dimanche 13 novembre 2016

Menu du dimanche 13 novembre 2016


POURQUOI PRENDRE DE LA VITAMINE C ?
  1. Rhume : Rôle préventif avéré
  2. Fer : Augmente l'absorption
  3. Pneumonie : Prévention et réduction de la durée
  4. Cognition : Prévention de troubles cognitifs
  5. La Goutte : Prévention et réduction significative du taux d'acide urique.
  6. Maladies cardiovasculaires : Prévention
L'Acérola est une vitamine C 100 % naturelle.

Un Déjeuner PL de dimanche
Verrines aux crevettes : coupées en morceaux avec une peu de radis noir râpé, des quartiers de pamplemousse et du céleri branche coupés. Vinaigrette au vinaigre de Xérès, paprika et piment d'Espelette

Truites aux amandes


Beignets de tomates
Ici


Quelques haricots verts
Fromage
Crème brûlée
Ici


Bon dimanche à toutes
















14 commentaires:

  1. Bonjour à toutes, je ne connaissais pas les vertus de l'acérola, j'irais en acheter dans la semaine.

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison

    Midi PL :

    Salade verte
    Filet mignon de porc au cidre et aux pommes
    Haricots beurre
    Gratin de fruits rouges

    Soir GP :

    Soupe aux pois chiche
    Blanc de poulet vapeur
    yaourt

    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Saze, ouiii ..... L'acérola est naturelle et c'est le moment d'en faire une cure pour passer un bon hiver. Afin d'éviter les petits désagréments des refroidissements :))

      sympa ton repas de dimanche midi. ;)
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Saze !
      c'est la troisième fois que je te mets un com et les 2 premiers ont disparus . . . !!!!Grrr!
      As-tu vérifié l'IG du cidre ?
      IG= 40 donc GP tu as fais une repas de midi phase 2 !

      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et bon dimanche ;)

    Mmmmmh, des crèmes brûlées, je sais ce que je vais faire de mon dimanche après -midi hihi.
    J'ai 2 jours de retard sur mes menus, je fais un petit concentré ;)
    Avant-hier
    Matin GP
    Café, brioche, yaourt 0%
    Midi PL
    carottes râpées, mijoté de canard du blog de Gilda, compote ss
    Soir GP
    jambon, pâtes avec quelques courgettes de midi, tarte aux prunes

    Menus d'hier
    Matin GP
    café, brioche, orange pressée
    Midi PL
    tomate vinaigrette, restes du canard, salade, fromage de chèvre et compote ss
    Soir GP
    petite incursion en phase 2, j'ai fait les lasagnes de crêpes de sarrasin saumon épinards du blog BDG2, c'était super bon et je pense facilement adaptable en phase 1, mais j'avais envie de jouer les gourmandes, j'ai juste mangé une poire mi-cuite en dessert.

    Sinon Yvonne, le mijoté de canard de Gilda est super bon aussi, j'ai juste pas mis les poivrons que j'avais oublié d'acheter et ajouté un bouillon de volaille en plus du vin rosé.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MsWills. . . !

      Avant hier . . . quelles pâtes ?
      Les courgettes de midi sans le jus car il devait être gras . . .

      le saumon est possible en repas GP . . .

      Gilda est une petite gourmande . . .
      donc c'est la vérification de sa qualité de cuisinièe . . . c'est super !

      Bonne soirée , bonne fin de WE !

      Supprimer
    2. Bonsoir Yvonne :)
      oui, juste les courgettes pour avoir un peu de légumes et pour les pâtes, macaronis complètes, le mari en a marre des spaghettis ;)
      Pour les lasagnes, c'est à cause de l'oeuf dans la pâte à crêpe, mais bon, un jaune d'oeuf pour 6 pers, je ne pense pas que ça change beaucoup
      Bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Pour la perte de poids , la seule présence d'un aliment PL en repas GP peut bloquer l'amaigrissement . . . mais le jaune d'œuf = matière grasse donc 1e jaune d'œufs/6 pers n'est pas = à 1 c à s de M G donc pour moi pas de souci . . . !
      bonsoir !

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne je viens de manger à l'instant un petit pain fait avec la recette de pain de ton mari. J'ai façonné des petits pain de ~80 grammes et les ai cuits durant 20 minutes. Ils sont super. Un grand merci à ton mari.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait un moment qu'il me fait ce pain là et je me régale tout le temps . . . Je suis heureuse qu'il te plaise .. . régale toi ! :X

      Supprimer
    2. Je voudrais vous présenter mes menus du jour...cela fait plus d'un mois que je tente de participer à ce blog... Peut-être aujourd'hui, ça marchera

      Petit dej
      Thé
      2 wasa fibres + 1cc de purée d'amandes complètes
      1 Yaourt normal

      Dej
      Choucroute avec saucisse et palette fumée maigre
      Poire cuite avec chocolat

      Colation
      Une pomme

      Soir
      Riz basmati complet avec champignons, épices et coriandre
      1cc crème soja
      Yaout de soja avec 2 c à s de crème de lentilles sucrée au sucralose

      Merci de m'expliquer ce qui ne va pas!! Et merci par avance

      Supprimer
    3. Bonsoir Jacqueline . . . !
      La patience a porté ses fruits cela a marché .. . !

      Sois la bienvenue !

      Penses bien à mettre Petit déjeuner GP ou PL
      et ainsi pour les 2 autres repas comme cela nous pouvons savoir si tu fais les bons choix pour tes repas afin de perdre du poids .

      Petit déjeuner = GP et L avec le yaourt normal . . . il était entier , je suppose
      avec un petit déjeuner GP généralement le yaourt doit être à 0% s'il est à base de lait animal , s'il est au lait végétal c'est bon !

      Le déj est PL , le seul repas qui sera 7/7 PL ( Protéines / Lipides)
      mais une petite crudité est bien en début du repas . . . As -tu mangé des p de t ou que le choux et la viande ?

      ton Dîner est GP et il est OK !

      Pour ton premier menu publié c'est pas mal du tout

      Si tu peux publié ton menu un peu plus tot ce serai bien . . . . nous sommes souvent couchée à cette heure-ci !

      Passe une bonne nuit et à demain :)

      Supprimer
    4. Non..c'etait seulement le chou et la viande et saucisse...pas de p de terre!merci

      Supprimer
  4. Merci merci...
    Alors, aujourd'hui( on peut le mettre là ou, après le menu du jour ?)
    Pdej GP
    40g muesli montignac + lait d'amandes
    1 fromage blanc 0%
    Thé

    Dej PL
    Carottes et betterave crue râpées
    1ccde vinaigrette moutarde
    Courgettes aux oignons (sans gras)
    Rumsteak grillé
    30g fromage (morbier)

    Souper PL
    Betterave crue râpée
    Tomates cerise trempées ds fromage blanc 0% (1cc)
    Aubergines grillée en tranches (style croque monsieur d'aubergine) :crevettes grillées+mozarella+tomates séchées
    1 pomme cuite + cannelle

    Verdict???😂😊
    Bonne après midi... Pour vous, je crois
    Cordialement


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . le menu est corrigé . . . sur le menu du jour !Tous les jours tu mets ton menu sur le menu du jour pour qu'il soit corrigé !

      Supprimer