dimanche 6 novembre 2016

Menu PL du dimanche 6 novembre 2016

les premières gelées ont pointé leur nez......


Le temps se rafraîchit sérieusement.... un plat chaleureux et convivial pour ce dimanche.
Les haricots sont encore tout frais.... profitons-en.

accompagné d'un bon vin de Cahors cela va de soit
et en dessert
une salade d'oranges à la cannelle et à la menthe

Bon dimanche à toutes.



10 commentaires:

  1. Bonjour et bon dimanche .
    Un menu bien sympa . Merci pour ces bonnes idées . 👍👍😉

    petit dej: gp
    pain orge mondé, complète, son et graines .3 tranches.
    1 tasse de lait amande et un peu de cacao.
    Compote pommes sans sucre .

    Midi PL. .
    salade verte et 1/2 avocat tomates cerise .
    Poulet, chou rouge
    .2 clémentines

    Soir Gp je vais faire ligth car semaine dernière très chargée.
    une pommes
    du bouillon poireaux et un peu lentilles corail dedans .
    Bon dimanche 🙋🏻😘🙋🏻😘 Devi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi,
      Ton menu n'est pas mal non plus :) meme ton dîner detox a tout ce qu'il faut.
      Bonne journée :X

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, le Canigou est tout blanc ce matin, il faut dire qu'il a bien neigé sur les Pyrénées hier.

    Hier j'ai eu Alexia au tel, à la fin de notre conversation, elle me dit "à lundi", je lui demande s'il elle me rappelle lundi ? Et là morte de rire, elle me dit "heu maman, nous rentrons lundi", j'étais persuadée que c'était mardi (d'ailleurs je l'avais écrit sur mon agenda) !!! Heureusement qu'elle me la dit, car sinon lundi je restais tranquillement à la maison et ma nièce et elle aurait du attendre au moins 1 h que j'arrive !!!!

    Mon menu du jour

    Matin GP :

    1 citron pressé
    4 biscottes + pâte à tartiner
    1 café
    1 smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Dinde épicée aux abricots secs, olives et amandes
    Haricots beurre
    Chaussons pâtissiers aux abricots

    Soir GP :

    Jambon blanc
    riz basmati
    yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂 Saze.... Et toi qui nous disait qu’Alexia se reposerait lundi..... Ouiiii dans l'avion !!!! :)) elles ont eu un beau temps au loch Ness ?
      Pour la neige ? Je ne peux pas voir sur le jura.... Trop de nuages ... Peut-etre dans la journée .... ;)
      Bon dimanche :X

      Supprimer
    2. mdr Saze ,t'étais pourtant contente de la retrouver _ :-)

      Supprimer
  3. Waouh, du cassoulet en étant au régime, c'est le rêve cette méthode :x :x :x

    C'est dimanche, je mange un peu moins light aussi ;)

    Matin gp
    café, 1T brioche ig bas, 1 yourt 0%

    Midi PL
    carottes rapées, entrecôte/salsifis, 2 clémentines

    Soir PL
    brick d'orge à la joue de boeuf, salade, crème légère citron/bergamote

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais le cassoulet.... tout dépend des morceaux de viande qui sont dedans.... si tu y mets une cuisse de canard confite et un petit morceau de saucisse de Toulouse.... et tu auras des légumineuses à IG bas et des protéines.... un plat à IG bas :))

      Supprimer
    2. Ben pour moi un bon cassoulet, c'est avec saucisses, confit, saucisson à l'ail, poitrine, et sans oublier la couenne au fond du caquelon!!! :))

      Supprimer
  4. Coucou Marielle et joyeux anniversaire j'espere que tu as bien fêté ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro.... Ton attention me touche beaucoup..... Bises 😘

      Supprimer