dimanche 28 janvier 2018

Mon menu PL du dimanche phase 1 de la méthode Montignac .


Bonjour les filles ...☺

J'ai été échaudée la semaine dernière avec mon menu du dimanche!!
LOOOOOOOOOOOOOL !!!!
Pour une fois que je le fais vraiment, je me suis aperçue que c'était trop copieux et trop long à préparer!

Je vais donc partager avec vous mon repas de mercredi.
J'ai invité une amie et c'était élaboré.
Préparé en une demi heure et...une tuerie!! ☺

Apéro : 

Radis croque en sel, olives noires et dés de fromage
Rosé

Plat :

Pièce de bœuf bio avec des frites de panisse et sauce roquefort
La viande était extraordinaire! cela m'a changé de mon habituel poulet!!
Mon amie a été bluffée par les frites de panisse! très léger et pas gras du tout
La recette ? ici

En dessert, une pomme au four { je mets à l'intérieur les 10 g de beurre demi sel autorisés (une fois par jour en PL ...avec modération ) et un peu de sucre de coco}.
Un délice et léger

Expresso et un carré de chocolat noir

Super repas! nous nous sommes régalées !
J'avais préparé ma pâte à panisse la veille

Le reste était très simple à préparer.
Ce fut vite fait!


Bon appétit les filles pour votre menu du dimanche
Bisous ♥♥♥

33 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Super menu je n'ai toujours pas essayé les frites de panisse,je vais essayer de les préparer ce soir pour demain.
    Encore une journée pluvieuse

    Petit déjeuner GP
    3 wasas avec miel d'acacia
    Yaourt au soja
    Thé

    Déjeuner LP
    Salade de tomates cerises
    Escalopes de poulet panées
    Legumes au wook
    2 mandarines
    Tisane avec 2 carrés de chocolat
    Tisane

    Dîner GP
    Soupe de poisson
    1 tranche de jambon
    Quinoa
    1 yaourt au soja

    Bon dimanche à toutes et bisous . :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose !
      Désolée pour ton message hier . . .
      je ne l'ai lu que ce matin et je vois que tu arrives à publier à nouveau !
      L'escalope de poulet panée c'est toi qui fais la panure ?

      Soupe de poissons du commerce ? compo OK ?

      Belle journée , dommage pour la pluie ! :X

      Supprimer
    2. bisous Rose ...beau dimanche

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne
      Non pur ce qui est de publier je l’ai fait
      Depuis ma tablette. Mon portable me pose un problème je suis obligée de remettre mon adresse mail + le mot de passe tous les jours.... Alors si j’ ai écrit
      Mon menu et ma petite bafouille et que je veux envoyer : tout s’efface ....

      Bisous Melanite 😘❤️

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,

    Je vais faire un peu pareil aujourd'hui à quelque chose près, rapide et délicieux.

    MATIN GP : citron tiède, yaourt soja maison/muesli, thé vert, 1 tranche pain intégral confiture maison.

    MIDI PL : crudités variées, filet de boeuf sauce au bleu, haricots verts, mandarine, expresso carré choc noir.

    SOIR GP : soupe légumes carottes poireaux, tartine Wasa rillette thon/carré frais.

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Top ton menu . . . !
      bon dimanche !:X

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiii Isabelle!! miam miam le filet au bleu!! ☺

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes!
    Oh Gilda oui un bon menu, hier j'ai fais un filet de boeuf ....de temps en temps c'est excellent et ton fondant au chocolat....un délice. ..pour mes invités je leurs ai servi avec 2 boules de glace vanille et crème anglaise du blog.

    Allez pour cêtre journée !
    PDJ GP
    Pain de seigle bjorg avec houmous de pis chiches et avocat ...super bon
    Tisane et 1/2 mangue

    DJ PL
    Endives, noix,comté, pomme HO colza
    Boeuf bourguignon,oignon, lardons ,champignons, 1cs farine d'orge,vin rouge, thym ,laurier
    Calentica de Maryam
    Salade de fruits frais
    Café deçà

    DÎNER GP
    Coeurs de d'artichauts sauce bouillon
    Quinoa avec fondue de tomates et poivrons, herbes
    Poire pochée accompagnée de 2cs de crème anglaise

    C'est le menu de Maryam....merci

    Mes invités vont se régaler et moi aussi
    J'ai oublié 1 ou 2 petits verres de vin,1 blanc pour l'apero de sûr. ...convivialité obligé lol
    MONSIEUR soleil arrive tout timidement super!!!!
    Balade digestive en vue...chouette
    Bon dimanche à chacune


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH super Marth! Tu vas te regaler miam!

