mardi 16 février 2016

Menu à bas IG du mardi 16 février 2015

Résultat de recherche d'images pour "menu vide"

Bonjour les amies, comme chaque mardi nous allons vous proposer une idée de petit déjeuner.


Petit déjeuner GP de ce mardi 16 février

Une tasse d'eau tiède citronnée

Résultat de recherche d'images pour "eau tiède citronnée"



Avec un peu de confiture maison

Résultat de recherche d'images pour "confiture"

Un bon café

Résultat de recherche d'images pour "bon café"

Devons nous vous rappeler l'importance de prendre un bon petit déjeuner?

Je crois que nous le savons toutes, c'est indispensable pour bien démarrer la journée.

Passez une belle journée.

Résultat de recherche d'images pour "fleurs"

44 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mon menu d'hier

    Petit déjeuner Gp
    Grande tasse de Ricoré eau + lait de soja
    1tranche pain intégral fromage frais 0% et 1/3 tr jambon poulet
    2 Wasa fibres confiture au fructose

    Comme mon déjeuner à été tardif et que j'avais super faim 1 mandarine à 11h30

    Déjeuner pl à 13h30.
    C'était un dejeuner-réunion de travail où chacun amène un truc à partager. Comme je ne sais jamais ce qu'il aura du coup j'avais fait un cake pl (farine pois chiche et orge mondé et HO) garniture fromage courgette tomates séchées : gros succès auprès de mes collègues!
    J'avais aussi préparé des petits gâteaux au chocolat (70%) mascarpone et farine orge mondé.
    Sur place j'ai mangé aussi olives et tomates cerises.
    Seul écart une mini verrine pana cotta et coulis fruits rouges (au sucre normal). Dommage, je crois que j'aurai pu éviter !

    Dîner Gp
    Salade radis chou rouge vinaigre de cidre
    Saumon fumé citron
    Mélange légumes :chou-fleur, brocolis, champignons ail et soja cuisine
    Compote ssa type petit pot pour bébé (j'ai vérifié la composition il n'y a que des fruits)
    1 carré chocolat 80% (gourmandise 😯😤)

    Bonne journée tout le monde. Ici, il fait froid (région parisienne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ma Dec, tu t'ai fait plaisir avec cette petite verrine... En général elles ne sont pas très grandes, et tu avais bien mangé avant.... Cela va passer inaperçu... Puisque c'est ponctuel :))

      Bravo pour ton idée du cake à IG bas.... En plus tout le monde a aimé.... C'est parfait. ;)

      Ici aussi il fait froid.... La Bise, un vent du nord qui est glaciale... Je sens que je ne vais pas rester longtemps dehors :))
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour Ma Dec . . . !
      Belle gestion de ce repas entre collègues pour le travail . . . et la verrine comme dit Marielle vue la grandeur des verrines C'est oublié et sans culpabilisation . . . ! OK ?

      Par contre le chocolat , par le gras qu'il contient est à réserver pour les repas PL !
      Bonne journée !:)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes, hier soir MC R m'a demandé des nouvelles de la réunion à l'hôpital d'Alexia en vu de sa sleeve, alors elle était enchantée de ce qu'elle a appris, elle a vu des personnes opérées depuis 5 ans et d'autres plus récemment. Elles ont toutes perdues du poids, pour certaines aucune reprise depuis 5 ans, pour d'autres une reprise mais les personnes qui ont repris ont dit qu'elles n'avaient pas bien suivi le régime alimentaire préconisé. Il y avait une femme qui s'est faite opérée au même âge que ma fille, et qui a eu un bébé récemment, elle dit qu'elle a pris une dizaine de kilos pendant sa grossesse et en a déjà reperdu 8 (le bébé à 3 mois). Ce qui conforte Alexia dans son choix. Maintenant elle doit prendre les RDV avec tous les médecins, endocrino, médecin du sport, du sommeil, psychologue, diététicienne ect.... et après tous ces examens la décision définitive sera prise. Ce qui fait qu'elle ne sera pas opérée (si tout est ok) avant novembre ou décembre, encore du stress en perspective pour les parents.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Haricots beurre carbonara
    1 carré de chocolat noir

    Soir GP :

    Blanc de poulet mijoté aux mogettes
    Salade de fruits frais

    Bonne journée à toutes, la plaie de Gaudéric est en très bonne voix de cicatrisation, si cela continue comme ça, d'ici la fin de la semaine prochaine ça devrait être enfin cicatrisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze, c'est vrai que l'on se fait toujours dû soucis pour nos enfants.

