mercredi 6 juillet 2016

Menu végétarien à bas IG du mercredi 6 juillet 2016

Tout le monde . . . 

aujourd'hui nous sommes au Laos pour 5 jours environ . . .  



Nous partons de Vientiane, pour un périple qui nous mènera à la Plaine des Jarres . . . 



La Plaine des Jarres est une région du nord du Laos située dans la province de Xieng Khouang, remarquable par la présence de champs d'imposantes jarres de pierre antiques, dont la signification et l'origine ne sont pas encore totalement élucidées. Elle s'étend sur une superficie d'environ 1 000 km2.

 Les principaux champs de jarres sont situés dans la province de Xieng Khouang, sur un plateau autour de Phonsavan. Ce plateau a une altitude moyenne de 1 200 mètres ; c'est là que se rencontrent les principales concentrations de jarres.

Ce secteur a été parmi les régions les plus bombardées par l'aviation américaine durant la guerre du Viêt Nam : plus de 500 attaques aériennes par mois selon le programme Rolling Thunder (tonnerre ininterrompu), chiffres tirés des Pentagon Papers1, soit une attaque toutes les huit minutes pendant neuf ans selon le journaliste Fred Branfman qui a dénoncé ce pilonnage inutile" 



Voici le menu végétarien de ce mercredi . . . 


Le Dîner GP (IG < 50)


- riz comme au Laos du blog "Eat-in-fr", une seule petite modification est à faire . . . supprimer les oeufs et les remplacer par des blancs d'oefs

Le concombre sera notre crudité ne pas avoir peur d'en augmenter la quantité !

 


 - les  ramboutans ou litchis chevelus  avec leur chair épaisse et gout très sucré, ( IG = comme les litchis )


Voici un petit peu de notre voyage pour vous faire rêver !

Très bonne journée !



Le Mékong 



26 commentaires:

  1. Coucou Yvonne, coucou à toutes

    Merci pour tes magnifiques photos et ces decouvertes ! La plaine des Jarres doit être etonnante !!

    Du coup en lisant ta recette hop, j'ai tout donc je tente ^^

    Continue d'en profiter à fond !!!

    Des bises !

    =======
    Matin ( GP)

    Jus carottes- pomme granny - 70 grammes d’épinards.
    2 tranches pain integral
    une thé vert sans sucre
    5/6 amandes/noisettes


    Midi (PL)

    artichaud
    Omelette aux courgettes, champignons, dés volailles
    fromage brebis

    Soir ( GP)
    radis
    Riz comme au Laos ^^
    ( par contre, je prendrais le restant de mon riz basmati et je mettrais peut etre des petits pois en plus )

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou, bravo de’prendre tout de suite le menu du jour :))

      Un fruit cru autre qu’en jus serait bien.
      Bonne journee 🌻

      Supprimer
    2. Coucou Marielle

      Oui, il m'a fait envie =))

      D'accord pour le fruit, je retire le fromage et je mangerai une pêche à midi ;)

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Mais à midi en PL, tu peux manger fromage ET fruit.... Pas de probleme..... ;)

      Supprimer
    4. ahhh super, voilà une chose que j'ignorais ça ! Je faisais toujours l'un ou l'autre ! Genial, bon alors ce sera les deux ! chic chic !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes!

    Merci Yvonne, de nous partager un peu de ton échappée au Laos. Ouah ! Je t'envie : j'aimerai bien être de la partie, au milieu de ce champ des Jarres !
    Comme Nanou, je vais piquer cette idée pour mon menu du soir.

    Matin GP
    Ricoré lait de soja
    2tr. de pain brioché T150
    Gelée de coings

    Midi PL
    Pizza pâte de chou-fleur BGM
    garniture coulis de tomates, oignons, poivron, mozzarella, viande séchée de cheval
    Salade de fruits (abricots, prunes, cerises)

    Soir GP
    Riz comme au Laos (+ jambon)
    1/2 pamplemousse

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou, je vois que le menu d’Yvonne vous plait bien..... C’est vrai que ces plats asiatiques sont’plus savoureux les uns que les autres ;)

      Attention pas de jaune d’oeuf dans ton pain brioché ?... Pas de gras en Gp et le jaune est gras.
      Gelée de coings maison ? Avec quel sucre ?
      Pas de sucre dans ta salade de fruits ?

