mardi 12 avril 2016

Bienvenue Sabine


Sabine a eu un peu de mal à s'inscrire..... Mais voilà elle est là.....

Bonjour,

Je m'appelle Sabine, j'ai créé un compte Google pour cela. Car, il y a plusieurs jours que je vous lis sans pouvoir vous noter de commentaires. Bon, là, c'est fait. Mais, je ne trouve pas l'endroit pour se présenter. J'avoue, je suis une cruche sur le net, faut pas trop m'en demander mdr ! J'ai pourtant lu "comment s'inscrire au blog" et je n'ai pas trouvé sur le côté les endroits pour continuer mes démarches et vous dire bonjour. Je me permets donc de lancer un appel au secours ici. Je voulais surtout vous remercier pour tout ce partage, c'est vraiment génial ! Je vous dis donc à tout bientôt !
Sabine

voilà ton post de bienvenue comme promis... Tu vas pouvoir t'y présenter, nous dire qui tu es, dans quelle région tu vis, si tu as des enfants..... Et surtout, quel poids de forme aimerais-tu atteindre 😄

À bientôt de te lire. :)

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

21 commentaires:

  1. Bienvenue sur dans l'aventure Sabine.
    Au plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur BGM!!!
    Tu trouveras ici toute l' aide et la motivation nécessaire grâce à nos supers coaches.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bienvenue Sabine

    Tu vas voir ici nous sommes bien entourées.

    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. Même si je t'ai fait le post Sabine..... J'espère que tu trouveras pour lettre un petit mot.
    Bonne journée et on attend ton menu....:)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !!

    Trop contente !! Donc, j'y étais bien arrivée !

    Merci pour votre gentil accueil !

    Alors, vous voulez tout savoir de moi, bon, je m'y mets alors !

    Par quoi commencer ??? Heu, j'ai 46 ans depuis tout peu hein, je les commence ! mdr ! Je suis mariée, j'ai deux enfants : une fille de 22 ans et un garçon de 16 ans. J'habite dans l'hérault (vous savez, là ou soit disant, il fait toujours beau ! le SUD quoi !). J'ai toujours été quelques de rond. J'ai toujours fait des régimes depuis mon adolescence et évidemment j'ai toujours joué avec ce petit jouet qui est très très vieux, le YOYO ! Mais, depuis dix ans tout c'est aggravé. Ma fille est tombée gravement malade, j'ai galéré pendant presque deux ans auprès des médecins qui disaient que c'était psy de la mère et de l'enfant (vous savez bien, que c'est à la mode : ils ne trouvent pas, alors, c'est psy). Et à force de taper aux portes, quelqu'un m'a dit d'entrer, j'ai fait la rencontre DU médecin qui nous a écouté et qui a trouvé. Il a mis 1/2 heure hein, pas des mois ! Quand ma fille a été prise en charge réellement, elle était au plus mal. Diagnostic : maladie coeliaque +++++ ostéoporose. Je n'oublierai jamais, ce médecin. Il a sauvé ma fille. Mais, moi, j'ai craqué psychologiquement (cette fois, ils avaient raison !). J'ai tenu bon, pendant des années en me disant que ça allait aller mieux. Puis, il y a trois ans, j'ai perdu mon papa et là, je me suis effondrée. J'avais pris 15 kg pendant, après, la maladie de ma fille et le départ de mon papa a fini de m'avoir. Je suis tombée réellement dans la dépression et on m'a découvert un gros diabète. Pour l'instant, je ne suis pas insulinée, je suis sous traitement. Avec des hauts et des bas. J'ai entendu parlé de la méthode ig bas et j'ai lu sur le net. Voilà, comment je vous ai découvert. Bon, j'avoue avoir au moins 25 kg à perdre. Mais, ne me grondez pas hein ! Mais, la priorité, pour moi, c'est de mieux manger et de faire mieux manger ma famille. Car, quand je vous ai lu, j'ai vu toutes mes erreurs. Et oui, une enfant coeliaque ne mange pas de blé (ça vous le savez !), j'ai donc cuisiné depuis dix ans avec farine de riz, de maïs. J'ai découvert d'autres farine (coco, chataîgne, quinoa ...) mais, je m'en servais que ponctuellement pour une recette précise. Alors, je comprends aussi pourquoi on grossit facilement (du moins, ma fille et moi), les garçons sont beaucoup moins concernés. J'aurai besoin de votre aide pour mettre tout cela en place, car, j'avoue que je suis un peu perdu dans les GP, PL. Je désirerai pouvoir cuisiner un seul repas pour toute la famille (le plus dur, je ne peux me servir, ni d'épeautre, ni de petit épeautre, ni d'orge mondée, ni d'avoine). Car, si je dois faire un repas pour ma famille et un repas pour moi, je sais très bien que c'est moi que je vais oublier encore. Comme je m 'oublie depuis des années.

