mardi 15 novembre 2016

Menu à bas IG du mardi 15 novembre 2016




Commençons la journée avec un bon petit déjeuner réconfortant . . . !

Avez vous pu admirer la Super lune cette nuit ?

 trop de nuage dans le ciel ici et nous n'avons rien vu ! ! !


Voici le petit déjeuner PGP que je vous propose cette semaine . . . 

Le Petit Déjeuner GP 

- 1 Kiwi de France c'est à partir du 6 novembre que les Kiwis produits en France peuvent être vendus aux particuliers . . . Venant du sud de la France ils ont une charge de carbone bien moindre que ceux venant de Nouvelle Zélande . . . Profitons -en !


-  tartines avec un demi avocat, avec du pain intégral 


- 1 tranche de jambon blanc bien dégraissé 



 - une poignée d’amandes. Pour connaitre tous leurs bienfaits c'est ici 


- Thé vert 



Voilà donc notre petit déjeuner sans sucre avec un max de vitamines , anti oxydants, minéraux pour bien démarrere une journée hivernale !



Passez une très bonne journée et à demain !





57 commentaires:

  1. Bonjour.

    Sympa comme petit déjeuner Yvonne, je vais le tester.

    Matin Gp
    Le Parfait bgm ( sarrasin, mangue, figue, abricot sec, cannelle, lait de soja)
    Thé

    Midi pl
    Un morceau de pâté avec 1 wasa fibres
    Concombre vinaigrette
    Boudin noir
    Compote de pomme
    Fromage + wasa fibres
    Clémentine

    Soir gp
    Soupe de légumes en petits morceaux (courgettes, carottes, potimaron, navet, poireaux)
    Dessert à base de tofu soyeux (il me reste plus qu'à la trouver, sans fruit car j'ai ma dose, et sans sucre ni fructose. Si quelqu'un a des idées je suis preneuse. J'avais cuisinée le tofu soyeux. Merci de votre aide)

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . J'ai une recette de tofu soyeux mais je ne la fait que le midi en PL Je te la donne qu'en même car elle est extra .
      Pour le soir ... je sais pas trop 😔😔.moi je mixe des fruits rouges décongelés et le tofu mais si tu ne veux pas de fruits ça va être short 😉😉

      Ingrédients (pour 4) :
      300g de tofu soyeux
      100g de chocolat noir 85 %
      un peu de miel acacia si besoin . (Je n'en met pas )
       
      Préparation (10 minutes) : 
      Faire fondre le chocolat, cassé en morceaux avec une cuil de liquide soit bain marie ou micro ondes vitesse moyenne .
      Ajouter le tofu soyeux et, éventuellement, un peu de miel. Mixer pour la rendre onctueuse.on peut la parfumer avec un peu d’extrait de café, ou huile essentielle de menthe ou orange ou citron ou gingembre.
      Mettre dans des ramequins au frigo plusieurs heures . Le mieux c'est la veille.
      Bonne journée 🙋🏻😘🙋🏻😘

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo, tu as le tofu soyeux praliné qui est excellent
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/02/le-tofu-soyeux-praline.html

      N'as-tu jamais essayé de manger ton fromage sans pain ou wasa ? Comme on doit privilégier les fromages à pâte pressée et de brebis ou chèvre, c'est plus facile de le manger seul.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Diabolo . . . ! coucou Dévi et Marielle . . . !

      pour le tofu soyeux il y a des recettes huyper simples à faire Dévi c'est le chocolat qui rend ta recette PL sans chocolat la recette est GP en fonction des fruits . . .
      Diabolo , je mets dans mon bol du mixeur environ 200 g de tofu soyeux + autant de fruits ,( fruits rouges, pommes cuites, abricot en saison . . . . ) je mixe et c'est prêt si c'est un peu fade je rajoute une c à c de miel d'accacia par pers et hop dans des verres, et au frais pendant environ 1h si j'ai le temps . . .
      Tu as pleins de recettes sur le blog . . . !
      je trouve délicieux parfois je ne mets que vanille et un très peu de miel d'accacia . . . !

      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Marielle je mange tous le temps mon fromage sans pain.
      Merci Devi, Marielle et Yvonne pour ces idées.
      Pour ce soir je vais essayée avec un peu de vanille et de miel d'acacia.
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Et pourtant tu as mentionné "fromage + wasas ?
      Wasas = pain ? !:))

      Supprimer
  2. coucou tout le monde!

