mardi 29 novembre 2016

Menu du petit déjeuner à Bas IG du mardi 29 novembre 2016



Coucou Tout le monde . . . .!


S'il n'y avait pas ce vent, nous aurions la sensation de moins se geler !!!!


N'oubliez pas, pensez à boire de l'eau ou de la tisane, ou du thé pour bien s'hydrater. Par temps froid notre corps a besoin de beaucoup d'eau pour maintenir notre chaleur interne . 


Un bon petit déjeuner bien ravigorant s'impose ce matin . . . !

Le Petit Déjeuner GP


- Gâteau du randonneur du blog, un délice avec plein de fruits secs à IG < 50 et plein de fruits oléagineux, beau et bon . . . et comme on le dit souvent l'essayer c'est l'adopter !


- une compote de pommes maison pour l'accompagner !



- un bon bol de thé noir pour emmagasiner une bonne chaleur . . . 

Voilà vous êtes parées pour bien démarrer la journée !

20 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    Matin GP :

    citron pressé
    café
    4 biscottes (T 150) + pâte à tartiner maison
    smoothie

    Midi PL :

    Salade verte
    Œufs au plat
    Epinards
    fromage

    Soir GP :

    Potage de légumes (carottes, poireaux, oignons, tomates, courgettes, vermicelle)
    Blanc de poulet vapeur
    yaourt

    Bonne journée, Marielle je t'ai mis mon repas de Noël sur le menu d'hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Saze !
      As -tu vu la reponse que j'ai fait sur ta proposition de ton menu de Noël que tu as mis hier ?

      J'espère que ces menus simple que tu fait en ce moment porteront leurs fruits . . . !

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Ouiiii, Saze j'ai vu merci.... Je n'ai pas eu le temps de l'étudier..... Un décès dans ma famille..... Et beaucoup au téléphone avec ma cousine.

      Je vais aller voir ça.

      Comme Yvonne.... Je trouve tes menus plus legers..... Tu vas voir les résultats. ;)
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    3. Marielle je te présente mes condoléances ainsi qu'à ta famille. :X :X

      Supprimer
  2. Bonjour

    Trop bon le gateau du randonneur.

    Matin Gp
    Pain intégral avec des figues et abricots sec
    Purée d'amande
    Compote Ssa
    Thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Blanc de poulet
    Tomate provençale et épinard
    Clémentine

    Soir gp
    Velouté courgette poireau
    Endives au jambon
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou . . . !
      Je suis de ton avis Diabolo . . . Ce pain du randonneur est super bon . . . très riche , ne pas en abuser . . . !

      j'aime bien ton menu pas bien d'hiver mais il est plein de soleil !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Pas encore fait le pain du randonneur, on va attendre des jours meilleurs pour en profiter pendant les randonnées 😂
      Bonne journée 😄

      Supprimer
  3. Brrrrrrrrrr il fait froid dans l'Est
    j'y vais ce week-end. Je ne connait pas du tout, j’espère découvrir un peu cette belle région et pas être gelée :p
    Bonne journée :X

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Geny . . . !
    L'est est magnifique . . . ; Tu vas au marché de Noël de Strasbourg ?

    Ma fille vit à Strasbourg est c'est une ville magnifique !j'adorrrrrrrreee!!!
    Vin chaud et choucroute aident bien à se réchauffer ! =))
    Passe un bon WE . . . tu nous diras comment tu as trouvé l'est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'intention d'aller au marché de Noël de Strasbourg et Colmar et visiter qq villages typiques mais je n'ai que 3 jours (+ 2 jours de voyage 800km X2 quand même!)J'espére que tout ce passera bien pour 1 fois qu'on part :D
      J'ai trés envie :X

      Supprimer
    2. Je trouve que le marché de Noël de Colmar a gardé son âme c'est celui que j'ai préféré les villages de alsaciens sont magnifiques . . .
      Nous allons passer leNoël à Strasbourg cette année . . .
      Beau séjour , l'Alsace est magique en cette saison . . . Profites à 200% ! :)