      Si Alexia doit être mieux dans son corps et dans sa tête, ce serait bien.... Mais avez-vous trouvé le pourquoi de sa prise de poids, puisque tu fais tous tes repas à IG bas. Est-ce génétique ? Est-ce hormonal ? Car après il ne faudrait pas se retrouver avec le même soucis, même l'estomac réduit. ;)

      Enfin vous en voyez le bout de cette cicatrisation, j'espère que maintenant pour Gauderic, ce ne sera qu'un mauvais souvenir. :)

      J'adore les mogettes.... C'est ce que je mets dans mon cassoulet... Je les trouve fraîches congelées chez P....d

      Bonne journée Saze :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Quand nos enfants étaient petits un ami nous avait dit . . . " petits enfants petits soucis "

      Et c'est vraiment la réalité . . . mais si le bonheur d'Alexia passe par là . . . il faut la soutenir de tout ton amour de Maman car dans toutes opération, soucis de santé le moral est très important . . . . !
      Courage à Alexia et à la tit famille
      !Bonne journée !

      Supprimer
    3. courage à vous deux si il faut passer par cette étape alors elle est bien entourée c'est le principal, surtout qu'il soit une chance et pas une couvade comme on dit car après l'estomac réduit plus de retour en arrière

      bonne fin de journée

      Supprimer
    4. SUPER pour Gaudéric. Pour Alexia la voilà rassurée et je comprends que vous soyez un peu inquiet. On espère que tout se passera bien pour elle.

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Ici il va falloir gratter!!
    Matin GP
    Citron tiède
    Lait soja
    Yaourt soja muesli MM sons avoine et blé
    Pain et confiture MM

    Midi pl
    Tomates poivron en salade
    PST sauce soja choux de Bruxelles
    1 belle poignée de baies de goji

    Soir GP
    Grosse salade composée batavia concombre lentilles
    Compote ssa

    Très très bonne journée les amies:;)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie . . . !
      très joli menu simple et goûteux !
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Me revoilà enfin de retour, après 1 semaine dans les pyrénnées chez mon beau-frère et ma belle-soeur à manger à se faire "péter" le ventre !!! Ce sont de gros gourmets et gourmants !!! J'ai essayer de faire une phase 2 tant que possible et malgré de gros écarts, j'ai pris 500 g !!! je ne comprends pas comment j'ai fait pour prendre aussi peu !! Mes petits déj étaient nickel, j'avais emmené mon pain intégral maison et ma confiture ssa. Pour les autres repas, j'ai fait une salade verte "obligatoire" ;) mais beaucoup de "cochonailles", ils viennent de tuer le cochon et de canard mais ça c'est du bon gras mais avec des patates bien sûr :( Je leur ai quand même fait des panisses une fois, ils ne connaissent pas là-bas. Voilà, j'ai été agréablement surprise au retour. Maintenant il faut reprendre la phase 1 sérieusement !!

    mais c'est encore les vacances donc tous les enfants à la maison, en plus EDF nous met ses fichus jour rouge donc pas facile de préparer des menus avec rien dans le frigo et pas de four, pas de plaque induction, juste un camping-gaz pour cuisiner !! mais je vais faire au mieux !!

    Matin GP :
    4 biscottes T150/confiture ssa
    café

    Midi PL :
    salade verte
    émincés de poireaux/crème soja
    escalopes de dinde
    fromage blanc de chèvre
    clémentine

    Soir GP :
    salade verte surement
    jambon de dinde
    spaghetti/parmesan royal, je vais aller faire des courses dans la journée entre tous mes rendez-vous: ORL pour Raphaël et cours de piano pour Valentin, Damaris et Jean-Emmanuel.
    J'ai profité des vacances pour prendre des rendez-vous pour les enfants mais comme on n'était pas là la 1ère semaine, c'est tout concentré sur la 2ème !! Demain c'est généraliste pour vaccins de Anne-Solenn et Valentin et pour Damaris qui a du mal à reprendre son souffle après le sport, d'après sa prof c'est pas normal. Jeudi, bilan de psychomotricité pour Valentin, qui dure 2H30 ! et l'après-midi allergologue pour Damaris et Jean-Emmanuel qui me font plein d'allergies bizarres (fruits crus, carottes rapées, urticaire quand il pèle des patates ...), vendredi clarinette pour Raphaël et samedi, journée à Menton à la fête du citron, surprise pour les enfants !!!

