lundi 12 avril 2010

Maigrir avec les IG



Voici mon histoire
En 2007, j'ai perdu 20 kgs en 4 mois avec la méthode basée sur les bas index glycémiques
Ce fut une aventure extraordinaire pour moi qui avais été obèse toute ma vie!
Je mesure 1m69
Je pesais 93 kgs
J'avais 56 ans, ménopausée
Je suis arrivée à 73 kgs, je suis passée de la taille 48 à 40 et je suis passée d'un IMC de 33 à un IMC de 25.
J'ai maintenu ce poids sans aucune difficulté jusqu'au mois de décembre 2009
Là j'ai arrêté de fumer et j'ai donc repris du poids
Je me suis donc décidée à me remettre plus sérieusement à cette méthode que j'avais plus ou moins abandonnée.
Mais les réflexes étaient toujours là
Je vis dans une île où le ti punch est incontournable!!!
Je ne m'en suis pas privée
Mais l'arrêt du tabac m'a fait prendre quelques kilos
J'ai donc recommencé très sérieusement et j'ai perdu à ma grande stupéfaction 4 kgs en 5 semaines!!!
Bien sûr, la règle c'est de ne pas tricher
Je me suis inscrite au coaching de Montignac
Je ne suis absolument pas les menus mais cela m'a reboostée!
Je suis plutôt végétarienne et je simplifie mes repas au maximum
Vous êtes nombreux à me demander des conseils et mon aide
Cela devient de plus en plus difficile pour moi de vous aider toutes.
Alors j'ai eu l'idée d'un blog
Je n'y connais rien alors il va falloir m'aider
Je voudrais que nous puissions échanger ici
Dès demain j'essaierai de vous indiquer le contenu de mes repas
Je vous invite toutes donc chaleureusement dans ce blog.
Welcome et à bientôt
Gilda

25 commentaires:

  1. C'est bien sûr 4 mois pas 4 semaines!!! sinon je serai dans le livre des records!!!!

    RépondreSupprimer
  2. et en plus c 4 kgs en 5 semaines et non l inverse!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gilda !
    Je trouve ton idée de blog géniale !

    Pour ma part, je suis en mission en Allemagne en ce moment, et ce n'est que viandes panées et pommes de terre sous toutes les formes possibles ! Pas un plat avec des légumes !!!! C'est véridique, je t'assure ! Si, je mens, il y a des pizzas et des pâtes (mais pas à l'huile d'olive, à la crème et plein de fromage bien sûr !!!). Je suis déprimée.......................
    Et mon emploi du temps ne me permet pas de faire beaucoup de sport pour contrer l'effet IG++++++. Je crois que j'aurais atteind mon poids maximal en rentrant en France. Ca me fout vraiment un coup au moral.
    J'espère que ton blog va me motiver pour suivre la méthode Montignac assidument.
    J'envisage même de voir un médecin... je sais pas si ça peut servir à quelque chose.
    Merci de nous accorder de ton temps pour nous aider.
    Bisous

    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Je suis avec toi. En plus, je le fais avec vous. Ce n'est pas de loin!
    Surtout ma puce, ne triche pas et continue à faire ton sport! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon allez Gilda, je me motive, j'attaque la lecture depuis le début !! Et je te previens, avec un homme sur un blog de regime, t'as pas fini d'avoir des questions !! on y comprend rien nous .....

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour rire !!!

    si j'avais été sur le BDG dès cette date .....j'aurais déjà atteint mon objectif depuis belle lurette !!!

    RépondreSupprimer
  7. ah oui!! ça c sûr Sam!!!!!!!!!!!!!! mais bon! c comme ça!! tu vas y arriver! t'inquiète!!! bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Ben dis donc Sam! tu es allée pêcher un vieux vieux message là ! et bien merci! du coup, je l'ai modifié! il n'était pas très bien rédigé! il n'est pas répertorié! mais c vrai que je peux le garder comme un souvenir!! des touts débuts du blog!!! il n'y avait personne!!! quand tu penses!! on était 5!

    RépondreSupprimer
  9. donc, Sam, l'an prochain tu auras atteint ton objectif !

    bisous!
    on est avec toi !

    RépondreSupprimer
  10. J'espère l'atteindre avant Anne !!!

