jeudi 24 novembre 2016

Menu du dîner à bas IG du jeudi 24 novembre 2016



Nous Voilà ! ! ! 


 Quel temps avez vous chez vous . . . ? ? ? 


Ici, dans la région de Lyon, 

nous avons peint le ciel en gris souris . . . 

nous n'avons pas eu le choix, 

moi je préfère le ciel bleu, avec cette petite tâche jaune . . . !!! 


En attendant un temps plus lumineux . . . nous avons le menu du Dîner de ce soir !



Le Dîner GP IG < 35



- Quinoa aux moules, recettes du blog  

  • Elles sont une source élevée d’acides gras oméga-3, qui contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires.
  • C'est aussi une source appréciable de phosphore, fer, zinc, sélenium, . . . 
  • C'est une excellente source de vitamines du groupe B. . . . 
  • Ne nous en privons pas !


 - Fondant aux poires à l'agar agar du blog, simplement purée de poires et agar agar sans sucre ajouté !


Passez une très très belle journée, avec plein de soleil dans le coeur. . .  !!!

 

22 commentaires:

  1. Bonjour les filles. .🙋🏻🙋🏻
    Mais c'est que c'est peint bien large car le sud ouest et tout gris souris aussi.😉
    De la pluie est même prévue. Beurk!
    Plus de feuilles pratiquement sur les arbres . Un vrai temps d'automne .😉😉😉
    Ce que j'aime le moins c'est ce manque de luminosité .
    Que c'est long à se lever le matin et on entend plus les oiseaux.😭
    Pensons à Noël ça nous mettra un peu de baume au cœur .
    J'adore entendre mes petits enfants faire leur commande au père Noël . 😉😉
    Profitons en pleinement car ça ne dure qu'un temps aussi .
    Je vous souhaite une bonne journée et de beaux menus .
    🙋🏻😘🙋🏻😘 Devi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Devi, malgré la baisse de luminosité.... Le soleil est dans nos coeurs avec l'approche de noël pour nos tous petits.
      Une belle liste va t'attendre tu n'auras que l'embarras du choix :))
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Devi . . . !
      Il y a eu un prix de "très" gros pour la peinture gris souris . . . !!!! =)) =)) =)) =)) =))

      Mes petits sont trop grand pour faire leur liste . . . :(( :(( :((
      belle journée !:X

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Désolée de ne pas trop être présente en ce moment. Je suis débordée et complètement fatiguée.

    Matin gp
    Pancake au sarrasin
    Miel d'acacia
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Omelette
    Haricots verts
    Yaourt

    Soir pl
    Quinori (mélange de quinoa, riz complet et pois chiche)
    Sauce tomate
    Compote ssa

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ! diabolo.... Tu n'as pas à etre désolée.... Il faut que ton passage soit du plaisir..... ;)
      C'est toujours triste et fatiguant ce manque de luminosité et l'automne.... Comme les marmottes on aurait bien envie de nous réfugier dans notre "cocon" :) et là je te rejoindrai bien.....

      C'est toi qui le fait le quinori. ? Sinon as-bien vérifié la composition ? Seul le riz basmati (complet, 1/2 complet ou blanc) est bon pour nous ;)

      Il manque juste un fruit cru.... Pourquoi pas au petit déjeuner?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      Comme te le dit Marielle ne soit pas désolée !

      Es -tu allée voir un médecin pour ta fatigue ? sinon tu as la cure de spiruline qui marche super bien . . . le manque de luminosité est important pour le moral . . . Devenir une marmotte . . . j'en rêve tous les hiver . . . !
      Pleins de bisous réconfortant pour toi Diabolo !
      Bonne journée !:X

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, hier nous avons subit une mini tempête, très gros orages, vent soufflant hyper fort, et de la pluie en veux tu en voilà. Résultat, plus de télé, plus d'internet, coupure de courant, du coup tout le monde s'est couché de bonne heure. Ce matin tout est calme, mais encore des éclairs dans le ciel. J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir, je descend la fille à Perpignan chez le cardiologue.

    Matin GP :

    jus de citron
    café
    4 biscottes T 150 + pâte à tartiner maison
    1 smoothie

    Midi PL (le fils seulement, Alexia et moi mangeons sur Perpignan)

    Carottes râpées
    haricots beurre à la carbonara
    fromage

    Soir GP :

    Blanc de poulet vapeur
    chou-fleur
    yaourt ou fruit cuit.