    Voilà je vais essayer de gérer mes repas là au milieu =)) sinon, on reprendra plus sérieusement la semaine prochaine !!

    Biz à toutes et bonne journée, je ne sais pas si je pourrais revenir dans la journée (les enfants sont encore couchés et ne vont pas tarder à se lever ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie Claire . . . !
      Avec le super réflexe crudité tu as super bien agis et tu as vu la conséquence . . . simplement +500 g
      en plus ton corps a un métabolisme qui est modifié maintenant . . .

      Par contre tu as un emploie du temps surbooké pour cette dernière semaine de vacances .. . .
      Tu sera en vacances la semaine de la reprise des classes =))
      Bonne fête des citrons !
      :)

      Supprimer
    2. ouffff bravo maman surbouké et des soucis avec ses petits loulous alors encore bravo pour ta vivacité et super juste 500g de plus moi quand je part en vacances je revient avec au moins 1kg500 de valises en plus :) alors super bravo

      Supprimer
    3. Marie Claire tu as évité le pire tant mieux. Toi aussi tu connais le rouge avec EDF. Nous aussi on est en EJP et c'est pour cela que je suis debout à cette heure là car je fais essorer une machine avant d'en remettre une autre et au dodo ensuite.....

      Bonne journée un peu en avance

      Supprimer
    4. Merci les filles, c'est bien connu, le métier le + difficile est celui de maman ;)mais c'est aussi le + beau !!!

      MCR tu as l'ancien système EJP, tu peux faire tes lessives la nuit !!! Moi, j'ai tempo, l'EJP n'était plus possible pour les nouveaux contrats, la maison n'a que 3 ans. Et dans le nouveau système tempo, on est rouge aussi la nuit !! Et en ce moment, ils nous mettent les 5 jours d'affilé !!! Heureusement qu'on a les week-end ou ils ne peuvent pas nous mettre de rouge ! Aujourd'hui, je vais devoir aller à la laverie parce que je ne vais pas tenir jusqu'à samedi, j'ai tout mon linge des vacances de la semaine dernière. en + on est à la fête du citron samedi, on part la journée !! Heureusement, il fait beau donc ça va bien sécher dehors. Après pour le repassage, on secouera bien les vêtements et ça fera bien l'affaire =))

      :)

      Supprimer
  6. bonjour les filles ...

    Aujourd'hui n'est guère plus calme pour moi qu'hier mais bon je m'octroie une petite pause avant midi car j'ai déjà bien bossé ce matin (sous couche plafond et mur du salon complète). cette après midi toutes les boiseries, portes, fenetre et le radiateur !! vive les vacances !!
    Heureusement mes loulous sont super sympa et les livres offerts hier à la librairie sont déjà tous entamés ... en plus comme je suis en "mode peinture" ils préparent le repas s'occupent du linge ... ça me change un peu meme si il faut repasser sur pas mal de choses...

    donc matin gp
    lait soja muesli
    tisane 2 biscottes T150

    midi pl
    1 carotte non rappée !! peut etre pour ce soir elle le sera !! si j'ai le temps
    épinards 2oeufs à dur
    2clémentines

    collation ... on va essayer qu'avec une tisane mais bon peut etre quelques noix si j'ai faim car beaucoup bossé...

    soir gp
    salade verte et carottes (peut etre rappées... )
    soupe de légumes (courge poireau)
    reste de spaghettis sauce tomate d'hier (les garçons se sont préparés des tartes au poireaux !!)
    yaourt soja + pomme (j'aimerai bien au four mais suis pas sure d'avoir encore le courage ... )

    aller je vous laisse il me reste un petit 1/4 d'heure pour aller jouer un peu de piano ... je prépare un concours alors j'essai de m'y tenir ... j'ai joué en public mardi dernier c'était sympa mais pas facile .. alors hop au travail!!

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Magali . . .
      Il est vrai que les vacances des enfants ne sont pas vraiment des vacances pour les mamans . . . !en plus de tes enfants des petite que tu gardes tu fais les travaux à la maison . . . mais tu es toute seule ?
      Super les concours de piano ! bon courage et bonne énergie pour arriver à réaliser ton rêve !

      Collation avec des noix avant 17 h sinon on stoke les MG des noix . . .

      Bonne après midi !