      Bisous!

      Supprimer
    2. bisous Marth
      beau dimanche à toi

      Supprimer
    3. Coucou Marth !
      tu as 3portion de céréales ou légumineuses dans ta journée :
      pain de seigle le matin + calentica (farine de pois chiches) + quinoa = 3
      ce serait bien que tu remplace le quinoa par un légume . . . .
      mais c'est un joli menu tout de même !
      Bon dimanche !:):):)

      Supprimer
    4. Contente que le fondant au chocolat soit un délice Marth! bon dimanche

      Supprimer
    5. Oui Yvonne j'ai pas vus... mais tellement bien mangé ce midi que ce soir va être léger
      Yaourt soja et un fruit ça me suffira....es ce bien pour la méthode?
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. bonjour à toutes
    Hier craquage GP une crise d'urticaire sur le visage qui fait des siennes, une allergie à un produit mais je ne sais pas encore lequel ...l'enfer conclusion : compensage !! bref aujourd'hui ça va mieux ...

    Petit dej -GP
    Yourt soja - flocons d'avoines - cranberries
    un bol de matin leger ricorée

    Déjeuner PL
    Salade de tomates et herbes fraiches
    Poulet rôti, flageolets
    du bon gouda fruité du marché
    une grosse manadarine

    Ce soir GP
    Soupe Fenouilh poulet
    purée de patates douces au cumin avec un petit peu de beurre
    yaourt chèvre
    salade de fruits frais (banane pomme clementine que je prendrai aussi au petit dej demain)

    belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofinette !
      Il y a longtemps que tu n'étais plus venue !
      Bon retour parmi nous !:):):)
      Ne te focalises pas sur les craquages sinon il va y avoir de la culpabilité . . . . avec la méthode MM généralement ce souci là se régle.
      à la place du beurre tu peuxmettre un peu de crème soja ou de la purée d'amandes
      bon dimanche !:):):)

      Supprimer
    2. Si ton craquage est GP Sofinette, où est le craquage??? bon courage pour ta réaction allergique! c pas drôle!

      Supprimer
    3. à midi se fut différent :
      - oeuf aux plat creme fraîche
      - flageolet
      poêlée de champignons
      gouda fruité
      poire crassane
      carré de chocolat.

      Supprimer
    4. Merci Yvonne :) oui u de l'huile de noisette c'est vrai ...

      J'ai "craqué" en GP ... oui ça y est ... je n'ai pas voulu manger un seul bout de gras en me disant ... y a pire :)

      Pour le visage j'ai trouvé une creme à la cortisone dans mon placard et du coup je me gratte moins, inutile de dire que je cours chez un allergologue dans les jours prochains car je ne peux croire que c'est uniquement psy ... même si je sais faire des zonas ou des psoriasis rien qu'en stressant ...(je passe un exam demain)

      Supprimer
  5. bonjour à vous toutes
    ...encore aujourd'hui un menu de fête !

    le printemps est à nos portes ....les forsythia sont en boutons et j'ai pu cueillir hier les premiers perce-neige et les jonquilles encore froissées !
    bientôt dans les jardins une explosion de jaune soleil !
    la vie qui renaît et c'est bonheur ...

    beau dimanche à vous toutes les filles et régalez-vous bien
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      Nous aussi aussi les spirée ouvrent leur feuilles mais je trouve que c'est bien tôt ! Aïe au mois de février , c'est un mois traitre il n'est pas encore passé !!!
      Bon dimanche à toi aussi !:X:X:X

      Supprimer
    2. Ben vous avez bien de la chance! en Lorraine ? quedal! pas de soleil mais il ne fait pas froid!! je suis toujours très inquiète pour les arbres qui commencent à bourgeonner!! c'est grave!

