mercredi 20 juillet 2016

Menu végétarien à bas IG du mercredi 20 juillet 2016


Coucou , tout le monde . . . !


Les vacances se passent bien . . . ?


 Pour nous, notre séjour en Thaïlande est fini , nous volons vers le Viet nam . . . destination Ho Chi Minh Ville, la perle de extrême Orient,  parait'il . . . 


Soyez attentive à l'alimentation un petit écart passe bien mais plusieurs petits écarts, attention aux dégâts . . . 



Voici le déjeuner PL  ou  Dîner GP léger ou PL 

Une petite modification pour le déjeuner PL il faudra supprimer la carotte , car même à la cuisson douce son IG augmente et passe au dessus de 35 . . . .vous pouvez les remplacer par la quantité équivalente en petits pois surgelés ou frais 







Falafels aux graines de tournesol  du site québécois "Association manger santé bio " plein de bonnes idées . . . 

Vous pouvez les déshydrater au déshydrateur  ou les faire cuire au four à 100°C pendant 45 minutes.


- Tzatziki pour servir de sauces à ces falafels originaux pleins de vitamines et minéraux 

- des crudités de saison agrémenteront ce plat d'été 




- Salade de fruits d'été parfumé au romarin du blog "Nuage de lait" le sucre sera remplacé par 1/2 portion de fructose ou du miel d'acacia








  





7 commentaires:

  1. Coucou les filles !
    Merci Yvonne pour cette proposition de repas, je vais tester, nous avons le repas d'anniversaire de ma fille dimanche : elle ainsi que 2 autres dans notre famille, sont végétariens.

    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    Parfait amandes et abricots

    Midi PL
    Concombres vinaigrette
    Rôti de boeuf
    Haricots verts sautés

    Soir GP
    Salade verte vinaigrette soja
    Riz complet cantonnais
    Framboises

    Belle journée à vous:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon repas Cathou.... Tu’dois avoir un superve temps chez toi... Comme moi.... Le Mont-Blanc et de toute beauté.
      Bonne journée. :)

      Supprimer
    2. Coucou les zamies :)
      Mariée pour voir le temps magnifique chez nous allumé la télé (tour de France).
      Bises

      Supprimer
    3. Oups Marielle et allume... Et non mariée et allumé.

      Supprimer
  2. Hello,
    Voici ce que j'ai mangé hier, sans rien oublier.
    Au lever,eau et jus de citron.
    Petit dej :
    un yaourt nature et une part de gâteau d'Auré.
    Déjeuner au boulot:
    carottes râpées et choux fleur vinaigrette avec un oeuf,
    deux petits morceaux de boeuf en sauce (je l'ai évitée, mais la viande a cuite dedans),
    une pêche.
    A 18h00, comme j'avais faim j'ai mangé une pomme,
    Soir:
    tomate, carotte, concombre et deux CS de pâtes avec un peu de vianigrette.
    En fin de soirée: une pêche.

    A cela il faut ajouter un grand verre d'eau avec du sirop aux édulcorants.

    J'ai pris l'habitude de manger mon dessert le soir plus tard, , car j'ai faim en fin de soirée, même si j'ai pris un dessert au dîner.
    J'espère ne pas avoir fait d'erreur.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille,

      Ton petit déjeuner doit etre GP avec des IG < à 50 sans gras..... Je n’ai pas retrouvé le "gâteau d’Auré" y a-t-il des oeufs ? Les blancs oui, mais pas les jaunes en GP.
      Yaourt... 0% ? Ou yaourt de soja ?

      Pour midi c’est un repas PL - ingrédients < 35 avec de bons gras.....
      Tu as droit à la viande en sauce.... Seulement attention si il y a de la farine pour épaissir ou de la maïzena... Ayant jn IG trop élevé.
      Si tu as faim à 18 h c’est qu’il manquait un sucre lent dans ton repas de midi (lentilles, quinoa etc.... Ayant un IG <35)

      Pour dîner.... Ton repas doit etre GP <50 sans gras.. On ne compte pas les quantités de pâtes que l’on mange.... À condition qu’elles soient integrales......

      Tu parles de dessert.... C’est un fruit ? Il faut toujours attendre 2 h entre 2 prises d’aliments.

      Bonne soiree. À demain. :)

      Supprimer