avons du temps 

pour faire voyager nos papilles 


Le Déjeuner PL





- Soupe saigonaise  Hu Tieu du blog superbe " Le Canard du Mékong" 

Passez une Nous ferons une petite modification en remplaçant les nouilles vietnamiennes par des vermicelles de soja à IG =30 donc tout à fait PL 


- une part de pamplemousse vietnamien 

Le peau du pamplemousse vietnamien est très épaisse, et l’intérieur est plutôt jaune-vert. Ou le mange ensuite par quartiers, comme une orange.


Passez une magnifique journée ! ! !


Marché de Ben Thanh (Cho Ben Thanh) à Ho Chi Minh-Ville






28 commentaires:

  1. Bonjour
    Voici ce que j'ai mangé hier

    Au lever le jus de citron et eau

    Petit dej GP
    un yaourt et gateau d'Auré (le dernier bout)

    Midi PL
    Crevettes avec haricots verts et reste de lentille de corail, sans sauce, je l'avais oubliée
    une pêche

    18h00 un abricot

    Dîner GP
    Filet de dinde avec du riz basmati et des petits pois et carottes cuites
    Deux abricots

    Le temps entre le fruit de 18h00 et le dîner est respecté, on dîne tard, plus souvent vers 21h00 que vers 20H00 (hier 21h20) mais quand je sens que j'ai vraiment trop faim, je ne goûte pas et je dîne à 19h00 pétante, même si mon ami n'est pas encore rentré! On a toujours fonctionné comme ça.

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille,
      Ton menu de la journée est bien.
      Tu n'as rien mangé avant de te coucher ni au milieu de la nuit ? C'est parfait.... Ton estomac va s'habituer tout doucement et ta tête aussi :))

      Comme tu dis.... Si j'ai trop faim je dîne à 19 h... C'est là que tu dois avoir une fringale le soir avant de dormir si tu te couche très tard.....

      Si ton dîner est si tard, tu dois te coucher tard aussi, afin que la digestion soit finie ? ;)
      Et du coup tu n'as pas besoin de quelque chose avant de dormir.....

      Bonne journée à toi. :)

      Supprimer
    2. Disons qu'actuellement je suis dans une période où je dors moins. Je me réveille vers 5h30 et je me couche quand je suis fatiguée. Hier c'était tôt, vers 22h30, sinon c'est plus vers 23h30. Généralement, si je mange plus tôt, c'est aussi là où la fatigue arrive plus tôt aussi. Il y a des soir où à 22h00 il n'y a plus personne!!!

      Supprimer
    3. Tu te lèves très tôt Rocaille!!! Si tu te couches à 23 h 30, tu ne dors pas assez!!!

      Supprimer
  2. Hello hello!
    Pas grand monde ces jours-ci, décidément !

    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    Fromage blanc 0%, flocons d'avoine, framboises et prunes, chia

    Midi GP
    Saumon en papillotes
    Salade exotique de lentilles corail
    Pêche

    Soir PL
    invitation à une raclette : J'ai prévu d'amener une salade de haricots verts, des champignons crus (pour moi), et du houmous avec des carottes et courgettes en bâtonnets, afin de limiter un peu la casse!
    Très bonne journée, avec un peu de soleil (on l'espère en tout cas) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une raclette en cette saison??? ROOOOOOOOOOOO
      tu habites où ??? au pôle Nord?????????? =))

      Supprimer
    2. Non! En Suisse. Et quand on dit raclette ici, ce n'est pas celle que tu connais (qu'on appelle raclonnette). Là, c'est une demie pièce de fromage de montagne, qu'on racle toute la soirée, assiette après assiette (sur des patates...). Difficile d'y échapper, car c'était en famille. Je me suis abstenue de pommes de terre, remplacées par des champignons et des bâtonnets de courgettes. Donc pas vraiment diététique comme menu !! Et puis j'ai anticipé avec la salade de chou rouge... Voilà voilà;)

      Supprimer
    3. mmmmmm! trop bon!! j'ai connu ça!! il y a 40 Cathou, la seule raclette connue est celle dont tu parles!! en ce temps là (j'avais 25 ans!) les appareils à petites poêles n'existaient pas! on vendait des appareils dans lesquels il fallait mettre un quart de fromage et on raclait!! c'était un peu long quand on était nombreux mais c'était convivial aussi.
      Si tu en as mangée avec champignons et courgettes , c'est parfait!
      moi je la mange toujours avec des champignons!! je ne pourrais plus m'en passer! et quelle légèreté après!! c vraiment génial ! j'adore!

      Supprimer
    4. Vii. J'ai eu ma ration de fromage pour la semaine, et le soir, en plus!!! :) bon dimanche!

      Supprimer
    5. Moi, j’ai l’appareil où l’on met 1/2 fromage à chauffer et que l’on racle ... Mais celle que j’aime le plus c’est celle que l’on fait au feu de bois devant la cheminée.... Dans le mazot d’amis avec un bon ou deux verres de Fendant :))

      Supprimer
    6. "mazot" ? ça veut dire quoi?

      Supprimer
    7. aaaaaaah je sais!! j'ai vu !!! en effet, ce doit être charmant et rustique de manger une raclette là dedans devant le feu de cheminée!
      Je ne connaissais pas du tout ce mot là

      Supprimer
    8. C’est aussi là en Suisse que l’on mange les fondues.... C’est une pièce réservée aux repas conviviaux et comme cela les odeurs n’envahissent pas les maisons. cathou ou Martinoche nous expliqueront cela très bien....:))

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Coucou Flo, en vacances ou pas encore ? Bonne journée à toi! :)

      Supprimer
    2. Coucou Flo.... Passe de bonnes vacances :X

      Supprimer
  4. Coucou Cathou. . .
    Tu as une bonne réaction pour ce soir 😊 les invitations de l'été sont des moments difficiles pour tenir le cap . . .
    Bonne soirée 😊

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Yvonne :)
    Merci pour ces petits clins d'oeil de là-bas. Tu continues à nous faire rêver... avec ce marché !
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu fais un magnifique voyage Yvonne!

      Supprimer
    2. Merci Cathou. . . Et Merci Gilda. . . Je vous souhaite de le faire . . . Des trois pays visités la Thaïlande très,trop touristique, . . . Le Laos chaleureux et les yeux des laos sont triste n . .le Vietnam peu touristique mais il y a une douceur de vie que nous apprecions beaucoup . . .

      Supprimer
    3. Je ne connais que la Thaïlande! Tout le monde me parle du Vietnam et de ...Bali!
      Peut être un prochain voyage Yvonne!!!

      Supprimer
    4. Yvonne nous parlera du Vietnam, elle y est en ce moment....

      Gil, si tu veux on va ensemble à Bali.... Je rêve d’y aller aussi :))

      Supprimer
    5. Ouiiiiiiiiiii !!! laisse moi rêver!!!!

      Supprimer
    6. Alors on perds nos kilos plaisirs..... On met des sous de côté et l’on va à Bali..... 👍👍👍

      Supprimer
    7. Je viens avec vous !!☺️☺️☺️

      Supprimer
    8. Ok.....ça marche.... On va faire un voyage groupé 😄😄😄

      Supprimer