jeudi 7 juillet 2016

Menu du dîner à bas IG du jeudi 7 juillet 2016


Plage de Rawai à Phuket 



Hello , Hello  La France . . .  !


Que pensez vous d'une promenade le long de cette belle plage au Su est de Phuket . . . ! ! !



Pas facile d'être bien respectueuse de nos principes alimentaires . . . 

mais il faut aussi découvrir l'alimentation d'ailleurs . . . !



Qu'allons nous manger ce soir . . . ?


Le Dîner GP IG < 50 



- Soupe Thaï au poulet et aux dès de tofu  du Blog "Délices du Monde" 

Cette soupe est un plat complet avec, poulet , dès de tofu, chou fleurs, haricots verts, 

lait de coco , les nouilles seront pour nous des vermicelles de soja 



- riz au lait de coco et à la mangue  du Blog "Délices du Monde"
Mais vous pourrez utiliser du riz Basmati au lieu du riz gluant ? le gôut différent mais ce sera aussi très bon 


Je vous souhaite de belles vacances . . . !


Plage de l'ILe de PHuket !


23 commentaires:

  1. Bonjour.

    Jolie plage. Merci Yvonne d'avoir organiser tes posts à l'avance Côme ça on peut te suivre.

    Matin Gp
    Eau
    3 wasa fibre
    Purée d'amande
    Abricot

    Midi pl
    Concombre
    Reste du riz du Laos (pas mis de blanc d'oeuf hier)
    2 oeufs en omelette
    Fromage
    Pomme si encore faim

    Soir gp
    Salade verte vinaigrette
    Tomate
    Jambon blanc
    Pêche

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. diabolo..... Pas de riz en PL tu as vu l’IG du riz basmati. 45 ou 50 selon si il est complet ou blanc :D
      Avec du gras.... Pour toi les jaunes d’oeufs.....,rien comme IG au-dessus de 35.....
      Garde ton riz pour le soir, et mets des légumes cuits le midi.

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Donc je change mon menu de le passé en gp. J'enlève les oeufs et je met du jambon. Pas de fromage. Et je mangerai ma pêche ce midi.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Je profite du petit déjeuner pour vous mettre mes menus du jour,

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Miam o fruit sans MG
    Cerise une dizaine

    10h - café

    Midi (PL)
    Salade de lentille blonde -
    Falafel
    Mimolette
    Pêche Plate

    Soir (GP)
    Salade verte
    Soupe thaï au des de tofu
    Yaourt soja

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurelie,
      Dans la soupe thai.... Tu as des vermicelles de soja ? Ou autre chose comme sucre lent pour passer la nuit ?
      Bonne journee X2 :)

      Supprimer
    2. Cc Marielle,
      Oui je vais mettre du vermicelle de soja comme le conseil Yvonne dans son poste.
      Bonne journee

      Supprimer
  3. Hello tout le monde
    En formation depuis 3 jours à l extérieur , pas facile ! Je vois que des IG hauts
    Je me suis jetée sur les legumes et encore , il n y avait rien de nature
    Aujourd'hui
    Matin
    J ai trouvé du riz au lait , c est déjà mieux que viennoiserie
    Ce midi , on verra
    Je rentre ce soir
    Vivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isa.... Pas facile lorsque l’on est à l’exterieur.... Tu peux faire un Phase 2, c’est à dire sans GP/PL mais’tous les ingrédients inférieurs à 50.,en’privilégiant les legumes.

      Attention au riz au lait des hôtels l’IG est explosif 75...

      Bonne fin de stage. :X

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde !
    Eh bien, c'est super : on voyage dans le grand sud-est asiatique, par ce que tu nous partages, Yvonne, ainsi que par ces découvertes culinaires !
    Nos demandes ont été entendues ! ;)... :)

    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    Pain brioché T150 gelée de coings maison fructose

    Midi PL
    1/2 pamplemousse
    Oeuf au plat
    Courgettes au four
    Prunes

    Soir GP
    Salade exotique de lentilles corail
    Abricots

    Belle journée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou..... Ouiiiii, Yvonne avait son programme d’étapes de prêt avant de partir, ce qui lui a permis de preparer ses pages à’l’avance.....