    La tartine avec de l'avocat me tente beaucoup

    Matin GP:
    jus de citron pressé
    1 kiwi
    pain Gilda avec miel d'acacia
    thé vert

    midi PL:
    carottes vho
    mélange de légumes ( haricots verts, poivrons, salsifis etc....) avec viande hachée
    30g fromage

    soir GP:
    lentilles avec riz basmati
    pomme cannelle au four

    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sabrina, attention à ta viande hâchée.... C'est du boeuf ? Hachée par ton boucher ? 5 % de MG est l'idéal

      Moi aussi ce soir ce soir, ce sera une pomme au four..... Les grises du canada.... J'adore ....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sabrina . . . !
      Déjà demandé à Sabrina pour la viande Haché . . . viande de son boucher !

      Sabrina le boeuf est une viande grasse . . . tu peu la remplacée par de la vainde de poulet moins grasse !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Ok je garde pour mes enfants. .. j'avais cuit du poulet il manque plus qu'à décongeler. ..

      Supprimer
    4. beaucoup de nutritionniste conseillent de ne manger de la viande rouge qu'une fois par semaine !

      Supprimer
    5. Ah je savais pas. .. je cherchr des alternatives à la viande pour moins en manger. .. si tu as des idées je suis preneuse....

      Supprimer
    6. Personnellement , je fais souvent les repas végétariens ( le maercredi les repas végétariens sont souvent les repas que je fais .
      les oeufs, le poisson, les légumineuses, le tofu sont de belles alternartives

      Supprimer
  3. Coucou, les filles..... J'ai ete complètement absente hier toute la journée..... J'en suis desolée... Yvonne m'a assumé haut la main :)) merci Yvonne.

    Je serai encore absente tout le WE prochain.... Une petite escapade avec ma fille chez ma cousine lyonnaise avec visite du musée des. confluences, théâtre le soir, dejeuner avec toute la tribu des cousins .... Cela ne va pas etre triste :))

    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
  4. Super petit dejeune Yvonne ....j'adore.... Il paraît que l'on devrait manger de , avocat tous les jours..... Tellement c'est on pour la santé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pftttt....mon clavier n'est pas bien reveillé ce matin =))

      Supprimer
    2. C'est Gentil Marielle

      Je cherche des alternatives au petit dej . contenant du sucre . . . J'en ai assez du Diabète qui pourrit la vie . . . J'adore ce petit dej l'avocat à peine écrasé sur la tartine est parfumé et hyper frais . . . !
      Très bon WE entre cousins !
      :X

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais essayé l'avocat mais perso le salé ne me tente guère le matin. Mais effectivement avec le diabète il faut trouver des alternatives et là tu as tout bon Yvonne. Je suis de famille de diabétique et j'espère que jamais je n'en n'aurais car mon petit déjeuner sucré c'est sacré...

      Bonjour à toutes

      Supprimer
    4. Dès que je peux c'est le petit déj que je préfère !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes

    Pour moi ce n'était pa Comme dans la chanson "j'ai rv avec la lune "
    Rien mais rien de rien 😊 !! Trop de nuages!!☁️
    Quel est le pain que fait ton mari Yvonne ?
    Merci 😊
    Belle journée à toutes 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, ici aussi rien vu de la lune..... Trop de nuages 🌖

      Pour le pain du mari d'yvonne..... Elle a donné la recette cette fin de semaine... Cherche danss les commentaires des derniers jours..... Je vais chercher aussi et je te dis.
      À tout à l'heure :)

      Supprimer
    2. Yessss. J'ai trouvé...... Voilà la recette... De Michel le mari d'Yvonne....

      Pour le pain d'orge mon mari...... C'est le boulanger de la maison, il met :

      - 220 g de farine d'orge mondée
      - 30 gr de son d'avoine,
      - 190 ml d'eau,
      - 13.5 g de levain lyophylisé,
      - 5 g de sel

      - il mélange le tout et mets le sel en fin de pétrissage au mélangeur ,
      - laisse lever 1 h
      - met la pâte dans un moule
      - et le remet à lever pour qu'il gonfle bien
      - fait cuire à 220 ˚ pendant environ 45 à 50 minutes
      Il mets aussi un bol d'eau dans le four pour avoir un peu de vapeur

      Je le trouve très bon compact mais souple
      on n'ajoute pas de gluten car je le supporte mal !

      Essayes et tu me diras !

      Supprimer
    3. Je vais la mettre dans le lexiqe des Pain PL . . . ! ce sera plus facile .
      Merci Marielle pour la recherche !:X
      J'espère Sophie qu'elle te plaira !
      c'est simple à faire, pour le levain tu peu prendre du déshydraté ou du tien si tu le fais et que tu connait bien
      si tu le fait . . . une petite photo ?
      Bonne journée !:)

      Supprimer
    4. Merci les petites coachs 💕

      Supprimer
    5. Je vais essayer avec ma map et vous dirais😜

      Supprimer
    6. C'est un pain que mon mari ne fait pas à la MAP , seulement le la première phase de malaxage .