      Supprimer
  6. Joli menu Gilda simple et succulent !
    Les repas les plus simples sont souvent les meilleurs !!!!
    bon dimanche !
    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii Yvonne!! maintenant je ne mettrai plus de menu de dimanche que je n'aurai pas testé!! simple et bon! bisous

      Supprimer
  7. Dis moi Yvonne, on vient de me dire en MP que je n'ai pas le droit de mettre 10 g de beurre dans ma pomme car le beurre cuit est interdit dans la méthode.
    Qu'en penses tu ??? elle a peut être raison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet , une grosse discussion peut avoir lieu sur le beurre .
      Le travail de michel Montignac commence a être ancien et il s'est basé sur les études de "son époque" quand il a mis au point sa méthode .
      A cette époque on mettait dans la même catégorie tous les acides gras saturés , qu'ils soient saturés d'origine comme le beurre, l'huile de noix de coco, la crème fraîche, les fromages secs, la viande de boeuf, la charcuterie soit les gras animaux . . . et les acides gras saturés artificiellement que l'on appelle maintenant les "trans" ou transformé par l'industrie agro-alimentaires. qui sont la margarine, l'huile de palme, MM n'a pas fait de différenciation entre tous ces aliments .
      Des études récentes ont montré que les acides gras saturés naturellement n'ont pas la même incidence sur la santé que ceux saturés artificiellement .
      Selon cette classification MM conseille d'éviter le beurre.

      MAIS lors d'un repas PL pourquoi le beurre (10 g) et de façon exceptionnelle serit interdit à 100% alors que le fromage sec ,quel qu'il soit (30 à 40 g ) serait autorisé, que la viande de bœuf, de canard . . . est autorisée !
      Dans un autre chapitre , MM dit " Éliminer autant que possible le beurre, l'huile de palme, l'huile de coco, l'huile d'arachide, le gras du boeuf,et de porc, le lard, la margarineet la crème à 35% . . . "

      Je ne suis pas arrivée à retrouver les fameux "10 g de beurre autorisés .
      Pour moi MM ne peut plus faire des adaptations en fonction des nouvelles études qui ont été faites sur les matières grasses .

      Pour moi pour un repas de dimanche , donc un repas exceptionnel les 10 g de beurre pour plusieurs pommes cuites est un petit plus pour le dessert simple que sont les pommes cuites . . . . je valide ce soupçon de beurre !!!
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Merci Yvonne ! très intéressant! mais tu vas rire, à midi, je me suis fait ma pomme au four et j'ai mis uniquement le sucre de coco...sans le beurre! et c'était délicieux! donc je vais zapper le beurre!
      En fait, le seul beurre que je mange, ces fameux 10 g , c'est lors de mon petit déj PL une fois par semaine.

      Je vais rechercher où j'ai lu ça!! je ne sais plus

      Bisous et merci

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes !

    Je fais juste un petit passage pour vous dire que je ne vous oublie pas. Mon collègue de bureau a eu la délicate attention de me refiler la grippe et depuis, je ne sors pas la tête de l'eau : plus de forces. Inutile de dire que je laisse provisoirement la méthode de côté. Pour l'instant mon objectif, c'est de récupérer la pêche. Pour moi qui suis plutôt dynamique, me traîner comme une larve me désespère ! Bon dimanche à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Corinne pour mettre cette grippe à la porte !!
      bisous !:):):)

      Supprimer
    2. Prends soin de toi Corinne

      Supprimer
  9. Bonsoir à toutes,

    Gilda, j'adore ta recette de frites de panisse et celle de la sauce au roquefort, je l'ai deja faite deux fois en décembre.

    Voici mes menus du jour

    MATIN GP: thé, 2 tranches pain complet de seigle bjorg grillées avec purée de noisette, confiture fructose et miel acacia.

    MIDI PL : salade de hareng choucroute crue (recrtte du blog)
    Blanquette de veau et semoule d'orge
    Fromage
    2 clémentines

    GOUTER : thé et financiers à la purée de pistache (recette du blog)

    DINER GP : velouté courgette, haricots vert et petits pois et filet crème soja,
    2 tranches filet de dinde zvec cornichons
    2 clémentines

    Je vous souhaite une belle soirée
    Bises à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou Laurence !
      Bien tes menus ! Tu as dû te régaler avec les financiers... !
      Bonne soirée !:):x

      Supprimer