      Supprimer
    2. bon yvonne alors pas de bol c'est 17h07 et je viens de finir ma peinture !! donc pas de noix ...
      Là, je suis en vacances donc je n'ai que mes 4 fils ... ils sont plutot sage et aident bien dans la maison quand je suis en "mode travaux" ... non je ne suis pas seule, mon mari est au travail ... il a un travail très prenant (en temps aussi) donc si je veux que "ça avance" ben faut se salir les mains !! dans tout les sens du terme!!
      bon aller je vais me faire une bonne douche et après je vais voir ce que j'ai encore le courage de faire !! ou pas !!
      le piano est toujours une option facile pour se détendre à n'importe quel moment !!

      Supprimer
    3. super des loulous qui aident leur maman trop bien, bon courage

      bonne fin de journée

      Supprimer
    4. Magali dans la peinture. bravo car avec les enfants pas facile de se mettre en travaux. Mais s'ils t'aident un peu tant mieux.

      Moi aussi je profite des vacances pour finir les chambres. Après les peintures papier la déco (j'adore)

      Supprimer
    5. bonjour MC r ! comme toi, moi aussi j'adore faire les peintures et le papier peint ... c'est la petite touche final avant de ré-intégrer la pièce !! je brule d'impatience ... il y a beaucoup a faire car je suis un peu prefectionniste et j'ai des problèmes d'épaules donc je finit la journée lessivée et un peu beaucoup cassée mais quelle joie de voir le résultat!! aujourd'hui je fait la deuxième couche sur les boiseries/portes/fenetres et le radiateur ... après le plafond, j'ai fait la couche d'impression hier mais la peinture je peux vraiment pas j'ai trop mal ... mon mari va essayé de le faire ce soir !! quelques laies de tapisseries plus tard et hop ! je pourrai réaménager !! je suis sure que tu comprend cette petite euphorie !! en attendant y'a quand meme du boulo!

      Supprimer
  7. Bonjour !
    un grand soleil et -3 au petit matin sur la région nantaise

    Matin GP
    thé citronné
    3 wasa fibre avec purée d'amande

    Midi PL
    carottes râpées et HO
    omelette lardons et parmesan avec une belle salade verte
    faisselle nature

    Soir GP
    Quinoa et julienne de légumes au curry
    yaourt soja et fruits rouges (surgelés)

    Yvonne et Marielle : où puis-je trouver un email pour vous envoyer ma récapépète ?

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai constaté que à chaque fois que je mange une pomme crue et ce quels que soient l'heure ou le moment dans le repas : j'ai un coup d'hypoglycémie 2h après !!!
      Je vais donc bannir la pomme crue et voir si la pomme cuite SSA fait le même effet

      Supprimer
    2. Coucou Wangari !
      Pour nos emails tu les as juste sous le petit cadran pour calculer son IMC àen haut à gauche du blog . . .
      Es-tu Diabétique ?
      La pomme est hypoglycémiante malgré son fructose qu'elle apporte et c'est un fruit qui est recommandé au diabétiques.
      Est-ce que tu mange assez , tu as peux de légumes cuits
      quels légumes pour ce soir , dans le cury de légumes ?
      Bonne après midi !

      Supprimer
    3. Je ne suis pas diabétique à ma connaissance ! Il faut que je fasse un bilan sanguin car le dernier date un peu.

      Pour le curry de julienne de légumes : oignons, courgettes, poivrons, céleris, un peu de carottes; en quantités suffisante our avoir une grosse portion (250gr environ) à consommer en deux fois si c'est trop ce soir ;)

      En ce qui concerne "manger assez" : j'avance sur des charbons ardents : avant MM je ne connaissais pas la satiété, je croyais que j'avais faim et je mangeais (enfin non je "baffrais" bcp bcp trop ! Mais ça c'était avant ;) Depuis 1 semaine je découvre que je absorber moins en quantité et ne plus avoir faim ! j'ai donc tendance à faire un peu l'inverse d'avant : manger moins en me disant "ça y est je pense avoir atteint la satiété"... compliqué tout ça :(

      Supprimer
    4. coucou Wangari j'étais comme toi avant mais aujourd'hui je cuisine en grosse quantité comme avant ça sa n'a pas changé mais je mange se dont j'ai envie et effectivement avec cette méthode j'ai appris la satiété, et c'est vraiment agréable de faire comme les cotons tiges (heu !! ma belle soeur) et ne pas finir son assiette en disant "ah !! c'était trop bon j'ai plus faim" =))

      bonne fin de journée

      Supprimer
    5. C'est super cette notion de satiété . . . et bravo !