      Supprimer
    7. ah j'attends patiemment cette recette pour imprimer....

      Supprimer
    8. tu as la recette juste au dessus !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes, et bien nous on a pu la voir cette super lune, mais je n'ai pas trouvé qu'elle était si grosse que ça, par contre elle était très lumineuse.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Steak
    Epinards
    Fromage

    Soir GP :

    Soupe au pois canadienne
    Crème dessert à l’ananas (pas fait hier) à la place nous avons mangé un yaourt

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou saze, tout couvert pour nous..... Mais on voyait bien que la luminosité était plus forte.....
      Les épinards.... Ils etqient au menu hier soir pour moi :) d'ailleurs j'ai préparé un post sur les épinards pour vendredi :)
      Bonne journée à vous tous :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      E h bien nous aussi nous l'avons vu entre deux nuage . . . nous avons la sensation qu'elle était vraiement proche de la terrs et hyper lumineuse . . . !

      tu fais ta soupe de pois canadien (pois jaunes) avec des dès de jambon ?
      Bonne journée! :)

      Supprimer
    3. Bonne idée Marielle pour le post sur les épinards !

      Supprimer
    4. Coucou Saze,
      Cette crème à l'ananas = recette spéciale, ou simplement le fruit mixé?
      Bonne journée à toi;)

      Supprimer
    5. coucou Saze. NOus ici trop de nuages pour voir la lune,mais ce week end on était dans le Jura et samedi soir on la voyait bien et déjà elle se rapprochait de la terre et était grosse et lumineuse. Ce soir aussi chez nous elle apparait un peu plus grosse (mais elle s'éloigne ) donc moins grosse que samedi. Mais quand même.

      Bonne journée à toutes

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes!
    Oui, trop sympa cette proposition de menu, Yvonne. J'ai un faible pour les petits déjeuners sucrés, mais façon brunch, porque no? Hier?
    Mes menus d'hier :

    Matin GP
    Café,
    tranches de pain T150 (blé et gd épeautre) -gelée de coings fructose et purée d'amandes

    Midi PL
    Germes de haricots mungo, vbho
    1tranche de cake salé (farine pois chiches, tomates, poivron oeuf)
    Foie de veau
    Gruyère (<=> comté)
    2 chocolat 90%

    Goûter GP
    Thé Earl Grey et pomme

    Dîner GP
    1 tranche de pain
    Raisin
    Infusion

    Une collation dans l'après midi après le fitness, et aussi parce que je rentre plus tard (1 cours le soir).

    Bonne journée à toutes :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Attention Cathou ce soir ce n'est pas un repas . . . !
      Gros repas à midi, repas famine le soir . . . tu prends un risque ton corps rique de se mettre le soir en mode famine le soir et de ne rien perdre . . .
      bon fitness et bonne après midi !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      Euh... Un équilibre subtil à trouver, donc... ;) ( c'était hier).
      Merci à toi et bonne journée :)

      Supprimer
  8. Bonsoir

    Voilà... Je vous soumets ma journée et vous me direz si c'est coorect?
    Petit dej
    Une crêpe iranienne farine complète
    1cc amandes complètes
    4 abricots secs
    1 Yaout soja

    Dej pl
    Carottes et betterave crue 1cc de vinaigrette
    Blanc de poulet marinée dans soja et moutarde et citrons et épices grillé à l'huile d'olive
    Aubergine cuites
    Fromage morbier (30 g)
    1 pomme

    Souper couscous complet montignac
    2 petits suisses 0%
    1 Endive crue + 2 tranches de jambon dégraissé
    Compote pomme

    Question: le pain du mari de Marielle....avec GP, <50 ou <35Ig?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      je suis de la région Lyonnaise !
      Je ne connais pas les crêpes iraniennes ? avec des œufs entiers ? des blancs d'œufs ? . . . ,
      racontes moi !
      Ce n'est pas le pain du Mari de Marielle mais mon Mari ! ! !=))
      il est fait avec la farine d'orge mondée qui est PL et son avoine , donc c'est un pain PL ou pain à IG < 35 !

      Je trouve ton dîner très copieux !

      Pour les crudités en repas GP tu as beaucoup de sauce GP là
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/06/sauce-pour-les-salades-gp.html
      tu as la sauce bouillon qui est extra !
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Hi, hi.....jacqueline... C'est le pain du mari d'Yvonne :)) je n'ai fait que rechercher la recette 😂

      Ton petit-dej ....,pour toi.... Est GP ou PL ?
      Qu’y a-t-il dans la composition de ta crèpe iranienne ? Meme à la farine complète ........

      Midi OK

      Souper/dîner.... Il doit etre GP sans gras.... Donc tu as juste de la semoule complete sans gras pour l'agrémenter ?