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze. Nous échappons à la tempête et à la pluie.... Mais que le temps est noir !!!! Déprimant :D
      Bonne visite pour Alexia, en souhaitant que tout aille bien de ce côté là :)

      Bonne journée à toutes les deux :)

      Supprimer
    2. Coucou Saze . . . !
      Ici nous n'avons plus de vent mais de la pluie . . . !
      Le bilan pour Alexia continue . . . Courage !
      Bonne journée !:X

      Supprimer
    3. Coucou les filles, je viens de rentrer, ce midi nous avons mangé dans un restaurant ou pour une fois ce n'est pas obligatoire d'avoir des frites en accompagnement, du coup j'ai choisi des haricots verts avec un steak d'une tendresse que j'ai rarement vu.

      L'examen chez le cardio se sont bien passés. Elle a un bon coeur, mais toutefois il bat un peu vite (son frère est pareil).

      Après le cardio nous sommes allées au ciné voir "les animaux fantastiques" de J.K. Rowling, ce film est tout simplement fantastique. Vu que ma fille est super fan de Harry Potter depuis l'âge de 9 ans je connais tout de l'univers HP. J'ai lu les livres, vu les films, (faut dire qu'au début elle m'a un peu forcé :D ), donc il me fallait voir celui-ci, et franchement je ne regrette pas, j'attends la suite avec impatience.

      Bonne soirée à toutes, nous avons eu une superbe journée à Perpignan, soleil, ciel bleu et chaleur (le manteau est resté dans la voiture !!!) ça change des trombes d'eau et du vent que nous avons eu hier.

      Supprimer
    4. c'est gentil de nous tenir au courant . . . une bonne chose de faite pour Alexia !
      bonne nuit !

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    J'avoue préférer aussi le bleu clair et la petite sphère jaune mais là il va falloir attendre un peu🙈
    Je vous tjs le bon côté des choses et me dit que Finalement cette période de Noël nous permet de nous focaliser sur des choses plus réjouissantes que le mauvais temps, donc c'est chouette 😄
    Belle journée à toutes 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Sophie.... Belle philosophie :) mais pour nous ici, les petits-enfants "grands" maintenant et loin... Ce sera moins gai..... De 73 ans à 94 ans 😂 pour le repas de Noël.
      Belle journée à toi aussi 🌧mais du ☀️dans le ❤️

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      Tu as raison le coté positif aide bien . . . . !
      bonne journée !:X

      Supprimer
  5. Coucou Yvonne..... Comme toi ici, on echappe aux fortes pluies mais que le temps est noir !!!!! Pas drôle :)) la neige a complètement fondu sur le jura. :D
    Bonne journée. Bisous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie nous a réveillé ce matin . . . !:(( :(( :(( . . . je hais ces hiver lyonnais trop de pluie on dit toujours qu'il y a trois fleuves à Lyon , le Rhône, la Saône, . . . et le bojolais . . . mais il yen a un quatrième la pluie !!!!!!!!!!!!!!
      Heureusement que nous disons . . . Après la pluie vient le soleil !!!!! je l' ATTENB !
      Belle journée Marielle ! :X

      Supprimer
  6. Coucou les filles, ciel bleu et soleil de printemps pour nous aujourd'hui. Ça mérite d'être souligné , on connaît tellement mal notre belle région des Ardennes françaises. Je vous suis en sous-marin. Bises à toutes et en particulier à Gilda...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour toi Annikate nous ici toute la journée pluie parfois et ciel gris qui a foncé au fur et à mesure que la journée avançait GRRRRRRRRRR! :(( :(( :((
      Bonne nuit !

      Supprimer
  7. Difficile..Ce soir...coups de téléphone....

    Mes menus du jour*-:-)
    Petit dej 2 galettes fibre + huile d'olive( ça, c'etait avant de lire tes conseils!!) je sais, je sais !! Pas de gras au petit dej!!!
    Quelques abrivots secs
    Lait de noisette

    Dej PL
    Salade avec citron et ho de champignons crus
    Filet de poulet à la norvégienne ( excellent: j'y ai ajouté de la moutarde)
    Crème soja pralinée

    Souper GP
    Quinoa + champignons+ 1 fond d'artichaut
    Qques pois chiche grillés à sec
    Endive avec maquereau au naturel( sans sucre:-P)
    Crème soja
    Compote de pommes maison

    C'est comment?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      Pas mal du tout . . . !
      tu fais en plus la correction de ton menu !
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ah ! Ah ! Ce soir Yvonne est passée avant moi :))

      Puis-je poser une question ? Avec quels ingrédients sont faites tes galettes fibres ? ;)

      La nuit est là... Tu vas sûrement etre tranquille sans les coups de fils :))
      Bonne soirée .)

      Supprimer
    3. C'est les wasa fibres!!
      Bientôt, je vais vraiment tenter divers pains...
      Je te dirai...Mais pour l'instant, j'essaie de coller au plus simple pour mieux comrendre l'ensemble...Et, ce n'est pas simple!!
      Merci pour tout
      Bises et...bonne nuit

      Supprimer