jeudi 21 juillet 2016

Menu du dîner à bas IG du jeudi 21 juillet 2016

 Voilà nous entamons notre dernière semaine 

en Asie du sud est près du delta du Mékong, 

à Ho Chi Min ville qui est appelée la perle de l'Asie . . . 


Voici le menu que je vous propose et pour changer un peu ce sera un dîner PL . . . 


Le Dîner PL

Le Dîner PL doit être pauvre en Matière grasse , avec des protéines maigres , 


- crevettes en sandwich d'omelette  servi avec une portion de salade verte agrémentée d'une sauce bouillon.

Si nous voulons rester en GP l'omelette sera réalisée avec qu'avec des blancs d’œufs et des fines herbes



- Flan aux fruits rouges de BGM



Très Très belle journée Estivale . . . !!!







 

12 commentaires:

  1. Bonjour,
    Voici mes repas d'hier.
    Au lever citron et eau.
    Petit dej:
    une part de gâteau d'Auré (farine intégrale, blanc d'oeufs, fructose, levure, yaourt au soja et cacao maigre) et un yaourt au lait de vache.
    A 10h00,deux compotes industrielles sans sucre ajouté
    A midi:
    une salade composée: pois chiches,carottes rapées, concombre,tomate et trois oeufs durs (poules ultra naines, elles font 500grs, donc elles pondent des petits oeufs) avec vinaigrette.
    une pêche.
    A 15h00 deux carrés de chocolat noir 75%.
    A 18h00: deux prunes.
    Au dîner: salade composée une CS de pâtes (normales),2CS pois chiche, salade, carotte et tomate.
    Au coucher: deux prunes.

    J'ai bu "encore" de l'eau avec du sirop aux édulcorants. Y ai je droit?

    Je me suis pesée ce matin et j'ai perdu du poids (normal au début) mais je voudrai ne pas faire d'erreur pour prendre les bonnes habitudes tout de suite.

    ¨Pour le yaourt nature, je pense que cela ne pose pas de problème si je ne mange pas d'autre laitage dans la journée, n'est ce pas? J'ai essayé les yaourts au soja, je ne supporte pas le goût.
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux essaye de mettre GP ou PL à tes repas... Cela nous montrera que tu as compris le fonctionnement.

      Ton petit-déjeuner est GP, OK pour le gâteau d'Auré en GP ... Le yaourt nature pas de problème... Mais Pour le matin en GP il faut qu'il soit sans gras, donc à 0%.

      OK Pour la compote.... Si tu es sûre qu'il n'y a rien d'autres comme ingrédients que des pommes...

      Ton repas de midi est PL .... OUF !!! Tu m'as fais peur avec tes 3 Oeufs...... :)) heureusement que tu as précisé !!!!

      Mais ce qui me fait tiquer..... C'est que tu manges tout au long de la journée... ;) et ça ce n'est pas bon pour ton estomac, c'est ainsi qu'il va réclamer souvent. Car il est sollicité à différentes heures....


      Pour les pâtes, finis les normales, et tu pourras prendre des intégrales, et en GP tu peux en manger plus qu'une CS cela évitera que tu manges avant de dormir 2 prunes.

      Mais est-ce de la gourmandise ou un besoin de se réconforter avant de dormir ?

      Tu as aussi beaucoup trop de fructose gâteau le matin, compotes dans la matinée, une pêche à midi, deux prunes à midi, deux prunes au coucher.... Cela est à revoir aussi....

      Je viens de voir que Gilda t'a répondu sur les édulcorants... Tout à fait juste..... Ils provoquent des pics d'insuline qui font stocker les graisses. Donc, un petit réglage dans tes boissons et déjà ce sera un pas de fait...

      Bonne journée :) à plus tard :X

      Supprimer
  2. Je souhaite dire à quel point le fait de ne pas me sentir seule dans cette démarche est soutenante pour moi. Je ne connais personne du blog dans la "vraie vie", mais je me sens entourée. Je sens que c'est peut être ce qui me manquait, je me sens profondément prête. Pourvu que je reste dans cette optique!!!!
    Je tiens à remercier les personnes qui m'ont laissé un message de bien venue, et les personnes qui me donnent et me donneront (j'en suis sûre) conseil.
    Je vous souhaite une bonne journée pleine de joie!!!
    A plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour! je n'ai pas le temps là mais Marielle viendra te corriger

      Juste un mot pour ton sirop aux édulcorants
      ET non ! tu n'y as pas droit car tout simplement il faut que tu saches que ton pancréas réagit de la même façon avec un édulcorant que du sucre
      il va secréter de l'insuline! ce que nous voulons justement éviter.
      Va lire notre info sucre

      Comme boisson, tu peux te faire de la citronnade avec un peu de sirop d'agave, du thé glacé, des infusions aux fruits rouges glacés etc.
      Va lire notre info boissons

      bisous

      Supprimer
    2. Tu sais Rocaille, ici c'est une grande famille, nous sommes 2 à répondre à vos interrogations, Yvonne et moi, et il y a Sam, qui nous aide en mettant deux pages par semaine, mais elle travaille et à de longs trajets à faire, donc n'intervient pas dans les commentaires....
      Tu as dû voir qu'Yvonne est en voyage, elle rentre à la fin du mois.

      Nous ne nous connaissons pas non plus..... Si je connais Yvonne et Gilda, mais toutes les autres "amies" sont virtuelles. Et nous avons créé des liens d'amitié ce qui permet les échanges un peu plus amicaux et confidentiels.

      Ce sont les vacances.... Le blog est un peu calme, mais dès la rentrée, tout le monde sera là....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Bonjour Rocaille et bienvenue sur ce super blog, en ce moment je suis en mode sous-marin :)), j'espère que les conseils des coachs et des "amies" t'aideront à surmonter tes problèmes.

      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Bonjour Rocaille je t'ai mis un pavé sur ta page d’accueil. Et je me répète bienvenue sur ce blog.

      Supprimer
  3. Bonjour à tous.

    Matin Gp:
    eau,
    2 wasa fibres,
    purée d'amande,
    confiture fructose;
    abricot;
    nectarine.

    Midi Pl:
    Concombre Vinaigrette,
    ratatouille,
    Escalope de dinde,
    Fromage si encore faim.

    Soir Gp;
    Salade verte;
    jambon,
    purée de lentille corail,
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme j'ai encore validée trop vite.

      Je vous souhaite une belle et excellente journée sous le soleil.

      Supprimer
  4. Et n'oublie pas Rocaille que tu as réponse à toutes tes questions dans nos infos!

    Quand tu as le temps, amuse toi à les lire.
    tu y apprendras bcp de choses.

    Je te conseille de lire aussi "l'info pâtes".

    Pour l'instant, tu en as donc 3 à lire :
    info sucre
    info boissons
    info pâtes

    Et as tu vu notre rubrique psychologie?
    Il y a sûrement des posts qui t'aideront.

    Bonne journée à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  5. coucou tout le monde . . . la wifi est mon amie en ce moment dans un monastere boddhiste magnifique. . .les 4 nones du monastere sont a nos petits soins. . . les repas sont vietnamiens et vegetariens riz ou pates de riz beaucoup de legumes,choux,liseron d'eau (une merveille) choux fleurs,brocolis. . . tofu sous toutes ses formes. . . une cuisine pleine de delicatesse à cote de la cuisine thaï hyper pimentee. . . maia pas àIG Bas . . . je reprendrai les bonnes habitudes à la rentrée. . . Milles bisous à vous toutes. . . grand MERCI àMarielle et surtout àGilda de me remlacer . . . .😍😍😍

    RépondreSupprimer