      Supprimer
  8. Bonjour à tous/toutes,
    Alors, j'ai bien tout lû donc, 1ères modifs d'hier (moins de sucre via les yaourts) :
    Petit déj :
    50 g pain complet grillé (pour faire encore descendre l'IG comme le dit MM ! avec confiture 100% fruits.
    1 bol lait soja nature

    Déjeuner :
    -Choux Romanesco et Bruxelles gratinés au gruyère
    -2Tranches de jambon de dinde
    -2 petits suisses

    En cas :
    -1 pomme
    -15gr de carrés de chocolat 70%

    Diner :
    Mélange de Riz basmati blanc et riz complet (celui-ci, je ne sais pas si c'est du basmati!) avec sauce soja
    2 carré frais 0%
    2 kiwis

    Voila, j'ai limité mes yaourts
    J'ai bien noté pour les fruits en fin de repas mais ils me pèsent sur l'estomac dans ce cas-là donc, j'attends toujours comme ce soir, c'est 2h30 après le repas que j'ai mangé mes 2 kiwis !.
    Pour mes crudités en début de repas, je m'en prépare dès demain. Mais, pour la vinaigrette, huile d'olive + vinaigre de cidre, c'est bon ?

    Pour aujourd'hui,
    Petit déjeuner : 1 bol Lait de soja
    4 wasa fibres + confiture 10% fruits

    Déjeuner:
    1 tranche (125g) de Seitan en sauce, j'ai voulu essayer...bof, non merci !
    Pois chiches
    1 fromage carré frais aux herbes 0%

    petit en cas :
    2 kiwis
    chocolat noir 70%

    Diner :
    Cake à la farine de lupin
    en accompagnement, j'avoues ne pas savoir en dehors d'une salade verte
    1 yaourt au soja nature sans sucre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine . . . !

      Super le premier menu . . .
      Pour le repas d'hier . . .
      Quand tu fais ton menu vérifie bien les IG des aliments que tu choisis . . .
      Pour le pain complet = IG = 65 donc pas OK pour notre méthode d'alimentation puisque les aliments doivent avoir un IG < à 50

      Le pain 100 % à la farine intégrale est celui de base IG = 40
      Riz complet le riz brun complet IG = 50
      Ce serai bien que tu mette une crudité à midi et il faudrait des légumes cuits à tous les repas.

      Les légumes et les crudités apportent beaucoup de fibres . elles ralentissent l'absorption des glucides et donc nous évitent les pics de glycémie . . .

      Les laitages comme les petits suisses apportent du lactosérum qui provoque des pics de glycémie et de l'insuline . . . MM conseille 1 seul laitage par jour par contre tu peux prendre 3 à 4 fois par semaine du fromage sec lors d'un repas PL

      Pour les fruits tu peux les manger en début de repas ils sont vite digérés et donc dans ce cas là ils ne fermenteront pas donc ne donneront pas de lourdeurs après le repas . . .
      Tu peux aussi les manger lors d'une collation en milieu de la matinée et ou au milieu de l'après midi.


      Pour le repas d'aujourd'hui
      Je pense que la confiture de fruits est plutôt 100% de fruits :))

      Je ne peux pas manger du seitan car fabriqué avec du gluten de blé et je supporte très mal cette protéine de blé. . .
      Comment as-tu préparé les poix chiches ?

      Pour la salade le soir le problème de la sauce se pose . . Nous avons droit à 1 c à s d'huile pour tout le repas . . . je te conseille vivement une sauce bouillon GP que tu trouvera ici dans l'index des sauces et accompagnements:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/08/sauce-bouillon-ig-bas.html , tu as aussi un article sur les sauces salade GP

      Dans le cake pour ce soir il est PL ou GP ?
      PL avec Matières Grasses et œufs entiers ? ou blancs d’œufs ?

      Pour que tu apprivoise bien le méthode penses bien à mentionner à coté de " matin, midi, soir " PL ou GP
      merci
      Bonne après - midi !:)

      Supprimer
  9. Merci Yvonne pour tous ces bons conseils.
    Je pense que pour le soir, il vaut mieux un cake GP vu que ce midi, c'était PL !?
    Alors, dans ce cas, ce sont les blancs d'oeufs uniquement, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car les jaunes sont gras . . . et la matière grasse doit être au maximum de 1 C à S par personnes et pour le repas !