      Beau menu Cathou ;) bonne journee :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle ! Oui, et c'est vraiment super de pouvoir la suivre, pas à pas (ou presque ;) ). Petit changement dans mon menu de midi : je vais faire un carpaccio de courgettes (jus de citron, vbho, pignons de pin, parmesan végétal), ça passe mieux avec le baromètre qui monte (31°C).
      Merci à toi et belle journée :)

      Supprimer
  5. Coucou les filles

    Quelle jolie plage !!!! Génial de pouvoir te suivre a distance Yvonne !!

    Matin ( GP)
    Jus orange - pamplemousse - carotte - citron vert

    1 tranche pain integral ( picard)
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes


    Midi (PL)

    salade verte
    clafoutis aux courgettes, champignons, tomate, dés jambon
    pomme granny

    Soir ( GP)
    salade tomate menthe fraiche
    poisson + haricot vert ( si faim) riz basmati


    Hier soir j'ai fait le riz laotien, on s'est regalé !!! Rapide à preparer, super plat ^^
    en revanche, quand je le referais j'ajouterai surement quelques lanieres de gingembre frais pour ajouter un peu de pep's ;)
    Si tu veux Marielle, ce soir je t'envois la photo

    Des bises a toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait également. Un délice ! Bonne idée je trouve, Nanou, d'y ajouter du gingembre frais... Dedans, j'ai mis 1 carotte (c'est ce qui me restait), poivron jaune, haricots verts et crevettes + 1grrrrosse poignée de ciboulette.

      Supprimer
    2. Dés de gingembre.... Tu as raison Nanou, excellente idee.
      Bonne apres-midi. :)

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes
    Les plages de Phuket sont magnifiques
    J'ai eu la chance d'y aller il y a 3 ans et vraiment c'esy tres beau:) c'est super de suivre Yvonne, chaque matin j'ai hâte de découvrir où elle est!
    Merci beaucoup Marielle car tu es doublement sollicitée :-*

    Moi aussi impecc le riz du Laos , j'avais soupoudré tres légèrement de noix de coco râpée ,

    Footing matinal puis
    Brunch pl.
    Citron tiède
    Baies de goji infusées
    Poulet rôti sans peau
    Tomates champignons frais
    Yaourt soja avec son d'avoine

    Soir GP
    Haricots verts( moi qui suis souvent ballonnée je trouve que les h verts c'est très digeste)
    Jambon blanc
    Tofu cacao

    Il fait beau depuis hier, ça tombe bien j'ai un parapluie tout neuf:))
    Bise à toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En achetant ton parapluie..... Tu as fait fuir la pluie :))
      Beau brunch, cela me fait envie.....
      Bonne apres-midi :)

      Supprimer
  7. Une question
    L'eau de coco, j'ai ig 55, par contre plein de bienfaits , vous connaissez?
    En gp du coup mais dans la journée pour se désaltérer, c'est ok ou pas Marielle?
    Merci:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai vu plusieurs IG pour l’eau de coco, mais en GP c’est sûr.... Je pense qu’il faut faire attention au sucre qu’elle contient... Donc, tu peux la diluer ou pas top souvent.
      Le tout c’est de se désaltérer agréablement. ;)

      Supprimer
  8. Marielle, dans le blog "phase 2", on parle du kefir (de fruits). Est-ce que ça va aussi en phase 1 (en y mettant du fructose) ? Ou IG trop haut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons aussi du kephir ici..... Et si tu mets du fructose IG20. C’est OK.... Va voir là....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/04/recette-du-kefir-par-sandrine-b.html

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Marielle! Je vais zieuter ça;) Buena notte!

      Supprimer