dimanche 7 février 2016

Menu PL du dimanche 7 février 2016

Les vacances commencent pour certaines, il faut occuper nos petits, jeux sociétés ........


 et pourquoi pas cuisiner avec vous....
Une idée de présentation à faire avec eux......

C'est dimanche.... Un repas convivial et plein de goûts pour égailler nos papilles.






27 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, pluie et vent toute la nuit, mais il ne fait pas trop froid.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    3 t de pain tout chocolat (recette sur mon blog)

    Midi PL :

    Salade verte
    Rôti de bœuf
    Courgettes frites à l’italienne (recette à venir)
    Tarte aux pommes Romagnole (recette à venir)

    Soir GP :

    Tarte fleur courgettes/carottes (saze)
    Salade verte
    Yaourt

    Bon dimanche à toutes, que nous allons passés au coin de la cheminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Saze, ici aussi pluie, pluie !!!!! et pluie aussi en altitude. Donc ce sera luge pour mes grands/petits....

      J'attends avec impatience tes nouvelles recettes... rien qu'au titre cela fait saliver.
      bonne journée au coin du feu. :)

      Supprimer
    2. TU AS ENCORE CHANG2 TON A AVATAR SAZE ? TU NOUS FAIS DES BLAGUES.... JE CHERCHE LE COUPLE. MAIS BON AINSI ON VOIT TA TETE ET C'EST PAS MAL NON PLUS.

      JOLI MENU ET COMME VOUS PLUIE PLUIE VENT... MAIS LA CA TOURNE A LA NEIGE. CE SERAIT PAS MAL POUR LES VACANCES

      BONNE JOURNEE ET VIVES TES NOUVELLES RECETTES

      Supprimer
    3. coucou Saze

      non pas de recette à venir :) on veut voir on veut savoir on veut faire, la patience hein !! la quoi ???? =))

      passe une belle journée Saze à vous aussi MC R ET Marielle

      Supprimer
    4. Bonjour Saze . . . plein de nouvelles recettes ce Dimanche . . . tu as 2 tartes dans la journée avec chacune une pâte à base de farine. . . ? si oui tu auras 3 féculents ou légumineuse dans la journée ! ! !
      une de trop ! ! !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    5. Coucou Yvonne, tu as raison, je vais changer le menu de ce soir en ??? pour l'instant. Dès que j'ai trouvé je le mets.

      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
    6. Donc ce soir chou-fleur au thon. Je crois que ça ira.

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour,

    Grand soleil sur Nantes !

    Matin GGP
    un jus d'orange
    un bol de choc*apic avec sucre et lait
    baguette et croissants tous frais du boulanger - beurre confiture

    =))

    meuuuh non je rigole !

    ça sera seulement GP :

    thé citronné
    je n'ai pas faim j'ai de terribles remontées gastriques :( :( :(

    aucune envie de penser à préparer quoique ce soit :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wangari j'étais en train de t'écrire que ton petit déjeuner était interdit dans la méthode quand je vois que c'est une blague....Oh la coquine.

      Pour les remontées gastriques mon naturopathe me déconseillait de prendre les anti acide car disait que ça ne servait à rien. Faire attention à ce que tu manges certes mais ne rien manger ce n'est pas bon non plus car ton corps enfin ton cerveau se rappelle que tu le prives et se rattrape ensuite.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. hihihi petite rigolote va !!!

      mais comme dit MC R il faut manger en sachant quoi manger pour tâpisser ton estomac avec des aliments qui ne l'agresseront pas, pour ma part j'ai parfois des douleurs d'estomac mais je pense beaucoup moins fortes que des reflux un RE***NI et ça passe mais quand on est sujette à avoir l'estomac fragile faut mieux connaître les aliments qui ne te donnent pas ces reflux

      bon courage

      bonne journée avec du soleil ici c'est encore pluie soleil pluie soleil parfait pour les escargots =)) mais pas pour nous

      Supprimer
    3. Le médecin m'a donné un traitement il y a quelques temps déjà : il m'a dit :"si ça vous fait du bien et que ça ne revient pas on reste là sinon : fibroscopie" .... brrr quelle horreur ! je pense que je ne vais pas y couper.

      Je mange trop vite, et souvent des grosses bouchées mal mâchées : je suis une goinfre ( =(( ou =)) au choix ! )
      en plus je porte bcp de mes kilos en bouée sur le tour de taille donc tout exercice qui exige de se pencher me comprime l'estomac (car j'ai aussi des bons jambons en guise de guibolles et du coup je ne plie pas les genoux ! un peu mal gaulée la Wang =))

      Supprimer
    4. Désolée pour les suppressions : je suis très souvent sur un forum qui autorise les mises à jour des commentaires. Ici, même en me relisant je zappe des fautes or j'ai horreur d'écrire de traviole donc je corrige dans un nouveau comm et je supprime l'ancien.

