mardi 27 avril 2010

Menus du lundi 26 avril 2010

Petit déj : comme d'hab!

Déjeuner : il me restait du poulet au parmesan avec le tian! yaourt au soja à la confiture sans sucre à l'orange amère!! un régal ça!!! se trouve en magasin bio!

Snack : une pomme

Dîner : repas GP avec 130g de spaghetti secs (5 mn de cuisson n'oubliez pas!) avec un filet d'huile d'olive et du basilic, deux tranches de jambon de parme et une compote de pomme et poire sans sucre.

Attention, rappel : jamais de chocolat après un repas GP! c du gras! je vous le dis car j'ai eu le réflexe de prendre un carré et hop!! je me suis souvenue qu ej'avais mangé des pâtes!!! alors, je l'ai remis re li gieu se ment ...au frigo!!!

Je suis bonne n'est ce pas???? hi hi hi hi

J'ai bu bcp de tisane à la citronnelle de mon jardin... j'adore!! et j 'en fais bcp que je mets au frais dans des bouteilles en verre!!! cela me fait une excellente boisson fraîche!!
J'y mets un peu de miel...avec MOntignac vous avez droit à 2 cuillers par jour de miel. L'IG est élevé mais il estime que c très bon pour la santé!! alors on y a droit!!! A mon avis, pas tous les jours quand même!!!!

7 commentaires:

  1. Vous pouvez aller jusqu'à 150gr de pâtes sèches! cela faisait trop pour moi et d'ailleurs même mes 130 gr. j'en ai laissé la moitié!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lundi 26 avril :

    Petit dej : crème Budwig (huile de noix, yaourt nature, citron, miel, graines de quinoa et de courge moulues, quetsches surgelées... décongelées)

    10h : quelques noisettes

    Déjeuner : grosse salade composée (endives, feuilles de laitue, tomates, avocat, haricots) avec de la viande des grisons. Du raisin en dessert.

    16h : une pomme

    Dîner : asperges avec un peu de jambon cru. Fraises en dessert

    Puis 1h de natation
    ______________________________________

    Mardi 27 avril (j'écris ici, sinon j'ai un jour de retard avec le décalage horaire) :

    Pti dej : WASA fibres avec du St Morêt (une tuerie !)

    Déjeuner : grosse salade composée (endive, laitue, morceaux de chèvre, tomates séchées et crues, avocat) + une petite salade de carottes au citron avec de l'ail (j'adore). Dessert : fraises

    16h : 2 WASA natures

    18h : 1h de STEP

    Dîner : ratatouille avec côtelettes d'agneau. Raisins en dessert.

    RépondreSupprimer
  3. Mercredi 28 avril :

    Pti dej : WASA + confiture + un yaourt nature

    Déjeuner : velouté d'asperges maison avec de la vainde des grisons.

    16h : une pomme

    Repas : Potée de haricots verts, carottes, tomates avec saucisses de Montbéliard.

    Pas de sport aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. C super Anne!!! tu fais très très bien!!! j'espère que d'autres membres vont lire tes menus!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. j'apprécie votre temps pour écrire vos menus, cela m'aide à avoir des idées. Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Alors Rose Marie! tu vas t y mettre??? c sympa non? de faire ça toutes ensemble!!!
    On a un mec quand même mais il ne parle pas beaucoup! il doit etre timide!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  7. Toune (13 - Provence)25 juin 2010 à 16:38

    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouvelle inscrite (hier 24 juin) et j'avoue que j'aime lire et piocher pour me donner des idées de repas ! Je suis la méthode MM que depuis le 24 juin et j'avoue que j'y perds mon latin entre les lipides, les glucides et les protéines ! j'ai pas tout assimilé encore ! Mais j'ai pris des recettes sur le blog de Gilda afin de faire un barbecue dimanche pour l'anniversaire de ma fille (27 ans): amuses gueule + verrines en apéritif, entrée : socca avec différentes choses dessus, plat principal : barbecue (viandes diverses) + accompagnement : salade verte, haricots verts, tomates etc... et en dessert : le cake poires chocolat et fruits frais en salade... !!! J'espère que mes invités vont ADORER.... LOL
    Ceci dit, pour la socca j'ai pris la recette de MM mais pour faire les amuses gueules de Gilda je ne sais pas s'il faut la faire cuire avant ou non de mettre les ingrédients dessus !!!
    Je sais que je n'aurais pas la réponse avant dimanche mais si vous pouviez quand même me répondre, ça me servira la prochaine fois ! Merci d'avance
    Et continuez à mettre vos commentaires car franchement c'est une source inestimable pour les personnes en difficulté comme moi !
    Bonne journée à vous toutes et à vous tous et très bon week-end ensoleillé !!!

    RépondreSupprimer