    Voilà, j'ai été un peu longue, mais, c'est dur de tout expliquer sans donner le pourquoi du comment. J'espère ne pas vous avoir mis mal à la tête !

    Je vous dis à tout bientôt

    Merci encore de m'avoir accueilli !

    Sabine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Bibi Ou Sabine comme tu veux.
    J'ai pas eu mal a la tête et j'ai tous lu.;)
    J'ai le même âge que toi et pour être précise depuis le 30 mars exatement.
    Je ne suis pas coach, mais tu peux utilisée la farine de pois chiche aussi.
    Et pense a toi quant tu prépare un repas et pas qu'au reste de ta famille. J'ai des viandares a la maison. Je rajoute juste de la viande pour Monsieur quand je fais des menus végétariens.
    Chez moi c'est tous le monde pareil si non tu regarde dans le frigo il y a ce qu'il faut.
    J'ai pensée a eux pendant des années maintenant c'est un peu a moi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci diabolo. Ben, moi, c'est depuis le 12 mars ! lol ! Je suis donc plus vieille que toi ! lol !

    Oui, là, je vais partir bosser. En ce moment, il nous manque une voiture, du coup, c'est la course pour tout faire, emmener les un au boulot, aller chercher les autres au boulot. Mais, je vais y arriver. Normalement, on a trouvé une voiture. Demain ou ce soir, je m'y penche sérieusement. Je crois que pour commencer, je vais copier sur vos menus en première page. Comme c'est bien précisé GP et PL. Je vais m'arranger avec ça pour commencer. ça me laissera le temps de mieux tout comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi, le vendredi matin, c'est le jour de ma marche nordique... Donc .... Pas là....
      Mais je déjeune et je reviens pour te répondre....
      À tout à l'heure ;)

      Supprimer
    2. Mais oui Bibi tu vas y arrivée. Au début au patauge:-/ , comme moi, j'ai commencée le 01 mars. Je suis tombée sur ce site par hasard en cherchant des infos. Et je me suis inscrite car je m'y sens bien. Et ça grâce a nos superbes coachs Marielle et Yvonne qui sont la pour nous remettre dans le droit chemin.
      Bon courage et bonne journée. :)

      Supprimer
    3. Tu es gentille Diabolo ! Oui, avec votre aide je vais y arriver. Bon, toi aussi tu es au début alors. Oui, ce site me parait très convivial. Quand je vous lis, j'ai le sourire aux lèvres. ça me fait du bien, j'en ai bien besoin en ce moment.

      Supprimer
  8. Coucou Bibi, "la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille" !!!! J'admire ton humour....,même si tu as craqué à un moment....

    On va t'aider à y voir un peu plus clair.... Tu peux faire un menu pour toute la famille...,nous avons plein de recettes.... pour le diabète .... Je peux te dire que mon mari diabétique à diminué ses médicaments par 3 et maintenant à un taux normal...

    Ce qu'il faut éviter ce sont les hyperglycémies suivies d'hypoglycemies.....