      Bonne journee :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle,
      Pour le pain, c'est avec des blancs d'oeufs uniquement (jus de pois chiches, celui-ci).
      Je fais mo-même mes confitures, au fructose, + agar-agar pour les gelées.
      Pour midi, concombre en vinaigrette avant la pizza.
      Dans la salade de fruits, les cerises et les prunes sont bien juteuses et sucrées, ça ne doit pas être nécessaire d'ajouter du sirop d'agave, je gouterai pour vérifier.
      Merci à toi et belle journée :X

      Supprimer
  3. J’ai reçu hier soir. Un petit mot et une photo qu’Yvonne a pris........

    je vous mets ça dans un post special " Voyage d’Yvonne" au fur et à mesure qu’elle m’enverra des photos je les rajouterai dans le meme post.
    A tout à l’heure 😄

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d’entendre que c’est la journée du baiser......,alors gros 💋😘💋 à toutes, embrassez tous les vôtres. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on n'exprime jamais assez l'amitié, l'affection ou l'amour qu'on a pour. telle ou tel. Alors :X à chacune!

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai alors :-* à toutes

      Supprimer
    3. Je vous fais pleins de 💋💋,

      Supprimer
  5. Merci Yvonne de nous faire voyager avec toi ... bonne continuation, profites en bien :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Marie-Claire de venir nous faire un petit coucou. :)

      Supprimer
  6. Bonjour.

    Merci Yvonne pour ces magnifiques photo.

    Matin Gp
    Eau
    Parfait amandes aux abricots à la place de la banane
    Thé

    Midi pl
    Tomates vho
    Reste de la poêlé d'hier je rajoute une courgette
    Yaourt soja

    Soir Gp
    En manque d'idée donc je prend la recette du riz comme au Laos.
    Pêche

    On vas avoir l'impression de manger toutes ensemble ce soir.

    Gros bisous :x :x
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous raconter un peu...... Yvonne a préparé en avance... Tous ses menus du mois de juillet pendant son absence..... En reprenant les différentes étapes de son beau voyage.....

      Les photos qu’elle va m’envoyer, comme celle de ce matin, seront dans le’post... "voyage d’Yvonne"
      Merci à Yvonne qui a tout prevu pour le faciliter la tâche :))

      Supprimer
    2. Ben dis-donc.... Cela va etre une belle tablée ce soir autour du riz comme au Laos :))
      Bonne journée Diabolo :)

      Supprimer
  7. Coucou à toutes
    La plaine des jarres, c'est tellement poétique je trouve...
    quel joli nom! Merci Yvonne pour le voyage:)
    Hier entre les pots de départ et un anniversaire surprise, le champagne à coulé à flot:))
    Dernière journée à l'école aujourd'hui pour tout ranger:)
    Je suis en vacances ce soir;)
    Donc léger aujourd'hui car un peu barbouillée :))

    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli maison( flocons d'avoine, sarazin et son d'avoine et chia)
    Qq noisettes amandes...

    Midi pl
    Poivrons sautés ho
    Omelette blancs d'oeufs
    Pomme

    Soir
    Riz un peu comme au Laos:) ( il commence à y avoir du monde à la table bgm)
    Tofu cacao

    Voila, belle soiree les amies:)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, ha, ha !!!! Il aura fait parler de lui ce riz laossien :))

      Sais-tu que le midi en repas PL tu peux manger les oeufs entiers ???? C’est seulement qu’en GP que c’est sans gras, donc seulement les blancs.....

      Bon soir Sophie :)

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Je vais avoir un mois de juillet très charger, donc pas trop le temps d écrire les menus.

    Matin (GP)
    Citron pressé
    Yaourt soja + mélange de graine lin, tournesol et son d avoine
    Pêche Plate
    Café

    Midi (PL)
    Artichauts vinaigrette HOV
    Steak haché 5% de MG
    Pêche Plate

    Soir (GP)
    Salade (batavia, radis rose en rondelle, graine germe de tournesol) sauce soja + vinaigre
    Moule
    Yaourt soja

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t’inquiète pas Aurélie, nous sommes nombreuses à être surbookées pendant les vacances scolaires . Tu reviendras lorsque cela plus calme pour toi.... Mais fais attention à tes repas.... Qh’ils ne soient pas top légers, comme aujourd’hui.... Tu n’as aucune cereale, ni feculents, ce sont ces sucres lents qui évitent les fringales.
      Bel et bon été. :)

      Supprimer