    Oui je sais Gil, pas de plans sur la comète !!!

    Oui je sais ce que tu penses des objectifs à la noix chef !!!

    Plus motivée que jamais, mais ma fille vient de me dire que j'ai maigri de partout mais que mon popotin est à la traine comme d'hab :o((

    Le plus moche, c'est qu'il me parait encore plus énorme par rapport au reste :o((

    P.S. J'aime bien revenir de temps en temps sur ce post !!! les débuts du blog, le retour aux sources.

    RépondreSupprimer
  11. Sam , tu as toujours été féroce envers tes rondeurs - c'est notre tendance à toutes- on leur en veut,on les déteste! - il va se fondre lui aussi le popotin ! il deviendra plus modeste et beaucoup plus satisfaisant!

    RépondreSupprimer
  12. meuh ouiiiiiiiiiiiiiii!!! Allez ma Samounette! tu me fais rire de venir ici, nostalgique? tu es perdue au bout du trou cul du monde ici!!! ah pour être tranquille, tu es tranquille!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  13. Qu'est ce que tu as bien fais de créer ce blog! C'est un parcours, une aventure magnifique, Gilda.
    Merci pour tout ce partage et de nous réunir ici.
    Bon anniversaire au BDG !

    RépondreSupprimer
  14. Ce blog devrait etre reconnu utile pour la santé publique peut etre qu un jour qui sait......Bravo Gilda et surtout pour cet altruisme debordant.
    Happy birthday le BDG je suis ravie de participer à cette aventure car c' en est une d'aventure,toutes ces decouvertes culinaires toutes ces nouvelles odeurs de bon pain fait avec nos ptites mimines sans le BDG je n aurai jamais connu un tel plaisir des sens on redécrouvre tout.....
    christineB (christine971 ) j ai du changer de pseudo l autre il nje voulait plus fonctionner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL christine!!! tu es venue jusqu'ici!!! merci!
      C bien dommage que tu n'aies pas pu garder ton pseudo car avec le 971 je savais tout de suite qui tu étais!

      Supprimer
  15. Je renouvelle ICI tous mes vœux de longue vie au BDG, pour laisser une date anniversaire, mois cela fait 26 mois que je te suis, que je vous suis TOUTES pour mon plus grand plaisir !!!.....

    Bon Anniversaire et longue vie au Blog De Gilda..... Bises

    RépondreSupprimer
  16. Hé hé ! je pourrai dire : pour les 3 ans de BDG, j'ai écrit un message au jour de sa naissance ! ☺

    RépondreSupprimer
  17. Je renouvelle mes voeux de longue vie au Blog , mais je te redis encore un IMMENSE MERCI ♥, Gilda!

    RépondreSupprimer
  18. Oui c'est vraiment quelque chose de magnifique que tu as créé.
    Tu te rends compte de l'ampleur qu'à pris ce "petit blog " .
    Et surtout , ça va paraître idiot, mais je trouve qu'il a une âme ton blog, il est apaisant et réconfortant, drôle parfois.
    C'est bon de voir que quelqu'un peut rassembler comme ça.
    Très bon anniversaire blog de gilda et merci d'exister.
    Bizzz ♥

    RépondreSupprimer
  19. Pour Gilda, hip hip hip (non, ce n'est pas le hoquet du champagne) HOURRA !

    RépondreSupprimer
  20. Joyeux troisième anniversaire à notre BDG Chéri.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je souhaite une trés longue vie a ton blog Gilda, et moi qui a cru a ton poisson d'avril , j'espere qu'un jour tu seras reconnu pour toute l'aide et le bien que tu nous apporte '..JOYEUX ANNIVERSAIRE

    RépondreSupprimer
  22. Coucou tout le monde ce matin je recommence la lecture du blog depuis ses débuts. Histoire de me rebooster...
    Mission perdre encore 10 kilos. Déjà 10 de perdu depuis février 2013, date de mon entrée dans la grande et merveilleuse famille BDG puis BGM.
    Allez à dans 1an... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martinoche, heureusement que j'avais laissé la case m'informer cochée, sinon personne ne t'aurait lue ici !!!

      Belle initiative la relecture.

      Bisous

      Supprimer