      Supprimer
    5. Ne sois pas désolée Wang...... Lorsqu'il y a des doublons..... Je les efface. Comme cela, ça ne fait pas coup double :))

      Supprimer
    6. grrrr je t'avais écrit un long commentaire mais kouick plus de net pfff bref en résumé je te disais de prendre bien l'habitude de manger moins vite pour ton estomac c'est quand même mieux et petite astuce qui fonctionne chez moi boire un verre avant le repas coupe l'appétit tu te goinfra moins :))

      et dernier conseil après j'arrête de te prendre la tête =))

      on se baisse avec ses genoux bon pour ton dos, ton estomac et surtout sent en rendre compte tu fais du sport sisisisi

      Supprimer
  3. Et bien moi une journée tranquillou. J'ai fini mes couches de peinture sur les poutres, aujourd'hui je vais faire le tour de cadre en peinture grise comme ça tout sera dans les mêmes tons dans la chambre (gris, turquoise, blanc noir) c'est ce que voulait mon petit loup. Ca va être tout mignon. Mon mari va m'installer tringle à rideaux pour que je finisse mes rideaux et repos aussi en bouquinant.

    Hier j'ai été voir le film DEMAIN. Super. On pense que ça pourrait être simple de tout changer mais on n'en n'est pas encore là !

    je dois regarder un replay qu'on m'a conseillé un film sur la deux passé mardi soir et un sur la trois de la semaine dernière. Une journée qui s'y prete bien

    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous aussi une journée tranquillou presque pareil que toi sauf le bricolage pas prévu au programme

      belle journée MC R

      Supprimer
    2. Des tites photos ? si une de nos gentilles blogueuses veulent bien les mettre en ligne :)

      Supprimer
    3. Bonjour Wangari . . . !
      si tu veux on pu publier qq photos tu les envoies à Marielle ,ou à moi et nous les publierons avec plaisir . . . !

      Supprimer
    4. Bonjour Yvonne,
      en fait je demandais si MC voulais bien vous transmettre des photos à publier :) Moi pour le moment je n'ai rien de bien intéressant à publier (sauf une photo de mon corps de rêêêêve =)) )

      Supprimer
  4. coucou les filles

    un dimanche tranquille avec révision de la soutenance du stage de mes loulous passent l'oral donc je fais le coach

    envie aussi de leur faire des gauffres à goûter mais un conseil GP OU PL ? merci les filles

    ce matin GP
    eau + citron
    thé vert citron
    riz au lait (basmati lait d'amande fructose) maison biensûr

    midi Pl
    concombre + Ho
    confit de canard haricot vert haricot lingot
    faisselle
    pomme

    soir GP
    un très gros bol de soupe ou comme dit Wangari une bassine de soupe courgettes crème soja bouillon poule dégraissé
    yaourt soja
    compote ss sucre

    belle journée à toutes ici les nuages et puis du soleil et enfin des ondées, un drôle de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais faire le même menu que toi Poupette, en remplaçant le confit par un reste de gésiers et sans concombre en entrée car pas en stock...

      Supprimer
    2. Coucou Poupette . . . !
      Gaufres si - de 3 heures après le repas midi . . . GaufresPL
      si - de 3 heures avant repas du soir GP . . . !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  5. Bonjour Saze
    J'ai fait les tisanes avec agar agar c'était cerises hibiscus c'était délicieux
    À refaire mais la prochaine fois je mettrai 3G agar agar
    Merci pour tes bonnes idées

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. je voulais partager ce blog avec vous enfin surtout avec nos coachs qui aiment cuisiner et faire vraiment tout elle même, comme notre Saze ou Marielle avec leur boudin IG bas
    http://www.lighttome.fr/tag/charcuterie-light/

    RépondreSupprimer
  8. Siouplé ? y_a_t'il une "pro" dans le coin ce soir pour répondre à une question quasi existentielle ?

    Les oléagineux ont un IG=15 et sont comme leur nom l'indique riches en lipides (de bons lipides d'ailleurs) donc on peut les associer à des IG<=35 et de façon raisonnable à des IG<50.

    Mais quelle quantité en GP et quelle fréquence dans la semaine ?

    Merci

    RépondreSupprimer