jeudi 14 juillet 2016

Menu du dîner à bas IG du jeudi 14 juillet 2016



C'EC'EST  LE  14  JUILLET  !!! 


Qu'allez vous faire . . . ?



. . . Assister à un défilé . . . ?




. . . Admirer le feu d'artifice . . . ?




. . . Danser toute la nuit . . . ? 


Voilà nous passons ce jour anniversaire . . . en revendiquant notre appartenance à cette belle nation ! ! !


Le dîner estival Bien français . . . !





- Houmous de courgettes du blog "les petites choses de la vie "

C'est la pleine saison des courgettes, nous trouvons des courgettes longues, rondes des vertes foncées, des vertes claires, des jaunes . . . profitons -en de les manger toutes crues !


- Houmous de pois chiches tout léger  de BGM pour avoir un peu de légumineuses . . . 


 - il sera servi avec des bâtonnets de légumes  si vous trouvez que cela fait trop de crudités pour le soir, vous pouvez cuire à la vapeur en gardant un peu croquant quelques carottes et  quelques bouquets de brocolis 


- 1 verre de rosé bien frais et voici un apéritif dînatoire entre amis n'est-ce pas Gilda. . . 


-tranches de melon 



Bonne  Journée   !!!







12 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !!


    Pour nous, je regarderai le defilé de nos armées à la télévision ce matin car j'aime ça, puis ballade cet apres midi, ce soir on mange tous ensemble mon poulet coco et ensuite nous irons voir le feu ^^


    Jus citron
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes

    Midi (PL)

    Tomates mimosa ( œufs dur/ thon/ sojanaise)
    Quinoa carbonara ( soja cuisine + bacon)
    fromage brebis

    Soir ( GP)

    Poulet au lait de coco
    Courgettes
    riz basmati

    Bon 14 juillet à toutes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou..... Belle journée de repos et beau programme pour cette journée festive. Fais-tu le pont ?

      Toujours au top ton menu. Dégustez bien en famille.
      Bonne journée; :X

      Supprimer
    2. Coucou Marielle !

      Non malheureusement pas de pont cette année. Bah les vacances sont dans 2 semaines, on va prendre son mal en patience ^^

      Passe une très belle journée ! :-*

      Supprimer
    3. Pas trop loin.... Ces vacances seront les bienvenues.... Je suis sûre... Où vas-tu ? ;)

      Supprimer
    4. Nous partons dans le sud. Draguignan, cannes, St Raphaêl. Un petit peu de chaque pour voir le maximum de famille ^^

      Supprimer
  2. Hello, hello (les visibles et invisibles, comme dit Marielle !)

    Huuummm, ce houmous de courgettes me fait bien envie, Yvonne. Je le garde sous le coude pour un apéritif à venir... Pas de congé pour moi, ici, mais une petite pensée pour mes compatriotes !!!

    Matin
    Ricoré lait de soja
    2 tranches de pain brioché (plusieurs farines blé T150, kamut, sarrasin, teff, lait de soja, jus de pois chiches, levure de boulanger et bicarbonate sodium), gelée coings

    Midi PL
    Salade composée (champignons, avocat, pois chiches, carottes râpées, sauce tamari-ho)
    Foie de génisse
    Yaourt brebis

    Soir GP
    Fruits (compote abricots)

    Bon 14 juillet à vous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Cathou, goutes nos recettes et idees..... Ont un goût "d’y revenez-y " :))

      Supprimer
    2. Pour ce soir, petit changement : un énorme cageot de haricots beurre (muummm) m'attend pour l'épluchage. J'ai mon repas tout trouvé du coup, ce sera haricots beurre (vapeur) sauce soja, et abricots.
      Merci à toi Marielle ! :-*

      Supprimer
  3. Coucou à toutes avant le départ:)
    Marielle j'ai une question:
    En vacances Je vais éviter les crudités à cause des ballonnements et je voulais savoir si les légumes cuits ont le même effet de faire baisser les ig des autres aliments?
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, bien sûr.... Ce sont des fibres... Si ils sont cuits à l’eau ou à la vapeur.... Tu peux faire en salade, moi aussi j’aime bien les légumes cuits en salade et tu rajoutes un filet de vinaigre.... L’acidité du vinaigre fait baisser l’IG des aliments.
      En cas de soucis intestinaux....Il vaut mieux manger des légumes cuits que pas du tout :))
      Bonne journee , :X

      Supprimer
    2. Ahh super alors, merci beaucoup gentille coach, je te fais des bises et essaierai de t'en envoyer des les vacances:-*

      Supprimer