samedi 26 novembre 2016

Menu rapide à bas IG du samedi 26 novembre 2016

Coucou. . . . ! C'est Samedi !!!


Nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne,

 certaines ont eu du soleil cette semaine . . . !

d'autres ont eu beaucoup de vent . . . !

d'autres encore ont eu beaucoup de pluie . . . !

Mais soyons sérieuses, ce n'est que des inconvénients passagers du temps à coté des personnes qui ont les pieds dans l'eau et leur habitation ravagée par une innondation . . . 

Plein de pensées positives pour toutes ces personnes pour les aider à traverser ces difficultés . . .



Voici notre menu . . . 


Le Déjeuner rapide PL 


- Je vous propose une assiette repas, légumes crus, légumes cuits, légumineuse, protéines, fruit, lipides . . .

- Pendant la cuisson du choux fleurs à la vapeur on réalise la salade de choux rouge:

2/3 de choux rouge émincé très fin,

1/3 de pomme râpée,

1 c à soupe de gingembre râpé,

1 gousse d'ail,

1 c à s d'huile de colza (oméga 3)

1 c à c d'huile de sésame grillé,

1 jus de citron vert

1 c à soupe de sauce soja (sel)

Poivre 

Sésame noir (facultatif)



- de l'houmous, j'avais un reste de pois chiches du coucous de la veille et j'en ai fait un hounous. Nous avons 3 recettes d'houmous, ici, ou là, ou encore avec des pois cassés!


- 1/2 avocat farci avec du thon , de la sojanaise, et câpres, jus de citron 


- avec le choux fleur j'ai servi de la sojanaise


- 1 part ( 30 à40 gr) de fromage sec de saison, comme l'abondance 

Vous avez le choix en Novembre : 

Abondance, Beaufort, brocciu, cancoillotte, cantal, comté, féta, gruyère, mascarpone, parmesan, salers, vacherin, vieux-lille.




Passez une excellente journée . . . 

rechargez bien les batteries ! ! !


10 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, brrr il fait froid ce matin, la cheminée s'est éteint pendant la nuit, il fait à peine 15 dans la maison, donc premier boulot en me levant, rallumer la cheminée. S'il continue à faire froid comme ça, je mettrais le chauffage en route avant d'aller au lit.

    Cette semaine nous avons eu tout les temps, grosses pluies, vent tempétueux, orage, et super soleil avec chaleur, aujourd'hui à peine 4° au lever. Du coup avec ses brusques changements de temps, toute la famille a le nez qui coule :))

    Menu du jour :

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Pizza indienne (farine de pois chiche et son d’avoine pour la pâte, poulet et sauce au curry, noix de cajou, coriandre pour la garniture)
    fromage

    Soir GP :

    Velouté d’oseille (Alexia et moi)
    Velouté de courgettes (Vincent et Gaudéric)
    Haddock ou saumon
    Pommes cuites

    Bon samedi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze . . . !
      Ici aussi la température a beaucoup baissé . . .5°C nous c'est un poêle qui chauffe toute la maison pas d'autre chauffage mais il ne pleut pas aujourd'hui !
      je pense que vous allez vous régaler ce midi avec cette pizza indienne !
      Bon samedi !

      Supprimer
  2. Toujours de bonnes idées 👍👍👍.
    MERCI les coachs .👍.
    Ce blog est une pepite.
    Bonne journée à toutes 🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi . . . . !
      c'est super si ce petit menu te plait
      Passes un bon samedi

      Supprimer
  3. coucou tout le monde!

    Hier soir, je n'ai pas mangé mon diner car le flan au coco m'a rempli et donc j'ai mangé qu'une poire....Aujourd'hui je ne suis pas chez ma mère lol

    matin GP:
    jus de citron pressé
    1 poire
    pain Gilda avec miel d'acacia
    infusion

    midi PL:
    tomate, salade et avocat vho
    haricots verts avec viande hachée du boucher
    30g fromage

    soir GP:

    pâtes à la farine de pois chiches avec mélange de courgettes,tomates, oignons rouge ho
    pomme à la cannelle au four

    bonne journée
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . . excuses moi pas dispo avant !
      . . .
      bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Merci toi aussi...

      pas de souci..d'habitude je poste beaucoup plus tard...

      Supprimer
  4. Bonsoir....

    Aujourd'hui donc, j'ai fait le pain de Gilda et là, j'avoue que c'est le must ! Effectivement, une tuerie! J'ai eu du mal à me modérer...

    Petit déjeuner GP
    Muesli montignac
    Amandes
    Lait dexnoisettes
    Abricots secs
    Thé

    Dej PL
    Salade d'endives avec ho et vinaigre
    Un peu de foie de veau et 1 merguez
    Courgettes et poivrons grillées avec 1 cc d'ho
    3 wasa fibre avec bûche de chèvre
    Café et 1 carré chocolat à 70%

    Soir GP
    Reste poivrons et courgettes grillées ( avec un peu d'ho restant du midi)Un peu blanc de poulet grillé à sec,Quinoa, Roquette... Sans aucun gras...
    Pain de Gilda ( dur de s'arreter d'en manger!!)
    Poire cuite + 1 Yaourt de soja

    Des erreurs?
    Bonne soirée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline !
      Attention Jacqueline tu as 3 portions de céréales ou féculents . . . :
      le muesli le matin + les wasas à midi + le pain de Gilda le soir = 3 . . . nous n'avons droit qu'à 2 portions par jour !
      le reste du menu est bien essaies de manger le fromage sans wasas à midi et tout sera bien !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Merciiiiii
      Bonne soirée et à demain

      Supprimer