      Supprimer
  5. Coucou à toutes
    Je suis déjà allée à celui de Strasbourg, très beau, mais il paraît que celui de Colmar est encore plus chouette!!!
    Sinon les petites coachs, pour répondre à vos questions sur les préparatifs de Noël auprès de mes élèves et bien cette année je travaille sur les ours.
    Donc nous avons créé une forêt pour les ours bruns et en ce moment je travaille sur la banquise :) et donc sur les ours polaires.
    Pour leurs parents , ils ont représenté leur famille en pâte à sel , au choix, en ours bruns ou polaires!
    Ceux ci vont être collés dans des cadres légèrement patinés par leur soin, afin que le cadeau soit tout à fait présentable dans une maison, c' est trop chou!
    J'ai également réalisé le calendrier de la classe avec des petits oursons en carton peints et décorés par eux.
    Nous vendrons aussi des oursons en pâte à sel au petit marché de Noël de l'école.
    Je leur ai laissé la possibilité d'apporter un ours en peluche chacun, j'ai ainsi 31 ours sur les murs de la classe sans compter ceux réalisés en peinture !!
    Bref, je suis entourée d'ours, j'adore 👍🏻 😄
    Voilà , bises😜😘

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Sophie . . .
    Tu as des idées à revendre toutes les années . . . les ourses sont vraiment la peluche des enfants . . . tu ne pourrais pas nous envoyer une photo de quelques réalisations . . . !cela ferait une déco pour les menus de décembre les petites familles ours doivent être magnifiques . . .
    bonne soirée bisous !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le marché de Noël de Colmar et plus authentique et plus intime . . . !

      Supprimer
  7. gâteau du randonneur imprimé !
    ça va me servir ce week end car pas de randonnée prévue mais week end bien chargé ,ce sera bien d'avoir ça en cas de fringale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy . . . !
      Comment vas-tu ?
      c'est une recette que j'ai trouvé sur un site québécois . . . personnellement j'adore mais il ne faut pas en abuser . . . c'est ce qui est le plus difficile . . .
      Tu nous diras . . .
      bonne soirée !

      Supprimer
    2. oh moi ça va très bien ,merci Yvonne

      Le fait de ne plus noter mes repas m'a libéré d'un gros poids !
      je ne mange plus de yaourt au soja ,je ne mange que du kéfir de lait une fois par jour ,j'adore vraiment ça !
      Je n'ai plus besoin d'un goûter systématique car mon petit déjeuner et mon déjeuner sont plus équilibrés ,j'ai réussi mon levain (enfin!) ,du coup je me suis fait un bon pain ,j'en mange de temps en temps une belle tranche le matin avec un morceau de fromage ou de l'avocat ,et voilà une journée qui démarre bien !

      je fais la recette avant le week end .. d'habitude je fais des petits pains paléo pour l'occasion ,là,je vais innover !



      Supprimer
  8. Journée hyper froide...Et je viens de rentrer de chez ma fille
    Le régal: 1er sourire de ma petite fille :-D

    Ce matin...4h du matin et tellement mal que je me suis décidée à avaler un anti inflammatoire pour calmer ma sciatique... Mais, avec, il a bien fallu que je mange quelque chose: 1 petit suisse 0%!!!

    Petit dej GP
    1 tranche pain de Gilda avec pare d'amandes entières
    1 autre tranche avec 1/2 t de jambon
    Thé

    Midi 9PL
    Saumon cru et 1/2 avocat avec ho
    Haut de cuisse poulet rôti
    Aubergine grillée + 1 spray d'ho
    Chèvre
    Pomme
    Café chocolat noir

    Dîner GP
    1 Endive + 70g jambon
    Orge mondé+ ail+1 tomate
    1pomme cuite

    J'espère ne pas avoir fait d'erreur...ça commence à rentrer dans ma petite caboche

    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !Je trouve que "ta petite caboche" a vite compris !
      ton menu est super
      Super ta rencontre avec ta petite fille . . . bienvenue au Club des mamies gâteau !!!!
      bonne nuit !

      Supprimer
    2. Tu as raison Yvonne, on craque toutes devant nos petits-bouts.... Que du bonheur pour les mamies.... Car on n'a plus la responsabilité.... Juste à donner des câlins.... J'adore.
      Tu verras Jacqueline... Au fil des années les liens se tissent différents.... Profite de tous ces instants
      Bonne journée. :)

      Supprimer