samedi 6 janvier 2018

Tajine de poulet aux legumes et aux amandes.. PLAT PL

Le temps est aux petits plats qui mijotent lentement en emplissant la maison de ses parfums merveilleux ...
Apres le poulet aux olives que j`avais publié il y a quelque temps ,je vous propose donc aujourd`hui mon poulet  aux légumes et fruits secs!
J~ai fait une boulette! J~ai completement oublié que les pruneaux etaient IG 40 donc pas en PL!

Donc il vous faudra :

1 poulet en morceaux
2 gros oignons hachés
Légumes de votre choix (pour moi 2 carottes 5 petites courgettes et 6 petites aubergines)
100 g d`amandes émondées
Un peu d`huile d`olive + huile neutre pour frire les amandes
Epices au choix ,pour moi 1 cc de Ras el Hanout ,1cc de sel ,1/2 cc de piment en poudre,1/2 cc de gingembre ,1 cc de curcuma et 1 cc de curry et 3 batons de cannelle
1 cs de miel d`accacia
100 g d`abricots secs
Un peu de coriandre fraiche hachée pour la déco

PREAPARATION :

Faire revenir les oignons hachés quelques minutes dans l`huile d`olive, puis ajouter les morceaux de poulet avec les épices .

Couvrir d`eau et faire cuire a feu moyen .
Ajouter les carottes .
Retirer le poulet lorsqu`il est presque cuit (30 a 45 mn ) ,puis ajouter les aubergines et les courgettes
Lorsque tous les légumes sont bien cuits ajouter le miel et les abricots ,laisser mijoter encore 5 mn ,ajouter le poulet pour le réchauffer et qu`il s`imprègne de la sauce.
Pendant ce temps faire frire les amandes 2 mn dans l`huile très chaude.

Sur le plat de service.dresser les morcaux de poulet, les arroser de sauce,puis ajouter les légumes et les fruits secs, et pour finir parsemer d`amandes et de coriandre.

Et régalez vous!

Un vrai délice pour les yeux les papilles et l`odeur je ne vous raconte pas!!

ORGANOLEPTIQUE!!!




7 commentaires:

  1. Miam, le doux parfum des plats qui mijotent doucement !!!
    Avec épices et amandes, je prend !!!
    Merci Maryam

    RépondreSupprimer
  2. Holala ! C'est bien appétissant Maryam, ce poulet aux fruits secs ! J'ai un truc : les fruits congelés (quetsches, abricots, mirabelles), ça rend un chouya de jus, mais c'est tout aussi bon !
    Maryam, tu le fais dans une cocotte ordinaire ou un plat à tajine (plus long dans ce cas, n'est-ce pas ?)
    Je le prévois pour demain ! Merciiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bonne idee Cathou les prunes!ca doit etre delicieux!

      non je n`ai pas de tajine helas je le fais en cocotte..

      Supprimer
  3. Hum....ça sent bon Maryam, jusqu'ici....

    RépondreSupprimer
  4. ...alors là ma petite Maryam nous voilà aux pays des délices et des saveurs ...le temps des plats comme tu dis qui embaument et nous réchauffent ...nous mettent les papilles en ébullition ...j'adore le servir dans un plat à tajine après l'avoir laissé cuire en cocotte ...quelques minutes avant la fin pour qu'il puisse confire un peu sur les bords !
    merci à toi pour ce plat magnifique
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh tu as tout compris Melanite !!
      Je t`en prie !Bisous!

      Supprimer