      Quand tu réponds à un com cliques bien sur "répondre" et non sur " ajouter un commentaire . . . pour bien suivre la discussion . . . Merci !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  10. coucou les filles

    merci du fond du coeur pour votre soutien d'hier vraiment heureuse de savoir que je ne suis pas seule dans ma tourmente

    aujourd'hui pas très énergique mon chéri m'a accordé une aprè-midi de repos super bah !! si je vous dit que j'ai fait ma flemmarde et canape plaid hmmm avec ma toutoune à mes pieds une vrai après-midi de repos

    dommage si lui aussi avait pu ne pas travailler nous serions aller faire une grosse balade soleil ciel bleu malgré le froid pour un autre jour

    matin GP
    eau + citron
    thé vert citon
    5 pancakes (farine T150 blanc oeuf BGM quoi !!)
    1 cc miel acacia

    midi PL
    une énorme salade (tomate/noix/betterave crue/olive/salade verte/coeur de palmier/gouda/amande/noix cajou)

    un gros goûter
    5 pancakes + 1 cc confiture ss sucre
    1 banane verte

    soir GP
    soupe butternut crème soja cube bouillon volaille
    yaourt soja
    compote ss sucre

    bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupette . . .
      En fait tu as recharger les batteries en lézardant . . . :)) Super !! !
      Ton goûter était GP donc pourquoi une banane verte et non une banane pas trop mûre . . . c'est meilleur !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. héhé Yvonne j'ai rien d'autre dans ma coupe à fruit :))

      dans quelques jours seront à point puis j'avais envie ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé :)

      dit Yvonne j'ai acheté hier du pain complet au levain à mon mag bio c'est ok ?

      Supprimer
    3. j'ai oublié pleins de choses dans mes menus HO le midi 1 CS

      1 thé après 15mn

      1 tisane au goûter un verre de lait d'amande pfff

      Supprimer
    4. Poupette as-tu regardé les IG ?
      Pain complet (farine T110 . . . IG= 65
      pain intégral ( farine T150. . . IG = 40
      as-tu trouvé celui qui est compatible . . . ?

      Supprimer
    5. hier quand j'ai parlé de pain au levain c'était ok ???

      Supprimer
    6. bah tant pis pas le choix je vais pas le mettre à la poubelle encore une semaine où je vais pas perdre pfff je ferais mieux de faire mon pain à chaque fois dommage j'aime le changement et y a pas d'intégral jsute le jeudi et je peux pas y aller :((

      Supprimer
    7. Quand tu as parlé de pain au levain (sans mettre si c'était de la farine T150 ou t 110)
      Marielle t'a dit que c'était OK pour la mention pain au levain et non sur la qualité de la farine . . . si tu nous donnes pas toutes les caractéristiques nous ne pouvons pas te répondre sur ce que tu ne nous dis pas . . .
      Je pense que Marielle pensait que c'était du pain intégral . . .

      Ce n'est pas grave tu as des ados et ton petit Mari . . . Désolée de cette méprise . . . vraiment désolée !

      tu ne peux pas le commander ?
      :X

      Supprimer
  11. Une pensée pour Samantha : j'espère que ça ne va pas trop mal et que sa bronchite et maîtrisée :)
    Remets-toi vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as raison Wangari j'espère qu'elle se soigne bien et qu'elle va mieux

      reviens nous vite Samantha :)

      Supprimer
  12. Tu me donnes envie de refaire des baghirs , c'est tellement bon !

    RépondreSupprimer
  13. aujourd'hui c'était ma journée hospitalisation pour ma perf et ce n'était pas ma journée..... L'infirmière ne trouvait pas ma veine (on a de plus en plus de mal à la trouver et c'est la seule qu'on peut piquer..... Et ensuite biopsie des glandes salivaires ils ont du m'inciser à plusieurs endroits car ils ne trouvaient pas de glandes salivaires (trop petites chez moi). Quand ça s'est réveillé j'ai eu très mal. Donc au retour un antalgique un visionnage DVD pour ne plus penser à la douleur

    Bonne journée à toutes, ma machine a fini d'essorer je vais donc l'étendre et en mettre une autre (j'ai eu du monde tout le week end donc pas mal de lingue (literie) à faire tourner et vu qu'on est en EJP la journée et bien j'en profite la nuit et après dodo

    RépondreSupprimer