      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Mon dîner...très copieux... Ça veut dire qu'il l'est trop?
      Il faut dire que le soir, j'ai une grande faim!!
      Que faudrait il enlever?
      Je mange les légumes sans sauce...Mais je vais aller voir par ton lien;-)

      Crêpe iranienne, ou libanaises, ce sont des sortes de poches dans lesquelles on met tout: viande oignon tomates...
      Celles ci sont faites à base de blé complet, d'eau, levure sucre et sel
      J'ai pensé que ça pourrait le faire...ton avis?

      Bonne soiree

      Bo

      Supprimer
    4. Mon petit dej et mon souper étaient GP pour moi et sans aucun gras
      Mon repas était PL

      :-)) bonne soirée

      Supprimer
    5. Mon petit dej et mon souper étaient GP pour moi et sans aucun gras
      Mon repas était PL

      :-)) bonne soirée

      Supprimer
    6. Ta crepe est bien GP... C'est toi qui la fait ? Si non attention au sucre qu'il'y'a dans la composition... Et aussi tu parles de farine complète.... Car l'idéal c'est la farine intégrale....

      Ton dîner .... Sîc'est juste la graine de couscous complète... Ça va.... Endive crue OK mais 2 tranches de jambon..... Une irait très bien ;)

      Bonne soirée :)

      Supprimer
    7. Ton petit déj est GP avec la crêpes à la farine complète . . . As-tu vérifié l'IG de la farine complète de blé ?
      IG = 60 et nous ne pouvons dépasser 50 ! , nous utilisons la farine de blé intégrale ou T 150 ou farine d'épeautre , . . . regarde dans "Infos farine " pour choisir la farine adéquate !

      Supprimer

  9. Des questions, des questions!!
    1) Le petit dej doit donc être GP qd les 2 repas principaux sont Pl?

    2) Quand on fait un repas PL le soir, on ne peut pas ajouter de gras?( fromage, huile d'olive) puisqu'on n'a pas les enzymes pour les " gloutonner"?

    3) Faut il, dans ce cas là donc, faire systématiquement un repas GP le soir, 3 ou 4 à <50 et 3 ou 4 à <35?? pour éviter de stocker le gras?

    Que de questions!!!

    Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors..... Tu as posé les questions pendant que je répondais :))

      1 - le petit dej doit etre GP avec des sucres lents pour bien commencer la journée... Sans gras IG <50
      Le repas de midi est PL IG<35 avec bons gras
      Et le soir nous on conseille un dîner GP sans gras....afin de ne pas stocker la nuit......

      Lorsque tu nous mets tes menus .... Mets GP ou PL comme ça on peut voir si tu as bien compris :))

      Supprimer
    2. Le soir un repas à IG < 35 sans gras est top !
      il est GP léger !

      Supprimer
  10. coucou :)

    Pas vu la lune non plus, mais j'ai passé une très mauvaise nuit, impossible de trouver le sommeil avant 4h ce matin, du coup j'ai passé ma journée avec le mal de crâne et toute barbouillée :(

    Matin GP
    café, une tranche de pain/confiture ss
    Midi GP
    tomate vinaigrette, filet de poulet sauce soja et champignons, duo de choux fleur et brocolis, compote de pruneaux ss
    Soir PL
    pois chiches à la catalane (tomates, poivrons, chorizo, safran)

    En espérant passer une meilleure nuit..........
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras une meilleure nuit MsWillis.... ;)
      Ton pain du petit dej... C'est quel pain?
      Ce serait mieux'que tu fasses un dejeuner PL et un dîner GP sans gras..... En plus le chorizo est'très gras... Pas bon pour le soir.... Tu auras du mal à'perdre du poids en mangeant du gras le soir... Notre corps stocke la nuit....
      Bonne nuit 🌠

      Supprimer
  11. Bonsoir Marielle :)

    c'est du pain maison, farine complète blé/kamut/épeautre. C'est exceptionnel le dîner PL ce soir, je ne le fais que de temps en temps, mais là j'ai cette recette dans la tête depuis ce matin, j'en avais trop envie ;)
    Bonne nuit à toi aussi :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois....,garde la recette pour un midi,:))

      Supprimer
  12. pour que la discussion se continue cliques bien sur "répondre" et non sur "ajouter un commentaire "
    as-tu vérifié l'IG de la farine complète ?
    il faut utiliser la farine intégrale . . . T 150!
    IG = 45 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, pardon, c'est de la T150 que j'utilise, pour moi c'est de la complète, les appellations varient tellement d'un moulin à un autre qu'on s'y perd, du coup je regarde même plus l'appellation, je cherche direct le T, si c'est pas marqué j'achète pas!!!!

      Supprimer