    Donc, pour commencer, je vais te conseiller d'imprimer la liste des IG et lorsque tu confectionneras tes menus de ne prendre aucun aliment au-dessus de 50..... Pour tout le monde.... Après on passera à GP et PL....

    Si tu as des questions.... Vas toujours sur la page du jour..... Chaque jour de la semaine, des menus différents pour la journée sont proposés.
    Tu es'où dans l'Hérault.... ? Mes belles sœurs sont à Montpellier et alentours
    Bon courage..... À bientôt de te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai habité 45 1/2 (on n'oublie pas l'1/2 hein !)à Colombiers. Un petit village au bord du canal du midi. Mais, depuis décembre nous venons de déménager. Nous avons acheter une maison à Montady (bon, c'est à 3 km de Colombiers hein ! lol !). En gros, c'est entre si tu connais un peu Béziers et Narbonne.

      Je te remercie énormément pour tes conseils. Voilà, ce que je veux en priorité. Me sentir mieux par rapport à mon diabète. Je suis très fatiguée, et je pense que cela vient de mon diabète. Je vais de ce pas voir la liste des IG. Oh, lala, mais, qu'est ce que je me sens bien ici !

      A tout bientôt !

      Supprimer
    2. J'adore cette region et son canal.... J'ai fait une partie du canal du midi en penichette, je me suis régalée. C'est une très belle region.

      Pour ton diabète.... Si pour commencer et t'habituer aux IG, fais comme je te dis tout mais vraiment tout avec des IG < ou = à 50 avec pas trop de gras si tu peux.... Surtout le soir avec pas de gras du tout.....

      Regarde bien la liste... Tout ce qui est orange et vert est autorisé.

      Commence par noter sur un cahier ton poids et tes mesures.... Parce que des fois la balance ne montre rien, mais on perd en centimètres.... Et au fil des jours tu vas commencer à voir ta glycémie baisser, attention aux sorties et invitations...

      N'hésite pas à poser des questions.... Je t'aiderai à gérer au fil des jours.
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. J'ai oublié de te dire.... Le samedi matin nous avons "Ginette" c'est le jour du bilan de la pesée... Chacune vient nous dire, si elle le désire combien elle a perdu..... Et là !!!! Ta,,ta, ta, !!!! Félicitations....,car rares sont celles qui n'ont pas perdu.... Si elles n'ont pas fait d'écarts dans la semaine :))

      À demain, tu peux démarrer sur la page du jour pour le poids......à demain ;)

      Supprimer
  9. Merci beaucoup Marielle ! Je bouquine dur sur le site ! J'ai lu les premiers messages de 2010. J'avance, doucement, mais sûrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu risques de trouver des posts sans photos.... Une ancienne coach a fermé son compte Google/photos, ce qui a fermé toutes les photos qu'elle y avait mise... Nous essayons de remettre les photos au fur et à mesure.... Pour l'instant je me concentre sur les photos des recettes. :)
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  10. Je ne comprends pas.... J'aîton'lessage sur mon mail... Et il n'est pas ici.... Celui où tu me dis que tu ne trouve pas la liste des IG par ordre alphabétique....

    http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_

    Il faut'cliquer sur chaque lettre et cela t'affiche le nom et l'IG de l'aliment....

    Sinon tu as l'application pour Apple et smartphone Android pour environ 2€ l'application d'un ami tu y trouveras tout.... En haut à gauche "coach IG bas"

    RépondreSupprimer
  11. Marielle, ne t'inquiète pas. En réalité, je n'avais pas trouvé. Puis, comme j'y ai passé pas mal d'heure hier soir, j'ai trouvé. Du coup, je voulais modifier mon message et j'ai supprimé. J'en ai réécrit un autre. Ici, pas de smart phone. Un vieux téléphone tout simple ! Et oui, je n'aime pas le gaspillage et tant que quelque chose fonctionne, je le garde lol ! J'ai pu commencer à me faire une petite liste et récupéré quelques recettes pour commencer. Merci pour tout Marielle ! Bon we !

    RépondreSupprimer